Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#435

D’accord avec toi Sid, c’est plié.

Ce qui laisse encore quelques doutes à nos amis c’est probablement le fait que les matchs contre Bourg et Albi ont été très serrés et ne reflètent pas notre domination dans cette poule.

Mais je vois mal nos deux adversaires nous reprendre autant de points en si peu de matchs.

Dernière modification par PARCMAITRE (12/03/2018 10:14:34)

#436

Je suis d'accord avec Chewcap, Bourg est hors course à mon sens (il faut qu'ils marquent 13 points de plus que nous sur leur 4 derniers matchs ce qui impliquent quasiment 3 victoires bonnifiées sur 4 sachant qu'ils se déplacent encore à Rouen et à Chambéry cela parait peu probable). Albi a encore la possibilité mais pour nous dépasser ils faudrait qu'ils gagnent tous leurs matchs avec 3 BO offensifs en prenant en compte le fait qu'ils doivent se déplacer à Bourgoin et à Aubenas (qui risquent de les attendre le couteau entre les dents) et cela en supposant simplement que l'on batte uniquement Aubenas à domicile et qu'on perde à Tarbes et Romans. Cela semble bien partis mais je préfère éviter le triomphalisme prématuré, car si on ne finit pas premier on aura vraiment l'air con... cela dit les noirs ont fait un grand pas vers la première place vendredi soir et samedi avec le coup de pouce de romans.

#437

On devrait pouvoir être mathématiquement absolument certain de finir premiers et donc d'accéder directement à la ProD2 à l'ssue du WE des 23-24-25 mars. 

En effet en cas d'égalité finale au nombre de points terrain, le classement est établi en fonction 1°) du nombre de points terrain particulier 2°) du nombre de semaines punies 3°) du goal average particulier.

Donc si égalité avec Albi avantage à Aix car points terrain particulier Aix 8 Albi 2,  par contre plus indécis si égalité avec Bourg en Bresse car points terrain identiques Aix 5 Bourg 5 et je ne connais pas le nombre de semaines punies de Bourg en particulier, info souhaitée svp, Aix en a au moins 3 : Béal 2, Mallet 1; si égalité sur ce point alors Aix serait devant car goal average particulier positif ( + 2 ).

Aujourd'hui Aix est à +15 sur Albi et +12 sur Bourg.

Donc vis à vis d'Albi pour être certain fin mars il faut marquer le même nombre de points qu'eux sur les 2 rencontres à venir ( matches Tarbes-Aix et Albi-Roval puis Aix-Aubenas et Bourgoin-Albi ) car l'écart serait toujours de +15 et si Albi gagnait ses 3 matches restants ( à Aubenas, contre Rouen et à Strasbourg ) avec Bonus Offensifs et que Aix perdait avec 0 point à RoVal, il y aurait égalité en fin de saison et avantage à Aix.

Pour être certain fin mars vis à vis de Bourg en Bresse il ne faut pas leur concéder plus de 1 point sur les 2 rencontres à venir, voire 2 si égalité en terme de semaines de suspension ( matches Tarbes-Aix et Bourg-Bourgoin puis Aix-Aubenas et Rouen-Bourg ) car l'écart serait alors de +11 ( +10 ) et si Bourg gagnait ses 2 matches restants ( contre Strasbourg et à Chambéry ) avec Bonus Offensifs et que Aix perdait avec 0 point à RoVal, il y aurait toujours +1 en faveur d'Aix en fin de saison ( ou égalité avec avantage Aix au goal-average particulier ).

