Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 FINALE RETOUR LE 29 AVRIL Bourg reçoit Chambéry

#99

Gadget5863 a écrit :
olivier a écrit :

Vivement qu'on supprime la poule d'accession qu'on vous concasse à Nîmes.

Impossible il y aura 2 poules devilen PRO D2 et je ne vois pas Nimes y acceder angel

Cela n'est pas près d'arriver, même si Olivier est pour, il n'est pas encore président de la Fédé! crying

#100

enavant01 a écrit :

La déception passée, on reprend du poil de la bête. 11 points, ce n'est pas encore l'élimination. Il reste 80 minutes, et on y croit. Ils peuvent le faire, que dis-je, ils vont le faire. Nous serons tous à Verchère samedi et nous serons le 16ème homme.

En ce qui concerne les 10, aucun à ce poste, sauf les archi surdoués dans le genre Wilkinson n'ont fait un bon match derrière un 8 dominé, et peut-être un peu apathique. Bourg a perdu une rencontre face à une équipe chambérienne qui a très bien joué et qui mérite largement sa victoire. Que sera le retour, bien malin qui peut le dire...

J'espère la qualif pour nos couleurs, mais aussi voir un beau match de rugby.

L'enjeu va t'il tuer le jeu???

Aprés 4 jours de pluie annoncées, le soleil sera de retour samedi.

Allez violets!!!!!!!!!!

 

Non 11 points ce n'est pas l'élimination, mais ne nous y trompons pas ce n'est certainement par notre supériorité dans le jeu que passera la victoire ! Pourquoi ? Parce que ce qu'a montré Chambéry dimanche aussi bien dans le secteur défensif que dans son système offensif est clairement supérieur à ce que j'ai pu voir de Bourg tout au long de la saison.

A mon sens le salut de Bourg passera par de la rigueur, de la précision, de la patience, un jeu au pied d'occupation efficace (une bonne brassé à Moinot et Dupont histoire de leur faire comprendre qu'il ne sont pas Jason Robinson et que si ils avaient un peu occupé Bourg n'aurait pas perdu de 11 points), et en les embétant un peu plus en touche. J'insiste sur ce dernier point car si Chambéry est si efficace en touche ce n'est pas pour rien, ça va de pair avec son autre point fort, les attaques en première main. Si on peut les faire chier dans ce secteur Chambéry perdra la moitié, au moins, de ses qualités offensives.

Du coup, si j'était à la place de Mignot, je remplacerai Loïc Mondoulet par Witt, qui les a un peu pertubé dans ce secteur en fin de match et je titulariserai Jérôme Mondoulet, de loin notre meilleur contreur, à la place de Louchard.
Pour le reste je pense qu'il ne faut rien changer. Les joueurs ce sont donné à fond sur le derniers match et ils auront à coeur de se racheter. 

 

Bref en conclusion Rigueur, Précision et Patience acompagné des qualités de Witt et Mondoulet au contre et d'une bonne occupation du terrain de la charnière (+ Doy) ET du duo Dupont-Moinot avec Bourlon pour enquiller les points et on est en final !

#101

perso je ne pense pas qu un jeu minimaliste puisse nous faire remonter 11points.

rendre le ballon au pied n est pas la solution, Chambéry nous a montré qu ils savaient se servir du ballon et le conserver; si l on ne met pas le feu au match il n y aura pas de salut.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#102

Chambéry a joué sa première manche très sereinement sans jamais montrer de signes d'impatience ou de nervosité. Ils ont déroulé leur rugby tout en respectant la règle principale, la défense. S'ils sont capable de réitérer ce même type de match ils se qualifiront samedi. N'oublions pas que c'est une équipe très joueuse avec de fortes individualités dans les lignes arrières qui sont près à tout moment à jouer le contre. C'est un domaine où le SOC excelle depuis plusieurs saisons, étant donné que ça ne sera pas à Chambéry de faire le jeu on peut y croire. Allez les jaune et noir !!! cheeky

Allez les Petits

#103

Pour gagner, il faudra commencer par les châtier dans la zone de combat. Ecarter les ballons pour écarter les ballons ne servira à rien si tu n'es pas maître dans le combat. Je pense que dejà les violets iront au charbon avec plus de détermiation qu'au match aller. 

