Nations

6 Nations 2018

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 1 098

Tout ça pour dire que le Crunch c'est ce week end !! Me tarde.

Des Anglais revanchards après l'Ecosse et un XV bleu qui doit marquer le coup... Gagner coûte que coûte.

Ca va piquer.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 885

Langue d'oc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Le trop, c'est comme la pas assez !

Je veux bien entendre que nombre d'explications extèrieures au strict sérail EDF soient mises systématiquement en avant pour expliquer (ou justifier c'est selon) les performances disons...moyennes de l'équipe Nationale (tant en chiffre qu'en contenu) depuis plus de 10 ans...Pour autant, cela n'éxonère en rien pouvoirs Fédéraux & Staffs successifs 'hier et aujourd'hui de leur propre responsabilité, si possible de leur devoir d'inventaire...

La rengaine, c'est d'la Fôte des z'autres, en vrac du Top14, d'la LNR, de la Formation, des Estrangers, de la place faite aux d'jeuns, d'la coallition Celto-britannique, des z'arbitres "Anti-nous", pire encore "le Staff n'y changera rien" commence sèrieusement à me courir sur le haricot (au vu des baisses drastiques de néo-licenciés, des baisses d'audiences, des trous constatés dans les stades accueuillant edf, de la baisse de cote d'amour du Rugby en général, je ne suis apparemment pas le seul !).

Ce discours répétitif, très bien rodé outre qu'il n'est pas toujours le strict reflet de la réalité (j'y viendrais après),  a pour seul intérêt de dédouaner Fédé, Cadre Fédéraux et Staff de leur propres responsabilités (par effet de préserver les petits avantages induits !)...A part cela, je ne vois pas l'intérêt et pire, plus inhibant, sclérosant, démotivant, je vois pas !!! Le pire étant que les espérances nées de la nouvelle gouvernance ont d'ores & déjà fait pschiiiitt sacrifiées sur l'autel des mms réflexes corporatistes, de quelques affaires fumeuses, d'une mm panne d'ambitions, d'idées, de compétences...

De ce discours fataliste à mourir et empreint de sinistrose, il convient de trier le bon grain de l'ivraie et par conséquence, dégager la réelle marge de manoeuvre de Fédé & Staff EDF. Elle existe bel & bien, n'est certainement pas proche du néant comme on voudrait nous le faire croire. Je le dits comme je le pense, en l'état il y a bcp, bcp mieux à faire...D'autres Fédés Sportives en leur temps y sont parvenues, parfois partant de bcp plus loin, ayant des écueuils autrement plus compliqués à surmonter...Si les approches furent différentes, à chaque fois que les choses ont fonctionné, qu'il y a eu avancèe substantielle on trouve un point commun, un préalable essentiel. A chaque fois, les pouvoirs en place décidèrent de s'affranchir de nombre de dogmes, s'autorisèrent toutes les audaces, ambitionnèrent le meilleur pour demain quitte à chambouler la gestion des affaires courantes, firent amende honorable de leurs propres échecs, sont allés jusqu'à chercher les compétences y compris extèrieures à leur propre sérail...Sans aller jusqu'à parler de révolution (y'a aussi plein d'bonnes choses à garder), le Rugby devrait commencer par envisager une sèrieuse mutation....

SI ce n'est que tu construis tes tournures de phrases... Je ne vois pas très bien où tu veux en venir. Tout le monde s'accorde à dire que le rugby a besoin d'une mutation dans sa manière de fonctionner... Le fait est que tout le monde n'est pas d'accord sur la façon d'y arriver...

Ce que je veux dire c'est que Fédé et Staff invoquent pêle-mêle tout un tas de raisons (souvent d'ailleurs fausses !) extèrieures pour se dédouanner de leurs propres responsabilités et elles sont nombreuses...

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

J'avais employé le terme de Bravas pour Brunel. C'est un opiniâtre, un silencieux, un mec qui va tirer la quintessence de la situation du moment.