Donc ne pas faiblir lors des 2 rencontres à venir pour s'offrir 6 semaines d'avance sur l'autre club qui accédera à la ProD2 et un mois d'avril entièrement consacré au recrutement et à la construction de l'équipe pour la saison suivante.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#438

masdd8 a écrit :

Je suis d'accord avec Chewcap, Bourg est hors course à mon sens (il faut qu'ils marquent 13 points de plus que nous sur leur 4 derniers matchs ce qui impliquent quasiment 3 victoires bonnifiées sur 4 sachant qu'ils se déplacent encore à Rouen et à Chambéry cela parait peu probable). Albi a encore la possibilité mais pour nous dépasser ils faudrait qu'ils gagnent tous leurs matchs avec 3 BO offensifs en prenant en compte le fait qu'ils doivent se déplacer à Bourgoin et à Aubenas (qui risquent de les attendre le couteau entre les dents) et cela en supposant simplement que l'on batte uniquement Aubenas à domicile et qu'on perde à Tarbes et Romans. Cela semble bien partis mais je préfère éviter le triomphalisme prématuré, car si on ne finit pas premier on aura vraiment l'air con... cela dit les noirs ont fait un grand pas vers la première place vendredi soir et samedi avec le coup de pouce de romans.

Gagnons à Tarbes samedi et l'affaire sera entendue..De quoi laisser le temps à nos dirigeants de nous préparer une belle fete pour la venue d'Aubenas.

 

#439

Je partage ton avis, une victoire à Tarbes serai synonime de première place mais gare au relachement.

#440

Félicitations pour votre victoire et votre fuure accession en PROD2.

Vous avez gagné les matchs les plus importants. Albi l'a perdu à la phase aller. Mais, on lorgne bien évidemment sur la 2nde.

Pour revenir à ce match et d'après les dires des supporters et les dirigenats d'albi (match revu à la vidéo), vous avez bénéficié d'un arbitrage maison et d'un bel en avant sur l'essai en 2nde période (photo sur le forum d'albi pour les plus curieux).

Albi a toujours eu une réputaton d'équipe rugueuse et pourtant A.Méla ne le prône absolument pas.

Vous en verrez des plus rugueuses l'an prochain à l'échelon supérieur.

Bonne fin de saison et future digestion du titre et on espère dans le Tarn prendre notre revanche l'an prochain à l'échelon supérieur.

#441

mv81 a écrit :

Félicitations pour votre victoire et votre fuure accession en PROD2.

Vous avez gagné les matchs les plus importants. Albi l'a perdu à la phase aller. Mais, on lorgne bien évidemment sur la 2nde.

Pour revenir à ce match et d'après les dires des supporters et les dirigenats d'albi (match revu à la vidéo), vous avez bénéficié d'un arbitrage maison et d'un bel en avant sur l'essai en 2nde période (photo sur le forum d'albi pour les plus curieux).

Albi a toujours eu une réputaton d'équipe rugueuse et pourtant A.Méla ne le prône absolument pas.

Vous en verrez des plus rugueuses l'an prochain à l'échelon supérieur.

Bonne fin de saison et future digestion du titre et on espère dans le Tarn prendre notre revanche l'an prochain à l'échelon supérieur.

Match revu à la vidéo également.

Arbitrage maison, ça me fait un peu rigoler...

Pour moi, s'il y avait eu un arbitrage maison, Albi aurait dû avoir 2 ou 3 cartons supplémentaires!!

Equipe rugueuse je veux bien, mais plus que limite sur certaines situations, où je pense qu'un arbitre de l'échelon supérieur aurait plus que sévi ( brutalité et anti-jeu)

Le supposé en avant sur l'essai y est peut-être encore qu'il faut voir si les bras vont vers l'arrière ou pas... Par contre, sur l'essai refusé à la 74e, il n'y a clairement pas en avant...

Bref, c'était un match du niveau Pro D2, avec 2 très belles équipes sur le terrain...

Bonne chance à vous pour les phases finales, vous avez l'équipe pour remonter, c'est clair wink 

#442

mv81 a écrit :

Félicitations pour votre victoire et votre fuure accession en PROD2.

Vous avez gagné les matchs les plus importants. Albi l'a perdu à la phase aller. Mais, on lorgne bien évidemment sur la 2nde.

Bonne fin de saison et future digestion du titre et on espère dans le Tarn prendre notre revanche l'an prochain à l'échelon supérieur.

