Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2325

ce résultat interpelle meme si le contenu rendu par les 2 équipes n'est pas d'un tres haut niveau.Comme le précise chouchou plus haut , peu d'équipes vont ramener quelque chose de Mont de Marsan. Alors cette equipe largement remaniée obtient ce que les "titulaires" ne sont pas capables de prendre à la maison à 4 reprises! ( je parle d'un point de bonus) 

 

#2326

Désolé, c'est pas "pas mal". Ramener le BD de Mont de Marsn c'est un exploit. Peu l'ont fait. Ce qui fait plaise c'est que ce sont les "anciens" qui ont mouillé le maillot. Et puis Vuillemin est peut-être en train de donner la mesure de son talent. Allez l'USON

#2327

 

#2328

Un point sur les joueurs du match d’hier 
Seneca monte réellement en puissance gros match hier tant en meler que dans le jeu grosse activité et pendant 80 minutes ... pourquoi pas de remplacement ?
Maury a l’image de colomier très bon match activité combat .. et visagie quelle rentrée grattage de ballons important et présent dans la puissance 
Merabet comme colomier répond présent dans ce qu’on lui demande 
Bradshaw et senio est pour moi notre meilleur attelage complémentaire grosses activités des deux là justesse et l’abattage  pour le premier et la puissance pour le deuxième 
BASTIDE quel capitaine d’un soir et pourquoi pas plus ... 
plaquage grattage déblayage etc .. présent sur tout les fronts son match référence depuis le début quel guerrier mais sa .. je le savais 
Et avec son compère kazu ils sont complémentaire également kazu apporte du liant dans notre pauvre jeu propose et voulu , et apporte une solution en touche en plus 
Frabregue c’est de mieux en mieux mais encore un ton en dessous de fraser l’entrée de salavea hors sujet .. 
Vasa pour une reprise à été très performant il faut qu’on le retrouve il va nous faire du bien sur le plan physique il a été bon dans l’animation et présent dans la ligne de défense 
Vuillemain son match le plus aboutit notre meilleur botteur ( sa fait longtemps que je le dis ) a été très bon dans l’animation il lui manque encore un peu d’alternance mais c’est le match qui coule sa et un peu de longueur au pieds mais il s’est envoyé en défense 
Derrieux notre monsieur propre d’une très grande justesse 
C’est pour moi notre meilleur premier centre régulateur 
Naqiri .. comment peut on se passer de ce joueur quel puissance 
Zebango même constat vraiment intéressant de la densité physique on sent qui lui manque un poil de confiance son premier essai lui fera du bien 
Bonvalot c’est simple mais efficace toujours aussi dur à faire tomber il lui manque un poil de vitesse 
Fat’s quand j’ai vu sa première intervention dans les ait au début je savais qu il allait faire un bon match .. il avait cette envie mais encore loin de son meilleur niveau 
Horacio a fait une très bonne rentré toujours aussi imprévisible 

Tout sa pour dire qu il n’y avait pas les grand noms sur la feuille de match mais il y avait les grands cœurs une envie de tout les instants a prendre pour exemple pour les prochains match à domicile notamment ... 
pemeja a vu le même match que nous ..

#2329

En plus du point de bonus défensif ramener hier de Mont de Marsan, j’ai retrouvé des joueurs comme Fat’s  qui a été incisif en attaque et même décisif en défense, Bonvalot pareil, DERRIEUX toujours aussi propre et Naqiri même avec des kilos en trop il fait la différence sur chaque ballon touché

Zebango par contre je trouve qu’il est pas très adroit avec ses mains

San Martin quel rentrée encore

Pour moi San Martin, Derrieux et Naqiri sont nos trois meilleurs trois quarts centres 

Vuillemin enfin il a su saisir sa chance 

Et j’espère qu’il sera de nouveau titulaire la semaine prochaine parceque je pense qu’il peut devenir notre 10 qu’on cherche depuis pas mal de temps

Falealii un peu mieux mais bon c’est pas sa encore.. Et j’ai même pas envie de parler d’Urruty......

J’ai envie de mettre un ++ à Seneca qui a jouer tout le match et quel match il aura fait ( très solide en mêlée et dans le jeu aussi ) 

Bradshaw et Toleafoa est pour moi notre meilleur deuxième ligne 

Et encore une fois un très bonne 3 eme ligne avec Kazubek (qui montre qu’il a largement sa place en Pro D2 ) Bastide et Fabregue 

Alors que Quercy, Fraser, Gibouin n’étaient pas là. Ça prouve vraiment que en 3 eme ligne il y’a du choix  Sans parler de Jb Manevy, Tarrit et PAEA 

Parcontre Salavea c’est pas avec une rentrée comme sa qu’il va jouer..