Je crois pas qu'il se cherche des excuses, c'est pas le style. Après quand j'entend que l'Irlande est un match gagné, ça me fout le cul en larme.On a pris une leçon sur de nombreux compartiment du jeu, et jusqu'à preuve du contraire, c'est l'arbitre qui siffle la fin.

Pour la fédé, c'est autre chose. Et malheureusement, même si la prise de fonction de B Laporte et son équipe relève plus de l'amateurisme qu'autre chose, on peut admettre que le démantelement de la pieuvre institutionnelle, et l'activation des bons leviers ne va pas se faire en un jour...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 584

Langue d'oc a écrit :

Tout ça pour dire que le Crunch c'est ce week end !! Me tarde.

Des Anglais revanchards après l'Ecosse et un XV bleu qui doit marquer le coup... Gagner coûte que coûte.

Ca va piquer.

Pour etre honnete et adorer le rugby,je ne vois pas comment on peut battre les anglais..deja que quand on est bon,on a du mal,alors là ....!! pas prendre une rouste OK encore que..là aussi j'ai des doutes.

France::       1 essai -trans 7//  3 pénalités 9 = total 16 pions

Angleterre::4 essais anglais 3 transformés = 26 //  4 penalites 3 passées = total 35 pions

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

EN 10 ans et 800 pronos, t'as jamais vu juste... Alors je vais dire courte victoire des bleus ?

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 682

J'aimerai voir une victoire des bleus, mais les anglais pour moi sont juste derrière les blacks, techniquement, physiquement et surtout d'un point de vue tactique. 

De plus, la défaite en Ecosse a du faire raisonner toute l'angleterre, alors un revers contre des froggies où la confiance n'est encore qu'un fin voilage, ne sera pas acceptable. J'ai bien peur qu'on prenne une nouvelle leçon de rugby.

Prendre exemple sur l'Ecosse ?? impossible, l'Ecosse même plus faible qu'à ce jour, a toujours eu un collectif avec un coeur énorme.. encore plus face à leur meilleur ennemi. 

On fera certainement illusion au mieux une mi-temps. il faut être réaliste. et puis ce n'est pas en laissant les selectionnés jouer avec leur club le week end dernier qu'on construit un collectif. Au lieu de les garder, les faire bosser ensemble, faire des soins, de la récup du travail d'automatisme, de la tactique... ET bah non, on envoie les mecs joués au risque de se blesser et continuer à accumuler de la fatigue... 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

number09 a écrit :

J'aimerai voir une victoire des bleus, mais les anglais pour moi sont juste derrière les blacks, techniquement, physiquement et surtout d'un point de vue tactique. 

De plus, la défaite en Ecosse a du faire raisonner toute l'angleterre, alors un revers contre des froggies où la confiance n'est encore qu'un fin voilage, ne sera pas acceptable. J'ai bien peur qu'on prenne une nouvelle leçon de rugby.

Prendre exemple sur l'Ecosse ?? impossible, l'Ecosse même plus faible qu'à ce jour, a toujours eu un collectif avec un coeur énorme.. encore plus face à leur meilleur ennemi. 

On fera certainement illusion au mieux une mi-temps. il faut être réaliste. et puis ce n'est pas en laissant les selectionnés jouer avec leur club le week end dernier qu'on construit un collectif. Au lieu de les garder, les faire bosser ensemble, faire des soins, de la récup du travail d'automatisme, de la tactique... ET bah non, on envoie les mecs joués au risque de se blesser et continuer à accumuler de la fatigue... 

Je te rejoins. Et impossible de les faire dégoupiller (les anglois). D'autre part on est mauvais dans l'occupation et la gestion temps fort faible, clé de voute du match (à mon très humble avis...).

