Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#309

olivier a écrit :

Non, l'idée c'est de dire aux clubs : vous avez le pouvoir et n'ayez plus peur des présidents de CT. Si vous voulez du changement, rassemblez 30% de signature pour demander un nouveau vote et destituez les présidents en place. C'est ce qui se passe en Languedoc actuellement.

On est redevenu une démocratie où le pouvoir est redonné aux clubs. Les présidents de CT qui veulent continuer à l'ancienne, on va les dégager.

non ,si tu écris ''on va les dégager '' tu ne respectes pas les textes ...........

il y a des textes , s'ils sont imparfaits , il faut les modifier par la voie réglementaire et les mettre en application ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#310

Gerard Buathier dans le Lyonnais reelu avec 70% des voix doit alors dégager ? belle democratie!! c'est faire fi de tous les clubs qui ont voter pour lui.

J'appelle plutot ça de la dictature car un pays sans opposition est un pays de dictature .

Dernière modification par forzaol (19/02/2017 14:10:21)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#311

olivier a écrit :
forzaol a écrit :
astalavista a écrit :

Où peut-on prendre connaissance desdits propos ? smiley

 

Interview au journal Ouest France :

-Dans les comités ou les presidents qui etaient contre moi sont restés,on va tout faire pour qu'ils ne le soient plus,comme ça on aura maillé le territoire et on sera bien entre nous !!

Ouaip, et j'espère bien que ça va se passer comme ça. Quand on voit le comportement de certains présidents de CT, comme Content en Bourgogne qui a laissé sous entendre que l'équipe Laporte avait cambriolé son CT pour les pouvoirs, quand on voit que Boujon condamné pour détournement de fonds publics vient pleurer parce qu'il n'a pas reçu SES places pour France Ecosse, quand on voit tous ces présidents qui devaient démissionner en cas d'élection de Laporte et qui en fait viennent jouer les prostitués pour garder leurs places.

Ceux là, il faut les dégager. Ils n'ont aucune conviction, simplement le souhait de rester là pour la gamelle avec pour la plupart des fonds propres qui dépassent l'entendement. Certains CT ont plus de 500 000 euros de tréso, taxes les clubs et viennent pleurer après.

Mais qu'on les dégage, sans problème.

Pour l'instant je n'ai pas lu les propos de BL, mais désolé Olivier, ta réaction porte tous les stigmates de "l'accusateur public", à quand les commissaires du peuple rugby ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#312

forzaol a écrit :

Gerard Buathier dans le Lyonnais reelu avec 70% des voix doit alors dégager ? belle democratie!! c'est faire fi de tous les clubs qui ont voter pour lui.

J'appelle plutot ça de la dictature car un pays sans opposition est un pays de dictature .

Lors de l'élection Falque a appelé 3 clubs dont celui de Meyzieu en disant que s'il ne votait pas Buathier, il les enverrait dans la poule du sud la saison prochaine. Le président de Meyzieu lui a dit d'aller se faire foutre. Idem, proposition de retirer les amendes de cartons rouges à des clubs de séries.

Buathier a récupéré ainsi plusieurs clubs. Juliany a rassemblé 60% des clubs, mais beaucoup de clubs avec peu de voix, alors que Buathier a récupéré 40% des clubs qui représentent 70% des voix.

Si c'est ça que tu veux au pouvoir, pas moi.

#313

astalavista a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas lu les propos de BL, mais désolé Olivier, ta réaction porte tous les stigmates de "l'accusateur public", à quand les commissaires du peuple rugby ?

Tu m'étonnes, toi tu préfères la bonne vieille structure avec des baronnies aux services d'un pouvoir centralisé. Moi, je veux que les clubs puissent s'exprimer sans pression et choisir le rugby qu'ils veulent.

 

#314

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Non, l'idée c'est de dire aux clubs : vous avez le pouvoir et n'ayez plus peur des présidents de CT. Si vous voulez du changement, rassemblez 30% de signature pour demander un nouveau vote et destituez les présidents en place. C'est ce qui se passe en Languedoc actuellement.

On est redevenu une démocratie où le pouvoir est redonné aux clubs. Les présidents de CT qui veulent continuer à l'ancienne, on va les dégager.

non ,si tu écris ''on va les dégager '' tu ne respectes pas les textes ...........

il y a des textes , s'ils sont imparfaits , il faut les modifier par la voie réglementaire et les mettre en application ........

Oh lala, pauvre petite puce, as-tu compris le sens du propos ? Il y a une façon LEGALE de faire dégager ces personnes qui font mal au rugby.

#315

olivier a écrit :
astalavista a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas lu les propos de BL, mais désolé Olivier, ta réaction porte tous les stigmates de "l'accusateur public", à quand les commissaires du peuple rugby ?

Tu m'étonnes, toi tu préfères la bonne vieille structure avec des baronnies aux services d'un pouvoir centralisé. Moi, je veux que les clubs puissent s'exprimer sans pression et choisir le rugby qu'ils veulent.

 

Et voila encore un bel exemple de certitude de ta part, tu sais mieux que moi ce que je veux, très bien, si tu veux.

