Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#365

Ravachol a écrit :

Toujours amusantes ces discussions où tout se mélange laugh

On constate que les pouvoirs faussent les votes.Très bien, parfaitement d'accord.Mais alors pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les pouvoirs : c'est trop simple et trop rationnel ?

Certains répondront "oui, mais la distance !", auquel cas il suffit de décentraliser les votes au siège des comités régionaux, ce qui limite les distances et permet les contrôles visuels par les structateurs, contrôles encore et toujours les plus efficaces.

Alors pourquoi le vote électronique ? J'ai tendance à penser que c'est avant tout pour filer un joli contrat à un copain qui a une boîte d'informatique, mais évidemment je peux me tromper......

L'idée de Camou était de faire voter au niveau des comités territoriaux. Le problème c'est que l'intégrité de certains dirigeants territoriaux laisse à penser qu'il peut toujours y avoir du lobbying et/ou de l'influence malsaine.

Là, le vote sera fait directement au niveau du club. 

Pour ta dernière remarque sur l'attribution du marché, cela ne changera rien dans un système ou un autre.

#366

papajoxet a écrit :
papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

D'accord avec xixon. Déjà, pour qu'il y ait vote électronique, il faut qu'il y ait identification. Si la personne qui triche vient d'un VPN inconnu, tu peux refuser l'accès.

Tout dépend de la façon dont tu autorises ou non le vote. Si le système répertorie les 1900 clubs, tu peux recouper les informations (IP, localisation, clé) afin de savoir qui se connecte ou non.

d'accord aussi

Mais parcontre que pense BL de toutes les nominations des anciens amis du CABBG....est ce le fruit du hasard?

Demande à Serge Simon wink

#367

olivier a écrit :
papajoxet a écrit :
papajoxet a écrit :

d'accord aussi

Mais parcontre que pense BL de toutes les nominations des anciens amis du CABBG....est ce le fruit du hasard?

Demande à Serge Simon wink

ah bé oui c'est balot!!! j'avais pas nsé. hihihiiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#368

la sup a écrit :

Ouais, mais toi, tu vois le mal partout contraîrement à moi ki ne vois ke la beauté du monde !

J'aime ce moment de poésie pure... comme quoi quand tu veux... cheeky tiens,je vote pour toiiiiiiiiiiii cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#369

olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

Toujours amusantes ces discussions où tout se mélange laugh

On constate que les pouvoirs faussent les votes.Très bien, parfaitement d'accord.Mais alors pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les pouvoirs : c'est trop simple et trop rationnel ?

Certains répondront "oui, mais la distance !", auquel cas il suffit de décentraliser les votes au siège des comités régionaux, ce qui limite les distances et permet les contrôles visuels par les structateurs, contrôles encore et toujours les plus efficaces.

Alors pourquoi le vote électronique ? J'ai tendance à penser que c'est avant tout pour filer un joli contrat à un copain qui a une boîte d'informatique, mais évidemment je peux me tromper......

L'idée de Camou était de faire voter au niveau des comités territoriaux. Le problème c'est que l'intégrité de certains dirigeants territoriaux laisse à penser qu'il peut toujours y avoir du lobbying et/ou de l'influence malsaine.

Là, le vote sera fait directement au niveau du club. 

Pour ta dernière remarque sur l'attribution du marché, cela ne changera rien dans un système ou un autre.

 

.............et ds les autres fédés , ça se passe comment ?

c'est assez surprenant que ttes les fédés n'aient pas le même mode d'élection , simple , direct et transparent .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#370

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

Toujours amusantes ces discussions où tout se mélange laugh

On constate que les pouvoirs faussent les votes.Très bien, parfaitement d'accord.Mais alors pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les pouvoirs : c'est trop simple et trop rationnel ?

Certains répondront "oui, mais la distance !", auquel cas il suffit de décentraliser les votes au siège des comités régionaux, ce qui limite les distances et permet les contrôles visuels par les structateurs, contrôles encore et toujours les plus efficaces.

Alors pourquoi le vote électronique ? J'ai tendance à penser que c'est avant tout pour filer un joli contrat à un copain qui a une boîte d'informatique, mais évidemment je peux me tromper......

L'idée de Camou était de faire voter au niveau des comités territoriaux. Le problème c'est que l'intégrité de certains dirigeants territoriaux laisse à penser qu'il peut toujours y avoir du lobbying et/ou de l'influence malsaine.

Là, le vote sera fait directement au niveau du club. 

Pour ta dernière remarque sur l'attribution du marché, cela ne changera rien dans un système ou un autre.

 

.............et ds les autres fédés , ça se passe comment ?

c'est assez surprenant que ttes les fédés n'aient pas le même mode d'élection , simple , direct et transparent .............

keske t'en a brrrrrenler des autres Fédé??? et pour exemple la FFT vient de changer de Président....et est entrain de faire un grand nettoyage de printemps.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#371

............faut tjrs regarder comment les autres font , les bonnes idées ne sont pas l'exclusivité de certains ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#372

PICARD-GIRARD a écrit :

............faut tjrs regarder comment les autres font , les bonnes idées ne sont pas l'exclusivité de certains ...............

édonk???

comment font les autres??

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#373

 c est fini les élections ...

 

Nous sommes sauvés , nous allons avoir des ballons , vendre des bières ,avoir canal , 1 CRT pour 10 clubs  et le rugby a la carte qui se prépare ( suppression des obligations et plus d' amende ) .

#374

Sans oublier la refonte des comités....changement des régions oblige.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#375

marcoedr a écrit :

 c est fini les élections ...

 

Nous sommes sauvés , nous allons avoir des ballons , vendre des bières ,avoir canal , 1 CRT pour 10 clubs  et le rugby a la carte qui se prépare ( suppression des obligations et plus d' amende ) .

On ne sait pas ce ke çà va être, ce ke je sais, moi, tout seul, en personne, c'est ke çà pourra pas être pire !

 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#376

Laporte ...Président ou messie ? té!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#377

Xicon64 a écrit :

Laporte ...Président ou messie ? té!!!

C'est exactement le même problème que celui que l'on rencontre en politique : désespéré qu'il est de croire en Dieu, le pigeon lambda se met à croire en l' homme providentiel.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#378

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

Laporte ...Président ou messie ? té!!!

C'est exactement le même problème que celui que l'on rencontre en politique : désespéré qu'il est de croire en Dieu, le pigeon lambda se met à croire en l' homme providentiel.

Une bonne chose tout de même....ça donne des emplois.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps