Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1065

olivier a écrit :

Ce n'est pas la démocratie des médias. Jusqu'à preuve du contraire personne n'est accusé, personne n'est condamné.

C'est vrai ! Par contre force est de constater que le pacte de confiance tend à se lézarder...Etant d'un naturel plûtot légitimiste par rapport au verdict des urnes (qu'on le veuille ou pas le Rugby Français à choisi de confier les clefs du camion à l'équipe BL il y a moins d'un an !), je pense qu'il est prématuré d'aujourd'hui réclamer démission ou réélection...Après, s'il s'avère qu'il y a faute avérée ou entorse aux règlements Fédéraux c'est une autre histoire ! A chacun de prendre ses responsabilités...Laissons faire les choses, dans le cadre légal, pour l'instant il n'y a pas péril en la demeure Rugby(du moins je l'espère !)...Question : Est-il envisagé par l'équipe en place de toucher aux réglements Fédéraux ? Par exemple, je trouve qu'il serait bien d'envisager le renouvellement du bureau fédéral par tiers en cours de mandature à l'instar de ce qui se pratique dans de nombreux Clubs...Une bonne politique serait renforcée, une mauvaise sanctionnée, les passations de pouvoir se feraient en douceur...

#1066

Ce n'est pas ce qui est prévu. Voilà l'engagement n°1 :

Engagement n ° 1

Dissolution du Comité Directeur et Création du Conseil National Supérieur du Rugby (CNSR), représentatif de l'ensemble du monde du Rugby français.

L'installation du CNSR nécessite une réforme statutaire. Cette réforme sera donc proposée au vote des 1885 Clubs et appliquée au cours du mandat fédéral 2016-2020.

Mise en œuvre

La composition du futur CNSR sera reconfigurée, afin de donner une place équitable à tous les acteurs du Rugby français. Ainsi, les 39 membres du futur CNSR seront issus de trois collèges représentatifs :

  • 13 présidents des Ligues Régionales de Rugby
  • 13 élus de la liste sortie victorieuse à I' AG élective
  • 13 représentants (dirigeants, éducateurs et joueurs) des Clubs
  • 1 élu représentatif de chaque niveau de championnat à 15 (Série, Honneur, Fédérales 1, 2 et 3)
  • 1 représentant du Rugby à 7
  • 1 représentant des compétitions Féminines
  • 1 représentant des Ecoles de Rugby
  • 1 représentant des Entraîneurs (Tech XV) o 1 représentant des Joueurs Professionnels (Provale)
  • 1 représentant des Associations Amateurs des Clubs Pro (APARE)
  • 1 représentant des Clubs Professionnels
  • 1 représentant de la LNR ',
  •  

Enjeux et objectifs

Cette réforme reconnaîtra enfin le rôle essentiel joué par les Clubs et toutes les familles du Rugby, pour faire réellement vivre la démocratie et la concertation au sein de la Fédération.

Par ailleurs, sous l'impulsion du CNSR, une gouvernance décentralisée sera organisée, en s'appuyant notamment sur les acteurs territoriaux du monde du Rugby.

A ce titre, deux leviers forts seront activés : Création de collèges représentatifs les Clubs amateurs, notamment des Fédérales et les familles du Rugby se réunissant sous l'égide du CNSR, au moins deux fois par an Création de la Conférence permanente des Territoires, se réunissant au moins deux fois par an, en province, comprenant les présidents et/ou représentants des 13 Ligues Régionales, des Comités Départementaux et/ou des Comités issus de regroupements ou fusions)

#1067

olivier a écrit :

@PICARD GIRARD

Effectivement, personne n'est accusé. Demander des élections parce que son avis est différent des faits, c'est du grand n'importe quoi. Quant à la morale, mouai, qui es-tu pour donner des leçons de morale ?

Et puis arrête de parler de crédibilité. Il y avait 44 points dans le programme, 60% de ces points sont déjà réalisés ou en cours de réalisation. C'est ça la crédibilité.

Je ne t'ai pas lu demander de nouvelles élections pour l'histoire de la billetterie et toutes les anciennes affaires.

