Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5181

senorcanardo a écrit :
thierry a écrit :

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Nevers-ville-morte-un-symbole-pour-les-gilets-jaunes-1591752

j'ai vu les chiffres de l'INSEE qui viennent de sortir. la situation démographique dans le Nivernais est tout simplement catastrophique.

Passant quelques jours sur Nevers, une ballade dans la rue du commerce permet d'appréhender d'un seul regard l'ampleur de la catastrophe : magasins fermés et pratiquement pas un chat ! Alors que cette rue était si vivante il y a encore 20 ans !

Et c'est tout l'inverse lorsqu'on se déplace vers les Grands Champs et Carrefour ! Que vont faire les gens dans ces zones infâmes où les voitures s'entassent...? Problème d'éducation ? Culture capitaliste de la consommation permanente ? Je ne comprends plus ce monde !

J'espère que l'USON sot le marqueur d'un renouveau de notre magnifique cité et non pas une simple embellie, sorte de pansement sur une jambe de bois !

 

Bonnes fêtes à tous !

tout le commerce parti en périphéeie, ça n'est pas spécifique à la Nièvre. cette chute de population ,un peu plus.

Le Loiret (moins peuplé que la Nièvre au 19 ème siècle) est passé en 5 ans de  659 000 à 675 000 h, l'agglo d'Orléans de 273 000 à 282 000 et l'aire urbaine de 421 000 à 436 000 (+ 3000 h/an). le centre ville y est pourtabt souvent bien désert et la pénurie de médecins plus criante que dans la Nièvre.

Le problème est cette "dépopulation" et la manque d'entreprises qui s'installent, ainsi que le manque de formations post bac .

La Nièvre à longtemps été industrielle, à mon avis ça a été le problème. en France plus des 3/4 des emplois sont maintenant dans le tertiaire. Toutes les régions industrielles ont sombré. Les élus locaux se sont un peu reposé sur leurs lauriers et n'ont pas assez chercher à diversifier et assurer la transition. In manque de dynamusme certain par rapport à certains élus d'autres régions.

Pourtant la Nièvre est bien située à équidistance des régions parisienne et lyonnaise et bénéficie d'un cadre naturel agréable. Beaucoup de gens seraient prêt à y venir s'installer ou à y revenir s'il y trouvaient un minimum d'opportunités en terme d'emplois.. Et là ça serait justement à ces élus locaux de créer une dynamique.et des projets .

Dernière modification par thierry (28/12/2018 13:46:29)

#5182

thierry a écrit :
senorcanardo a écrit :
thierry a écrit :

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Nevers-ville-morte-un-symbole-pour-les-gilets-jaunes-1591752

j'ai vu les chiffres de l'INSEE qui viennent de sortir. la situation démographique dans le Nivernais est tout simplement catastrophique.

Passant quelques jours sur Nevers, une ballade dans la rue du commerce permet d'appréhender d'un seul regard l'ampleur de la catastrophe : magasins fermés et pratiquement pas un chat ! Alors que cette rue était si vivante il y a encore 20 ans !

Et c'est tout l'inverse lorsqu'on se déplace vers les Grands Champs et Carrefour ! Que vont faire les gens dans ces zones infâmes où les voitures s'entassent...? Problème d'éducation ? Culture capitaliste de la consommation permanente ? Je ne comprends plus ce monde !

J'espère que l'USON sot le marqueur d'un renouveau de notre magnifique cité et non pas une simple embellie, sorte de pansement sur une jambe de bois !

 

Bonnes fêtes à tous !

tout le commerce parti en périphéeie, ça n'est pas spécifique à la Nièvre. cette chute de population ,un peu plus.

Le Loiret (moins peuplé que la Nièvre au 19 ème siècle) est passé en 5 ans de  659 000 à 675 000 h, l'agglo d'Orléans de 273 000 à 282 000 et l'aire urbaine de 421 000 à 436 000 (+ 3000 h/an). le centre ville y est pourtabt souvent bien désert et la pénurie de médecins plus criante que dans la Nièvre.

Le problème est cette "dépopulation" et la manque d'entreprises qui s'installent, ainsi que le manque de formations post bac .