Merci pour ta sportivité même si nous ne sommes pas encore en ProD2 mais évidemment si victoire à Tarbes samedi la messe sera quasiment dite. Je pense sincérement qu'Aix et Albi se rencontreront à l'échelon supérieur la saison prochaine.

Par ailleurs félicitations à nos jeunes pousses Yohan Kehlhoffner qui, ce samedi à Aix, rencontrera l'Italie en U17, Hugo Ndiaye et Adrien Warion qui la semaine prochaine défieront les Irlandais chez eux en U18 ( Adrien U17 surclassé en U18 ! )

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#443

21-10 pour Tarbes.........pas de victoire...pas de bonus....

a priori grosse pluie......un bon buteur a Tarbes...et dans le meme temps Massip pour Provence qui n'etait pas au top ....

 

en suivant le live sur Twitter...Provence a plutot subit tout le long...grosse desillusion tout de meme...

#444

chewcap a écrit :
masdd8 a écrit :

Je suis d'accord avec Chewcap, Bourg est hors course à mon sens (il faut qu'ils marquent 13 points de plus que nous sur leur 4 derniers matchs ce qui impliquent quasiment 3 victoires bonnifiées sur 4 sachant qu'ils se déplacent encore à Rouen et à Chambéry cela parait peu probable). Albi a encore la possibilité mais pour nous dépasser ils faudrait qu'ils gagnent tous leurs matchs avec 3 BO offensifs en prenant en compte le fait qu'ils doivent se déplacer à Bourgoin et à Aubenas (qui risquent de les attendre le couteau entre les dents) et cela en supposant simplement que l'on batte uniquement Aubenas à domicile et qu'on perde à Tarbes et Romans. Cela semble bien partis mais je préfère éviter le triomphalisme prématuré, car si on ne finit pas premier on aura vraiment l'air con... cela dit les noirs ont fait un grand pas vers la première place vendredi soir et samedi avec le coup de pouce de romans.

Gagnons à Tarbes samedi et l'affaire sera entendue..De quoi laisser le temps à nos dirigeants de nous préparer une belle fete pour la venue d'Aubenas.

 

Bon ben, ca ne sera pas pour vendredi soir la fête de la montée...(d'ailleurs il n'y en aura pas car nous ne rejouerons plus à Maurice David).

Reste plus qu'à battre Aubenas (avec le BO si possible) et ensuite attendre comme des cons les résultats d'Albi sur les 3 prochaines rencontres et peut être devoir jouer la montée lors de la dernière journée à Roval (dans...1 mois en plus)

#445

Bonjour à tous,

je sais pas si je suis le seul à m'inquiéter (un peu) pour cette fin de saison... Ces matches en décalé rendent compliqués la lecture du classement et je n'arrive pas à savoir si on sera encore devant à la fin des matches de classement... 

Albi va prendre  à mon sens un miminum de 12 points sur ses 4 matches restants (je vois au moins 3 victoires...), et nous seulement 6 points sur les 2 qu'il nous restent (car je ne nous vois pas gagner à Roval pour le dernier match...). Ce qui mène à 65 points pour nous et 61 pour Albi... Pour peu que le SCA prennent 1 ou 2 points de Bonus et/ou qu'il fasse un carton plein de victoires, on perd notre première place !

Je veux pas être le chat noir, mais si Albi frappe aussi fort en déplacement que ce week-end chez eux contre Roval, ça va être compliqué pour nous... Victoire bonifiée impérative ce vendredi contre Aubenas (qui ne se laissera pas faire) et comme le dit Chewcap, plus qu'à attendre 3 grosses semaines pour aller à Roval.

Remarquez, d'ici ce match, les autres équipes auront jouées tous les leurs et ont en saura plus sur le classement final... 1 ou 2 faux pas d'Albi à l'extérieur nous arrangeraient (mais, sans manquer de respect, je ne pense pas que le SCA échoue à Aubenas (malgré le contexte) ou à Bourgoin...). L'avantage étant que nos joueurs auront 3 semaines de repos/préparation avant la potentielle finale à Roval.

