Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#169

bibu a écrit :

Ne faut il pas se résoudre à se situer à la cinquième place européenne ? ?

Ne faut il pas se résoudre à lire Bibu tous les 5 ans?

A l'arrière des taxis

#170

perso je m'en tamponne complet de voir des jeunes

si on met tout le monde sur le toit avec des gonzes de 35 ans passés, ça m'ira très bien.

le postulat de départ est que nous avons un trou de génération, qui explique en partie nos résultats foireux, donc quitte à perdre, autant mettre des gamins pour les aguérir et préparer le futur.

seulement est ce que nos jeunes ont un avenir plus prometteur que la génération précédente, j'en suis pas sur

il faut revoir notre modèle de fond en comble, de la formation et compétitions de jeunes, en passant par les divisions pro, le nb de matchs, l'arbitrage de ces derniers, le style de jeu prôné en top 14 ...

tant que nos joueurs auront pas des temps de récup et surtout de développement suffisants, on pourra mettre n'importe qui, ça changera rien

#171

Langue d'oc a écrit :

Et Noves quitta la navire, et le bateau continua de prendre l'eau...

Le pire, c'est que vous continuez tous a avoir les meme commentaires bidons qui consiste à dire :

On veut des jeunes, mais on veut gagner, et en plus avec la manière...

Putain de société de consommateurs...

 

 

Perso,j'ai jamais parlé de victoires,j'ai meme plutot parlé de gifles puis de continuité et de progresser à chaque sortie pour enfin arriver à maturité que je situe aux 6 nations (qu'on devra gagner si possible)de l'année de la cdm de rugby chez nous....je laisse une tres belle marge

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#172

Rien de stigmastisant... Simplement une constatation générale...

Se focaliser sur le résultat est la dernière chose à faire, tant le niveau du groupe France est catastrophique (en l'occurence on parle bien de niveau de groupe et pas d'individu).

Un groupe dénué de leader et de cadre, à qui on demande de reprendre les bases d'un rugby minimaliste et restrictif qui ne permet en rien l'extrapolation sur un projet de jeu plus vaste.

Pas de projection sur un rugby de possession et d'initiative, de jeu et de déploiement, de conservation.

Un rugby accés sur la défense et la récupération, une hérésie moderne "Laportesque"... Un quart de finale assuré en 2019... Et en 2023. Une 5ème place pour ce tournoi... Au mieux et en se faisant chier...

Bravo, well done.

Pour le titre ?! Repassez plus tard braves supporters et amoureux du jeu...Mais après tout, restons philosophe, au même titre que l'on a les politiques que l'on mérite...

 

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#173

avec 1 semaine pour préparer le match , Brunel allait pas demander aux mecs d'envoyer du jeu dans tous les sens

avec si peu de temps, tu travailles la défense et la conquête parce que c'est le plus rapide à travailler, et avec le minimum de repères tu arrives à sortir qq chose de correct

le chantier de l'organisation offensive est sur la table depuis tellement longtemps, qu'on va pas le résoudre avant un bon moment.

j'ai pas souvenir d'un match avec une animation offensive qui m'ait fait me lever de ma chaise depuis bien longtemps, enfin concernant l'EDF parceque juste ce week end, celle du pays de Galles, avec la moitié de son équipe à l'infirmerie était un model du genre

#174

réglisse a écrit :

avec 1 semaine pour préparer le match , Brunel allait pas demander aux mecs d'envoyer du jeu dans tous les sens

Encore une fois rien de stigmatisant, Brunel, Noves, Liévremont, Joncquilles, ou pétunia c'est pareil.

réglisse a écrit :

avec si peu de temps, tu travailles la défense et la conquête parce que c'est le plus rapide à travailler, et avec le minimum de repères tu arrives à sortir qq chose de correct

le chantier de l'organisation offensive est sur la table depuis tellement longtemps, qu'on va pas le résoudre avant un bon moment.

j'ai pas souvenir d'un match avec une animation offensive qui m'ait fait me lever de ma chaise depuis bien longtemps, enfin concernant l'EDF parceque juste ce week end, celle du pays de Galles, avec la moitié de son équipe à l'infirmerie était un model du genre

Le quoi ?? Le chantier ?? Si seulement on l'avait le chantier, si on avait au moins le plan pour lire la méthode ??! On laisse personne travailler et on se focalise sur les résultats. Vous ne regardez que les exemples des nations qui gagnent aujourd'hui sans vous soucier du "comment en sont elles arrivées là ? A quel prix ?", l'Angleterre a traversée 2 ans de purgatoire, le Pays de Galles n'en parlont pas, l'Afrique du Sud dernièrement... Faut accepter de perdre pour construire dans la durée, la confiance et la stabilité d'un groupe, et d'un staff.

On a fait figuration pendant des années !.. La finale en Nouvelle Zélande ?? Le hold up du siècle si on gagne... Une honte, l'arbitre a bien eu raison de nous la mettre, tant c'était l'arbre qui caché la forêt.

