Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

#421

19/19 en B  23/16 pour CAP en A, bon résultat pour un premier match

 

#422

Oui, personnellement je suis soulagé de ces résultats. Pas vraiment étonné pas notre équipe «  espoir » qui va faire une belle saison , et qui prend 2 pts à l’extérieur d’entrée malgré pas mal d’absents. 

Pour la 1 , on arrache un point, c’est encourageant, il faut valider ce résultat en prenant les 4 pts de la victoire contre vichy dimanche prochain. 

Apparement Périgueux très ... très costaud devant, un pack digne de la F1. Peu d’équipe gratterons des pts là-bas ..... 

 

bravo les bleus ! ?⚪️?⚪️

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#423

Perigueux B 19  - 19 Tulle B : j'ai trouvé nos jeunes heroiques , une equipe qui ne doit pas atteindre les 20 ans de moyenne d'age et qui a montré  vraiment de belles choses , ca joue , ca a de l'envie , c'est aggressif .Devant une equipe de Perigueux beaucoup plus experimenté et beaucoup plus solide , nos jeunes ont été rapidement menés 3 a 0 , mais par le pied de maugein et un essai apres une belle action les bleus et blancs menaient 16 a 6 a la mi temps . les bleus ont souffert en seconde periode , deux cartons jaunes donnés a paul Thomas et alexis Truchon allaient permettre a Perigueux de revenir dans le match et de recoller au score . score final 19 partout .Seuls points noirs les blessures de Melvin Kiers et de Benjamin Lescure et l'arbitrage , Perigueux doit etre reduit a 14 en milieu de premiere mi temps apres un placage cathedrale où notre joueur retombe sur la tete ...

Perigueux A 23 - 16 Tulle A : un point de bonus qui fait du bien , c 'etait l'objectif je pense et il vient recompenser l'etat d'esprit du groupe . on a souffert sur ce match mais l'etat d'esprit a vraiment été irreprochable c'est de que je retiendrais . trop de deficit physique et de maqnue de puissance pour esperer mieux . Après un essai casquette et une pénalité de Noailhac on va mener au score 10 a 3 a la 30 ieme minute , Perigueux va recoller a 10 partout juste avant la mi temps.La touche a vraiment été deficiente en premiere periode . La deuxieme periode sera  a l 'image de la premiere mi temps avec une large domination perigourdine , on fait des fautes idiotes le genre de faute que l'on fait quand on subit et apres un essai perigueux va mener 23 a 13 a la 70 ieme et un carton jaune adréssé a momo apres une faute grossiere va nous obliger a finir ce match a 14. Mais au courage , avec les tripes , et une ballon relancé depuis nos 22 par brachet va nous permettre  de mettre le CAP a la faute et par le pied de Noailhac de ramener un point .Score final 23 a 16. 

Perigueux est vraiment "Monstrueux"  j'ai jamais vu un 8 de devant aussi solide en f2 ,c'est plus solide que Marmande la saison derniere , je pense vraiment que peu d'equipes iront prendre des points la bas , un pack solide , un bon 10 , après leur 3/4 nous ont pas vraiment mis en difficultés. de notre coté , on defend bien ,on est toujours aussi vaillant , la mélee a ete moyenne , la touche meilleure en seconde periode mais on manque de densité ,avec un peu plus de densité on pourrait vraiment envisager de belles choses . par contre on ramene des bléssés encore et ca commence a faire beaucoup. Vivement que certains reviennent et que Georges arrive. je note aussi la bonne entrée de Roche qui a vraiment fait du bien en cette fin de match .

Bref on peut etre fiers de nos bleus car  le contrat est largement rempli pour les deux équipes , l'ensemble des joueurs a ete irreprochable ! Allez le SCT !!! 

Dernière modification par corresa (09/09/2018 10:16:47)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#424

Merci pour ces commentaires très complets.

#425

Reportage sur france 3 pays de correze au 19/20 sur notre club .vous pouvez toujours le voir en replay ...

j'espere qu il y aura du monde au stade dimanche pour la premiere dans notre stade mythique , il faut gagner pour rendre ce bloc positif et prendre des points a la maison , apres ce match on devrait recuperer certains de nos bléssés et notre recrue a la pile sera arrivée.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#426

allez les bleus !!!!! il faut etre royale a la maison !!!

