Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule F1 2017/2018

#113

Bernard a écrit :
olivier a écrit :
Sam65 a écrit :

je suis pas d accord avec toi!!!

au moins l ancien President à sanctionner perigueux. Ils ont eu au moins ce courage. Et c est normal tu triches tu es sanctionner. 

Si auch et Bourgoin sont sauve et bien c est anormal magouille et compagnie remerciement des élections .....

on va tous tricher et repêcher.  

D'abord, je vais répéter ce que je répète depuis des années. Je suis contre les rétrogradations administratives. Elles faussent les championnats. Il n'y a qu'à voir avec Périgueux et Chalon encore cette année, ça met des pillules à tout le monde. 

Ensuite, pour avoir vu le fonctionnement fédéral sous l'ère Laporte, je peux te dire qu'il n'y a pas de cadeaux faits aux clubs. J'ai vu comment Thierry Murie en charge du rugby amateur a réorganisé la DNACG, en mettant des pointures de Bercy avec des missions claires et définies.

J'ai eu vent des passages de Tarbes et Auch à la DNACG et aucun cadeau n'a été fait.

Ce qui se passe actuellement avec les clubs rétrogradés est simple : arrêtez de prendre les gens pour des cons et on vous tendra la main. C'est ce qui a été fait avec Tarbes et le méa culpa du président, je ne sais pas si Auch va aussi se prendre en main, tout comme Dijon et Bobigny.

Si les clubs qui ont un déficit n'ont pas un plan sérieux, ils seront rétrogradés, que ce soit Tarbes, Bourgoin, Dijon, Bobigny ou Auch.

Si les clubs ont la possiblité de jouer la poule d'accession, ils iront en poule d'accession.

Par le passé la FFR a rétrogradé et repêché des clubs à la tête du client. Là, c'est à la gueule de la comptabilité et du sérieux mis dedans que ça se fera. On évitera ainsi d'avoir un Tarbes Champion de France de fédérale 2 2018 ou encore un Auch champion de France de Fédérale 3 2018.

Sur ce point je suis tout a fait d'accord, mais noublie pas que tu l'assortissait de mesures drastiques de surveillance et entre autre de l'obligation de rembourser la dette, dette qui c'est envolée dans les cas de Bourgoin et Auch, c'est çà qui me fait tiquer. wink

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Comme nous ne connaissons pas le nouveau projet du CSBJ ni ses finances ...  si jamais le "nouveau CSBJ" serait incorporé dans le groupe "Elite" .... il serait tout aussi normal qu'Auch et Tarbes y soient admis ! La FFR veut un groupe Elite / Accession... ben qu'elle donne un max de chance à un max de clubs !!! J'ai vu que Limoges aussi préparait son dossier.  Il faut mieux trop de clubs qui prétendent que pas assez !!! Après ce sera sur dossier que ça jouera, j'imagine. 

Il est vrai que je serai plus qu'heureuse que le Nouveau CSBJ puisse renaître rapidement mais .... Faudra bien que tout le monde puisse comprendre que l'ancien CSBJ avec ses magouilles etc. n'existera plus !!!  et qu'un Nouveau CSBJ tentera de faire son chemin.  On verra bien les décisions FFR/DNACG pour les clubs concernés !

#114

olivier a écrit :
Sam65 a écrit :
olivier a écrit :

Non je n'ai pas dit ça ! J'ai dit que si l'asso a un projet pour la F1 qu'elle joue en F1 au lieu d'aller mettre des pillules à tout le monde en F3 comme Périgueux.

je suis pas d accord avec toi!!!

au moins l ancien President à sanctionner perigueux. Ils ont eu au moins ce courage. Et c est normal tu triches tu es sanctionner. 

Si auch et Bourgoin sont sauve et bien c est anormal magouille et compagnie remerciement des élections .....

on va tous tricher et repêcher.  

D'abord, je vais répéter ce que je répète depuis des années. Je suis contre les rétrogradations administratives. Elles faussent les championnats. Il n'y a qu'à voir avec Périgueux et Chalon encore cette année, ça met des pillules à tout le monde. 