Mais laisses moi te dire qu'il n'y a pas d'un côté ceux qui ont voulu BL les gentils et de l'autre ceux qui pensaient autrement les méchants, à te lire c'est ce qui ressort à chaque fois. BL a gagné le droit d'appliquer ses idées très bien, il est peut-être temps de "fédérer" non ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#316

Je n'ai jamais dit qu'il y avait les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Je dis qu'il y a certains présidents de CT qu'il faut dégager.

Il y a d'un autre côté le président de Bretagne qui a remis sa démission suite à la victoire de Laporte, pour moi, c'est la classe, il a respecté sa parole.

Et je bosse aujourd'hui avec des personnes qui étaient pro Camou, pro Doucet et ça se pase bien.

Non, ceux que j'ai en tête sont ceux qui ont profité du système, de leur position dominante pour influencer les clubs dans leurs votes.

#317

olivier a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il y avait les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Je dis qu'il y a certains présidents de CT qu'il faut dégager.

Il y a d'un autre côté le président de Bretagne qui a remis sa démission suite à la victoire de Laporte, pour moi, c'est la classe, il a respecté sa parole.

Et je bosse aujourd'hui avec des personnes qui étaient pro Camou, pro Doucet et ça se pase bien.

Non, ceux que j'ai en tête sont ceux qui ont profité du système, de leur position dominante pour influencer les clubs dans leurs votes.

Et alors, ils sont élus au même titre que BL, alors pour les dégager comme tu dis, soit tu attends les prochaines élections soit tu leur tales sur la gueule au détriment des licenciés de ces comités.

Et qu'en pense Serge Simon, toujours élu bénévole ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#318

olivier a écrit :
astalavista a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas lu les propos de BL, mais désolé Olivier, ta réaction porte tous les stigmates de "l'accusateur public", à quand les commissaires du peuple rugby ?

Tu m'étonnes, toi tu préfères la bonne vieille structure avec des baronnies aux services d'un pouvoir centralisé. Moi, je veux que les clubs puissent s'exprimer sans pression et choisir le rugby qu'ils veulent.  ...........on note pour l'avenir  ........pas très lointain où s'élaborera la future formule de féd 1 et la pyramide amateure

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#319

Relis ce que j'ai écrit plus haut. Ce qu'il s'est passé avec les élections, c'est que les clubs ont compris qu'ils ne devaient plus se laisser faire et s'ils ont la volonté de changer les choses dans leurs comités, ils le feront. Les présidents de CT ne sont plus des petits chefs qui font la pluie et le bon temps. Mais je comprends que ça ne te plaise pas... La démocratie.

Serge Simon pense ce qu'il veut, c'est ce qui a de bien dans cette équipe, chacun peut exprimer ce qu'il entend sans souci de représaille.

 

#320

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :
astalavista a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas lu les propos de BL, mais désolé Olivier, ta réaction porte tous les stigmates de "l'accusateur public", à quand les commissaires du peuple rugby ?

Tu m'étonnes, toi tu préfères la bonne vieille structure avec des baronnies aux services d'un pouvoir centralisé. Moi, je veux que les clubs puissent s'exprimer sans pression et choisir le rugby qu'ils veulent.  ...........on note pour l'avenir  ........pas très lointain où s'élaborera la future formule de féd 1 et la pyramide amateure

 

C'est fait, les clubs ont voté pour 2017/2018 et on va respecter leurs choix. Et l'année prochaine nous referont une consultations pour le plan triénal que nous souhaitons mettre en place.

#321

olivier a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il y avait les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Je dis qu'il y a certains présidents de CT qu'il faut dégager. Il vaudrait mieux pr le bon fonctionnement de la fédé et pour la sérénité future , que s'il y a des personnes à dégager  , le public puisse  connaître les faits reprochés ............ça évitera les fantasmes et procès en sorcellerie !!!

Il y a d'un autre côté le président de Bretagne qui a remis sa démission suite à la victoire de Laporte, pour moi, c'est la classe, il a respecté sa parole. il a agi selon sa conscience et selon l'idée qu'il se fait d'un fonctionnement démocratique d'une fédé ............que TOUS s'en inspirent §

Et je bosse aujourd'hui avec des personnes qui étaient pro Camou, pro Doucet et ça se pase bien.

Non, ceux que j'ai en tête sont ceux qui ont profité du système, de leur position dominante pour influencer les clubs dans leurs votes.

LES VOTES SERONT ILS SECRETS , quelle que soit la consultation? .......c'est le pilier même de la démocratie !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#322

Attention, il s'agit d'une consultation, rien d'officiel en terme de vote.

La seule chose que nous savons, ce sont les clubs qui ont voté. Donc ceux qui n'ont pas voté ne pourront pas venir dire qu'ils ne savaient pas. Le reste, ça reste secret, même si je suppose que l'on pourrait savoir qui a voté quoi, mais ça on s'en fout. Ce qui nous importe, c'est que les clubs participent à la construction du rugby de demain.

3° mi-temps