Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Faites vos poules de Fédérale 3 !

#99

doublemetre a écrit :
Bernard a écrit :

Bon, alors on fait quoi quand un club est surendetté? Si on le relègue en division inférieure çà fausse le championnat, si on le maintien çà creuse la dette, c'est bien beau de critiquer la FFR mais on fait quoi?

Merci pour vos propositions, et n'oubliez pas qu'un club, derrière "la vitrine" c'est aussi des équipes de jeunes et leurs encadrants, des bénévoles, et qu'il serait bien de ne pas les punir eux.

On le relègue ok, mais avec un retrait de points suffisant pour qu'il de joue pas les premier rôle en fin de saison. Si tu commences la saison avec 30 points de pénalité, ce sera très compliqué de se qualifier  = vraie sanction. 

Comment ce fait il qu'un club soit aussi endetté que ca... La proposition est simple quand toi tu dois de l'argent a ta banque ou autre part sois tu la rembourse sois on te l'efface mais avec une mise sous tuteur... mettont ses clubs sous tuteur (plus de joueur payé, plus de prime de match) interdiction de recrutement ( faire avec tes jeunes) point de pénalité en début de saison, interdiction de phase finale pendant un certain temps.... la dette va commencer à s'effacer...

#100

Nouvel arrivant je viens aux nouvelles de cette jolie Federale 3.Apparement il faut donner les poules qu'on espère.

Dans l'Ouest que pensez vous de cette poule.

Poitiers(ou Leognan)

Rochefort

Surgeres

La Couronne

Union Barbezieux Jonzac

Stade Blayais

Mérignac 

Nontron

Sarlat

Perigueux

Mussidan

Ribérac

Dites moi ce que vous en pensez.On est sur une répartition géographique.

 

 

#101

Bernard a écrit :

Bon, alors on fait quoi quand un club est surendetté? Si on le relègue en division inférieure çà fausse le championnat, si on le maintien çà creuse la dette, c'est bien beau de critiquer la FFR mais on fait quoi?

Merci pour vos propositions, et n'oubliez pas qu'un club, derrière "la vitrine" c'est aussi des équipes de jeunes et leurs encadrants, des bénévoles, et qu'il serait bien de ne pas les punir eux.

Déjà, pour un club surendetté, masse salariale = 0 , tu ne paies plus personne (surtout en Fed3),  l'argent des partenaires et subventions ne doit servir qu'aux frais de fonctionnements (EDR et jeunes en priorité) et le reste au remboursement, tu verra qu'en ne payant plus personne, l'effectif ne sera plus le même et ils ne fausseront plus le championnat, pour Tours c'est un peu différent parce qu'ils jouent avec leurs jeunes du club et n'ont pas de recrues ou de salaires (sur ce que j'en sais), donc je crois qu'il fallait les laisser monter, mais toujours avec une masse salariale de 0, s'ils ont les moyens avec leurs joueurs de leur formation (ce que je crois) sans rémunération et bien ça ne fausse rien et le remboursement sera plus rapide.

#102

Est ce que çà ne favoriserai pas un retour aux enveloppes et autre dessous de table?

Sinon, effectivement l'idée ainsi que celle sur la non qualification pour les phases finales, ou le retrait de points est à creuser, après cela repose quand même sur une volontée de transparence de dirigeants honnêtes, et là ce n'est pas toujours gagné d'avance.

#103

Perso je pense que l'interdiction de jouer les phases finales après rétrogradation FINANCIERE est suffisante, en effet, pourquoi favoriser derniers de poule en collant 30 point de pénalité quand on sait d'avance ce qui va  arriver contre un club qui envoie du jeu...on laisse la poule se jouer, et on prend les six premiers qui ont le droit de jouer...

Après, il faut aussi prendre en compte les signes favorables envoyés par un club qui veut se racheter, par exemple pour nous USTours, la révolution qui a remplacés tous les anciens dirigeants par des gens plus sérieux là dessus et les très bon résultats financiers qui viennent rembourser la dette...

On ne monte pas, c'est normal, mais on ne peut pas rester coupables à vie !

ça n'est que mon avis...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#104

Bernard a écrit :

Est ce que çà ne favoriserai pas un retour aux enveloppes et autre dessous de table?

Sinon, effectivement l'idée ainsi que celle sur la non qualification pour les phases finales, ou le retrait de points est à creuser, après cela repose quand même sur une volontée de transparence de dirigeants honnêtes, et là ce n'est pas toujours gagné d'avance.

Ca de toutes manières, je crois qu'on ne l'évitera jamais, et la DNACG ou la FFR (comme toutes les fédérations sportives) n'ont aucun moyen de contrôle sur ce sujet, seuls l'URSSAFF ou le fisc le peuvent en fouillant dans les comptes, mais c'est aussi aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent, s'assurer un minimum de sécurité en payant des cotisations ou pas. Le retrait de point, je pense que c'est inutile, les points de retard ne changeront pas les scores de +60, par contre non qualification pour les phases finale, ça se discute. Mais quand on voit des clubs endettés et qui paient toujours des joueurs pour jouer en Fed3, je trouve ça .... angry

#105

Jean-Luc a écrit :
Bernard a écrit :

Bon, alors on fait quoi quand un club est surendetté? Si on le relègue en division inférieure çà fausse le championnat, si on le maintien çà creuse la dette, c'est bien beau de critiquer la FFR mais on fait quoi?