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#427

en 1 : Tulle bat Vichy 30-27 ( 3 essais partout ) 13-3 à la pause

en 2 Tulle bat Vichy 31-7 4 essais à 0

 

Tout d'abord un grand bravo aux jeunes de l'équipe espoir qui se sont brillaments imposés avec le bonus face à un adversaire très solide, bcp de bonnes d'intentions, de jeu et d'enthousiasme, ça fait plaisir à voir des tribunes !

Pour les équipes 1, match assez étrange où le SCT a finallement mené tout le match de 5-10 pts, mais sans parvenir à se détacher d'une coriace équipe Vichyssoise, bien équipée devant autour de leur deuxieme ligne sud Af (ex Vannes). Match joué dans un bon état d'esprit, les deux équipes ont essayé de produire du jeu, nos bleux et blancs ont fait parler la poudre derrière avec de beaux enchainements, les viisteurs eux, sur un pack plus dense et lourd...

Tout l'équipe est a félicité, état d'esprit irréprochable de chacun, devant malgrè le déficit de poid, on s'est viandé pdt 80 min pour limiter la casse... le travail commence  a payer au niveau des 3/4 avec de belles séquences. Rappelons que ns avons actuellement une douzaine de blessés quand même...

Même si je sais que c'est délicat, il serait de bon ton que le club fasse un effort financier pour nous pêcher un deuxieme ligne, c'est urgentissime, amarzit et Manzcak sont énormes, mais vont avoir besoin de souffler, une saison c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#428

le barrussien a écrit :

en 1 : Tulle bat Vichy 30-27 ( 3 essais partout ) 13-3 à la pause

en 2 Tulle bat Vichy 31-7 4 essais à 0

 

Tout d'abord un grand bravo aux jeunes de l'équipe espoir qui se sont brillaments imposés avec le bonus face à un adversaire très solide, bcp de bonnes d'intentions, de jeu et d'enthousiasme, ça fait plaisir à voir des tribunes !

Pour les équipes 1, match assez étrange où le SCT a finallement mené tout le match de 5-10 pts, mais sans parvenir à se détacher d'une coriace équipe Vichyssoise, bien équipée devant autour de leur deuxieme ligne sud Af (ex Vannes). Match joué dans un bon état d'esprit, les deux équipes ont essayé de produire du jeu, nos bleux et blancs ont fait parler la poudre derrière avec de beaux enchainements, les viisteurs eux, sur un pack plus dense et lourd...

Tout l'équipe est a félicité, état d'esprit irréprochable de chacun, devant malgrè le déficit de poid, on s'est viandé pdt 80 min pour limiter la casse... le travail commence  a payer au niveau des 3/4 avec de belles séquences. Rappelons que ns avons actuellement une douzaine de blessés quand même...

Même si je sais que c'est délicat, il serait de bon ton que le club fasse un effort financier pour nous pêcher un deuxieme ligne, c'est urgentissime, amarzit et Manzcak sont énormes, mais vont avoir besoin de souffler, une saison c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est une question de bon sens mais visiblement y a que les supporters qui s'en rendent compte sinon on aurait fait les efforts pour car jouer une saison comme ça c'est une aberration c'est se tirer une balle dans le pied, on le paiera à un moment donné de toute façon t'inquiète

A part ça, cette victoire à l'arraché vient valider le bon point pris à Périgueux surtout quand je vois leur résultat de cet après-midi qui me surprend, je pensais que ça serait plus serré

Dernière modification par domi19 (16/09/2018 19:13:24)

   

#429

J ai aussi cette sensation que nos entraîneurs et dirigeants ont de la merde dans les yeux même s ils font le maximum.Sans deuxième ligne de poids on est mort.C est passé de justesse aujourd'hui mais dès que les terrains seront boueux on va reculer tous les matchs et défendre. Le maintien va être dur à atteindre.On a rarement vu au sporting un pack aussi léger. ...Malgré tout félicitations aux joueurs alignés aujourd'hui qui se sont défoncés et ont eu droit à la victoire qui fait énormément de bien à la tête 

#430

je vais pas paraphraser le Barrussien . en B a l'image du match de Perigueux , les gamins ont repondu a la puissance physique par du jeu , et on a vu beaucoup d'envie et de beaux essais .c'est encourageant pour la suite .

