Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#197

SIAP13 a écrit :
NOWIS a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

GROS et VEYRET , 2 recrues décevantes qd même !!!

On "devine" qu'il y a un abcès purulent ds l'équipe , faut inciser en large ,nettoyer et désinfecter ,suturer ...................ça va faire mal sur le coup, mais paradoxalement si ça tourne au Violet , ce sera bon signe .............

Pour Veyret je suis plutot d'accord, on pouvait attendre un peu  plus lui, mais pour Gros je pense qu'il faut être un petit plus indulgeant. Mignot, malgré la confiance qu'il lui a donné, l'a, à mon sens envoyé au casse pipe, notamment en le nommant buteur alors qu'il n'a de tout évidence pas le mental pour et l'intégrant a un systême de jeu, dans lequel n'importe quel 10 aurait eu du mal. Mis à part cela on a pu voir chez ce joueur des qualité dans le jeu au pied d'occupation et dans l'attaque de la ligne d'avantage.

En deception je rajouterai Argoud qui n'a rien apporté de plus que Perret ou Frenet en 1er centre, et qui en plus a montré des lacune défensive. Je rajouterai aussi Fusier, pas à son poste en 13 et qui lui aussi a montré des lacunes défensives.

Quoi être indulgent avec Gros , tu rigoles .... regardes le nombre de titularisations qu'il a eu ( grace à la complicité de MIGNOT )  Gros n'a rien apporté ET QUE DIRE  sur ce match retour LE NEANT il n'a crée aucune brèche  , un seul coup de pied d'occupation sur 80 minutes .

LA MGM  ( MIGNOT pour son incompéténce et mauvais coaching se caractérisant par une faute professionnelle - GROS pour sa transparence dans tout le match - enfin MOINOT pour son incapacité a  déborder et son manque d'altruisme )  a fait perdre la qualification au violets 

 

Est-il autorisé d'avoir un avis différent sans ètre taxé d'ètre Pro ou Anti je sais pas quoi ?

#198

on voudrait surtout être Prod2 !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#199

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est vrai que MOINOT a du mal, mais il mettra du temps à revenir à son meilleur niveau, s'il le retrouve un jour. Hugo a vraiment été un très bon 15, et c'est un joueur qui est vraiment bosseur et humble, une pépite à essayer de garder.

Moinot joue surtout pour sa gueule et a du mal à faire jouer. De plus, depuis son retour il n'est pas au niveau. Arrogant, c'est vrai, il pense apprendre le rugby aux autres.

#200

Ca coupe du bois...Remarque avec la météo, ça peut servir...

#201

MARCFANXV a écrit :

Ca coupe du bois...Remarque avec la météo, ça peut servir...

..............c'est d'autant plus facile avec des SI !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#202

MARCFANXV a écrit :
SIAP13 a écrit :
NOWIS a écrit :

Pour Veyret je suis plutot d'accord, on pouvait attendre un peu  plus lui, mais pour Gros je pense qu'il faut être un petit plus indulgeant. Mignot, malgré la confiance qu'il lui a donné, l'a, à mon sens envoyé au casse pipe, notamment en le nommant buteur alors qu'il n'a de tout évidence pas le mental pour et l'intégrant a un systême de jeu, dans lequel n'importe quel 10 aurait eu du mal. Mis à part cela on a pu voir chez ce joueur des qualité dans le jeu au pied d'occupation et dans l'attaque de la ligne d'avantage.

En deception je rajouterai Argoud qui n'a rien apporté de plus que Perret ou Frenet en 1er centre, et qui en plus a montré des lacune défensive. Je rajouterai aussi Fusier, pas à son poste en 13 et qui lui aussi a montré des lacunes défensives.

Quoi être indulgent avec Gros , tu rigoles .... regardes le nombre de titularisations qu'il a eu ( grace à la complicité de MIGNOT )  Gros n'a rien apporté ET QUE DIRE  sur ce match retour LE NEANT il n'a crée aucune brèche  , un seul coup de pied d'occupation sur 80 minutes .

LA MGM  ( MIGNOT pour son incompéténce et mauvais coaching se caractérisant par une faute professionnelle - GROS pour sa transparence dans tout le match - enfin MOINOT pour son incapacité a  déborder et son manque d'altruisme )  a fait perdre la qualification au violets 

 

Est-il autorisé d'avoir un avis différent sans ètre taxé d'ètre Pro ou Anti je sais pas quoi ?

sapiac  ,  tu étais au  match  à chambé  où  pas ?

parceque  tu as  vu  Bourlon attaqué  une seule  fois la   ligne  là bas  ?

trouvé  un   bon jeu de   déplacement ?

