Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#449

que le V ait rien à voir avec le XV, ok, mais il est pratiqué essentiellement il me semble par des anciens joueurs qui continuent à toucher la gonfle sans se faire mal, ou des filles.

en revanche, le VII a qd mm pas mal en commun, la technique individuelle, les déblayages, la gestion des surnombres et des sous nombres, jouer les intervalles, lire une défense .....

la notion d'affrontement physique est différente, cet affrontement se fait sur la vitesse et le cardio plutôt qu'à essayer d'enfoncer l'adversaire tellement profond dans le sol qu'il trouvera du pétrol

#450

Pour avoir assister à un tournoi de 5, je peux te dire des anciens il n' y en a pas beaucoup, ou alors ce sont de jeunes anciens... -35 ans. 

Le VII a des similitudes, oui et non, dans les attitudes techniques je le conçois, cependant cela se joue sur une durée moins importante même si les efforts sont beaucoup plus violents en terme de cardio.. Mais à 15, le temps de jeu a enormément evolué, les défenses se sont étirées, et on voit que tres peu de joueurs de haut niveau passés du 7 au 15.. Vatakawa a tout cassé au début car il avait ses reflexes de 7 il semble maintenant être rentrés dans le moule du 15. du coup, il a quand même de grosses carences en terme de placement défensif, il y a plus d'affrotnement à 15, des carences sur le jeu aérien.. il reste beaucoup sur son aile au lieu de venir créer de l'incertitude dans les lignes.. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#451

5 du  RCT  dans le groupe france pour ITALIE .. coup de poker de brunel .. si on gagne pas la .c est a desesperer (lol ou pas lol )

#452

je connais mal le V, pour moi c'était des anciens joueurs qui se faisaient plaisir un soir de semaine entre potes.

après si c'est comme les tournois d'été à VII, tu as bcp de jeunes mais ce sont des joueurs de XV qui viennent s'amuser l'été.

évidemment que le VII demande des qualités autres que le XV mais pourquoi intégrer du VII dans la prépa du XV pour gagner en technique que ce soit de passes ou de courses, travailler plus la vitesse.

ça peut être complémentaire à la formation du joueur

#453

Wakatawa, star du VII et minable à XV... 2 sports différents, tellement différents k'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#454

kolbe, star du VII est très bon à XV

Nakarawa idem.

on peut trouver des exemples dans les 2 sens.

est ce que vakatawa dans l'équipe d'angleterre ou NZ ferait pas un malheur ??

déjà pour moi, son jeu est plus adapté au centre qu'à l'aile où il a pas de place pour exprimer ses qualités.

après faut qu'il défende, et là, je suis moins sur, mais au racing en tout cas au centre il se débrouille pas mal du tout.

 

#455

HHo putain j'ai touché le point sensible !!! Je met pas assez de smaîleiz !! laugh

Non décéde pas la Sup' !!! S'il te plait !!.. J'aime le 7, et j'aime le XV, ça n'a rien de choquant, du moins j'ose espérer.

A XICON : en Australie, le XV, c'est le 5ème sport, les stades sont vides et ça intéresse personne... Outre la NZ, faut arrêter de se branler...

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#456

en mm temps à part en France et Angleterre où les stades sont pleins bcp de nations ont des stades vides pour leurs clubs ou provinces

certains ont mm des stades vides pour leur équipe nationale

comme quoi le soutien populaire n'augure pas forcément des performances sur le terrain

#457

Kolbe est un ailier de poche, il a tout intéret à jouer sur sa qualité d'appuis et de vivacité au contraire de vatakawa qui est bien plus épais. 

Nakarawa, personne ne lui a brisé les côtes avec son ballon à une main et au dessus de la tête de ses adversaires.. 

Ce sont des extra-terrestres !!! ils ne sont pas tous comme cela. Et puis n'importe quel joueur qui jouent avec les blacks se sublimerait à leur coté, mais ferait tâche tellement nous sommes pauvres techniquement et physiquement. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#458

voilà c'était juste pour dire que vakatawa est peut être tout simplement pas adapté à notre style de jeu, si tant est qu'il existe , et que du coup difficile d'en faire une généralité sur la possibilité de passerelle entre les 2 sports.

je pense que pas mal de monde a essayé de lui péter ses costiches à nakarawa mais ça a pas l'air si évident d'y arriver :-)

vaktawa était considéré comme un extra terrestre aussi à VII, mais il est clairement pas en confiance, semble perdu dans la bouillie de rugby qu'on présente, et ses qualités n'arrivent pas à s'exprimer dans si peu d'espace.

si on arrivait à lui donner des ballons avec un peu de champ et un peu de temps, il pourrait être efficace mais on est techniquement tellement pauvres, que le temps que le ballon arrive, il a 3 défenseurs sur le dos et 3m de large pour s'exprimer.

Dernière modification par réglisse (21/02/2018 16:26:22)

#459

Langue d'oc a écrit :

HHo putain j'ai touché le point sensible !!! Je met pas assez de smaîleiz !! laugh

Non décéde pas la Sup' !!! S'il te plait !!.. J'aime le 7, et j'aime le XV, ça n'a rien de choquant, du moins j'ose espérer.

A XICON : en Australie, le XV, c'est le 5ème sport, les stades sont vides et ça intéresse personne... Outre la NZ, faut arrêter de se branler...

 

Bé!!il y a belle lurette qu'il m'est point arrivé de me"branler" devant un match de rugby,  Top14 ou CDM ou 6 nations ;par contre j'ai eu quelques demies-molles devant des matchs d'Hasparren en F3 en Réserves comme en 1 ere...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#460

Ce que je veux dire dans le fond, .

Le XV, aujourd'hui, c'est quoi ??

- 1 C'est compliqué

- 2 C'est violent

- 3 C'est devenu élitiste

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#461

Xicon64 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

HHo putain j'ai touché le point sensible !!! Je met pas assez de smaîleiz !! laugh

Non décéde pas la Sup' !!! S'il te plait !!.. J'aime le 7, et j'aime le XV, ça n'a rien de choquant, du moins j'ose espérer.

A XICON : en Australie, le XV, c'est le 5ème sport, les stades sont vides et ça intéresse personne... Outre la NZ, faut arrêter de se branler...

 

Bé!!il y a belle lurette qu'il m'est point arrivé de me"branler" devant un match de rugby,  Top14 ou CDM ou 6 nations ;par contre j'ai eu quelques demies-molles devant des matchs d'Hasparren en F3 en Réserves comme en 1 ere...!!

ben moi devant Angleterre Galles je me suis régalé, pas forcément des grandes envolées mais le jeu, l'intensité, avec les conditions climatiques, c'était fort

déjà qd tu enlèves l'edf de l'équation, tu as plus de chances de prendre du plaisir :-)

#462

Langue d'oc a écrit :

Ce que je veux dire dans le fond, .

Le XV, aujourd'hui, c'est quoi ??

- 1 C'est compliqué

- 2 C'est violent

- 3 C'est devenu élitiste

 

je suis pas un historien mais il me semble que le rugby a tjs été compliqué, violent et élitiste

avec le professionalisme la violence s'est déplacée, de bagarres on est passé à la violence "légale", physique

notre pb aujourd'hui c'est redonner confiance aux parents pour faire revenir les gamins, les former correctement et les faire jouer

arriver à dégager une élite de 30-40 joueurs indéboulonnables

Nations