Alors va faire tes devoirs et laisse les adultes faire leur boulot.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une info sur la livraison des ballons. Cela devrait arriver dans les clubs entre mi-octobre et mi-novembre. Ils sont en cours de fabrication.

Peut-on savoir quelles entreprises ont répondu à l'appel d'offre et qui l'a remporté ?

#1068

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :

L'externalisation est décidément en vogue...

Le principal intérêt de l' externalisation c'est la rétro-commission, et puis quand ça ne fonctionne pas ça permet de répondre "c'est pas moi, c'est l'autre".

T'as pas besoin de garder 10 developpeurs en interne une fois le boulot fait et ça n'empeche pas d'avoir des responsabilités en interne.

#1069

Non mais allo quoi  !!!!! Y mettent BL à la tête du rugby et y croivent (oui y croivent) qu'il va devenir le nouvel abbé Pierre. Non mais allo quoi !!!!

BL a toujours adoré la caillasse. Il en a fait sa raison de vivre. Certains semblent le découvrir. Il n'a pas été élu pour devenir "vertueux" mais pour réformer le rugby français.

Première décision: stopper le projet grand stade. Et là je dis: Bravo bernard !!!! 

Ensuite il offre télé et abonnement C+ à tous les clubs. Ouai, sympa mais les clubs, amateurs, y ne voulaient plus de matches de top 14 le dimanche aprés midi. Prends ta télé, ton abonnement, soit content et ferme ta bouche. J'espère que l'option film de boule est comprise, des fois que les troisièmes mi-temps se prolongent aprés minuit.

Bon, prends tes ballons, va jouer et ne nous casse plus les burnes !!!! COMPRIS !!!!

Il rend des petits services à son nouveau copain, MA, signe avec lui un contrat de 150 patates, il aime la caillasse je vous l'ai déjà dit, et sa clique le défend avec de super arguments: "c'était pire avant", ce qui bien entendu t'autorise à être aussi tordu, " vos arguments sont fallacieux et vous êtes de mauvaises foi", il est vrai que Camou et Goze n'ont été attaqués que sur des arguments factuels, avérés et facilement prouvable (ton ironique). 

Voili, voilou, attendons la suite..... Pitêtre nous serons tchampions du monde bientôt, peut être en France en 2013 mais j'en doute ( d'être tchampions du monde et d'organiser cette coupe du monde). Pîtêtre il n'y aura plus aucun club de F1, F2 ou F3 qui fera faillite (J'ai le droit de rêver, nan ?)

Et Atcher, il en pense quoi Zitoune de la présence d'Atcher dans l'équipe de BL. Des fois que sa prise de position sur Atcher ait "évolué" avec le temps.

 

 

Dernière modification par Fouquet's (13/09/2017 11:17:54)

#1070

Barack a écrit :
olivier a écrit :

@PICARD GIRARD

Effectivement, personne n'est accusé. Demander des élections parce que son avis est différent des faits, c'est du grand n'importe quoi. Quant à la morale, mouai, qui es-tu pour donner des leçons de morale ?

Et puis arrête de parler de crédibilité. Il y avait 44 points dans le programme, 60% de ces points sont déjà réalisés ou en cours de réalisation. C'est ça la crédibilité.

Je ne t'ai pas lu demander de nouvelles élections pour l'histoire de la billetterie et toutes les anciennes affaires.

Alors va faire tes devoirs et laisse les adultes faire leur boulot.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une info sur la livraison des ballons. Cela devrait arriver dans les clubs entre mi-octobre et mi-novembre. Ils sont en cours de fabrication.

Peut-on savoir quelles entreprises ont répondu à l'appel d'offre et qui l'a remporté ?

Apparemment, c'est une commande directe FFR qui a été faite chez un fabricant en Chine.

#1071

olivier a écrit :
Barack a écrit :
olivier a écrit :

@PICARD GIRARD

Effectivement, personne n'est accusé. Demander des élections parce que son avis est différent des faits, c'est du grand n'importe quoi. Quant à la morale, mouai, qui es-tu pour donner des leçons de morale ?