Avantage ? ou pas...

Mine de rien, fin de saison sous pression !! C'est palpitant mais un peu stressant quand même... 

à vendredi, le climat devrait être plus propice que ce week-end pour envoyer du jeu !

#446

Albi a actuellement 10 points de retard sur nous avec 4 matchs à jouer donc potentiellement 20 points à prendre sachant qu'ils doivent prendre 11 points de plus que nous pour nous dépasser. Nous recevons Aubenas et nous allons à Romans : en mélangeant un peu d'optimisme et de pragmatisme, on peut tabler raisonnablement sur un total de 6 points (5 vs Aubenas et 1 contre Romans). Albi doit donc marquer 17 points pour nous dépasser ce qui implique :

-4 victoires avec au moins un bonus.

La moindre défaite les condamne et ils se déplacent à Bourgoin, à Aubenas et à Strasbourg. Je suis d'accord avec vous pour dire que ce ne sont pas les meilleures équipes mais elles sont très difficiles à jouer chez elles et on peut s'attendre à un match très tendu contre Aubenas vu le contexte du premier match. Donc ce n'est pas encore fait.

C'est vraiment chiant cette défaite à Tarbes à 0 point qui nous obligent à faire des comptes d'apothicaire et nous met le stress.

#447

Bernie Parcmaitre et Bouquin sont en tête des pronos donc les plus à même de faire un prono relativement fiable !!!!

Aix  59              Bourg 51         Albi 49 aujourd'hui

20ème journée

Aix prend 5pts/ Aubenas qui voudra pas s'épuiser en vue du match en retard..AIX 64ptsJUSTE

Bourg récupère 1 pt à Rouen                                                                  Bourg 52pts

Albi récupère 1pt au CSBJ  ds un  match à l'arrache de la part des grenats et bleus      Albi 50pts

 

Après son match en retard à Aubenas ,Albi prend un pt face à des ardéchois déchainés

Albi 51pts

 

21ème journée

Aix exempt reste à 64

Bourg prend 4pts contre  Strasbourg et passe à 56 pts

Albi prend 5pts contre Rouen qui se ménage et Albi compte 56 pts

 

Dernière journée

Aix cueille un pt à Romans  et termine  ac 65

idem pour Bourg à Chambéry et termine à 57

Albi épuisé par son sprint final s'incline contre des alsaciens  déchaînés et termine à 57 et 3ème devancé par Bourg vainqueur 2 fois

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/03/2018 19:15:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#448

Cette défaite à 0 pt à Tarbes fait vraiment tache!!

Certes, les conditions étaient pénibles avec cette pluie continue (nous ne sommes décidément pas habitués à ces conditions climatiques!!), Massip était dans un jour sans lorsqu'en face, Claverie enquillait tout ce qu'il voulait mais c'est toute l'équipe qui s'est trouée samedi et les joueurs en ont conscience!!

C'est sûr que ça redistribue (un peu) les cartes, Albi va tout faire pour gagner ses 4 derniers matchs mais c'est vrai que les déplacements qu'il leur reste vont être relativement compliqué... je ne les vois pas prendre 3 BO sur ces matchs là, et en cas d'égalité, nous sommes devant eux sur les points terrain.

Reste que nous avons encore notre destin en main, il faut rester zen et serein, et puis un peu de pression ne fait pas de mal!! Il y a eu sans doute un petit relachement après la victoire face à Albi mais maintenant, il faut se mettre en mode combat!

Aubenas ne viendra pas en victime vendredi soir (espérons un temps clément!) et il faudra absolument prendre les 5 points en attendant le résultat d'Albi le lendemain.

Il sera temps alors de se préparer pour la dernière journée à Roval, qui sera soit une finale pour la montée, soit un match pour du beurre... nous verrons bien!!!

 

 

 

Dernière modification par MousticAix (19/03/2018 17:22:28)

Fédérale 1