Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2045

olivier a écrit :
poil à gratter a écrit :

 

Je ne  critiquerai en rien la connaissance en droit du travail de l'avocat, mais il ment sur le fait que Bernard voulait virer Novès et qu'il l'a dit pendant la campagne.

Si Novès avait fait le taf, il serait toujours en poste aujourd'hui.

 

Le taf de Noves était de mener l'équipe de france au meilleur résultat possible a la coupe de monde en 2019 . 2017 était une année de large revue d'effectif et de construire a partie de l effectif vu , il restait 2 ans pour créer le collectif .

#2046

Il faut demander à Bouscatel,il était présent quand laporte a dit que la 1ère chose qu’il ferait s’il était élu c’est de Virer Noves et même ses copains du Moscaco l’ont confirmé !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2047

Ah ben, si le Moscato l'a dit, céke c'est vrai vu ki dit jamais de konnerie...devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2048

Bon, après tout, peu importe que les choses aient été prémiditées ou pas....Cela n'a aucune importance/incidence sur l'aspect légal...Seront jugés, les faits, rien que les faits en tps et en heure, s'appuyant sur le droit du travail, rien que le droit....

Après, pour ce qui est de l'efficacité de la démarche, je trouve que débarquer le capitaine du navire à mi-gué, n'a guère de signification ou plutôt révèle de manière assez symptomatique que la nelle direction Fédérale navigue qq peu à vue, sans réel plan, ni vision autre que sur le court terme ou le coup de l'émotion...A peu prêt tout l'inverse de ce que l'on est en droit d'attendre d'1 pouvoir fédéral...Parce que débarquer un Staff d'1 Equipe Nationale en cours de saison, n'a pas tt à fait la même signification ni le mm impact, que débarquer un Staff de Club en cours d'exercice...Dans le second cas de figure, le néo-Staff peut faire valoir un carnet d'adresses, amener dans ses bagages qqs mercenaire pour inverser une tendance (il s'avère que c'est rarement le cas ! Mais bon, ça fait plaisir à la populasse !)...Au niveau EDF, rien de tout cela ! J.Brunel s'appuyera sur les mms hommes et pour cause, mmà coups d'€uros, on ne peut décréter habiller le club France à coup de Tuisova, Carter ou Nakarawa !!!!

Allez, considérons les dires selon lesquels GN était considéré comme homme de la situation par BL il y a un an (je trouve que c'est ns prendre un peu pour des Pimprenelles mais admettons !). Si tel etait le cas, il faut donc considérer que BL s'est alors trompé dans les grandes largeurs !!!! GN, n'a pas été moins "Novèsien" sur les 6 derniers mois de son exercice qu'il ne l'a été sur les 18 mois précédents !

Si BL avait débarqué GN au moment de son intronisation, les choses n'auraient pas été sans faire de vagues mais, l'argument de "je choisis mes hommes" pour porter une nouvelle orientation politique Fédérale telle que le pouvoir des urnes en a décidé aurait été à la rigueur recevable !

Là on est dans "un coup oui, un coup non !", les épisodes successifs type exigence de résultats puis exigence archivée, rapprochement Simon du Terrain puis éloignement puis mandaté pour Audit  porté par ce mm M. (contenu ???), l'épisode risible de l'annonce d'un néo-Staff qui en réalité n'était ni validé, ni préparé, l'épisode d'une mode de fonctionnement révolutionnaire (en réalité déjà testé à l'aube des années 2 000 !) mais qui ne rencontre que peu d'écho auprès des entraineurs Top14 ( à part peut-ètre pour protéger leur chapelle !); révèlent, si ce n'est désinvolture, à minima mal-compréhension du problême (je n'ose le "parfait amateurisme !" tant cela tient du vilain mot aujourd'hui.....).

A part créer un schisme, une nouvelle ligne de fracture de surcroit alimentée par une communication mal-à-propos à postériori de qqs Elus Fédéraux ( de circonstance ?) je vois pas l'intérêt de vouloir faire passer GN aujourd'hui pour un incompétent !

L'heure, n'est pas au bilan de l'action de l'équipe BL aux manettes aujourd'hui....Il serait tout aussi ridicule d'affirmer que la perte record de Licenciés ou les résultats désastreux des EDF depuis que BL est aux commandes est 100 % imputable à Laporte,  que d'affirmer que les résultats chiffrés du XV de France sur les 6 derniers mois (c'est un peu ridicule que de s'affranchir de l'aspect contextuel et de l'adversité !) sont de l'exclusive responsabilité de GN....

Je crois malheureusement que le pouvoir Fédéral en place n'a compris ni la profondeur du mal qui ronge le Rugby, ni l'ampleur de la tache pour redresser l'affaire préférant, à l'instar de leurs prédécésseurs, s'enfermer dans des batailles d'arrière-garde tantôt corporatistes, tantôt homériques plutôt que se projeter vers l'avenir !

#2049

olivier a écrit :
poil à gratter a écrit :

Je ne  critiquerai en rien la connaissance en droit du travail de l'avocat, mais il ment sur le fait que Bernard voulait virer Novès et qu'il l'a dit pendant la campagne.

Si Novès avait fait le taf, il serait toujours en poste aujourd'hui.

je te renvois à mon post #1791 du 04/01 resté sans réponse !

poil à gratter a écrit :

pourquoi c'est faux ?

parce qu’il l’a dit ?

d'autres ont confirmés ces intentions........................ et puis laporte a aussi dit que noves serait le sélectionneur pour la cdm de 2019 au japon………………. et ça c’était mi-novembre 2017……………………… on connait la suite et la valeur de ses paroles !

mais bon aprés tout le coup du complot du camps camou pourquoi pas..................... c'est pratique et ça évite d'avoir à assumer.....................

Dernière modification par poil à gratter (17/01/2018 10:13:48)

#2050

Non, c'est pas une question de complot, ce sont les déclarations qui ont été faites, surtout dans les dernières semaines de la campagne.

 

Et puis ton post #1791, #2058 ou autre, c'est toujours la même chose. Tu dis : il a dit, je te dis, non, il ne l'a pas dit.

En revanche, beaucoup ont imaginé qu'il l'avait dit, mais je cherche encore... Laporte s'était basé sur les résultats de novembre et il y a eu ensuite les bons encouragements du 6 nations. 

Mais entre juin et novembre, tout a changé et a empiré. Incompréhensible, sans solution et en plus avec 2 matches (Lyon et Bordeaux) où l'état d'esprit était très différent de celui des 3 autres matches. 

Vous prenez Laporte pour un dégagiste. Il connait très bien les compétences de Novès et c'est pour ça qu'il l'a maintenu en poste.

Maintenant, si vous arrivez à me démontrer qu'il fallait le garder après ce qu'il s'est passé en juin et en novembre, je suis toute ouïe parce que je ne trouve aucun argument qui plaide en faveur de Novès.

#2051

Barack a écrit :

A présent, nous devons être patient et seule la justice déterminera si Novès avait oui ou non "fait le taff".

Est-ce que Laporte a dit qu'il changerait de staff ? Le problème est que Laporte dit tout et son contraire. Il a même dit " Guy Novès fait un remarquable travail à la tête de l'équipe de France ". Il a même dit qu'il y a trop d'étranger en France alors qu'il avait 4 français maximum dans son équipe.

Aujourd'hui, nous sommes à la veille du tournoi et nous jouons les blacks en juin. On verrons si le nouveau staff est meilleur.

C'est surtout les joueurs qui devront etre meilleurs,puis qu'on arrete les conneries du style ""Parra est pret ou dispo et patati et patata"" journalistes de merdes!!!! occupez vous de votre cul!!bordel arretez de vouloir faire les selections,nous à la limite on connait et on aime le rugby,on peut en parler,mais vous,les journaleux fermer votre gueule,qu'on parle du 10 de l'UBB d'accord mais on arrete avec Parra,laissez le ou il est..il y est tres bien!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2052

olivier a écrit :

Non, c'est pas une question de complot, ce sont les déclarations qui ont été faites, surtout dans les dernières semaines de la campagne.

 

Et puis ton post #1791, #2058 ou autre, c'est toujours la même chose. Tu dis : il a dit, je te dis, non, il ne l'a pas dit.

En revanche, beaucoup ont imaginé qu'il l'avait dit, mais je cherche encore... Laporte s'était basé sur les résultats de novembre et il y a eu ensuite les bons encouragements du 6 nations. 

Mais entre juin et novembre, tout a changé et a empiré. Incompréhensible, sans solution et en plus avec 2 matches (Lyon et Bordeaux) où l'état d'esprit était très différent de celui des 3 autres matches. 

Vous prenez Laporte pour un dégagiste. Il connait très bien les compétences de Novès et c'est pour ça qu'il l'a maintenu en poste.

Maintenant, si vous arrivez à me démontrer qu'il fallait le garder après ce qu'il s'est passé en juin et en novembre, je suis toute ouïe parce que je ne trouve aucun argument qui plaide en faveur de Novès.

La tournée de juin n'a aucune valeur car on joue sans les finalistes, voire les demi-finalistes. Sinon, on peut déjà préparer la succession de Brunel car on va jouer 3 fois les blacks. Et même avant, car Novès avait débuté son mandat par une victoire contre l'Irlande (que nous avions plus battu depuis quelques années).