Ensuite, pour avoir vu le fonctionnement fédéral sous l'ère Laporte, je peux te dire qu'il n'y a pas de cadeaux faits aux clubs. J'ai vu comment Thierry Murie en charge du rugby amateur a réorganisé la DNACG, en mettant des pointures de Bercy avec des missions claires et définies.

J'ai eu vent des passages de Tarbes et Auch à la DNACG et aucun cadeau n'a été fait.

Ce qui se passe actuellement avec les clubs rétrogradés est simple : arrêtez de prendre les gens pour des cons et on vous tendra la main. C'est ce qui a été fait avec Tarbes et le méa culpa du président, je ne sais pas si Auch va aussi se prendre en main, tout comme Dijon et Bobigny.

Si les clubs qui ont un déficit n'ont pas un plan sérieux, ils seront rétrogradés, que ce soit Tarbes, Bourgoin, Dijon, Bobigny ou Auch.

Si les clubs ont la possiblité de jouer la poule d'accession, ils iront en poule d'accession.

Par le passé la FFR a rétrogradé et repêché des clubs à la tête du client. Là, c'est à la gueule de la comptabilité et du sérieux mis dedans que ça se fera. On évitera ainsi d'avoir un Tarbes Champion de France de fédérale 2 2018 ou encore un Auch champion de France de Fédérale 3 2018.

Qu'est-ce qu'un plan sérieux ?

Comment des dirigeants de clubs, qui ont prouvé leur incompétence dans le monde Pro, peuvent demander à participer à la poule d'accession, qui doit préparer des clubs à intégrer le rugby professionnel ?

Comment peut-on laisser croire au monde de rugby que des clubs fautifs ne seront pas réellement sanctionnés ?

#115

Ok, alors imaginons. Ton club dépose le bilan, une nouvelle équipe reprend le club remet les comptes à flot. On doit sanctionner  le club ?

J'ai toujours proner le fait de sanctionner les fautifs, pas les clubs et j'espère qu'un jour on en arrivera là.

Pour l'heure, l'asso du CSBJ a des comptes sains, pourquoi sanctionner ?

#116

Concernant Tarbes il me semble que la réunion qui s'est tenue dernièrement avec Th. Murie a été plus que productive et à permi de démontrer entre autre que les rentrées d'argent attendues étaient bien réelles mais comme il s'agissait de partenaires publics, les délais étaient un peu plus long pour les versements.

En attendant les comptes du TPR semblent largement positifs et le club serait autorisé (après accord en appel de la première décision) à poursuivre en F1 et peut-être en poule d'accession si le club déposent un dossier. 

Un autre commentaire pour ceux qui critiquent joyeusement cette poule accession en parlant de clubs prétentieux ou je ne sais quoi d'autre, après avoir vue pas mal de rencontres de cette poule mais aussi des rencontre d'une autre poule de Fed 1 classique, le niveau sportif etait clairement différent. On retrouvait globalement des différences dans l'engagement, la vitesse et la qualité technique. Je n'ose imaginer les scores de certains matchs si ces equipes de la poule d'accession  étaient réparties dans des poules de fed 1 dites normales.

 

   

#117

Il y a un aberration dans tout ce qui s'écrit sur le CSBJ :

l' article L 122-18 du code du sport prévoit que l' assoc. est tenue solidairement....

si l' assoc du CSBJ est florissante pourquoi le tribunal de commerce n' a-t-il pas décidé le redressement judiciaire ? Connivence ? Incompétence ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#118

Philippe6765 a écrit :

Concernant Tarbes il me semble que la réunion qui s'est tenue dernièrement avec Th. Murie a été plus que productive et à permi de démontrer entre autre que les rentrées d'argent attendues étaient bien réelles mais comme il s'agissait de partenaires publics, les délais étaient un peu plus long pour les versements.

En attendant les comptes du TPR semblent largement positifs et le club serait autorisé (après accord en appel de la première décision) à poursuivre en F1 et peut-être en poule d'accession si le club déposent un dossier. 