Et comme tu le dis fort bien, on a pas travaillé ensemble durant la totalité de ces quinze jours, ce qui en soit est une abération. Et cela ne va pas aider à annihiler notre capacité à dégueuler des possessions clés (l'en avant sur bras cassé, la touche perdue à 5 m., la touche pas trouvée...) en gros ce qui nous tue depuis un bon moment...

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 402

Ouais, on va prendre une  brraaaanlée .maiscommpe je suis catastrophike au niveau pronostic, tout reste possible...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 682

Le point faible c'est Farrell, il a jusqu'à maintenant toujours montré un certain agacement à jouer contre nous. C'est le seul mec que l'on pourrait faire sortir de son match... tu lui envoies le Basta dans la gueule une multitude de fois avec des petits de vice lorsque tu le déblaies, tu le relèves... "tu chuchoutes à l'oreille d'un british" , il faut l'agacer.

Ils perdent contre les écossais parce qu'ils font des fautes de main inhabituelles, certainement du à une pression écossaise disciplinaire et exemplaire toujours à la limite de la règle. Et ça on n'a pas.  

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 947

De toute façon, tant que l'on ne gardera pas les joueurs ensemble pendant les 6 semaines du tournoi, on sera toujours à la traine. Et ce n'est pas avec la confiance perdue depuis des mois que l'on prépare un crunch. Pour ma part, je souhaiterais une victoire du XV de France, mais une belle branlée de plus de 50 points d'écart ferait du bien au rugby français, à Bernie et à Goze, et à tous ces pseudos dirigeants.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 116

;...........ces pauvres petits,faut les laisser repartir chaque semaine pr passer 2-3jours avec bobonne...........sans parler des 48h pr se remettre de leur murge.........plus chaque jour 4-5 exemptés aux soins...........tu parles d'une prépa.............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

PICARD-GIRARD a écrit :

;...........ces pauvres petits,faut les laisser repartir chaque semaine pr passer 2-3jours avec bobonne...........sans parler des 48h pr se remettre de leur murge.........plus chaque jour 4-5 exemptés aux soins...........tu parles d'une prépa.............

Je pense que tu devrais jouer, ou entraîner... Visiblement, tu as des leçons à donner a la terre entière. Respect.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Langue d'oc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je pense que tu devrais jouer, ou entraîner... Visiblement, tu as des leçons à donner a la terre entière. Respect.

Oui, pas ke jouer ou entrainer d'ailleurs... Présider aussi ! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Langue d'oc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........est ce que les 3 faits que je cite sont faux ? non ,c'est la réalité puisque cités par les médias...........quand on aura le  niveau d'exigence et d'implication  des anglosaxons,on en reparlera............Etre pro,c'est pas  simplement en fin de mois pr tendre la  main pr prendre le chèque........c''est un état d'esprit ..surtout qd  on sait combien ils touchent pr monter à Marcoussis.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/03/2018 10:48:50)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 873

PICARD-GIRARD a écrit :
Langue d'oc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........est ce que les 3 faits que je cite sont faux ? non ,c'est la réalité puisque cités par les médias...........quand on aura le  niveau d'exigence et d'implication  des anglosaxons,on en reparlera............Etre pro,c'est pas  simplement en fin de mois pr tendre la  main pr prendre le chèque........c''est un état d'esprit ..surtout qd  on sait combien ils touchent pr monter à Marcoussis.....

Depuis quand ce qui parait dans les médias est forcément vrais? devil

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ah le complot médiatique ...........si cher à ton  mentor   cheeky

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 885

la sup a écrit :
Langue d'oc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Oui, pas ke jouer ou entrainer d'ailleurs... Présider aussi ! laugh

Si avoir porté les 3 casquettes est la condition pour pouvoir s'exprimer, le débat risque d'ètre somme-toute assez restreint...Parce qu'à part BL qui peut se targuer d'avoir rempli avec succès (sic) les 3 rôles, j'vois pas grand monde...