La Nièvre à longtemps été industrielle, à mon avis ça a été le problème. en France plus des 3/4 des emplois sont maintenant dans le tertiaire. Toutes les régions industrielles ont sombré. Les élus locaux se sont un peu reposé sur leurs lauriers et n'ont pas assez chercher à diversifier et assurer la transition. In manque de dynamusme certain par rapport à certains élus d'autres régions.

Pourtant la Nièvre est bien située à équidistance des régions parisienne et lyonnaise et bénéficie d'un cadre naturel agréable. Beaucoup de gens seraient prêt à y venir s'installer ou à y revenir s'il y trouvaient un minimum d'opportunités en terme d'emplois.. Et là ça serait justement à ces élus locaux de créer une dynamique.et des projets .

Ton analyse est très juste Thierry...

Le problème réside effectivement dans cette équidistance avec les grands centres (Paris, Clermont et Dijon, dans une moindre mesure Lyon...). Il n'y a plus la place pour l'instant... Le retard est trop important à combler... J'ai fait partie de ces jeunes qui font leur valise après le bac... Il n'y avait que le DEUG de droit à l'époque et l'ISAT, pas de quoi garder sa jeunesse ! Et le manque d'industrie est devenu au fil des années un énorme handicap !

La politique de "la Nièvre, poumon vert de Paris" a fait de la région une sorte d'enclave...

La situation pourrait s'inverser d'ici une 20aine d'année quand Paris sera définitivement saturée et que notre havre de paix deviendra par la force des choses une terre attractive (espoir !)

XXX USON XXX

#5183

Rugby58uson a écrit :

De toute façon! Pourquoi monter pour redescendre l année d' après ?

L uson n aura jamais les moyens de toulon ou lyon pour se péréniser en Top 14.

Regardons perpignan si fort l an passé et a la rue complet cette année.

Alors restons en proD2 gagnons des matchs et laissons aux gros les 12 premières place de top 14

 

Oui et non.........car tu oublies qu'avec la  nelle formule,le 13ème top14 joue le barrage contre le club prod2...............l'USON en top14 ne serait pas condamnée d'entrée dès sa  1ère saison ,chose assez  prévisible pr un club découvrant le top14..........et l'USON finissant devant le  CAB  OYO et l'AB ,ce  serait qd même du solide..........pas du  hasard!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5184

Joris cazenave  démi de melé de Colomier aurait signé  à Nevers

 

http://tribunesports.net/26340-2/

 

 

#5185

#5186

Rugby58uson donc si nevers va aux qualifs (quasi sur) tu fais comment ? Tu fais jouer les espoirs pour etre sur de perdre. J ai du mal à comprendre et va expliquer à un jeune joueur . "On va te garder en prod2 , on va bloquer ton contrat pour eviter un départ en top14 et surtout on ne monte pas ". Rappelles toi de l interview de PEMEJA : je veux y retourner la haut, avec nevers ce serait bien.

#5187

#5188

#5189

 

#5190

Bonne année 2019 à tous les joueurs, dirigeants, supporters, forumeurs et surtout que 2019 se termine comme le classement à ce jour.

Les recrues arrivent, je crois que le Père Noêl n'a pas mis, il y en a encore dans la hotte !!!!!!!!!

#5191

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5192

 

#5193

#5194

Lu dans l'équipe de ces derniers jours. De quoi esquisser un petit sourire gêné ou continuer de rêver en grand.  C'est selon son humeur et ses convictions.

 Rugby : les prédictions qui pourraient se réaliser en 2019

Prédiction n°7 - Nevers monte en Top 14

Leaders de la saison régulière, les Nivernais, nouveau règlement oblige, doivent confirmer leur domination en phase finale pour monter en Top 14. Les hommes de Xavier Péméja le font avec brio en se débarrassant de Brive en demi-finales (22-20) puis de Bayonne en finale (31-19). Trois ans seulement après sa montée en Pro D2, le club du président Régis Dumange, fondateur d'une entreprise de textile, accède au plus haut niveau. 

Le lien sur l'article complet ci-dessous : 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rugby-nos-7-voeux-qui-vont-se-realiser-en-2019/972794

 

Clubs