Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MACON 2017/2018

#211

Le Revermontois a écrit :

Merci pour cette liaison ,Belle victoire à Nantes ,+ 5 pts, à confirmer à Champlevert....Merci beaucoup!!!Score finale Nantes  14 ....ASM 19!!!

et félicitations aux Bressans. 

On prendra des places le vendredi......

L'ASM un club bien!!!

#212

Merci à vous c'est gentil.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#213

Excellent week-end.nos amis Bressans qui monte en ProD2, nos petits taureaux Maconnais qui reviennent avec la victoire de leur périple Nantais....?

#214

Macon continue sur sa lancée de la saison dernière.j avais promis à certains supporters de l asm qu on les « vengerais » de leur final perdue contre Rouen.voila c est fait.bonne chance pour votre fin de saison 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#215

On est très contents en effet de cette fin de saison! Bravo pour votre montée! Nous, on se plait à penser à une nouvelle finale! Mais, si Mâcon passe ce week end, il faudra gagner en demi et, un match  à élimination directe, c'est toujours traitre! Mais, bon, les gars tiennent à aller au bout ensemble ! Alors, on leur fait confiance! Quel dommage d'éclater ce groupe qui fonctionnait plutôt bien! Certes, il fallait revoir certains postes, mais, bon.... Heureusement, la plupart des joueurs cadres sont conservés! Il va falloir tout recommencer à la rentrée, et ce sera sûrement compliqué avec le retour des clubs de la "super poule" parmi nous! On verra bien! 

#216

départs Macon : Colbilas, Vuli, Maisuradze, Carmona, Kavidze, Gilardon, Toke et Vial en 1ère ligne

Charlon (CS Villefranche?), Dufour(?) en 2 ème ligne, Munro et Susler en 3ème ligne

Perrie (1/2 mêlée) va à Beaune tout comme Alary visiblement (tiens le président du CS Beaune ne râle pas!!!)

Grimaud retour à Chalon, Murray, Leclerc (?) et Aubert.

ils ont resignés : Combier, Birembaut, Angel, Aguilar, Novicki, Ambrosio, ubié, Debrach, Mathuriau, Perruchaud et Paquelet complétés par 18 arrivées  qui seront divulguées d'ici mi-juin

Dernière modification par DELPHMAX71 (29/05/2018 23:29:28)

#217

Ca fait beaucoup. Certains départs sont surprenant comme SUSLER VIAL PERRIER qui sont arrivés l'an passé. Pour moi le plus génant est l'éventuel départ de Jérome DUFOUR qui est un trés bon 2émé ligne. Si on résume, il faut des piliers (il en reste 1) des talonneurs (puisque les 4 partent) des 3éme lignes mais aussi 1/2 de mélée ouvreur centres ailiers et arriére. Donc avec 18 arrivées si on se référe au départ, il faut 5 piliers, 2 talons, 2 en 2émes lignes au moins 3 3émes lignes. Ca fait dèja 12 rien que pour refaire un pack . Il reste 6 recrues pour les arriéres et c'est trop peu. Il n'y a plus d'ailiers, 2 centres 1 arriére. Sacré chantier en cours

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#218

Perrie ce n'est pas une grosse perte, joueur comme bonhomme. Susler et Vial c'est dommage. Dufour, bon joueur quand il veut mais pas de cerveau. quand tu vois que certains joueurs réclament 3000 euros/mois + voiture + appart...(plus que beaucoup de joueurs de prod2..ils rêvent surtout vu les rédctions budgétaires de nombreux clubs pro et fédéraux

#219

« Perrie ce n'est pas une grosse perte, joueur comme bonhomme. Susler et Vial c'est dommage. Dufour, bon joueur quand il veut mais pas de cerveau. quand tu vois que certains joueurs réclament 3000 euros/mois + voiture + appart...(plus que beaucoup de joueurs de prod2..ils rêvent surtout vu les rédctions budgétaires de nombreux clubs pro et fédéraux »

Tout d’abord bonjour,

Étant un grand supporters de l’ASM depuis quelques années et pour bien connaître certains joueurs en particulier.. j’aimerais savoir comment pouvez vous osez porter de tel jugement de valeur sur tel et tel personne sans je pense réellement les connaître.

par exemple connaissais vous Kevin Perrier !!!? 