Un autre commentaire pour ceux qui critiquent joyeusement cette poule accession en parlant de clubs prétentieux ou je ne sais quoi d'autre, après avoir vue pas mal de rencontres de cette poule mais aussi des rencontre d'une autre poule de Fed 1 classique, le niveau sportif etait clairement différent. On retrouvait globalement des différences dans l'engagement, la vitesse et la qualité technique. Je n'ose imaginer les scores de certains matchs si ces equipes de la poule d'accession  étaient réparties dans des poules de fed 1 dites normales.

 

   

Oui enfin ça a toujours été comme ça dans toutes les divisions, et dans tous les sports, quand les gros se rencontrent, ça va plus vite, c'est plus intense, plus technique etc etc...C'est pour ça qu'on se presse plus au stade pour un PSG-ASM que pour un Lorient-Nancy...et que les télés diffusent ces affiches en priorité. Donc cet argument en faveur de la poule d'accession...me semble quelque peu bancal.

Autrement dit, dans un championnat pour qu'il y ait des gros il faut...qu'il y ait des petits. Et tout ce petit monde doit se rencontrer.

Dernière modification par mat65 (24/05/2017 15:50:52)

#119

On dirais que celle la seule division ou l'on dois mettre les sois disant plus fort dans la même poule pour qu'ils jouent entre eux ...c'est quand même fort... Pour quel argument ...qqu'ils ont plus d'argent que d'autre qu'ils sont mieux structuré ...

Alors si c'est ainsi on a cas le faire dans toute les divisions de fédéral...

Franchement vous vous prenez pour qui c'est clubs qui veulent leur poule a eux...

Et de tout temps il y a eux des gros et des petits...

Vous êtes entrain de faire exactement la même chose que les clubs pro en fermant de plus en plus la porte a tous...

Et je le répète pour servir votre égo

#120

Philippe6765 a écrit :

Concernant Tarbes il me semble que la réunion qui s'est tenue dernièrement avec Th. Murie a été plus que productive et à permi de démontrer entre autre que les rentrées d'argent attendues étaient bien réelles mais comme il s'agissait de partenaires publics, les délais étaient un peu plus long pour les versements.

En attendant les comptes du TPR semblent largement positifs et le club serait autorisé (après accord en appel de la première décision) à poursuivre en F1 et peut-être en poule d'accession si le club déposent un dossier. 

Un autre commentaire pour ceux qui critiquent joyeusement cette poule accession en parlant de clubs prétentieux ou je ne sais quoi d'autre, après avoir vue pas mal de rencontres de cette poule mais aussi des rencontre d'une autre poule de Fed 1 classique, le niveau sportif etait clairement différent. On retrouvait globalement des différences dans l'engagement, la vitesse et la qualité technique. Je n'ose imaginer les scores de certains matchs si ces equipes de la poule d'accession  étaient réparties dans des poules de fed 1 dites normales. 

Ah non, rien de réel pour le moment. Des affirmations du maire et du président. Mais comme l'a dit Thierry, si vous arrivez en appel comme à la DNACG, vous serez retoqués.

Je ne suis pas d'accord sur la différence de niveau et j'ai vu des matches de toutes les poules.

#121

Ravachol a écrit :

Il y a un aberration dans tout ce qui s'écrit sur le CSBJ :

l' article L 122-18 du code du sport prévoit que l' assoc. est tenue solidairement....

si l' assoc du CSBJ est florissante pourquoi le tribunal de commerce n' a-t-il pas décidé le redressement judiciaire ? Connivence ? Incompétence ?

c est le meme constat à auch !!!!

c est les AGS qui paye et on repart avec l association....

je vous rappelle on cotise tous !!!

il faut arrêter ces magouilles 

#122

olivier a écrit :

Ok, alors imaginons. Ton club dépose le bilan, une nouvelle équipe reprend le club remet les comptes à flot. On doit sanctionner  le club ?

J'ai toujours proner le fait de sanctionner les fautifs, pas les clubs et j'espère qu'un jour on en arrivera là.

