Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE D'ACCESSION 2017-2018

#71

C'est du sarcasme...

#72

Barack a écrit :
olivier a écrit :
Barack a écrit :

Intéressant les publications officielles. Par contre, je ne vois la décision du comité directeur concernant le montant des salaires des nouveaux salariés de la FFR. Certains postes ont bénéficié d'une augmentation pharanoique (multiplié par 3), soit environ 10 000 euros, sans compter les avantages. Il faut dire que la compténce, cela se paye !

On voulait les payer en auto-entrepreneur, mais on nous l'a sagement déconseillé.

C'est qui on ? Tu fais partie du comité directeur ?

Il n'empêche qu'il y a un manque de transparence total (rien d'annoncer pendant la campagne, pas de publication officielle). Lorsque le petit monde du rugby va apprendre que des activités de bénévoles sont devenues des activités salariés et que certains touchent presque 10 000 euros par mois, cela risque de faire du bruit, en particulier dans les petits clubs.

En plus, la FFR voulait les payer en auto-entrepreneur ! Faut pas déconner... Difficile de dénoncer les combines des clubs avec ce genre de pratique.

On est loin de la "la fédé c'est vous".

Soit précis. Ce n'est pas certains, c'edt Serge Simon et c'est pour compenser la rupture de son contrat avec RMC. Serge et Alexandre touchent 3000 euros, ce que touchait Doucet précédemment. Ces 3 personnes sont la à plein temps, ce qui peut se comprendre.

Bernard lui a refusé toute rémunération, tout comme les autres VP qui ne sont pas là à plein temps.

 

#73

Ah oui, on est un pronom indéfini qui trouve tout son sens ici. Sinon j'aurais utilisé nous si j'avais fait parti du CD.

 

#74

kdom93 a écrit :

C'est du sarcasme...

Sauf pour certains apparemment ?

#75

Barack a écrit :
Bernard a écrit :
Ravachol a écrit :

Déjà c'est le réglement 2016-2017, on va attendre pour 2017-2018, et puis l' équilibre géographique, c'est comme le foot au Qatar, quand c'est artificiel c'est de la frime friquée.

Votre temps d'attente est écoulé. cheeky Depuis plus d'un mois. cheeky cheeky

http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Avis-hebdomadaires/Avis-Hebdomadaire-n-1034

Intéressant les publications officielles. Par contre, je ne vois la décision du comité directeur concernant le montant des salaires des nouveaux salariés de la FFR. Certains postes ont bénéficié d'une augmentation pharanoique (multiplié par 3), soit environ 10 000 euros, sans compter les avantages. Il faut dire que la compténce, cela se paye !

10 000€ ce n'est rien,juste le salaire minimum de tous les Français ! blush

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#76

olivier a écrit :

Ah oui, on est un pronom indéfini qui trouve tout son sens ici. Sinon j'aurais utilisé nous si j'avais fait parti du CD.

 

Utilisé de cette façon, il peut s'agir d'un pronom personnel sujet conjoint. Tu entretiens le flou.

Après je donne simplement mon avis, en tant que passionné de rugby et en tant bénévole dans un petit club.

#77

TheBarge a écrit :

C'est donc officiel :

http://www.lerugbynistere.fr/news/relegue-en-federale-2-tarbes-evoluera-finalement-dans-la-poule-elite-de-federale-1-1506171537.php

On a donc une autre info dans ce communiqué: la phase finale pour la prochaine saison est identique à celle de cette année.  On va donc continuer une saison de plus avec deux phases finales parallèles dans la même division.

Même si les clubs ont massivement voté pour le maintien de la poule d'accesssion je doute qu'ils aient été consulté sur ce point particulier. Ce n'était quand même pas difficile de corriger cette aberration et de procéder à une phase finale unique pour la division (en faisant accéder directement les 2 premiers de la poule d'accession).

 

#78

CL68 a écrit :
TheBarge a écrit :

C'est donc officiel :

http://www.lerugbynistere.fr/news/relegue-en-federale-2-tarbes-evoluera-finalement-dans-la-poule-elite-de-federale-1-1506171537.php

On a donc une autre info dans ce communiqué: la phase finale pour la prochaine saison est identique à celle de cette année.  On va donc continuer une saison de plus avec deux phases finales parallèles dans la même division.

Même si les clubs ont massivement voté pour le maintien de la poule d'accesssion je doute qu'ils aient été consulté sur ce point particulier. Ce n'était quand même pas difficile de corriger cette aberration et de procéder à une phase finale unique pour la division (en faisant accéder directement les 2 premiers de la poule d'accession).

 

Franchement, c'est ton point de vue. Pour moi, l'aberration c'est que le dernier de la poule Elite participe aux play-downs.

Je trouve la formule des play-offs parfaitement adaptée pour ma part.