Il a  passé  2  pénalités  sur  2  là-bas ,un  bon  placage  sur  l'aile, mais a été catastrophique dans  l'animation  offensive  (meme sur  une de  nos combinaison travaillée  derrière  une  mélé où  on a pas su   quoi faire avec le  ballon   )

sans parler d'une  belle  passe  au  pied qui aurait  bien  pu amener  le bo  pour   chambé,  une  remise en  jeu direct  (spécialité de  gros  d'habitude)

alors  mon avis ?  tu n'es pas  objectif  gravitant   peut etre  dans  l'entourage  du  joueur. 

#203

MARCFANXV a écrit :

Ca coupe du bois...Remarque avec la météo, ça peut servir...

Arrêtons de supputer le Président peaufine son discours et va nous surprendre en affichant les ambitions pour 2020 ;;;;;

#204

MAC J a écrit :
MARCFANXV a écrit :
SIAP13 a écrit :

Quoi être indulgent avec Gros , tu rigoles .... regardes le nombre de titularisations qu'il a eu ( grace à la complicité de MIGNOT )  Gros n'a rien apporté ET QUE DIRE  sur ce match retour LE NEANT il n'a crée aucune brèche  , un seul coup de pied d'occupation sur 80 minutes .

LA MGM  ( MIGNOT pour son incompéténce et mauvais coaching se caractérisant par une faute professionnelle - GROS pour sa transparence dans tout le match - enfin MOINOT pour son incapacité a  déborder et son manque d'altruisme )  a fait perdre la qualification au violets 

 

Est-il autorisé d'avoir un avis différent sans ètre taxé d'ètre Pro ou Anti je sais pas quoi ?

sapiac  ,  tu étais au  match  à chambé  où  pas ?

parceque  tu as  vu  Bourlon attaqué  une seule  fois la   ligne  là bas  ?

trouvé  un   bon jeu de   déplacement ?

Il a  passé  2  pénalités  sur  2  là-bas ,un  bon  placage  sur  l'aile, mais a été catastrophique dans  l'animation  offensive  (meme sur  une de  nos combinaison travaillée  derrière  une  mélé où  on a pas su   quoi faire avec le  ballon   )

sans parler d'une  belle  passe  au  pied qui aurait  bien  pu amener  le bo  pour   chambé,  une  remise en  jeu direct  (spécialité de  gros  d'habitude)

alors  mon avis ?  tu n'es pas  objectif  gravitant   peut etre  dans  l'entourage  du  joueur. 

SAPIAC ???

Il est vrai que le présent Post tend parfois a avoir des allures de cuvette....

Pour le reste, je te rejoins.....

Si j'osais j'irais mm un peu plus loin...........

#205

Arrêtez un peu avec vos histoires d'abcès, de brebis galeuses , d'engueulades entre coéquipiers qui seraient à l'origine des nombreux départs. C'est FAUX.

La principale raison des nombreux départs ( nombreux cela ne veut pas dire 23 non plus) est due à une grosse baisse du budget de l'année prochanine. Par conséquent, les salaires proposés aux joueurs en fin de contrat sont revus à la baisse. Comme toute personne normalement constituée, les joueurs préfèrent aller voir ailleurs. Les joueurs comme Giraud, Deliège... commançant à vieillir, souhaitent gouter à de nouvelles aventures, ce qui peut tout à fait se comprendre....

#206

skorpyon-violet01 a écrit :

Arrêtez un peu avec vos histoires d'abcès, de brebis galeuses , d'engueulades entre coéquipiers qui seraient à l'origine des nombreux départs. C'est FAUX.

La principale raison des nombreux départs ( nombreux cela ne veut pas dire 23 non plus) est due à une grosse baisse du budget de l'année prochanine. Par conséquent, les salaires proposés aux joueurs en fin de contrat sont revus à la baisse. Comme toute personne normalement constituée, les joueurs préfèrent aller voir ailleurs. Les joueurs comme Giraud, Deliège... commançant à vieillir, souhaitent gouter à de nouvelles aventures, ce qui peut tout à fait se comprendre....

Merci.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#207

MAC J a écrit :
MARCFANXV a écrit :
SIAP13 a écrit :

Quoi être indulgent avec Gros , tu rigoles .... regardes le nombre de titularisations qu'il a eu ( grace à la complicité de MIGNOT )  Gros n'a rien apporté ET QUE DIRE  sur ce match retour LE NEANT il n'a crée aucune brèche  , un seul coup de pied d'occupation sur 80 minutes .

