Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2ème journée retour Elite , NEVERS accueille BOURG

#267

SIAP13 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Samedi soir ,sur le terrain de Nevers , contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai pas vu que Gros de mauvais mais tous les joueurs(sauf Perret)!!!Et pour information ,si ceux ci sont sur le terrain c'est par ce que Mignot les titularise!!J'ai trouvé nos avants timides (pour être poli),Nevers ne m'a pas semblé si fort que çà et pourtant on se prend un 22 à 0!!!Ne serait il pas temps de mettre sur le terrain des joueurs qui ont vraiment envie de porter ce maillot?Partir la veille pour rendre une telle copie est une faute professionnelle!!Il est certain que dimanche , si ce sont les mêmes 23 joueurs qui sont couchés sur la feuille,les tribunes risquent de sonner creux!!

Paradoxalement Gros n'a peut-être pas été le moins mauvais , mais son niveau de jeu n'a pas changé ! 

ça va être dur de changer les 23 !!!!!winksmiley  une vrai compo avec les vrais titulaires à leur place , une grosse motivation et ça devrait le faire 

LM ne devrait il pas admettre que certains se sont installés dans un certain confort?En continuant de la sorte ,il va finir par perdre le vestiaire!!

#268

''certains'' se seraient installés ds un certain confort ............j'en arrive à me dire que TOUS les joueurs se sont fait une raison de la ''méthode'' de LM avec cette ''rotation '' , ''méthode'' qui résulte d'une infirmerie quasi vide pour notre plus grand bonheur ....

Grosso modo  , il jouent 100 mn par mois sauf 2 ou 3 comme Blanchard Dupond et Gros .........

Comme je l'ai déjà écrit, 33 joueurs moins 8 de la 1ère ligne , reste 25 gars pr 12 mailllots ..................1 seul absent longue durée............comment faire pour garder tout le groupe concerné si tu ne donnes pas du temps de jeu à tous ?

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/01/2017 10:41:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#269

PICARD-GIRARD a écrit :

''certains'' se seraient installés ds un certain confort ............j'en arrive à me dire que TOUS les joueurs se sont fait une raison de la ''méthode'' de LM avec cette ''rotation '' , ''méthode'' qui résulte d'une infirmerie quasi vide pour notre plus grand bonheur ....

Grosso modo  , il jouent 100 mn par mois sauf 2 ou 3 comme Blanchard Dupond et Gros .........

Comme je l'ai déjà écrit, 33 joueurs moins 8 de la 1ère ligne , reste 25 gars pr 12 mailllots ..................1 seul absent longue durée............comment faire pour garder tout le groupe concerné si tu ne donnes pas du temps de jeu à tous ?

La première des choses à faire pour que tout le groupe reste concerné est de rester cohérent dans ces décions, c'est à dire que lorsqu'un joueur est mauvais et quelque soit son statut ,il saute sinon c'est incompréhensible pour les autres!!!La deuxième est d 'exiger de ses joueurs d'avoir un comportement professionnel sur tous les matchs !!Quand je vois l'attitude du banc samedi soir ,je me pose cette question:Est ce que ce sont réellement des joueurs cadres

#270

''petit problème'' , hormis ce week end , y a t il eu des joueurs qui soient passés au travers d'un match ,à l'exception de Gros ???  pas vraiment je pense ........

A chaque fois c'est collectif ......

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#271

Même propos cette année  que l'année dernière ,qu'il y a 2 ans etc etc...

On ne progresse pas par rapport à nos ambitions,et ça commence à etre pénible pour tout le monde.

Sans doute il y aura une réaction contre Auch,mais contre Massy ,c'est celle là qui personnellement m'interresse.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#272

tousdevant84 a écrit :

Quand je vois l'attitude du banc samedi soir ,je me pose cette question:Est ce que ce sont réellement des joueurs cadres

Quelle était cette attitude ? Eclaire notre lanterne, stp, pour ceux qui n'ont pas vu le match ?