 

#2330

the machine a écrit :

Un point sur les joueurs du match d’hier 
Seneca monte réellement en puissance gros match hier tant en meler que dans le jeu grosse activité et pendant 80 minutes ... pourquoi pas de remplacement ?
Maury a l’image de colomier très bon match activité combat .. et visagie quelle rentrée grattage de ballons important et présent dans la puissance 
Merabet comme colomier répond présent dans ce qu’on lui demande 
Bradshaw et senio est pour moi notre meilleur attelage complémentaire grosses activités des deux là justesse et l’abattage  pour le premier et la puissance pour le deuxième 
BASTIDE quel capitaine d’un soir et pourquoi pas plus ... 
plaquage grattage déblayage etc .. présent sur tout les fronts son match référence depuis le début quel guerrier mais sa .. je le savais 
Et avec son compère kazu ils sont complémentaire également kazu apporte du liant dans notre pauvre jeu propose et voulu , et apporte une solution en touche en plus 
Frabregue c’est de mieux en mieux mais encore un ton en dessous de fraser l’entrée de salavea hors sujet .. 
Vasa pour une reprise à été très performant il faut qu’on le retrouve il va nous faire du bien sur le plan physique il a été bon dans l’animation et présent dans la ligne de défense 
Vuillemain son match le plus aboutit notre meilleur botteur ( sa fait longtemps que je le dis ) a été très bon dans l’animation il lui manque encore un peu d’alternance mais c’est le match qui coule sa et un peu de longueur au pieds mais il s’est envoyé en défense 
Derrieux notre monsieur propre d’une très grande justesse 
C’est pour moi notre meilleur premier centre régulateur 
Naqiri .. comment peut on se passer de ce joueur quel puissance 
Zebango même constat vraiment intéressant de la densité physique on sent qui lui manque un poil de confiance son premier essai lui fera du bien 
Bonvalot c’est simple mais efficace toujours aussi dur à faire tomber il lui manque un poil de vitesse 
Fat’s quand j’ai vu sa première intervention dans les ait au début je savais qu il allait faire un bon match .. il avait cette envie mais encore loin de son meilleur niveau 
Horacio a fait une très bonne rentré toujours aussi imprévisible 

Tout sa pour dire qu il n’y avait pas les grand noms sur la feuille de match mais il y avait les grands cœurs une envie de tout les instants a prendre pour exemple pour les prochains match à domicile notamment ... 
pemeja a vu le même match que nous ..

Ah tu m’as devancé lol ( j’avais pas vu ton post quand je l’ai mit et je suis d’accord avec toi sur tout, j’ai l’impression limite que c’est Moi qui ai écris à ta place tellement ont dit les mêmes choses )

+1 sur la fin ( 16 joueurs de la feuille de match d’hier étaient déjà chez nous l’année passée) 

#2331

Quand les joueurs jouent en équipe, même si c'était minimaliste, et même à 13, on a toujours été dans les clous pour gagner. 

Quel combat, ,on a vu les joueurs se battre les uns pour les autres, on peut toujours faire ressortir un joueur plus qu'un autre mais ce qu'il faut retenir c'est l'abnégation des joueurs pour ramener le BD !

#2332

2 grosses confirmations hier soir,

1)on a une défense de fer quand on joue à l'extérieur,  on est capable de tenir et de maintenir l'adversaire hors de la terre promise.

2) on a retrouvé un vrai  9 pas à 100/100 mais, il a su accélérer le jeu, trouver les ouvertures et alterner vitesse mais pas précipitation. 

Encore des problèmes pour se dégager de notre camp,  plusieurs hésitations sur le dégagement de notre camp on tfailli nous coûter très cher, on ne savait pas qui devait prendre le risque de taper pour se dégager. On peine à trouver les touches (mais du mieux par rapport à Bayonne).

Content pour nos jeunes, Visâgie,  Bradshaw. Content du point (qui me donne raison au concours de prono)

Content pour l'équipe ,pour le club , le staff et surtout pour les joueurs.ils ont vu qu'ils pouvaient tenir tete à MDM 

Je me répète,  nous avons une belle équipe,  avec  des lacunes c'est sur mais aujourd'hui je ne retiendrais  que le combat, l'envie et surtout l'esprit de corps.

PS complètement d'accord sur le constat de thé machine sur les joueurs nommés,  quand Pemeja dit qu'il ne mettrait pas le pied la ou Visagie met  la tête,  cela a été confirmé hier

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2333

Faudrait faire jouer un gros mix de l'équipe volontaire B avec un petit mix de l'équipe suffisante A ???

Quelle est la solution ?

 

Quand on veut, on peut, non ?

XXX USON XXX

#2334

#2335

#2336

andy58 a écrit :
thierry a écrit :

Une défaite mais des enseignements positifs pour l'USON : retour sur le match en images

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/12/09/une-defaite-mais-des-enseignements-positifs-pour-l-uson-retour-sur-le-match-en-images_12663023.html

Et un essais de pénalité fantôme...........

Pas d'accord, l'essai de pénalité était complètement justifié.

Auvasa fait en-avant volontaire sur la passe du 9 au 14 de Mont de Marsan, qui se trouvait à moins de 5 mètres de l'en but de l'USON sans adversaire direct (l'arbitre était placé en face voir image)....donc essai quasi imparable (sauf si il échappe le cuir !!!). Il n'y aurait pas eu a crier au scandale si l'arbitre avait aussi accordé l'essai de pénalité sur le placage haut de Fat's...

#2337

Au top chrismas49

#2338

MICK58 a écrit :

Au top chrismas49

"L'EXPERIENCE" de l'AGE....... MICK58laugh

Clubs