Et puis arrête de parler de crédibilité. Il y avait 44 points dans le programme, 60% de ces points sont déjà réalisés ou en cours de réalisation. C'est ça la crédibilité.

Je ne t'ai pas lu demander de nouvelles élections pour l'histoire de la billetterie et toutes les anciennes affaires.

Alors va faire tes devoirs et laisse les adultes faire leur boulot.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une info sur la livraison des ballons. Cela devrait arriver dans les clubs entre mi-octobre et mi-novembre. Ils sont en cours de fabrication.

Peut-on savoir quelles entreprises ont répondu à l'appel d'offre et qui l'a remporté ?

Apparemment, c'est une commande directe FFR qui a été faite chez un fabricant en Chine.

C'est bien. Il est vrai qu'en France ou en Europe ce n est pas possible de faire ce genre de travail. Je trouve particulièrement déplacé de la part  "établissement public" (en ce sens qu'il a reçu une dsp de l 'état)de faire fi du bilan énergétique. Mais bon..

#1072

Non, ce n'est effectivement pas possible de faire fabriquer en France ou en Europe des ballons. Le peu d'usines est situé en Inde ou en Chine.

Je connais u npeu ce business puisque on a fait des ballons avec H2. La seule chose qu'on faisait faire en France, c'était les maillots sublimés et les chaussettes. Pour le reste, il n'y a pas de savoir faire européen sauf dans les pays de l'est pour certains textiles.

#1073

olivier a écrit :
Barack a écrit :
olivier a écrit :

@PICARD GIRARD

Effectivement, personne n'est accusé. Demander des élections parce que son avis est différent des faits, c'est du grand n'importe quoi. Quant à la morale, mouai, qui es-tu pour donner des leçons de morale ?

Et puis arrête de parler de crédibilité. Il y avait 44 points dans le programme, 60% de ces points sont déjà réalisés ou en cours de réalisation. C'est ça la crédibilité.

Je ne t'ai pas lu demander de nouvelles élections pour l'histoire de la billetterie et toutes les anciennes affaires.

Alors va faire tes devoirs et laisse les adultes faire leur boulot.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une info sur la livraison des ballons. Cela devrait arriver dans les clubs entre mi-octobre et mi-novembre. Ils sont en cours de fabrication.

Peut-on savoir quelles entreprises ont répondu à l'appel d'offre et qui l'a remporté ?

Apparemment, c'est une commande directe FFR qui a été faite chez un fabricant en Chine.

 

J'ai lu quelque part que le Coq Sportif allait aider les 1900 clubs amateurs Français, de quoi s'agit il exactement?

#1074

mat65 a écrit :
olivier a écrit :
Barack a écrit :

Peut-on savoir quelles entreprises ont répondu à l'appel d'offre et qui l'a remporté ?

Apparemment, c'est une commande directe FFR qui a été faite chez un fabricant en Chine.

 

J'ai lu quelque part que le Coq Sportif allait aider les 1900 clubs amateurs Français, de quoi s'agit il exactement?

Ils vont tirer les poules au sort big_smile

En attendant les feuilles de matchs à éditer pour Dimanche ne sont toujours pas accessibles   sad sad

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#1075

cracks a écrit :

Ils vont tirer les poules au sort big_smile

En attendant les feuilles de matchs à éditer pour Dimanche ne sont toujours pas accessibles   sad sad

Et ils ont fait comment en Fed1 ce WE pour les feuilles de matchs !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

#1076

Fouquet's a écrit :

Non mais allo quoi  !!!!! Y mettent BL à la tête du rugby et y croivent (oui y croivent) qu'il va devenir le nouvel abbé Pierre. Non mais allo quoi !!!!

BL a toujours adoré la caillasse. Il en a fait sa raison de vivre. Certains semblent le découvrir. Il n'a pas été élu pour devenir "vertueux" mais pour réformer le rugby français.

Première décision: stopper le projet grand stade. Et là je dis: Bravo bernard !!!! 