En ce qui concerne les salaires .. je trouve votre remarque déplacée. Je ne pense pas que vous soyez mêlé de près ou d’en loin à ses histoires ( a moins que vous faites partis de l’instance dirigeante de Cévennes club !?, dans ce cas je retire mes propos ..) vous ne savez pas l’exigence qui est demandée aux joueurs.. 

vous ne savez pas les dégâts physique laissé par le rugby qui est un sport de contact, de combat et d’engagement.. il est dont légitime pour ma part que les joueurs est un salaire en conséquent.

enfin bref il ne s’aggit que de mon point de vue ..

si vous voulez en débattre sur suis entièrement disponible.

bonne journée à tous 

et bonne réflexion.

#220

BOnjour , 

En tant que grande supporter de l’ASM depuis de longues Années je n’accepte pas qu’on parle comme cela de nos taureaux maconnais qui se dépasse tout les weekend pour gagner les matchs . 

Dufour est un joueur super sympa , très intelligent qui fait le travail de l’ombre sur le terrain où l’on demande beaucoup de combat ( personne intelligente en dehors du terrain ) ainsi que son collègue Perrier est Une personne très correcte et très sympathiques ,

 

jaimerai qu’on pousse nos taureaux mâconnais jusqu’à la final au lieu de les critiquées 

cordialement 

megane71000

Dernière modification par Megane71000 (31/05/2018 11:32:17)

#221

DELPHMAX71 a écrit :

Perrie ce n'est pas une grosse perte, joueur comme bonhomme. Susler et Vial c'est dommage. Dufour, bon joueur quand il veut mais pas de cerveau. quand tu vois que certains joueurs réclament 3000 euros/mois + voiture + appart...(plus que beaucoup de joueurs de prod2..ils rêvent surtout vu les rédctions budgétaires de nombreux clubs pro et fédéraux

Monsieur le juge se permet des avis bien tranchés mais les exprime en des termes fort déplaisants et non justifiés. Serait il capable de rétiérer ces propos directement aux interressés? En tous les cas, pas tout de suite. angry

#222

#223

He bien ,les esprits s'échauffent? Comme chaque année, on voit partir des joueurs et d'autres reviennent! Ce n'est pas toujours agréable de voir s'en aller des gars qu'on aimait bien, mais, bon, le système actuel oblige tout le monde à ce turn over. Les clubs, en fonction de leur budget, les joueurs en fonction de leurs ambitions....Nous ne sommes pas toujours bien placés pour juger des décisions des uns et des autres même si elles nous attristent parfois . Si l'on veut avoir des éléments, mieux vaut s'adresser aux intéressés qui jugeront eux même si ils veulent répondre ou pas! De toute façon, on n'y peut pas grand chose! C'est le sport d'aujourd'hui! pas top, je vous l'accorde; on accueillera les nouveaux de notre mieux, comme à chaque fois, on souhaitera le meilleur à ceux qui partiront, et puis voilà! En attendant, il est important d'être derrière l'équipe! On est en quart retour! c'est pas rien, alors, soyons là pour vivre des bons moment en cette fin de saison!!!!!! ALLEZ MACON!!!!!!!!!!!!!!!

#224

Pitchoune a écrit :

He bien ,les esprits s'échauffent? Comme chaque année, on voit partir des joueurs et d'autres reviennent! Ce n'est pas toujours agréable de voir s'en aller des gars qu'on aimait bien, mais, bon, le système actuel oblige tout le monde à ce turn over. Les clubs, en fonction de leur budget, les joueurs en fonction de leurs ambitions....Nous ne sommes pas toujours bien placés pour juger des décisions des uns et des autres même si elles nous attristent parfois . Si l'on veut avoir des éléments, mieux vaut s'adresser aux intéressés qui jugeront eux même si ils veulent répondre ou pas! De toute façon, on n'y peut pas grand chose! C'est le sport d'aujourd'hui! pas top, je vous l'accorde; on accueillera les nouveaux de notre mieux, comme à chaque fois, on souhaitera le meilleur à ceux qui partiront, et puis voilà! En attendant, il est important d'être derrière l'équipe! On est en quart retour! c'est pas rien, alors, soyons là pour vivre des bons moment en cette fin de saison!!!!!! ALLEZ MACON!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vous pouvez aussi faire comme le lcub que vous recevez aujourd'hui avec 13 ou 14 joueurs qui fouleront votre herbe qui ont été  formés à l'ecole de rugby du stade nantais....au moins ceux la ils jouent pour avec leurs potes .....et si vous allez sur le site web de Nantes les moins de 14 ans nantais ont finis 4eme du super challenge midi olympique...l'histoire continue .. vive la formation...

ce petit commentaire juste pour dire qu'il n'y a pas que le pognon...

 

Fédérale 1