LA MGM  ( MIGNOT pour son incompéténce et mauvais coaching se caractérisant par une faute professionnelle - GROS pour sa transparence dans tout le match - enfin MOINOT pour son incapacité a  déborder et son manque d'altruisme )  a fait perdre la qualification au violets 

 

Est-il autorisé d'avoir un avis différent sans ètre taxé d'ètre Pro ou Anti je sais pas quoi ?

sapiac  ,  tu étais au  match  à chambé  où  pas ?

parceque  tu as  vu  Bourlon attaqué  une seule  fois la   ligne  là bas  ?

trouvé  un   bon jeu de   déplacement ?

Il a  passé  2  pénalités  sur  2  là-bas ,un  bon  placage  sur  l'aile, mais a été catastrophique dans  l'animation  offensive  (meme sur  une de  nos combinaison travaillée  derrière  une  mélé où  on a pas su   quoi faire avec le  ballon   )

sans parler d'une  belle  passe  au  pied qui aurait  bien  pu amener  le bo  pour   chambé,  une  remise en  jeu direct  (spécialité de  gros  d'habitude)

alors  mon avis ?  tu n'es pas  objectif  gravitant   peut etre  dans  l'entourage  du  joueur. 

Dèja ce n'est pas SAPIAC , mais SIAP 13  ; j'étais  au match à chambé et je suis objectif , même si tu penses le contraire ... certes la charnière n'a pas fait le match qu'on aurait voulu, comme il l'avait fait à Aix et Aubenas, mais cela est du  aussi que  les gros n'ont pas assuré  , se sont faits marcher dessus et là c'est difficile pour la charnière de  s'exprimer 

je te concois que la passe au pied était mal ajustée , mais il s'est rattrapé  en sauvant le troisiième essai de chambéry, suite à un mauvais coup de pied par dessus d'un bressan  dont je tairais le nom, j'étais juste à cinq mètres de l'action 

Maintenant ... de toute manière  ce n'est pas à chambéry au match aller que la qualification  a été perdue .... on a bien vu que -11 points ça se remontait ..... C'est la deuxième mi-temps qui n'a pas fonctionné  . 

 

#208

Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ca coupe du bois...Remarque avec la météo, ça peut servir...

Arrêtons de supputer le Président peaufine son discours et va nous surprendre en affichant les ambitions pour 2020 ;;;;;

coolcoolcool

#209

skorpyon-violet01 a écrit :

Arrêtez un peu avec vos histoires d'abcès, de brebis galeuses , d'engueulades entre coéquipiers qui seraient à l'origine des nombreux départs. C'est FAUX.

La principale raison des nombreux départs ( nombreux cela ne veut pas dire 23 non plus) est due à une grosse baisse du budget de l'année prochanine. Par conséquent, les salaires proposés aux joueurs en fin de contrat sont revus à la baisse. Comme toute personne normalement constituée, les joueurs préfèrent aller voir ailleurs. Les joueurs comme Giraud, Deliège... commançant à vieillir, souhaitent gouter à de nouvelles aventures, ce qui peut tout à fait se comprendre....

Les dirigeants n'ont quand même pas annoncé aux joueurs en fin de contrat que les salaires seraient revus à la baisse juste avant des matchs de phases finales?Si tel est le cas , ils doivent démissionner sur le champ!!Comment voulez vous que des joueurs soient à 100% avec une telle communication et un avenir plus qu'incertain?Le sportif a une part de responsabilité dans cet échec mais les dirigeants encore plus si ils ont opéré de la sorte!!On appelle çà  SE SABORDER TOUT SEUL!!

#210

skorpyon-violet01 a écrit :

Arrêtez un peu avec vos histoires d'abcès, de brebis galeuses , d'engueulades entre coéquipiers qui seraient à l'origine des nombreux départs. C'est FAUX.

La principale raison des nombreux départs ( nombreux cela ne veut pas dire 23 non plus) est due à une grosse baisse du budget de l'année prochanine. Par conséquent, les salaires proposés aux joueurs en fin de contrat sont revus à la baisse. Comme toute personne normalement constituée, les joueurs préfèrent aller voir ailleurs. Les joueurs comme Giraud, Deliège... commançant à vieillir, souhaitent gouter à de nouvelles aventures, ce qui peut tout à fait se comprendre....

Que des joueurs souhaitent goûter à de nouvelles aventures est somme toute normal; toutefois, pour certains, on ne leur a pas donné le choix, puisque non reconduit pour la saison prochaine, avant même de parler éventuellement baisse de salaire.

Et il ne faut pas se voiler la face: il y a eu récemment des "éclats" dans le groupe.

Fédérale 1