Pour l'heure, l'asso du CSBJ a des comptes sains, pourquoi sanctionner ?

auch avait pas les comptes sains car ils ont encore fait appels aux dons.....

que doivent penser les joueurs qui ont donné leur maillot pour etre vendu en janvier et surtout les généreux donateurs de janvier !!!

#123

Sam65 a écrit :
Ravachol a écrit :

Il y a un aberration dans tout ce qui s'écrit sur le CSBJ :

l' article L 122-18 du code du sport prévoit que l' assoc. est tenue solidairement....

si l' assoc du CSBJ est florissante pourquoi le tribunal de commerce n' a-t-il pas décidé le redressement judiciaire ? Connivence ? Incompétence ?

c est le meme constat à auch !!!!

c est les AGS qui paye et on repart avec l association....

je vous rappelle on cotise tous !!!

il faut arrêter ces magouilles 

Là encore, il ne faut pas dire tout et n'importe quoi : 

Article L122-18

Lorsqu'une association sportive est soumise aux dispositions du livre VI du code de commerce relatif aux difficultés des entreprises, la société sportive constituée par elle est tenue solidairement d'exécuter le plan de sauvegarde ou de redressement judiciaire.

Une liquidation n'est pas un plan de sauvegarde ou un redressement...

#124

patrice a écrit :

On dirais que celle la seule division ou l'on dois mettre les sois disant plus fort dans la même poule pour qu'ils jouent entre eux ...c'est quand même fort... Pour quel argument ...qqu'ils ont plus d'argent que d'autre qu'ils sont mieux structuré ...

Alors si c'est ainsi on a cas le faire dans toute les divisions de fédéral...

Franchement vous vous prenez pour qui c'est clubs qui veulent leur poule a eux...

Et de tout temps il y a eux des gros et des petits...

Vous êtes entrain de faire exactement la même chose que les clubs pro en fermant de plus en plus la porte a tous...

Et je le répète pour servir votre égo

Nous avons peut-être de l'égo, mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

En effet, à force d'entendre tous les week-end

- qu'on ne jouait pas dans la même catégorie,

- que nous avons beaucoup de pognon, (mercenaires, riches...)

- que nous mettons en danger la vie des joueurs qui ont un travail en dehors du rugby par rapport à des joueurs professionnels

- que nous sommes arrogants, ambitieux

Et j'en oublie

Eh bien certaines personnes ont décidé de partir. Quand on veut retenir quelqu'un il faut faire un effort.

 

Dernière modification par neutrons (24/05/2017 19:24:15)

#125

olivier a écrit :
Sam65 a écrit :
Ravachol a écrit :

Il y a un aberration dans tout ce qui s'écrit sur le CSBJ :

l' article L 122-18 du code du sport prévoit que l' assoc. est tenue solidairement....

si l' assoc du CSBJ est florissante pourquoi le tribunal de commerce n' a-t-il pas décidé le redressement judiciaire ? Connivence ? Incompétence ?

c est le meme constat à auch !!!!

c est les AGS qui paye et on repart avec l association....

je vous rappelle on cotise tous !!!

il faut arrêter ces magouilles 

Là encore, il ne faut pas dire tout et n'importe quoi : 

Article L122-18

Lorsqu'une association sportive est soumise aux dispositions du livre VI du code de commerce relatif aux difficultés des entreprises, la société sportive constituée par elle est tenue solidairement d'exécuter le plan de sauvegarde ou de redressement judiciaire.

Une liquidation n'est pas un plan de sauvegarde ou un redressement...

Je n' ai vraiment pas le sentiment de dire n'importe quoi !

Le tribunal de commerce décide de la liquidation en dernier ressort : si donc l' association était florissante il se devait de conclure au règlement judiciaire solidairement avec l' association.

C'est pour cela que j' en ai conclu que s'il ne l' a pas fait c' était soit par incompétence soit par connivence.... à moins que l' association ne soit moins florissante qu'il ne se dit.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#126

Ce n'est pas ce que dit l'article 122-18.  Pour le CSBJ, il me semble que l'asso a dénoncé la convention.

Fédérale 1