Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#3025

Et ça va être dur pour les grenoblois de se remobiliser après la claque de cet après-midi 

#3026

YAKA a écrit :

si on monte on ne croisera pas nos voisins, ils sont trop forts pour Grenoble

Rien n'est fait et sur un match les deux viennent de prendre une fessée ....Alors

#3027

Qq part, et mm si ce n'est pas ma tasse de thé le principe de barrage , ce match est interessant pour mettre en évidence (ou pas !) la différence intrinsèque de niveau entre un second de niveau et  l'avant-dernier du niveau supérieur...Ramené à Bourg et rapport aux échanges sur la nature du recrutement nécessaire pour exister en cas de montée, cela peut nous donner qqs enseignements ! J'avoue que pour moi, c'est un peu la bouteille à encre ce FCG-Oyo...J'ai dans l'idée que sur la dimension athlétique Oyo part avec un avantage certain mais l'aspect contextuel (à la piaule avec l'habit de celui qui veutt bousculer les hiérarchies) joue aussi...Franchement, s'il y a un match où jen'engagerais pas de pari c'est bien celui-ci...On peut avoir à peu prêt tous les scénarios...

#3028

Bien d'accord... La défaite nette subie par les 2 équipes ce week-end appartient à un autre univers, celui du ou des matches de barrage, un seul dans ce cas, est dans une autre dimension que tu évoques bien : bousculer la hiérarchie pour le prétendant, rappeler qui est le boss pour le défendant. Du temps d'Urios j'aurais donné Oyo vainqueur sans souci (mais Oyo aurait-il joué un barrage ?), maintenant c'est totalement ouvert...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#3029

Vu les difficultés rencontrées par grenoble en mêlée , je ne les vois pas du tout renverser Oyo !!Il y a peu de joueurs de Grenoble qui ont le niveau top 14 , tout comme ceux de Bourg pour évoluer en pro d2 mais la dimension affective avec un match à la maison peut faire basculer le sort pour grenoble, à condition d'avoir digéré la fessée reçue!!

#3030

Grenoble part avec un gros handicap; celui de devoir se taper deux finales en une semaine! avec un jour de récup en moins....... physiquement et mentalement je ne les vois pas gagner même avec le match à la piaule.

PS:  sans compter la demie ou ils ont créer l exploit de gagner à l extérieur; d ailleurs ils l ont payé physiquement hier en seconde période.....

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (07/05/2018 09:36:19)

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#3031

Oui tu as raison Allquatreas. Mais la dimension gestion du stress inhérent à ce type de rencontre inédite peut aussi peser...Oui,Oyo pour les raisons que tu invoques mais aussi pk il s'agit d'une écurie estampillée Top14 (dans le sens pas larguée de la ligne de flottaison du maitien comme on a pu le voir certaines années) a qd-mm, je pense les faveurs des pronostic. Mais, parce que c'est un peu une inconnue, parce que à la limite d'un coté Oyo a bcp à perdre et de l'autre FCG tout à gagner il est possible que le stress qui parfois inhibe et nivelle les valeurs soit du coté des Rouge & Noir ! On dit que souvent l'entame est déterminante, je dirais sur ce type de rencontre plus que jamais....

#3032

20 pts  d'écart  mini  sur ce  match  pour   oyo

un effectif  pro d2  ne  peut pas  rivaliser sur  un  match déterminant avec  un effectif  TOP 14  ;

ce  barrage est  une  mascarade  de  la  ligue  pour  moi .

on  verra  si  je  me  trompes  où  pas  .

#3033

MAC J a écrit :

20 pts  d'écart  mini  sur ce  match  pour   oyo

un effectif  pro d2  ne  peut pas  rivaliser sur  un  match déterminant avec  un effectif  TOP 14  ;

ce  barrage est  une  mascarade  de  la  ligue  pour  moi .

on  verra  si  je  me  trompes  où  pas  .

C'est bien, tu te hasardes à pronostiquer. Je te rejoints sur le fait que ce principe de barrage risque à terme de semi-fermer la ligue 1 professionnelle et que le prod2 n'ait que rarement l'occason de bousculer la hiérarchie...Mais contextuellement avec Oyo qui a fourni de gros efforts au sortir de l'hiver pour s'extraire de la dernière place et qui semble unpeu essouflé, Grenoble qui fini la saison sur une meilleure dynamique qu'au milieu de l'hiver, la notion de derby mais aussi lecoté inédit de la formule cela brouille un peu les données...A priori tu as raison mais pour plein de petites raisons, je ne sais qu'elle issue sera celle de ce match...J'en profite pour poser la question. A votre avis,y at-il plus d'écart entre un second de Prod2 et un avant-dernier de Top14 ou entre un second de F1 Accession et un avant-dernier de Prod2 ?

#3034

La punition sera identique sauf si les clubs concernés par ces matchs de barrage possèdent déjà dans leur effectif des joueurs du niveau supérieur!!

#3035

le principe mis en place concernant le 13eme du top 14 contre le finaliste de pro D2 sera certainement adopté entre le 15 eme de pro d2 et le finaliste de f1 a moyen terme,et ainsi arriver à une ligue pro fermée autrement dit pratiquement impossible à un club amateur de pretendre jouer en pro d2 l'ecart de niveau entre pro et amateur sera trop important surtout que la f1 passant a 48 clubs ne fera qu'accroitre l'ecart.N'est ce pas le but recherche par la ligue et un president de la ffr qui soit disant à été élu pour proteger le rugby amateur.de fait les clubs amateurs qui feront de la formation se verront pillés leur jeunes par les clubs pro pour repondre au quota de jiff obligatoire.

 

#3036

.........à moins que le prétendant à  la montée en prod2 ait un effectif surdimensionné pour la fédérale1,il y a peu de chances qu'il inquiète le 15ème de prod2 en barrages............la preuve,aucun promu ,une fois renforcé  n 'est resté en prod2.........sauf ces 2 dernières saisons.......il y a une grosse marche à gravir  et ce sera pire l'an prochain.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3037

PICARD-GIRARD a écrit :

.........à moins que le prétendant à  la montée en prod2 ait un effectif surdimensionné pour la fédérale1,il y a peu de chances qu'il inquiète le 15ème de prod2 en barrages............la preuve,aucun promu ,une fois renforcé  n 'est resté en prod2.........sauf ces 2 dernières saisons.......il y a une grosse marche à gravir  et ce sera pire l'an prochain.........

Ils ne voulaient pas de la poule Elite, elle est morte, donc maintenant reste a voir si c'était la bonne solution...;Perso, je ne crois pas, les clubs qui feront la montée l'année prochaine devront être super armé, physiquement et mentalement costauds pour passer de 3 matchs a enjeux a 30 matchs couperets.Ils voulaient du JIFF, alors la LNR pille les JIFF en Amateur, Amateur cela me fait toujours rire Amateurwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3038

Pour le moment Grenoble bouge Oyonnax ! 

Fédérale 1