Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2675

billiardfrancais a écrit :

Le regretté sociologue de renommée Sétoise voire même 13.643 mètres.

Celui-là même
Je manie plus aisément la tielle comme étalon, mais ta conversion métrique semble exacte.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2676

CL68 a écrit :

MarcFanXV,

J'apprécie tes analyses et ta connaissance des sujets. Cependant j'ai un désaccord partiel sur ton message ci-dessus. Tu vois le problème et dans le même temps tu lui trouves une cause qui me semble erronée. En effet la formation est le point central de l'echec de l'EDF. Cela est correct.

Mais qui devrait faire la formation. Tu indiques la FFR. Oui c'est exact. Mais derrière la fédé: Qui? Sinon les clubs pros. Les clubs amateurs et les structures départementales sont une choses, mais ils ne peuvent à eux seuls assumer ce rôle. Pour plaisanter je me faisais il y a quelques temps la remarque que c'est à cause du club que je supporte, le SCG (Graulhet) que l'équipe de France ne gagne plus, car il y a longtemps que nous n'avons plus envoyé de joueurs formés au club en EDF. (ça risque d'ailleurs de durer encore un peu...). Mais la même remarque vaut aussi pour bon nombre de clubs, ce qui rejoint ton intervention.

Mais l'essentiel relève des clubs pro eux-mêmes. Or la limitation en nombre des clubs pros a eu pour conséquence de réduire "la surface d'accueil" en formation de haut niveau au sein des clubs pros, en même temps que la politique de la porte ouverte a permis de recruter autant de joueurs des îles lointaines que les clubs le voulaient.

Il faut donc plutôt regarder les responsabilités du côtés des décideurs. Les clubs amateurs ne sont pas les grands décideurs sur cette question. Certes ils pourraient mieux former au jeu plutôt qu'à la dérive actuelle:( nous percuttons nos adversaires et eux nous transpercent). Mais les vrais décideurs sont les fédérations et les ligues et l'absence de clairvoyance.

Pour s'en sortir il faut un seul décideur (pour l'instant): la ligue doit être mise provisoirement sous contrôle. Dans le même temps les championnats doivent être remaniés, une politique du jeu doit être insufflée du haut vers le bas, les contrats pour les étrangers doivent être limités en nombre.

Je suis pour ma part plutôt partisan de retirer le sport professionnel des clubs privés et de le ramener au niveau des comités. Pour des raisons de sécurité d'une part (car au rythme actuel nous allons vers une casse monstrueuse et il y aura des morts sur le terrain) mais aussi parceque cette formation tant nécessaire  ne peut être que le fruit du travail collectif, déconnecté des intérêts particuliers. Mais peu importe, mon choix est minoritaire.

Une ligue n'a pour seule vocation que d'être dissoute. Et une fédération ça peut se mettre sous tutelle. Cela finira bien par arriver.

Je n'interviens plus sur le forum, c'était juste comme cela en passant....

 

 

 

On comprend à peut prêt les mms choses...

Oui, l'hyper-concentration (encore + depuis BL avec resserrement Cats Gaud, Alam, Crab !), hyper-précocément (encore + depuis BL avec Super Challenge U14)  mais aussi et surtout l'hyper-standardisation de la Formation ont fait et risquent de faire pour un moment encore le lit de nombre de nos déboires....

Quel plus bel exemple que Graulhet ? Fallait s'les fader les megissiers ! Mais que sont les écoles de Jeu devenues ? Il fut un temps où, en un coup d'oeil tu reconnaissais une approche du Jeu Tarnaise, mais aussi Landaise, Alpine, Sud-Estienne, Béarnaise, Auvergnate etc....C'est (j'ai bien peur que "c'etait" !) notre force, notre ADN, notre Culture que d'avoir des Territoires qui comprenaient, appréciaient, pratiquaient,  enseignaient de manière sensiblement différente ce Jeu du fait d'histoires, sociologie tellement dissemblables ! Le monde entier nous enviait cela....Biensur, cela générait parfois un joyeux bordel pour mettre tout cela en marche. Mais, qd ils enfilaient le Maillot de l'EDF, mm si cela "coincait" parfois pour activer les rouages quelle Palette de Talents les Bleus avaient !!!! Le Rugby Français c'était celui de l'innovation, l"inventivité, parfois (dans le bon comme le mauvais sens) celui d'une forme de folie. Ceci suscitait interrogation mais aussi une forme d'admiration chez les autres...Les autres (y compris ceux de Noir vêtu) c'était organisation, pragmatisme enventuellement "système de jeu" éprouvé mais "les Artistes" (au propre comme au figuré) c'etait nous...Ca gagnait pas à tous les coups (enfin pas moins qu'aujourd'hui !) mais ily avait 1 vraie cote d'amour pour la crète de notre systême....

Avoir cassé cette mécanique est de la responsabilité Fédérale...Depuis des lustres, le parti-pris "d'harmoniser" en rapant toute aspérité les choses a été pris...Le nouveau pouvoir Fédéral va dans la mm direction en y mettant un nouveau coup d'accélérateur.

Aujourd'hui, dans ce qu'on voudrait nous faire passer pour des Académies de Jeu (Poles, CDF et cie) en réalité tt le monde (allez à qqs exceptions) joue pareil...Et pour cause on applique uniformément les mms recettes....