#104

Faisons les choses ds l'ordre , sans s'affoler , avec  méthode et sérénité .........

L'erreur serait de vouloir jouer les ballons à tt va ...........et s'offrir aux contres

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#105

Ben poiurtant, c'est la meilleure solution. C'est comme ça que Nîmes a battu Mâcon avec 30 pions inscrits. Le rugby c'est ça, le reste, c'est du bon gros jeu de merde.

#106

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour gagner, il faudra commencer par les châtier dans la zone de combat. Ecarter les ballons pour écarter les ballons ne servira à rien si tu n'es pas maître dans le combat. Je pense que dejà les violets iront au charbon avec plus de détermiation qu'au match aller. 

biensûr que les avants auront un rôle important à jouer; je me rapelle du match de l an dernier ou l on avait fait craquer Chambéry après l heure de jeu ou l on avait envoyé du jeu avants trois quarts réunis.

de toutes façons on connait les qualtés des Savoyards ,il faudra tout donner et même plus cool

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#107

ALLQUATREAS01 a écrit :

perso je ne pense pas qu un jeu minimaliste puisse nous faire remonter 11points.

rendre le ballon au pied n est pas la solution, Chambéry nous a montré qu ils savaient se servir du ballon et le conserver; si l on ne met pas le feu au match il n y aura pas de salut.

je pense pareil...Si ça devait ne pas passer tant qu'à faire il vaut toujours mieux avoir des regrets que des remords...Gagner de + 12 points dans le contexte d'un match éliminatoire ne se fait pas sans prise de risque...J'y crois malgré tout...

#108

Exactement!

#109

MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

perso je ne pense pas qu un jeu minimaliste puisse nous faire remonter 11points.

rendre le ballon au pied n est pas la solution, Chambéry nous a montré qu ils savaient se servir du ballon et le conserver; si l on ne met pas le feu au match il n y aura pas de salut.

je pense pareil...Si ça devait ne pas passer tant qu'à faire il vaut toujours mieux avoir des regrets que des remords...Gagner de + 12 points dans le contexte d'un match éliminatoire ne se fait pas sans prise de risque...J'y crois malgré tout...

Le rugby est un jeu où l'on doit avancer, dans le contournement ça n'a pas marcher, dans l'affrontement direct non plus (et les joueurs y ont mis les ingrédients pourtant), que reste il ? Le jeu au pied a parfois été efficace Dimanche ! Il faut savoir tourner le jeu pour l'orienter sur nos point fort et sur les points faibles et de l'éloigner des point fort de l'adversaire. La reflexion n'est pas a mettre de coté, le rugby est un sport de technique de combat et de volonté mais à ce niveau là il faut savoir comprendre le jeu et sans ça on perd. Si on veut envoyer du jeu à tout va Chambéry va nous faire reculer et nous contrer, si on met les choses à l'endroit la dynamique pourrait s'inverser.

Dernière modification par NOWIS (25/04/2017 20:38:23)

#110

Que d'entraineurs à Bourg !

Nous on se fatigue moins : 1 carton de mondeuse et un carton d'Apremont à chaque arbitre, ça suffit.

C'est un peu plus couteux en phase finale vu qu'ils sont 5 mais je crois que ceci a été budgeté en début d'année.

#111

Laissons le staff mettre en place la bonne stratégie! Le gros du boulot se fera avec la hargne et la gnac sur le terrain, le reste viendra naturellement.

#112

ipsobis a écrit :

Nous on se fatigue moins : 1 carton de mondeuse et un carton d'Apremont à chaque arbitre, ça suffit.

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de louche dans l'arbitrage à Chambé. Je comprends tout maintenant angry

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

Fédérale 1