#79

TheBarge a écrit :
CL68 a écrit :
TheBarge a écrit :

C'est donc officiel :

http://www.lerugbynistere.fr/news/relegue-en-federale-2-tarbes-evoluera-finalement-dans-la-poule-elite-de-federale-1-1506171537.php

On a donc une autre info dans ce communiqué: la phase finale pour la prochaine saison est identique à celle de cette année.  On va donc continuer une saison de plus avec deux phases finales parallèles dans la même division.

Même si les clubs ont massivement voté pour le maintien de la poule d'accesssion je doute qu'ils aient été consulté sur ce point particulier. Ce n'était quand même pas difficile de corriger cette aberration et de procéder à une phase finale unique pour la division (en faisant accéder directement les 2 premiers de la poule d'accession).

 

Franchement, c'est ton point de vue. Pour moi, l'aberration c'est que le dernier de la poule Elite participe aux play-downs.

Je trouve la formule des play-offs parfaitement adaptée pour ma part.

tu voudrais pas quand même que dans cette poule touts les clubs soient maintenu en F1 ?

#80

patrice a écrit :
TheBarge a écrit :
CL68 a écrit :

On a donc une autre info dans ce communiqué: la phase finale pour la prochaine saison est identique à celle de cette année.  On va donc continuer une saison de plus avec deux phases finales parallèles dans la même division.

Même si les clubs ont massivement voté pour le maintien de la poule d'accesssion je doute qu'ils aient été consulté sur ce point particulier. Ce n'était quand même pas difficile de corriger cette aberration et de procéder à une phase finale unique pour la division (en faisant accéder directement les 2 premiers de la poule d'accession).

 

Franchement, c'est ton point de vue. Pour moi, l'aberration c'est que le dernier de la poule Elite participe aux play-downs.

Je trouve la formule des play-offs parfaitement adaptée pour ma part.

tu voudrais pas quand même que dans cette poule touts les clubs soient maintenu en F1 ?

S'ils n'ont pas de soucis financiers, alors je ne vois aucune raison "sportive" que ces clubs jouent sur le terrain une éventuelle descente en F2.

C'est une aberration.

#81

TheBarge a écrit :
patrice a écrit :
TheBarge a écrit :

Franchement, c'est ton point de vue. Pour moi, l'aberration c'est que le dernier de la poule Elite participe aux play-downs.

Je trouve la formule des play-offs parfaitement adaptée pour ma part.

tu voudrais pas quand même que dans cette poule touts les clubs soient maintenu en F1 ?

S'ils n'ont pas de soucis financiers, alors je ne vois aucune raison "sportive" que ces clubs jouent sur le terrain une éventuelle descente en F2.

C'est une aberration.

ce qui veux dire que si tu es dans cette poule tu es maintenu direct en F1....ca b1s avoir pour conséquence que tout les clubs vont vouloir y aller et que ca ça vas faire une course a l'armement et encore plus de risque de dépôt de bilan....donc il faut que cette poule soit disparaisse ou qu'il y ai quand même une possibilité de descente...

Après c'est que mon point de vue ....et je sais que bcp le conteste 

#82

Et cela veut aussi dire que si il n'y a aucun problème financier tu fermes l'accès à cette poule ....donc ce qui veux dire que du top 14 à la f1 poule accession plus personne ne pourra y  rentrer ...a part si un club a un problème financier

#83

patrice a écrit :

Et cela veut aussi dire que si il n'y a aucun problème financier tu fermes l'accès à cette poule ....donc ce qui veux dire que du top 14 à la f1 poule accession plus personne ne pourra y  rentrer ...a part si un club a un problème financier

Sauf à élargir la poule élite jusqu'à 14 ou 16 clubs. Mais cette poule pour moi, ce n'est qu'un compromis qui débouche sur une usine à gaz.

Je continue de militer pour une division à part entière.

En attendant je me contente de cette situation imparfaite qui a tout de même le mérite d'avoir de l'intérêt.

#84

TheBarge a écrit :
patrice a écrit :

Et cela veut aussi dire que si il n'y a aucun problème financier tu fermes l'accès à cette poule ....donc ce qui veux dire que du top 14 à la f1 poule accession plus personne ne pourra y  rentrer ...a part si un club a un problème financier

Sauf à élargir la poule élite jusqu'à 14 ou 16 clubs. Mais cette poule pour moi, ce n'est qu'un compromis qui débouche sur une usine à gaz.

Ça changerai quoi au soucis de faire jouer un club pour la descente si tu as plus de clubs dans cette poule....

 

Je continue de militer pour une division à part entière.

Es tu prêt a faire descendre tout le monde d'une division 

En attendant je me contente de cette situation imparfaite qui a tout de même le mérite d'avoir de l'intérêt.

Peu être mais que pour les clubs concerné....mais cette poule est une d'accession elle n'est ni en f1 ni en prod2 ....elle revendique que le fais de faire monter 2 clubs en prod2....mais ne la préparé pas car on le voit avec Nevers qui a changé la moitiéde son effectif...elle est juste plus attirante pour les supporters et sponsors et joueurs

Fédérale 1