J'appelle ceci le Gloubiboulga Fédéral....Un peu comme une mauvaise compréhension d'une Mondialisation Culinaire qui voudrait que créer un plat représentatif de la France ce serait de proposer une bouillie indigeste en mixant un Cassoulet, une Choucoutre et un Boeuf Bourguignon pour en faire une pâtée Nationale !!!

Rien n'a été fait pour préserver notre patrimoine. Pire encore, aujourd'hui on l'efface d'un coup de manche...

A ne pas s'y tromper, FFR et Assos de Clubs Pro c'est bonnet blanc, blanc bonnet ! Ceux qui sont à la manoeuvre quand ils ne cumulent pas, sortent des mms formations, ont des profils siamois, fonctionnent à l'identique portent les mms Dogmes, ont fait montre de leurs limites mais suffisamment corporatistes pour garder la main...

#2677

Intermède Élizabeth Teissier

Oracle-Ô desespoir a écrit :
papajoxet a écrit :

Brunel a quitté Begles sur une nlle défaite et restera l'entraineur/manager au plus mauvais départ de saison.

Peut-être, mais la France n'a pas perdu en 2018 avec lui...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2678

forzaol a écrit :

C’est Les grands crus qui s’améliorent,la piquette reste de la piquette !! wink

 

..............voire tourne au vinaigre parfois !!!!!!!!!! angry cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2679

Méfi !

Discréditer de la sorte le "vinaigre", pourrait être interprété comme une stigmatisation; une ségrégation.
Celle qui cloue au pilori tout appendice pénien de couleur.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2680

Bartassaïre a écrit :
billiardfrancais a écrit :

Le regretté sociologue de renommée Sétoise voire même 13.643 mètres.

Celui-là même
Je manie plus aisément la tielle comme étalon, mais ta conversion métrique semble exacte.

7 toises ça ferait à peu près 115 tielles portion et tu n'auras plus l'estomac dans les talons.

 

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#2681

Preuve que plus personne ne commande a la FFR,les joueurs punis peuvent jouer en clubs et les nouveaux selectionnés peuvent aussi jouer en club pendant que le reste de l'equipe de France est en stage a Aix en Provence !! mais silence radio a la FFR et a la LNR.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2682

Pas grave, l'EDF va taper les Transalpins; puis va rudoyer le Perfide d'outre-Manche

L'image sera sauve & là Radio-Marcoussis se remettra à émettre avec Doc MC-Mon en maître des ondes.

Quant à l'honneur & l'exemplarité, prière de poireauter encore qq temps; les jours heureux promis ne sauraient trader

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2683

Bartassaïre a écrit :

Pas grave, l'EDF va taper les Transalpins; puis va rudoyer le Perfide d'outre-Manche

L'image sera sauve & là Radio-Marcoussis se remettra à émettre avec Doc MC-Mon en maître des ondes.

Quant à l'honneur & l'exemplarité, prière de poireauter encore qq temps; les jours heureux promis ne sauraient trader

Tu as su résumer ce que devient notre sport de coeur en un mot.

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#2684

"Se relire avant de poster, se relire avant de poster, se relire avant de poster, se relire ...."

De l'influence de J.KERVIEL sur un esprit faible comme le mien.
Je vais m'adonner ce pas à une séance d'auto-spanking en guise d'expiation

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2685

Bartassaïre a écrit :

"Se relire avant de poster, se relire avant de poster, se relire avant de poster, se relire ...."

De l'influence de J.KERVIEL sur un esprit faible comme le mien.
Je vais m'adonner ce pas à une séance d'auto-spanking en guise d'expiation

Xixon n'osant plus intervenir sur le post, il m'a téléphoné pour savoir pourquoi tu parlais d'expiration et il me fait dire que tu as oublié le "r".

 

A l'arrière des taxis

#2686

XiXon a du nez ou des talents de voyance, puisque j'arrive à expiration sous peu ...
Dommage que ses talents divinatoires ne l'aident pas plus dans les jeux de hasard
mektoub

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2687

Bartassaïre a écrit :

XiXon a du nez ou des talents de voyance, puisque j'arrive à expiration sous peu ...
Dommage que ses talents divinatoires ne l'aident pas plus dans les jeux de hasard
mektoub

il ne s'aide pas lui-même, le Ciel l'a abandonné... En revanche, c'est tout bénéf pour nous, il suffit de pronostiquer le contraire de ses visions divinatoires en bois, le Paco Rabanne d'Hasparren.

A l'arrière des taxis

#2688

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Bartassaïre a écrit :

XiXon a du nez ou des talents de voyance, puisque j'arrive à expiration sous peu ...
Dommage que ses talents divinatoires ne l'aident pas plus dans les jeux de hasard
mektoub

il ne s'aide pas lui-même, le Ciel l'a abandonné... En revanche, c'est tout bénéf pour nous, il suffit de pronostiquer le contraire de ses visions divinatoires en bois, le Paco Rabanne d'Hasparren.

Votre cire est trop bonne ,: avec Olivier, c'est plutôt le Kapo Baranne.

Dernière modification par Ravachol (19/02/2018 01:25:41)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps