Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 076

• PASSION1015
  • Membre
  • 24/08/2018
  • Msg : 131

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

en aparté : déficit de pluie

mai - 29 %

juin - 62 %

juillet - 33 %

août - 56 %

septembre - 79 %

octobre - 90 % pour l'instant  , du jamais vu 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 043

Pour en revenir à l'USON, je pense que plusieurs facteurs font que nous sommes à la 2eme place à la fin du bloc 2.

Le 1er c'est la relative facilité des matchs joués. Nous n'avons affronté "que" 4 prétendants à la qualif (Biarritz, Vannes, Bayonne et MDM) sur 8 matchs alors que l'on peut facilement convenir que les plus "sérieux" sont à venir (Oyo, Brive, Carcassonne, Angouleme et Béziers). (Montauban,Colomiers ?) sur les 7 prochains matchs.

Le 2eme c'est l'apport des nouveaux membres du staff et notament Philippe Van Schalkwyk pour le jeu de lutte et Bilel Latreche en coaching mental. Je suis persuadé que leur travail a pesé lourds sur les BD ramenés et sur la victoire à Aurillac. L'an dernier si à 20 min de la fin on était mené pn ne revenait pas, on gagnait encore moins...

Le 3eme c'est l'expérience du groupe qui joue maintenant ensemble dans sa grande majorité depuis 2 ans et sur le fruit du boulot commencé par Connie l'an dernier sur la défense et surtout sur la discipline !

Enfin, nous avons finalement trouvé un vrai jeu au pied fiable (pénalités et occupation), meme si ca ne se voit pas encore vraiment sur les pénalités marquées en alternant Vuillemin et Henry sur les matchs.

Le diable est dans les détails et on en voit le bout de la queue !

ALLEZ USON !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 635

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 173

Des nouvelles  de Raisuqué pour Agen ...??  Quand il a été viré du SF tous les clubs critiqué Nevers de l'avoir accueilli  ...

Dernière modification par riton58 (19/10/2018 17:27:22)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• EDEN-PRE-FLEURI
  • Membre
  • 16/04/2012
  • Msg : 694

@riton58

Le bruit cœurs que RAISUQUE resterait chez nous par respect envers notre président et de son engavement

Aupa Nevers

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 210

Bonsoir à tous,

Y a t'il un lien pour revoir les images de Nevers- MDM du we dernier...?

Rien.... sur aucun site dont celui de la LNR !

Une explication ?

Bon we sans match....... :-(

XXX USON XXX

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

senorcanardo a écrit :

Bonsoir à tous,

Une explication ?

De quoi éponger votre tristesse monseigneur

http://www.dailymotion.com/video/x6vh84n

ALLEZ USON !

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

senorcanardo a écrit :

Bonsoir à tous,

Une explication ?

http://youtu.be/4kXj3Nzl3Mc

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Nevers-Oyo, ça va être "chaud" pour les places : à une semaine du coup d'envoi ,il ne reste plus que 12 places assises en tribune  agglo et 64 places assises en trubune Nièvre.

Dernière modification par thierry (19/10/2018 18:57:46)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

senorcanardo a écrit :

Bonsoir à tous,

Une explication ?

senorcanardo, tu ne suis pas ! regardes le message 4629  du 15/10/2018 15:29:42 cheeky

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

@riton58

Le bruit cœurs que RAISUQUE resterait chez nous par respect envers notre président et de son engavement

Allusions et jeux de mots ou fautes de frappe ?

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

@riton58

En même temps (comme dirait je ne sais plus qui wink) si c'est pour aller  dans un club à la lutte pour le maintien en top 14 qui, de surcroit , à moins de specateurs et d'abonnés que l'USON en pro D2, serait-ce vraiment un bon choix pour lui ?

"Des affluences en berne au SU Agen . Le directeur marketing et commercial du SUA a commencé par poser les chiffres sur la table : « Avec 6 320 spectateurs de moyenne par match, en prenant en compte les rencontres de Top 14 et de coupe d’Europe, nous sommes sur une baisse d’affluence de 16 % par rapport à notre dernière saison en Top 14, en 2015-2016. La désaffection touche aussi les abonnements. Il n’y a que 1 300 abonnés particuliers, bien loin des 2 300 attendus en début de saison. On atteint un niveau bas rarement vu à Armandie en ce domaine.  Il faut aussi prendre en compte les 2 200 abonnés partenaires."

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

Velours a écrit :

@riton58

Allusions et jeux de mots ou fautes de frappe ?

Le pack de Nevers est énorme......je ne pense cependant pas que ce soit lié à l engavement.

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 210

Velours a écrit :
senorcanardo a écrit :

Bonsoir à tous,

Une explication ?

De quoi éponger votre tristesse monseigneur

http://www.dailymotion.com/video/x6vh84n

Vous êtes fort urbain Velours and Look At the Ball1... Merci à vous... Je pense qu'il s'agit de défaillance de mon moteur de recherche qui est trop anti tout !!

Au plaisir Messieurs !

XXX USON XXX

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 1 039

Laussucq recrute.....2 montois..pour aller à AGEN..ils utilisiront le meme camion de déménagement ....je dis bravo..ca c est écologique.  

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

MICK58 a écrit :

Laussucq recrute.....2 montois..pour aller à AGEN..ils utilisiront le meme camion de déménagement ....je dis bravo..ca c est écologique.  

Ce que je trouve un peu génant dans l'histoire, c'est qu'il reste les 3/4 du championnat de pro D2 à disputer et qu'il semble avoir déjà plus la tête à Agen qu'à Mont-de-Marsan.

Dernière modification par thierry (19/10/2018 20:56:02)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

thierry a écrit :
MICK58 a écrit :

Ce que je trouve un peu génant dans l'histoire, c'est qu'il reste les 3/4 du championnat de pro D2 à disputer et qu'il semble avoir déjà plus la tête à Agen qu'à Mont-de-Marsan.

Et il vient de prendre 4 semaines de suspension (2semaines doublées a cause de son casier) par la commission de discipline de la ligue pour manque de respect envers un officiel lors de MDM-BO. C'est pas sa semaine...

Si j'étais le président de MDM, je me demanderai vraiment vraiment s'il ne me prend pas pur un jambon le tof...

ALLEZ USON !

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 1 039

Oui le plus gênant thierry nous ne sommes qu en octobre et le mec gère AGEN sans savoir si ils vont rester en top14. Si RAISUQUE doit partir je lui souhaite mieux qu AGEN. De toute façon il faut s attendre à des departs. RD et xavier Pemeja  devraient en convaincre quelques uns de rester. Le projet neversois est très interressant.  Le recrutement aura une belle allure chaque année. 

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 173

@riton58

Merci ....ce que je trouve normal !

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

apparemment tout est complet au Pré Fleuri, même les pesages.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

ESL - St Apollinaire

31-3 pour la B et 66-0 pour la A

Dernière modification par thierry (21/10/2018 16:52:18)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 098

La MEMBROLLE 22 - COSNE 30

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

thierry a écrit :

ESL - St Apollinaire

31-3 pour la B et 66-0 pour la A

non c'est 45-5 pour la B....

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Garcia reprend avec les espoirs le dimanche 11 Novembre contre Massy....

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 430

La prestation de zebango hier avec les espoirs ?

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017
  • Msg : 97

Le Stade du Pré Fleuri affiche complet pour la rencontre USON / OYONNAX. Bravo amis supporters. Cela prouve qu'une 4ième tribune derrière l'enbut est impérative. A bon entendeur......!!! Allez les jaunes et bleu

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

BrUSON58 a écrit :

Le Stade du Pré Fleuri affiche complet pour la rencontre USON / OYONNAX. Bravo amis supporters. Cela prouve qu'une 4ième tribune derrière l'enbut est impérative. A bon entendeur......!!! Allez les jaunes et bleu

La billetterie connait des problemes..... il reste des places en portes 6, 8 , 11 ainsi qu'en pesage, ça devrait etre résolu dans la journée.......à suivre...

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 430

BrUSON58 a écrit :

je pense que le président sait ce qu’il a à faire et son plan bien en tête 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

the machine a écrit :
BrUSON58 a écrit :

chouchous nevers a écrit :
BrUSON58 a écrit :

La billetterie connait des problemes..... il reste des places en portes 6, 8 , 11 ainsi qu'en pesage, ça devrait etre résolu dans la journée.......à suivre...

C'est surtout une refonte du site et le changement de prestataire de billeterie qui s'impose...

Quand je vois le site d'Aix et le nôtre, je me dis qu'on a encore du boulot à ce niveau. Notre com est plutot bien maitrisée mais la vitrine manque de gueule à mon goût.

Je ne peux plus voir les matchs des espoirs. A votre avis, y'a t-il un joueur qui sort du lot cette année ? Un peu comme Stellio sortait du lot l'an dernier ?

Dernière modification par Velours (22/10/2018 13:38:01)

ALLEZ USON !

• Juchau USON
  • Membre
  • 06/06/2018
  • Msg : 32

A priori le probleme de billeterie viendrait de l'hébergeur .

billetterie inaccessible à la Rochelle, l'ASM ect.. 

• Juchau USON
  • Membre
  • 06/06/2018
  • Msg : 32

Info officielle de l'USON Nevers Rugby: ⚠️

Le site internet de l'Uson est à nouveau en fonctionnement . La billetterie pour la réception d'Oyonnax de vendredi refonctionne également.

Il reste des places en Porte 6, 8, 9, 11 et en pesage.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Une 4 ème tribune porterait le nombre de places à environ 9500 , ce qui serait à mon avis utile et loin d'être surdimensionné. les stades surdimensionnés, ce sont ceux qu'on voit en L2 de football avec 20 à 25 000 places et 5 à 6000 spectateurs d'affluences moyennes ( Valenciennes, Troyes, Le Havre, Sochaux, Auxerre....etc etc)

à noter que l'USON, avec ses affluences actuelles, à la 4 ème affluence de Pro D2 et serait classée 5 ème  affluence en L2 de foot.

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Velours a écrit :
the machine a écrit :
BrUSON58 a écrit :

BrUSON58 a écrit :

C'est surtout une refonte du site et le changement de prestataire de billeterie qui s'impose...

Quand je vois le site d'Aix et le nôtre, je me dis qu'on a encore du boulot à ce niveau. Notre com est plutot bien maitrisée mais la vitrine manque de gueule à mon goût.

Je ne peux plus voir les matchs des espoirs. A votre avis, y'a t-il un joueur qui sort du lot cette année ? Un peu comme Stellio sortait du lot l'an dernier ?

moi sur le peu que j'ai vu, j'aime bien Quentin Lefort à l'aile et le pilier de Bobigny Kitutu...

Dernière modification par chouchous nevers (22/10/2018 15:51:09)

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 094

Velours a écrit :
the machine a écrit :

moi sur le peu que j'ai vu, j'aime bien Quentin Lefort à l'aile et le pilier de Bobigny Kitutu...

Le pilier droit Oktay Yilmaz, le talonneur Yan Tabarot et le troisième ligne aile Luka Plataret m'ont bien plu, dimanche face à Castres, adversaire de très bon calibre. Mais le meilleur joueur de l'équipe est, incontestablement, la mêlée !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 224

MdM va devoir s'atteler pour ne pas etre le dindon de la farce et se faire piller dans les grandes largeurs si tot dans la saison par cet entraineur.

Comment garder concentrer ces cinq joueurs à qui ont promet dèja le top 14 ? et surtout cet entraineur qui semble déja avoir la tête à Agen...