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Y a la forme.......... Et le fond... de la bouteille...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 518

les anglais, les blacks ont leur lot d'affaires extra sportives, ce qui ne les empêchent pas de gagner .

qd au fait de retourner en club, ça fait partie de nos aberrations, qui ne datent pas d'hier, comme les doublons, mais comment réformer ça sans l'aval de la ligue ???

quant à ceux qui ont pris une murge, visiblement c'est pas 2-3 jours qu'ils ont pour récupérer mais plus 2-3 semaines pour le moment, et la récup semble pas finie.

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 678

BON MATCH

THE CRUNCH
FRANCE - ANGLETERRE
La (mini)chronique de BLACK IS BACK
Bien sûr il faut jamais baisser les bras, mais il faut aussi reconnaitre que des fois tu pars pas favori.

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 697

Trinh-Duc de retour ! c'était pas le 10 de Noves?

Beauxis sur la touche,quel terrible desaveu ou aveu d'impuissance !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 518

en mm temps entre les passes foireuses, les chisteras aux 4 coins du terrain, la quasi absence de jeu au pied, le fait que ce n'est pas lui qui bute, il a presque tout fait pour rester chez lui :-)

mais trinh duc ne me rassure absolument pas plus

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ouais !!! Faut mettre Albaladéjo, épicétou !

Kitte à dire des conneries, autant k'elles soient énormes !

O.Wilde

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Faut dire que l'ami Beauxis , il a peiné a avoir un niveau F1 sur ces matchs du tournoi.

Je lui souhaite cependant de finir sa carrière brillament en club... Avec pourquoi pas un petit barrage.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

PICARD-GIRARD a écrit :

Je n'ai pas de mentor, j'ai un pote dont je partage certaines convictions, pas toutes. Des fausses informations dans les médias, il y en à de très nombreux exemple, au fait Tordo est mort dixit L'équipe. cheeky Un joueur Sud Africain à signé à Uzes dixit Merdol.....

On pourrait aussi dire que ton mentor à toi doit etre responsable d'un media vu l'amour que tu leur porte. laugh

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Slimani va couiner... Après t'envoi 3 fois Bastareaud dans Farell (capitaine soit dit en passant...), et tu le finis avec Grosso à pieds joints façon Satanass...Les Anglois fuient par les travées du stade... Et c'est la victoire pour le coq.

C'est mon plan de jeu. Et c'est POCHARD-TOCARD qui m'a appris la stratégie. devil

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je n'ai pas de mentor, j'ai un pote dont je partage certaines convictions, pas toutes. Des fausses informations dans les médias, il y en à de très nombreux exemple, au fait Tordo est mort dixit L'équipe. cheeky Un joueur Sud Africain à signé à Uzes dixit Merdol.....

On pourrait aussi dire que ton mentor à toi doit etre responsable d'un media vu l'amour que tu leur porte. laugh

Tordo c’est ton ´´mentor’´ qui a annoncé sa mort sur Rf..... crying

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

C’est Ben Téo qui sera en face de Basta,cela promet car les 2 hommes s’aiment beaucoup,et Joseph finira le travail dans la dernière demi-heure.cheeky

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Langue d'oc a écrit :

EN 10 ans et 800 pronos, t'as jamais vu juste... Alors je vais dire courte victoire des bleus ?

Coupe du monde en NZ on etait combien avant le début du tournoi à pronostiquer la france en Finale contre les Blacks Vas y dit moi combien ??? je dis bien avant le 1er match de la compète ?????,je vais t'en donner 2 et il y a des témoins et pas des moindres Olivier le Boss et moi meme il y en a eu quelques autres mais on etait pas nombreux

Puis tiens,regarde,cadeau...

