Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2283

Pat01 a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Et pourquoi le terrain annexe?

Après les travaux de la tribune le terrain annexe n'est plus homologué 

Encore une belle connerie de nos dirigeant d'avoir accepter ceci!!Quelle catastrophe pour les équipes jeunes de ne jamais jouer sur le terrain d'honneur!!

#2284

tousdevant84 a écrit :
Pat01 a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Et pourquoi le terrain annexe?

Après les travaux de la tribune le terrain annexe n'est plus homologué 

Encore une belle connerie de nos dirigeant d'avoir accepter ceci!!Quelle catastrophe pour les équipes jeunes de ne jamais jouer sur le terrain d'honneur!!

là ou tu te trompe les dirigeants n y sont pour rien..... le stade appartiens à la ville ; le club n est que le résidant......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2285

ALLQUATREAS01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :
Pat01 a écrit :

Après les travaux de la tribune le terrain annexe n'est plus homologué 

Encore une belle connerie de nos dirigeant d'avoir accepter ceci!!Quelle catastrophe pour les équipes jeunes de ne jamais jouer sur le terrain d'honneur!!

là ou tu te trompe les dirigeants n y sont pour rien..... le stade appartiens à la ville ; le club n est que le résidant......

Ce n'est pas par ce que tu es un élu que tu détiens la vérité sur tout!!Après , quand tu dépends de ceux ci , c'est certain qu'il est compliqué d'imposer son point de vue!!

#2286

tousdevant84 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Encore une belle connerie de nos dirigeant d'avoir accepter ceci!!Quelle catastrophe pour les équipes jeunes de ne jamais jouer sur le terrain d'honneur!!

là ou tu te trompe les dirigeants n y sont pour rien..... le stade appartiens à la ville ; le club n est que le résidant......

Ce n'est pas par ce que tu es un élu que tu détiens la vérité sur tout!!Après , quand tu dépends de ceux ci , c'est certain qu'il est compliqué d'imposer son point de vue!!

Sauf que les élus sont redevables des deniers publics et que ceux-ci doivent être dépensés pour le bien de tous les habitants de la communauté donc quand les élus font un stade multiactivites avec une pelouse hybride qui coûte une blinde, celle-ci, forcément se voit doter d'une restriction de matchs pour l'économiser et pouvoir l'amortir sur une garantie décennale du fournisseur. Tous dépassements en fréquence de l'utilisation de cette pelouse verrait les termes de la garantie caducs.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2287

Nous n'ouvrirons pas un débat sur le bien fondé ou non de la dépense de l'argent public car la discussion pourrait durer des lustres , tant il y a à redire!!

#2288

C'est vrai que c-est vraiment dommage ces restrictions d'utilisation !

En outre, la nelle tribune qui condamne les possibilités d'utilisation de l'annexe en compétition est doublement pénalisante pour ce qui ne touche pas à l'équipe proessionnelle...

Dommage, car c'était peut-ètre l'occasion d'organiser une grande fête des Rugbys Bressans....Je sais pas moi, plateau EDR en matinée ou début d'a-m, puis triangulaire minime, Match Cadets,Juniors et en Ouverture sur terrain Honneur Match des Espoirs ! Bref, l'occase avec la nelle CGT de montrer, les forces vives d'un Club solidement implanté sur son territoire....

J'en profite pour regretter que pour un Club de la dimension de Bourg, ils ne bénéficient pas d'une aire en synthétique pour pratiquer Rugby mm qd la météo est capricieuse !!! Mm si pas aux normes de compétition, habiller ainsi l'arrière de la nelle CGT serait ma foi assez utile...Et pas forcément d'1 cout exhorbitant.....

#2289

MARCFANXV a écrit :

C'est vrai que c-est vraiment dommage ces restrictions d'utilisation !

En outre, la nelle tribune qui condamne les possibilités d'utilisation de l'annexe en compétition est doublement pénalisante pour ce qui ne touche pas à l'équipe proessionnelle...

Dommage, car c'était peut-ètre l'occasion d'organiser une grande fête des Rugbys Bressans....Je sais pas moi, plateau EDR en matinée ou début d'a-m, puis triangulaire minime, Match Cadets,Juniors et en Ouverture sur terrain Honneur Match des Espoirs ! Bref, l'occase avec la nelle CGT de montrer, les forces vives d'un Club solidement implanté sur son territoire....

J'en profite pour regretter que pour un Club de la dimension de Bourg, ils ne bénéficient pas d'une aire en synthétique pour pratiquer Rugby mm qd la météo est capricieuse !!! Mm si pas aux normes de compétition, habiller ainsi l'arrière de la nelle CGT serait ma foi assez utile...Et pas forcément d'1 cout exhorbitant.....

Il est prévu que le terrain annexe soit doté d'une pelouse synthétique...