Je considère que son bilan était bon, c'est-à-dire les résultats et surtout le jeu et l'état d'esprit, jusqu'à que Simon entre dans la danse. Il suffisait de dissocier la gestion administrative de la FFR avec le sportif. Force est de constater que Laporte et ses copains n'arrivent pas à le faire, encore moins lorsque le sélectionneur s'appelle Novès.

#2053

Barack a écrit :
olivier a écrit :

Non, c'est pas une question de complot, ce sont les déclarations qui ont été faites, surtout dans les dernières semaines de la campagne.

 

Et puis ton post #1791, #2058 ou autre, c'est toujours la même chose. Tu dis : il a dit, je te dis, non, il ne l'a pas dit.

En revanche, beaucoup ont imaginé qu'il l'avait dit, mais je cherche encore... Laporte s'était basé sur les résultats de novembre et il y a eu ensuite les bons encouragements du 6 nations. 

Mais entre juin et novembre, tout a changé et a empiré. Incompréhensible, sans solution et en plus avec 2 matches (Lyon et Bordeaux) où l'état d'esprit était très différent de celui des 3 autres matches. 

Vous prenez Laporte pour un dégagiste. Il connait très bien les compétences de Novès et c'est pour ça qu'il l'a maintenu en poste.

Maintenant, si vous arrivez à me démontrer qu'il fallait le garder après ce qu'il s'est passé en juin et en novembre, je suis toute ouïe parce que je ne trouve aucun argument qui plaide en faveur de Novès.

La tournée de juin n'a aucune valeur car on joue sans les finalistes, voire les demi-finalistes. Sinon, on peut déjà préparer la succession de Brunel car on va jouer 3 fois les blacks. Et même avant, car Novès avait débuté son mandat par une victoire contre l'Irlande (que nous avions plus battu depuis quelques années).

Je considère que son bilan était bon, c'est-à-dire les résultats et surtout le jeu et l'état d'esprit, jusqu'à que Simon entre dans la danse. Il suffisait de dissocier la gestion administrative de la FFR avec le sportif. Force est de constater que Laporte et ses copains n'arrivent pas à le faire, encore moins lorsque le sélectionneur s'appelle Novès.

Je le répète,Novès etait un général de bataille à qui on l'a fait pas..Brunel est un petit soldat à l'écoute et surtout aux ordres .....donc si l'EDF de rugby se plante pour moi les responsables seront laporte et Simon et personne d'autre...aucune excuse à faire valoir.....!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2054

olivier a écrit :

Non, c'est pas une question de complot, ce sont les déclarations qui ont été faites, surtout dans les dernières semaines de la campagne.

Et puis ton post #1791, #2058 ou autre, c'est toujours la même chose. Tu dis : il a dit, je te dis, non, il ne l'a pas dit.

En revanche, beaucoup ont imaginé qu'il l'avait dit, mais je cherche encore...

oui je prétends que laporte voulait virer noves depuis le début et déjà lors de sa campagne…………….. plusieurs interlocuteurs m’ont confirmés l’avoir entendu lors de discussions plus ou moins "off"

là c’est un avocat qui l’affirme et qui l’écrit dans un communiqué destiné à la presse………………. j’ose espérer qu’il a des billes et de quoi produire devant un tribunal……………. connaissant l’avocat, je n’ai aucun doute sur le sujet !

ceci dit, mi-novembre laporte affirmait quand même dans un entretien accordé à la dépêche du midi que noves serait le selectionneur de l’edf pour la coupe du monde au japon en 2019………………… un mois après il le vire…………….. on voit bien ce que représente sa parole !

olivier a écrit :

Laporte s'était basé sur les résultats de novembre et il y a eu ensuite les bons encouragements du 6 nations.

Mais entre juin et novembre, tout a changé et a empiré. Incompréhensible, sans solution et en plus avec 2 matches (Lyon et Bordeaux) où l'état d'esprit était très différent de celui des 3 autres matches.

justement…………….. la ffr est partie prenante dans les mauvais résultats des bleus en intercalant un match de sélection en semaine ou en provoquant une escale marketing en préambule de la tournée d’été………………… tout comme en faisant interférer don simone dans le management du sélectionneur !

et je ne parle pas du fait d’accepter le forfait d’un joueur pour la selection tout en tolérant qu’il soit aligné avec son club le même week end……………. le fait qu’il s’agisse de montpellier et de altrad n’a certainement rien à voir……………. forcément !

olivier a écrit :

Vous prenez Laporte pour un dégagiste. Il connait très bien les compétences de Novès et c'est pour ça qu'il l'a maintenu en poste.

faux !

il n’a pas eu les couilles de le virer avant les élections territoriales parce qu’il savait que ce serait mal pris et qu’il a craint une fronde dans les comités !

olivier a écrit :

Maintenant, si vous arrivez à me démontrer qu'il fallait le garder après ce qu'il s'est passé en juin et en novembre, je suis toute ouïe parce que je ne trouve aucun argument qui plaide en faveur de Novès.

j’ai bien compris que tant que ton maitre ne t’aura pas dit qu’il a fait une connerie en virant noves toutes les argumentations seront inutiles !

le problème c’est que ça n’empêche pas que noves avait un seul objectif : la cdm au japon en 2019 et qu’il en a été empêché !

un bilan ça se fait à la fin du contrat……………. pas après des matchs amicaux avec des joueurs de substitution puisqu’il y avait en plus une vague de blessés sans précédent !

le problème c’est que ton laporte a parfois gagné quand noves a souvent gagné………………. et laporte a eu peur que noves réussisse là où il avait lui-même échoué à deux reprises !