Ensuite il offre télé et abonnement C+ à tous les clubs. Ouai, sympa mais les clubs, amateurs, y ne voulaient plus de matches de top 14 le dimanche aprés midi. Prends ta télé, ton abonnement, soit content et ferme ta bouche. J'espère que l'option film de boule est comprise, des fois que les troisièmes mi-temps se prolongent aprés minuit.

Bon, prends tes ballons, va jouer et ne nous casse plus les burnes !!!! COMPRIS !!!!

Il rend des petits services à son nouveau copain, MA, signe avec lui un contrat de 150 patates, il aime la caillasse je vous l'ai déjà dit, et sa clique le défend avec de super arguments: "c'était pire avant", ce qui bien entendu t'autorise à être aussi tordu, " vos arguments sont fallacieux et vous êtes de mauvaises foi", il est vrai que Camou et Goze n'ont été attaqués que sur des arguments factuels, avérés et facilement prouvable (ton ironique). 

Voili, voilou, attendons la suite..... Pitêtre nous serons tchampions du monde bientôt, peut être en France en 2013 mais j'en doute ( d'être tchampions du monde et d'organiser cette coupe du monde). Pîtêtre il n'y aura plus aucun club de F1, F2 ou F3 qui fera faillite (J'ai le droit de rêver, nan ?)

Et Atcher, il en pense quoi Zitoune de la présence d'Atcher dans l'équipe de BL. Des fois que sa prise de position sur Atcher ait "évolué" avec le temps.

 

 

+ 1000

#1077

INSOUMI a écrit :
Fouquet's a écrit :

Non mais allo quoi  !!!!! Y mettent BL à la tête du rugby et y croivent (oui y croivent) qu'il va devenir le nouvel abbé Pierre. Non mais allo quoi !!!!

BL a toujours adoré la caillasse. Il en a fait sa raison de vivre. Certains semblent le découvrir. Il n'a pas été élu pour devenir "vertueux" mais pour réformer le rugby français.

Première décision: stopper le projet grand stade. Et là je dis: Bravo bernard !!!! 

Ensuite il offre télé et abonnement C+ à tous les clubs. Ouai, sympa mais les clubs, amateurs, y ne voulaient plus de matches de top 14 le dimanche aprés midi. Prends ta télé, ton abonnement, soit content et ferme ta bouche. J'espère que l'option film de boule est comprise, des fois que les troisièmes mi-temps se prolongent aprés minuit.

Bon, prends tes ballons, va jouer et ne nous casse plus les burnes !!!! COMPRIS !!!!

Il rend des petits services à son nouveau copain, MA, signe avec lui un contrat de 150 patates, il aime la caillasse je vous l'ai déjà dit, et sa clique le défend avec de super arguments: "c'était pire avant", ce qui bien entendu t'autorise à être aussi tordu, " vos arguments sont fallacieux et vous êtes de mauvaises foi", il est vrai que Camou et Goze n'ont été attaqués que sur des arguments factuels, avérés et facilement prouvable (ton ironique). 

Voili, voilou, attendons la suite..... Pitêtre nous serons tchampions du monde bientôt, peut être en France en 2013 mais j'en doute ( d'être tchampions du monde et d'organiser cette coupe du monde). Pîtêtre il n'y aura plus aucun club de F1, F2 ou F3 qui fera faillite (J'ai le droit de rêver, nan ?)

Et Atcher, il en pense quoi Zitoune de la présence d'Atcher dans l'équipe de BL. Des fois que sa prise de position sur Atcher ait "évolué" avec le temps.

 

 

+ 1000

Non!! 150 000 .................ok je ------------------------)  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1078

mat65 a écrit :
olivier a écrit :
Barack a écrit :

Peut-on savoir quelles entreprises ont répondu à l'appel d'offre et qui l'a remporté ?

Apparemment, c'est une commande directe FFR qui a été faite chez un fabricant en Chine.

 

J'ai lu quelque part que le Coq Sportif allait aider les 1900 clubs amateurs Français, de quoi s'agit il exactement?

Effectivement, il y aura une dotation de 1000 euros pour chaque club, ce qui a été dit au congrès de Bourges. Pour la mise en oeuvre, à voir, lorsque le coq sera l'équipementier.

3° mi-temps