Pour moins de 8€ joués... et c'est pas le seul,j'en ai chopé quelques autres certes moins rénumérateurs..mais quand meme en pronostiqueurs on fait pire..hein?? allez,sans rancune...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

number09 a écrit :

Le point faible c'est Farrell, il a jusqu'à maintenant toujours montré un certain agacement à jouer contre nous. C'est le seul mec que l'on pourrait faire sortir de son match... tu lui envoies le Basta dans la gueule une multitude de fois avec des petits de vice lorsque tu le déblaies, tu le relèves... "tu chuchoutes à l'oreille d'un british" , il faut l'agacer.

Ils perdent contre les écossais parce qu'ils font des fautes de main inhabituelles, certainement du à une pression écossaise disciplinaire et exemplaire toujours à la limite de la règle. Et ça on n'a pas.  

Ba!!!!!!!! si il n'y avait que ça qu'on avait pas.................regardons plutot c'qu'on a ; ca va etre vachement plus facile....laugh 

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

PICARD-GIRARD a écrit :
Langue d'oc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........est ce que les 3 faits que je cite sont faux ? non ,c'est la réalité puisque cités par les médias...........quand on aura le  niveau d'exigence et d'implication  des anglosaxons,on en reparlera............Etre pro,c'est pas  simplement en fin de mois pr tendre la  main pr prendre le chèque....... cheeky.c''est un état d'esprit ..surtout qd  on sait combien ils touchent pr monter à Marcoussis.....

Ca doit faire un sacré bout de temps que t'as quitté la France...laugh il y a belle lurette surtout pour les montant versés que ceux ci passent par virements de banques à banques ...tu dois confondre avec les tickets restaurants...laugh  laugh laugh laugh  

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Bon ben ,j' me suis bien maré...parce que contre les anglois samedi ca va pas etre la meme musique...!!autant rigoler un peu ce soir... laugh laugh renvoyer les meks chez eux au lieu de bosser ensemble je trouve ça con,mais con que je ne sais plus quoi dire...on va prendre les anglois,pas les roumains.. et encore..!!

Brunel dira qu'on etait fatigués...par contre en Juin faut reserver le ....gros porteur de l'Aérospatiale.

Pour revenir de la tournée d'été et les caisson d'essais qu'on va prendre fasse aux NZ,faudra au moins ça... crying crying

827w.gif

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

forzaol a écrit :
Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Tordo c’est ton ´´mentor’´ qui a annoncé sa mort sur Rf..... crying

Parce qu'il avait fait confiance aux média.... cheeky

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 774

la sup a écrit :

Ouais !!! Faut mettre Albaladéjo, épicétou !

Kitte à dire des conneries, autant k'elles soient énormes !

==>> 77   Epicétou cheeky

• Chab26
  • Membre
  • 07/08/2011
  • Msg : 224

Vu qu'on a faillit gagner contre l'Irlande que l'on aiurait trés bien pu ne pas perdre contre l'ecosse et que surtout on a battu l'italie on va battre les anglais de deux petits points.Pénalité de Bauxis a la fin du match. Allez les petits !!!!!!!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............la France peut gagner si  physiquement elle tient 80mn.............

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Chab26 a écrit :

Vu qu'on a faillit gagner contre l'Irlande que l'on aiurait trés bien pu ne pas perdre contre l'ecosse et que surtout on a battu l'italie on va battre les anglais de deux petits points.Pénalité de Bauxis a la fin du match. Allez les petits !!!!!!!!!!

laughlaughlaugh Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!! on va perdre alors ?? parce qu'en place de Beauxis c'est FTD qui joue et à mon avis ,c'est surement mieux,certe on ne verra plus de chistéra à la con,mais pour franchir le 1er rideau,FTD ça,il sait le faire...enfin contre les anglois ,il va essayer....   Ca c'est FTD avec les anglois au cul...  

Dernière modification par Xicon64 (10/03/2018 11:47:16)

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

En attendant on a Irlande//Ecosse 7-3 c'est bien payé pour les verts...

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Les Ecossais qui sont mal payés,dommage vraiment dommage...!!!

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Attention les Ecossais cet excellent arbitre a visiblement choisi son camp.... angry angry angry

827w.gif