#273

PICARD-GIRARD a écrit :

''petit problème'' , hormis ce week end , y a t il eu des joueurs qui soient passés au travers d'un match ,à l'exception de Gros ???  pas vraiment je pense ........

A chaque fois c'est collectif ......

 

Pour moi il n'y a pas que le collectif, j'ai un gros doute sur l'engagement de certains , leur envie de se sacrifier pour 'l'équipe , le copain(si copain il y a)!!Sur des matchs tels que Nevers , tu ne peux pas espérer rivaliser dans le combat sans des guerriers(Giraud,Bornuat, qui enmèneront les autres )

#274

A jouer sans pression , tu joues en roue libre , les mains en haut du guidon !

 

alors qu'en jouant ac la pression , tu fais un litre d'huile pour que les rouages fonctionnent sans grincer !!! cheeky

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#275

Absence totale d'engagement de la part du banc!!

#276

tousdevant84 a écrit :

Absence totale d'engagement de la part du banc!!

???? Cela veut dire quoi cette remarque ....je ne sais pas si tu étais au match, car pour ma part en y étant je ne comprends pas bien cette affirmation gratuite  ; quels sont tes arguments pour dire cela ?

Le plus critiquable dans cette soirée sombre , c'est le fait de ne pas avoir mis un seul point  (notamment sur quelques temps forts du premier quart d'heure et sur  la percée de Maiquez ) et surtout  l'incapacité de l'équipe à reprendre le jeu pour revenir au score ....même si en face ils ont fait un gros match de défense et ont scoré à chaque incursion chez les violets 

 

Dernière modification par SIAP13 (16/01/2017 12:38:52)

#277

De par le statut de ces joueurs , je m'attendais,quand ils sont rentrés,voir ces "cadres" être des fers de lance , des mecs piqué au vif car pas titulaire et je n'ai rien vu de tout çà!!(c'est mon ressenti!!)

#278

....disons qu'il n'y a pas eu de révolte en snde MT............Pourquoi ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#279

tousdevant84 a écrit :

De par le statut de ces joueurs , je m'attendais,quand ils sont rentrés,voir ces "cadres" être des fers de lance , des mecs piqué au vif car pas titulaire et je n'ai rien vu de tout çà!!(c'est mon ressenti!!)

Cinq remplacants sont rentrées à la 48 minutes ( Maiquez Louchard Blanchard Facundo Drancourt )  à peine rentrés l'action de nevers va à damme (50°)  15 - 0,   Nevers n'a marqué le troisième essai qu'à la 74° mnte ; il s'est donc passé pratiquement 25 Minutes où le jeu s'est stablilisé des deux côtes et où L'USB a fait deux trois incursions dans les 22 sans marquer ( notamment pénalité obtenue et non réussie , nouvelle pénalité non tentée et mal négociée en pénal touche et la percée de Maiquez qui n'ab outit pas , ainsi que l'action où l'arbitre la stoppe sur en avant imaginaire de transmission sur une fausse croisée avec Argoud  ) au travers de ces éléments je ne pense pas que ces remplaçants n'avaient pas envie de bien faire et  " aient pu trainer les pieds "   Je crois tout simplement qu'il manquait le petit truc qui aurait fait avancer l'équipe et la faire décoller au score : une pénalité réussie voire l'essai de contre accordé puis refusé ensuite 

Pour finir Bourlon est rentré trop tard pour pouvoir s'exprimer ...il aurait du rentrer avec Maiquez à la 48°

Dernière modification par SIAP13 (16/01/2017 13:43:30)

#280

En fait, la grosse différence entre les deux équipes, c'est que l'une a scoré systématiquement sur ces temps forts, alors que l'autre ne s'est créée que des occasion sans marquer un seul point. Notamment en première mi-temps, où les violets ont eu plus souvent le ballon et ont passé pas mal de temps dans les 22 de Nevers.

Fédérale 1