Merci pour vos propositions, et n'oubliez pas qu'un club, derrière "la vitrine" c'est aussi des équipes de jeunes et leurs encadrants, des bénévoles, et qu'il serait bien de ne pas les punir eux.

Déjà, pour un club surendetté, masse salariale = 0 , tu ne paies plus personne (surtout en Fed3),  l'argent des partenaires et subventions ne doit servir qu'aux frais de fonctionnements (EDR et jeunes en priorité) et le reste au remboursement, tu verra qu'en ne payant plus personne, l'effectif ne sera plus le même et ils ne fausseront plus le championnat, pour Tours c'est un peu différent parce qu'ils jouent avec leurs jeunes du club et n'ont pas de recrues ou de salaires (sur ce que j'en sais), donc je crois qu'il fallait les laisser monter, mais toujours avec une masse salariale de 0, s'ils ont les moyens avec leurs joueurs de leur formation (ce que je crois) sans rémunération et bien ça ne fausse rien et le remboursement sera plus rapide.

Je suis entièrement d'accord et nous allons travailler dans ce sens.

#106

interdiction de jouer les phases finales pendant 3 ans, ça permettra de stabiliser les clubs plutôt que de repartir illico vers les ambitions dévorantes

#107

cotéfermé a écrit :

Perso je pense que l'interdiction de jouer les phases finales après rétrogradation FINANCIERE est suffisante, en effet, pourquoi favoriser derniers de poule en collant 30 point de pénalité quand on sait d'avance ce qui va  arriver contre un club qui envoie du jeu...on laisse la poule se jouer, et on prend les six premiers qui ont le droit de jouer...

Après, il faut aussi prendre en compte les signes favorables envoyés par un club qui veut se racheter, par exemple pour nous USTours, la révolution qui a remplacés tous les anciens dirigeants par des gens plus sérieux là dessus et les très bon résultats financiers qui viennent rembourser la dette...

On ne monte pas, c'est normal, mais on ne peut pas rester coupables à vie !

ça n'est que mon avis...

 

Non pas coupable à vie mais en début de saison voir avec le club ce qu'il en sera pour la saison à venir, se concerter avec la DNCG et si le club présente les garanties pour jouer la montée alors il participe aux phases finales. Après si Tours réalise cette saison avec leurs jeunes du centre de formation bravo !

#108

L'exemple de Montluçon Rugby est très intéressant au niveau des sanctions.

Ils sont passés de fed 2 à Honneur avec dépôt de bilan et créantion d'un nouveau club.

Le point intéressant, je me permet de dire, est qu'ils ont eu interdiction de promotion en fin de saison, et ce malgré le fait d'avoir fini second de poule, et également interdiction de phases finales.

Pour la saison prochaine, ils repartent sur le même pied d'égalité que les autres équipes honneur d'Auvergne.

Ce cas est à méditer, et pourquoi pas revoir "plus lourdement" la sanction de non promotion et non qualification en phase finale.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#109

LES POULES   http://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Saison-2017-2018-Les-poules-de-federales-et-Espoirs

je pense mais je ne bois pas trop

#110

mout17 la rochelle a écrit :

LES POULES   http://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Saison-2017-2018-Les-poules-de-federales-et-Espoirs

ATTENTION, l’article 344 indique que la liste de clubs invités dans les 3 divisions fédérales est approuvée par le comité directeur de la FFR dans le cadre du congrès afin de lui donner un caractère définitif. Il faut donc attendre cette date pour donner un caractère définitif aux poules sous réserves de décisions à venir.

et  NB : Dans chacune des poules, les clubs sont classés par ordre alphabétique. Leur positionnement n’est donc donné qu’à titre informatif et ne présage pas du calendrier définitif, qui sera communiqué ultérieurement par la Fédération Française de Rugby.

 

Dernière modification par cracks (20/06/2017 13:33:46)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#111

Pilou pilou a écrit :
claudius2539 a écrit :
Pilou pilou a écrit :

exact claudius pourtant c'était avant l'apéro... j'avais omis Auxerre

Est . Besançon, Belfort, Genlis, Grand Dole, Lons le Saunier, auxerre, Buxy,  Auxerre,  Couches, Verdun sur le Doubs, Saint Claude .villars

Pilou, je sais, il fait chaud, ou tu es encore à l'apéro

Pour ton premier message, tu donnes deux fois Saint Claude.

Et après correction, tu donnes 2 fois Auxerre.

Perso, je ne vois pas d'autres "régionaux" pour faire le 12ème.  Donc probablement un Lyonnais. Belleville ?

Et après avoir parcouru un autre forum, je dirai bien comme 12 ème le stade dijonnais qui s'est vu recalé pour son appel par le gendarme financier et qui est donc relégué en .......... fed 3

Effectivement oui pourquoi pas Belleveille, mais je pense que nous hériterons des 4 clubs d'alsace et de lorraine...dommage pour les derbys, après on verra!

 

 

on vient de recevoir cela :

Illkirch,Haguenau,Pont à Mousson, Metz, Embar,OB,CSL,Grand Dole, Genlis, Verdun, Auxerre, Satde dijonnais.

 

si c'est avéré j'avais vu juste claudius...

#112

Larressore et Soustons dans la même poule , les anciens ont-ils de la mémoire !!!! 

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

Fédérale 3