Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5909

Gadget5863 a écrit :

Je poserais juste une question, est ce bien le joueur qu'il nous faut?

Perso. sur ce poste,  je ne cracherais pas sur un joueur un peu plus expérimenté pour justement tirer vers le haut et permettre à notre 15 du moment de continuer à progresser n'oublions pas que Le Gal n'à que 26 ans il a été titulaire 18 fois cette année mais sans vrai concurrence(Autavagaia ne semblant pas entrer dans les plans du staff).Pas le top pour se dépasser voir se motiver.Oui miser sur la jeunesse pour voir autre chose d'ici un ou deux OK mais ne pas faire une EDF bis, des jeunes à des postes clefs oui mais, il faut bien les encadrer par de l'expérience.Ne serais ce que pour se libérer du fardeau pendant quelques minutes en sachant qu'il y a quelqu'un au cas où. ...... Après il faudrait que l'on connaisse les vrais objectif du club.

Je pense comme toi qu'un 15 d'expérience est un vrai gage de sécurité mais ce jeune s'il signe mûrira avec le groupe et pourra mettre ses valeurs, ses capacités en avant.

Puis nous avons des coachs pour l'aguerrir et il a fait quelques matchs en pro D2 aussi.

M'enfin faut-il savoir s'il a signé ou non.

 

Mais, quel est donc ce 3/4 qui s'est tant mis en valeur ce week? Perso, je n'ai aucne info à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, jeudi y'a un big match et nous nous devons de montrer que Nevers est toujours là malgré ce petit coup de moins bien depuis début février.

Autre remarque dans les stats c'est que Nevers n'avait jamais perdu plus de deux fois de suite à l'extérieur. Ben là Bourg a démontré le contraire les coquins !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5910

La problématique de cette nouvelle défaite loin de ses bases montre aussi, ou probablement, les lacunes mentales du collectif. une question s'impose alors: qu'elle est la plus-value du préparateur mental recruté à l'intersaison?

#5911

chouchou58 a écrit :

La problématique de cette nouvelle défaite loin de ses bases montre aussi, ou probablement, les lacunes mentales du collectif. une question s'impose alors: qu'elle est la plus-value du préparateur mental recruté à l'intersaison?

tu as ceretainement raison et cela prouve qu'il a encore du travail !!

#5912

PASSION1015 a écrit :
chouchou58 a écrit :

La problématique de cette nouvelle défaite loin de ses bases montre aussi, ou probablement, les lacunes mentales du collectif. une question s'impose alors: qu'elle est la plus-value du préparateur mental recruté à l'intersaison?

tu as ceretainement raison et cela prouve qu'il a encore du travail !!

Heu vous savez que nous sommes 2ème et que nous avons été 1er pendant 9 journées ? Et vous ne savez pas quelle plus-value il a apporté ???

 

Pour Henry je continue à répéter qu il se plaignait d une blessure au pied quand il était à Rouen et qu il avait signe chez nous. Je le redis : il doit avoir envie de partir ou attend de signer la prolongation de son contrat chez nous.

ALLEZ USON !

#5913

Velours a écrit :
PASSION1015 a écrit :
chouchou58 a écrit :

La problématique de cette nouvelle défaite loin de ses bases montre aussi, ou probablement, les lacunes mentales du collectif. une question s'impose alors: qu'elle est la plus-value du préparateur mental recruté à l'intersaison?

tu as ceretainement raison et cela prouve qu'il a encore du travail !!

Heu vous savez que nous sommes 2ème et que nous avons été 1er pendant 9 journées ? Et vous ne savez pas quelle plus-value il a apporté ???

 

Pour Henry je continue à répéter qu il se plaignait d une blessure au pied quand il était à Rouen et qu il avait signe chez nous. Je le redis : il doit avoir envie de partir ou attend de signer la prolongation de son contrat chez nous.

                                                                 
  1er
           
   
   
 
 
 
 
              X       X X   X   X X X     X                
  2ième           x   x       x     x   x       X     X              
  3ième                                           X                  
  4ième   x         x                                                
  5ième         x         x                                          
  6ième                     x                                        
  7                                                              
  8       x                                                      
  9                                                              
  10     x                                                        
  11                                                              
  12                                                              
  13 x                                                            
  14                                                              
  15                                                              
  16                                                              
    J1 J2 J3 J4 J5 J6 J7 J8 J9 J10 J11 J12 J13 J14 J15 J16 J17 J18 J19 20 J21 J22 J23 J24 J25 J26 J27 J28 J29 J30  
                                                                 
                                                                 

#5914

BrUSON58 a écrit :
Velours a écrit :
PASSION1015 a écrit :

tu as ceretainement raison et cela prouve qu'il a encore du travail !!

Heu vous savez que nous sommes 2ème et que nous avons été 1er pendant 9 journées ? Et vous ne savez pas quelle plus-value il a apporté ???

 

Pour Henry je continue à répéter qu il se plaignait d une blessure au pied quand il était à Rouen et qu il avait signe chez nous. Je le redis : il doit avoir envie de partir ou attend de signer la prolongation de son contrat chez nous.