#2290

MARCFANXV a écrit :

C'est vrai que c-est vraiment dommage ces restrictions d'utilisation !

En outre, la nelle tribune qui condamne les possibilités d'utilisation de l'annexe en compétition est doublement pénalisante pour ce qui ne touche pas à l'équipe proessionnelle...

Dommage, car c'était peut-ètre l'occasion d'organiser une grande fête des Rugbys Bressans....Je sais pas moi, plateau EDR en matinée ou début d'a-m, puis triangulaire minime, Match Cadets,Juniors et en Ouverture sur terrain Honneur Match des Espoirs ! Bref, l'occase avec la nelle CGT de montrer, les forces vives d'un Club solidement implanté sur son territoire....

J'en profite pour regretter que pour un Club de la dimension de Bourg, ils ne bénéficient pas d'une aire en synthétique pour pratiquer Rugby mm qd la météo est capricieuse !!! Mm si pas aux normes de compétition, habiller ainsi l'arrière de la nelle CGT serait ma foi assez utile...Et pas forcément d'1 cout exhorbitant.....

il me semble qu il est prévu que l annexe soit transformé en synthétique; tout dépendra des finances de l agglo.....

mais il est dommage de sacrifier l annexe ; il fut un temps ou beaucoup de matchs se disputaient sur ce terrain (natB ,réserve , juniors) sad

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (17/11/2017 13:47:57)

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2291

Je crois qu'un synthétique est prévu à la Chagne pour le début de la saison 2018/2019.  En juin 2018 destruction de la vieille tribune d'honneur et déplacement des Algecos violets à la Chagne et enlèvement des autres Algecos et construction d'une nouvelle tribune dans la continuité de la tribune Senetaire avec des bureaux et de nouveaux vestiaires.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2292

...et des loges!

#2293

Extrait VDA du jour:

" La modernisation du stade Verchère se poursuivra à l'horizon du dernier semestre 2018. Une phase 2 qui verra la démolition et la reconstruction de la tribune Sud " Millet ". Actuellement de 600 places, ce nouvel espace doublera sa capacité d'accueil. Les travaux concerneront également la rénovation de la tribune Sud " Senetaire " et la construction, sous cette tribune, de nouveaux vestiaires. Au final, 2 000 places assises seront accessibles sur la totalité de la tribune Sud. Une phase 2 chiffrée à 2,40 M€ pour l'agglomération du Grand-Bourg. Initialement plus important, le coût des investissements a été revu à la baisse. L'Agglomération s'étant entre-temps engagée auprès des deux clubs sur la modernisation de leurs infrastructures : centre de formation à Péronnas pour le FBBP 01, terrain d'entraînement synthétique pour l'USBPA sur le site de la Chagne. Une tranche optionnelle, et non définitive, est également prévue. Elle pourrait correspondre à la construction de six loges, d'un espace salon et d'une toiture photovoltaïque pour une enveloppe estimée à 0,90 M€."

#2294

en fait les élus sacrifient les equipes de jeunes pour le sport professionnel, ils oublient que ce sont les jeunes qui feront les équipes pro de demain.

#2295

En parlant de jeunes, voici la compo des Espoirs qui joueront Rouen à La Chagne, samedi à 15H.

 

#2296

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Extrait VDA du jour:

" La modernisation du stade Verchère se poursuivra à l'horizon du dernier semestre 2018. Une phase 2 qui verra la démolition et la reconstruction de la tribune Sud " Millet ". Actuellement de 600 places, ce nouvel espace doublera sa capacité d'accueil. Les travaux concerneront également la rénovation de la tribune Sud " Senetaire " et la construction, sous cette tribune, de nouveaux vestiaires. Au final, 2 000 places assises seront accessibles sur la totalité de la tribune Sud. Une phase 2 chiffrée à 2,40 M€ pour l'agglomération du Grand-Bourg. Initialement plus important, le coût des investissements a été revu à la baisse. L'Agglomération s'étant entre-temps engagée auprès des deux clubs sur la modernisation de leurs infrastructures : centre de formation à Péronnas pour le FBBP 01, terrain d'entraînement synthétique pour l'USBPA sur le site de la Chagne. Une tranche optionnelle, et non définitive, est également prévue. Elle pourrait correspondre à la construction de six loges, d'un espace salon et d'une toiture photovoltaïque pour une enveloppe estimée à 0,90 M€."

On va arriver à une capacié de 10.000 places, ce qui est bien pour une agglomération comme celle de Bourg. Malheureusement, j'ai bien peur que ça y sonne souvent le creux, surtout avec les footeux qui ont du mal à réunir 2500 spectateurs. Et ça ne va pas aller dans le bon sens au vu de leurs résultats actuels !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

Fédérale 1