en equipe premiere , on peut rien reprocher aux gars , bel investissement de tous a l'image du capitaine Vialle , les gars lachent rien . on marque des beaux essais a l'image du dernier inscrit par Besogne , on voit des essais de trois quart a la suite de beaux mouvements et ca fait des années qu'on en voyait plus.Apres oui c'est frustrant parce qu on est léger et que du coup on a pas beaucoup le ballon mais des qu'on a le ballon et qu on a ete chez eux on a scoré , mais oui j'ai les memes inquietudes que vous devant et pourtant Amarzit et Manczak font un sacré match , de toute facon l'ensemble de l'équipe est a felicité a mon avis.il fallait gagné , mission accomplie. on va pouvoir aussi recupérer certains bléssés.Avec juste un joueur en plus ac un potentiel physique on serait vraiment casse couille .

Pareil a la mélée on a vu un tres bon match de Roche , pour une premiere comme titulaire a 18/19 ans c'est franchement interressant !

comptablement je suis satisfait 5 points en deux matchs j'aurais signé des deux mains, il y a du boulot mais l'essentiel est assuré.Pareil pour la B ac leur 7 points en 2 matchs c est top 

un petit mot sur Vichy , belle equipe mais je suis pas surpris , je savais que ca serait difficile je les avais vu joué contre Ussel la saison passée et ca ressemblait deja a une belle equipe de f2

allez dans une semaine on essaye de gratter un point a Orleans et ca sera un bon premier bloc !

Félicitations aux joueurs des deux equipes et au staff 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#431

L'US Fumel, club historique du Lot et Garonne actuellement en F3 et entrainé par Pierre Chadebech a déclaré un forfait général pour 2018/19 ! Cela pourrait peut-être intéresser les dirigeants du Sporting car en seconde ligne ils avaient dans leur effectif 2 Georgiens : Bachuki Gujaraidze 34 ans 1,96 m et 118 kg ex Bobigny, Limoges et Saint Nazaire en D1 et Gia Tvilldiani ex Saint Yrieix 28 ans 1,95 m et 112 kg.

C'est peut-être pas l'avenir ou l'esprit que veulent donner les entraineurs au club mais ils pourraient rendre service en deuxième ligne cette saison car cela risque d'être léger.

#432

Guraidze aurait déjà signé dans un club pas loin de fumel.. villeneuve sur lot ?  dommage oui..

Disons que si on fait venir un gars à ce stade de la saison, c'est vraiment pour apporter une plus value, faut un mec valable capable de jouer de suite, si c'est pour faire venir un joueur moyen de l'Est en surpoids ou autre  bof bof quoi..... il fera 6 mois et repartira, comme d'habitude avec eux.

On a quand même eu 4 mois pour préparer le recrutement à ce poste c'est gênant de se retrouver dans cette posture. J'éspère pour nos bleux et blancs qu'on verra arriver cette fameuse poutre pour ns soulager, on va bientôt rentrer Jacques le suf Af, et éspérons toujours les retours de blessure comme couturier qui va nous faire du bien, ou lapeyre encore...

Dernière modification par le barrussien (17/09/2018 15:16:53)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#433

Je réctifie : les 2 ont signés à villeneuve !! comme ça au moins c'est réglé laugh

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#434

Reprise imminente de Lapeyre en seconde ligne.

Nous serions en attente d'un espoir de Brive au même poste en tutorat.

Il y avait effectivement la piste Fumel qui semble s'être échappée.

Le jeu est plaisant en B comme en A.

Les joueurs font de leur mieux je pense, mais le manque de densité se paye cache sur 2 essais de Vichy dont le dernier, mérité, qui leur permet de déccrocher le bonus défensif, mérité lui aussi.

Vichy posera des problèmes à plus d'une équipe... C'est certain.

Je pense que l'arrivée de Jacques va être très utile à nos jeunes avants.

Il sera difficile d'accrocher une place qualificative cette année.

La construction doit se faire dans la durée, mais je continue à penser qu'il faut encadrer aux postes clés avec quelques joueurs d'expérience.

Je ne sais pas si ce sont les galons de capitaine qui subliment Vialle, mais je le trouve particulièrement actif et déterminé dans le jeu... Noilhac fait également un début de saison sérieux. Tous les joueurs sont à féliciter de la B à la A, car le championnat de fédérale 2 est exigeant et tous ce jeunes montrent de la volonté, de l'envie et..... c'est ce qui compte avant tout pour les valeurs de notre club.

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

Fédérale 2