                                                                 
  1er
           
   
   
 
 
 
 
              X       X X   X   X X X     X                
  2ième           x   x       x     x   x       X     X              
  3ième                                           X                  
  4ième   x         x                                                
  5ième         x         x                                          
  6ième                     x                                        
  7                                                              
  8       x                                                      
  9                                                              
  10     x                                                        
  11                                                              
  12                                                              
  13 x                                                            
  14                                                              
  15                                                              
  16                                                              
    J1 J2 J3 J4 J5 J6 J7 J8 J9 J10 J11 J12 J13 J14 J15 J16 J17 J18 J19 20 J21 J22 J23 J24 J25 J26 J27 J28 J29 J30  
                                                                 
                                                                 

je voulais vous envoyer un tableau format fichier exel que je tiens à jour sur notre équipe et son classement par journée mais cela ne rend rien à savoir que : Depuis la 5ième journée nous avons toujours était dans le top 6 et que nous avons était 15 fois dans le top 2... alors de quoi allons nous, nous plaindre ? Beaucoups de supporters d'équipe bien plus anciennes en Pro D2 que l'USON aimerait en dire autant. Pour ma part je suis HEUREUX et BRAVO aux joueurs, au staff et à Monsieur Régis Dumange. A jeudi soir au Pré.

#5915

Velours a écrit :
PASSION1015 a écrit :
chouchou58 a écrit :

La problématique de cette nouvelle défaite loin de ses bases montre aussi, ou probablement, les lacunes mentales du collectif. une question s'impose alors: qu'elle est la plus-value du préparateur mental recruté à l'intersaison?

tu as ceretainement raison et cela prouve qu'il a encore du travail !!

Heu vous savez que nous sommes 2ème et que nous avons été 1er pendant 9 journées ? Et vous ne savez pas quelle plus-value il a apporté ???

 

Pour Henry je continue à répéter qu il se plaignait d une blessure au pied quand il était à Rouen et qu il avait signe chez nous. Je le redis : il doit avoir envie de partir ou attend de signer la prolongation de son contrat chez nous.

  Oui toujours sont problème au pied qui apparement ne c'est pas arrangé contre Colomier ......?

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5916

PICARD-GIRARD a écrit :
thierry a écrit :
fablebien a écrit :

:

Idem pour le 15. J'aime bien Legal mais c'est vrai qu'il s'est loupé sur quelques matchs surtout à l'extérieur. Je pense savoir de qui vous parliez du jeune de Massy (ce n'est un secret pour personne avec très peu de recherches) mais a-t-il vraiment signé? Car lui c'est le présent et surtout l'avenir !

il y a eu un article sur lui dans le parisien il y a 4 jours. il a l'air très sollicité. wink

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/pro-d-2-maelan-rabut-le-nouvel-espoir-que-massy-ne-pourra-pas-retenir-14-03-2019-8032020.php

Et si, considérant le vaste vivier d'IDF disponible pr Massy ,on permettait à ce club de rester définitivement en prod2 au titre de centre de formation  national............

Comme le club du Centre Fédéral en Nationale 1 de basket

#5917

Velours a écrit :
PASSION1015 a écrit :
chouchou58 a écrit :

La problématique de cette nouvelle défaite loin de ses bases montre aussi, ou probablement, les lacunes mentales du collectif. une question s'impose alors: qu'elle est la plus-value du préparateur mental recruté à l'intersaison?

tu as ceretainement raison et cela prouve qu'il a encore du travail !!

Heu vous savez que nous sommes 2ème et que nous avons été 1er pendant 9 journées ? Et vous ne savez pas quelle plus-value il a apporté ???

 

Pour Henry je continue à répéter qu il se plaignait d une blessure au pied quand il était à Rouen et qu il avait signe chez nous. Je le redis : il doit avoir envie de partir ou attend de signer la prolongation de son contrat chez nous.

Je posais une question. 

Néanmoins si les copies rendues à l'extérieur conviennent c'est que le club n'a plus les ambitions affichées encore voilà peu. Il y a manifestement une envie de grandir et, sans nul doute, cette évolution devrait passer par une autre façon d'aborder les matchs "en visiteur". 

#5918

chouchou58 a écrit :
Velours a écrit :
PASSION1015 a écrit :

tu as ceretainement raison et cela prouve qu'il a encore du travail !!

Heu vous savez que nous sommes 2ème et que nous avons été 1er pendant 9 journées ? Et vous ne savez pas quelle plus-value il a apporté ???

 

Pour Henry je continue à répéter qu il se plaignait d une blessure au pied quand il était à Rouen et qu il avait signe chez nous. Je le redis : il doit avoir envie de partir ou attend de signer la prolongation de son contrat chez nous.

Je posais une question. 

Néanmoins si les copies rendues à l'extérieur conviennent c'est que le club n'a plus les ambitions affichées encore voilà peu. Il y a manifestement une envie de grandir et, sans nul doute, cette évolution devrait passer par une autre façon d'aborder les matchs "en visiteur". 