Rien n'a été préparé et envisager pour l'avenir, on a fait valoir des pseudos résultats à valeur de perfusion d'anti déprime au fil du temps, des tournois et des coupes du monde. Et le jeu s'est appauvri, peu à peu... On a regréssé, pendant que les autres construisaient, calmement et intelligement. On "louait" les services d'un Dal Maso au Japon pendant que Pelous et Retière planifiait le jeu de mouvement de la DTN crying. Pendant ce temps, quelques gars de caractère maintenaient le radeau à flot sur le terrain, et prenait les rênes quand c'était trop ; aujourd'hui, ces mecs sont à la retraite.

On est Xème nation mondiale. Habituez vous, ça va durer.

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#175

attention, tout n'est pas rose ailleurs, leur politique du tout pour l'équipe nationale a tué les clubs qui sont pour bcp proche du dépot de bilan avec des affluences ridicules.

notre modèle est l'exact opposé, avec des clubs omnipotants et une EDF moribonde.

est ce que le rugby français est prêt à prendre les réformes nécessaires à l'EDF qui se feront au détriment des clubs ? pas sur

à mon sens, c'était le but de Laporte qd il a voulu renverser Goze, mettre la main sur la ligue pour aller au bout de sa conviction des contrats fédéraux.

ça a foiré, et faut pas se leurrer, chaque club, mm si il veut le bien de l'EDF fera en priorité les choix pour sa gueule.

on a une masse de joueurs que peu d'autres nations ont, maintenant il faut arriver à en tirer une élite , sans parler de toutes les réformes structurelles sur la formation, la DTN ....

#176

Tout à fait juste. L'équilibre sera difficille à trouver entre une fédé en branle, et une ligue qu'on a laissé sous le joug du capitalisme crevard et de la rentabilité immédiate (merci Blancochon et Goz-illa).

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#177

j'aimerai qu'on passe à un top 10 avec demi et finale. on gagne quasi 10 dates

plus de descente directe, un barrage avec le vainqueur de la phase de qualif de prod2

je crois pas du tout au bienfait d'un retour à l'ancienne formule avec 2 poules, si on limite les étrangers ça sera déjà pas simple de remplir les effectifs de 10 équipes avec des français

maxi 5 non sélectionnables dans l'effectif ( applicable dans toutes les divisions )

qu'on supprime les espoirs pour qq chose d'autre plus formateur, pk pas intégrer les espoirs des clubs pro en fed 1, sur le modèle du foot

généraliser les prêts de jeunes en prod2 avec possibilité de réintégration dans le club d'origine en cas de blessure sur le mm poste

j'aimerai qu'on supprime la ridicule tournée d'été

pk pas se calquer sur le 4nations et mettre le tournoi en fin de saison en aller retour

repenser le calendrier en mettant le championnat, ensuite les coupes d'europe et enfin le 6 nations.

ça monte crescendo en terme de niveau, qd tu as plus rien à jouer dans une compétition tu peux mettre des jeunes et faire du développement physique et technique sur le reste de ton effectif en prévision de la compétition ou saison suivante

c'est une révolution culturelle, mais en terme d'amélioration de la performance, ça me parait intéressant, les clubs auront je pense de fortes réticences, notamment ceux qui jouent le challenge mais au moins tu attaques la saison avec une vraie prépa

enfin y'a plein de choses à faire quoi

 

#178

xxx

La composition du XV de France :

Palis – Thomas, Lamerat, Doumayrou, Vakatawa – Beauxis (o), Machenaud (m) – Tauleigne, Camara, Lauret – Vahaamahina, Iturria – Slimani, Guirado (cap), Poirot

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#179

3ème ligne, charnière et fond de terrain assez faiblard, en tout cas pas au niveau international.

avec ça on roulera sur personne

#180

Ce n'est pas Laporte en novembre qui disait a Noves de mettre des jeunes ?? surprise

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#181

les jeunes ils jouent déjà pas en top 14, alors tu peux difficilement les inventer !!!!

avec beauxis en 10, tu as un buteur qui te permet de mettre un 9 non buteur, type couilloud, voir serin.

mais bon comme d'hab, il va avoir sa chance, la vautrer et sauter dans 3 matchs, avec son copain Lauret qui prendra le mm chemin.

des gamins qui flambent et qui sont pas pétés, tu en vois bcp toi ?

tu as qd mm chat, jalibert, dupont, rebbadj de pétés, lacroix est bien rentré dans le rang, lambey a été blessé pas mal aussi, le réservoir est pas immense

mais sinon, sérieux, faut consulter qq'un , tu vas te rendre malade avec le bernie, la fixette que tu fais, moi ça m'inquiète

#182

T’inquiète je gère ....... mais c’est juste un constat,ce qui était vrai en novembre ne l’est plus aujourd’hui !

Crois tu que c’est un message positif envoyé à Beleau ?

Noves a commis pour moi une grosse erreur en oubliant Mr Parra,le patron qui manque à l’equipe de France,Parra devrait être le taulier depuis 2011.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Nations