Oui oui bien sûr mais ce que l'on visait c'était les qualifs, après on a décidé de viser une demie et plus si affinité.

Aujourd'hui notre objectif, jouer une demie, sera atteint si on gagne tous nos matchs à domicile (1/4 de finale compris). Donc on exige les résultats qui vont avec et on tolère (consciemment ou pas) de perdre à l'extérieur. L'idéal serait une demie à domicile mais pour ca faut rester 1er ou 2eme, ce qui est difficilement faisable si on ne ramène rien de l'extérieur mais mathématiquement possible (en supposant qu'Oyo, Brive ou Bayonne ne fasse pas un coup à l'extérieur).

Notre principal adversaire c'est Bayonne aujourd'hui et il se trouve qu'il y a un Brive Bayonne sur la dernière journée et que Bayonne se déplace à Vannes et à Angouleme avant. Sachant que ces 3 adversaires jouent la qualif ils ne laisseront pas faire les Basques.

Ensuite on peut mettre Brive au large en prenant 5 points jeudi (chaud mais possible). Il nous faudrait alors encore 2 BD pour etre sur d'etre devant eux à la fin du championnant. Brive a le calendrier le plus complexe avec le déplacement à Oyo en j 29 et la réception de Bayonne en J 30 et a comme nous 3 déplacements (dont 1 chez nous) pour 3 réceptions.

Je pense qu'on peut oublier la 1er place car Oyo recoit 2 gros (Brive et nous) et qu'ils ne lacheront pas de points sur ces matchs la.

Pour nous faut qu'on reste coller dans la roue du 2eme avant le dernier bloc pour espérer accroché quelque chose avec 2 réceptions sur 3 matchs et le déplacement à Sapiac qui n'aura plus rien à jouer je pense...

ALLEZ USON !

#5919

#5920

thierry a écrit :

Conor Trainor, centre de l'USON, voit le match Nevers-Brive comme une demi-finale

Ce joueur revient très fort depuis 3 matchs (et pourtant, il a ete dur de ce montrer) (CARCA.SOYAUX.BOURG) pas vraiment le top pour briller.

Brive comme une demi finale c'est sur, de toute façon, avec nos problèmes à l'extérieur (ou plutot je dirais que gagner à l'exterieur cette année reléve de l'exploit ou que tu te déplace) nous avons 3 demi finale a jouer  ===> Brive, OYO. Beziers avec si possible un exploit a Aix (en plein chambardement avec nouveau staff, donc des joueurs qui voudront se montrer ou d'autres moins motivés????)Enfin, j'aime cet etat d'esprit, il se projette en TOP 14 et en TOP 2 cette saison .......OK les gars, montrez nous la voie

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5921

Bonjour amis supporters de l'USON

Demain soir, notre stade du Pré fleuri sera probablement à guichet fermé . Bravo à tous, pour un match le jeudi soir CHAPEAU. il faut dire que nous recevons Brive et que ça va envoyer

du lourd. Comme nous n'avons pas adhérer à lhymne officiel de l'uson de Gérard Danvers....un peu complexe, peu être trop long et pas assez rythmé, enfin c'est mon avis, que pouvons nous faire

pour nous démarquer et mettre une ambiance sympa.........? Je vous propose qu'à chaque éssai de notre équipe, pendant quelques minutes de faire le " BAN BOURGUIGNON"....? Pourquoi pas ?

Cela peut être sympa, smiley  NON ?  sad Etant demain soir, comme d'habitude, au pré, je vais essayer de lancer le "truc" avec deux trois copains...!! Tribune Nièvre, bloc 3 dernier rang. Donnez moi votre avis,si cela semble une bonne idée ou NON. Histoire de ne pas ce prendre un bide. Allez l'USON demain soir le pré doit rester invincible.

#5922

BrUSON58 a écrit :

Bonjour amis supporters de l'USON

Demain soir, notre stade du Pré fleuri sera probablement à guichet fermé . Bravo à tous, pour un match le jeudi soir CHAPEAU. il faut dire que nous recevons Brive et que ça va envoyer

du lourd. Comme nous n'avons pas adhérer à lhymne officiel de l'uson de Gérard Danvers....un peu complexe, peu être trop long et pas assez rythmé, enfin c'est mon avis, que pouvons nous faire

pour nous démarquer et mettre une ambiance sympa.........? Je vous propose qu'à chaque éssai de notre équipe, pendant quelques minutes de faire le " BAN BOURGUIGNON"....? Pourquoi pas ?

Cela peut être sympa, smiley  NON ?  sad Etant demain soir, comme d'habitude, au pré, je vais essayer de lancer le "truc" avec deux trois copains...!! Tribune Nièvre, bloc 3 dernier rang. Donnez moi votre avis,si cela semble une bonne idée ou NON. Histoire de ne pas ce prendre un bide. Allez l'USON demain soir le pré doit rester invincible.

Voila quelque chose d'identitaire, je trouve que c'est une excellente idée, je suis presque déçu de ne pas l'avoir eu avant toi!! laugh

Clubs