à croire qu’il s’est fait élire président de la ffr pour pouvoir redevenir sélectionneur ce voyou !

Dernière modification par poil à gratter (17/01/2018 16:03:49)

#2055

Tes argumentations ne reposent sur rien, tu prétends, c'est un avocat qui le dit donc il a des billes, il n'a pas de couilles, pas de paroles...

Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l'a pas viré le 4 décembre 2016. Les choix impopulaires, s'il y en a, tu les prends en début de campagne et ça n'a rien à voir avec les élections de ligues, car j'y ai participé et franchement la problématique des clubs n'était pas de savoir si Novès était viré ou Laporte coupable, c'était de savoir comment allait être organisées les futures compétitions, comment allaient être formés leurs éducateurs et quels moyens ils pouvaient espérer...

Mais bon, sur Facebook, un opposant d'occitanie nous a bien dit qu'il avait suffit de donner des ballons aux clubs pour se faire élire. Belle image que les anti-laporte se font des présidents de clubs...

Tu soulèves un point sur lequel j'ai toujours été en désaccord. On prépare la prochaine coupe du monde. La bonne excuse, toujours à préparer pour dans 4 ans, jamais la tête là où elle doit être. La meilleure façon de préparer une coupe du monde, c'est de taper le plus possible les meilleures équipes du monde, pas d'essayer 10 000 personnes pour se retrouver avec personne en coupe du monde. 

Toutes les grandes équipes ont un groupe stable. Nous ça fait 7 ans qu'on essaye des choses...

Ah oui, pour ton info : ni dieu, ni maitre, mais des chefs que j'ai envis de suivre au combat et il n'y en a pas eu beaucoup...

#2056

Pas d'essayer 10000 personnes !

Ce que tu ne comprends pas, c'est que Noves a donné sa chance à des joueurs, leurs à fait confiance mais il a été confronté à des vagues de blessés. Brunel aura excactement le même problème.

#2057

Barack a écrit :

Pas d'essayer 10000 personnes !

Ce que tu ne comprends pas, c'est que Noves a donné sa chance à des joueurs, leurs à fait confiance mais il a été confronté à des vagues de blessés. Brunel aura excactement le même problème.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est le comportement et le contenu des 3 matches en comparaison des 2 autres matches où l'on a vu des joueurs qui avaient envi. C'est pas une question de remplaçant ça quand tu vois les noms sur la feuille de match.

 

#2058

Xicon64 a écrit :
Barack a écrit :
olivier a écrit :

Non, c'est pas une question de complot, ce sont les déclarations qui ont été faites, surtout dans les dernières semaines de la campagne.

 

Et puis ton post #1791, #2058 ou autre, c'est toujours la même chose. Tu dis : il a dit, je te dis, non, il ne l'a pas dit.

En revanche, beaucoup ont imaginé qu'il l'avait dit, mais je cherche encore... Laporte s'était basé sur les résultats de novembre et il y a eu ensuite les bons encouragements du 6 nations. 

Mais entre juin et novembre, tout a changé et a empiré. Incompréhensible, sans solution et en plus avec 2 matches (Lyon et Bordeaux) où l'état d'esprit était très différent de celui des 3 autres matches. 

Vous prenez Laporte pour un dégagiste. Il connait très bien les compétences de Novès et c'est pour ça qu'il l'a maintenu en poste.

Maintenant, si vous arrivez à me démontrer qu'il fallait le garder après ce qu'il s'est passé en juin et en novembre, je suis toute ouïe parce que je ne trouve aucun argument qui plaide en faveur de Novès.

La tournée de juin n'a aucune valeur car on joue sans les finalistes, voire les demi-finalistes. Sinon, on peut déjà préparer la succession de Brunel car on va jouer 3 fois les blacks. Et même avant, car Novès avait débuté son mandat par une victoire contre l'Irlande (que nous avions plus battu depuis quelques années).

Je considère que son bilan était bon, c'est-à-dire les résultats et surtout le jeu et l'état d'esprit, jusqu'à que Simon entre dans la danse. Il suffisait de dissocier la gestion administrative de la FFR avec le sportif. Force est de constater que Laporte et ses copains n'arrivent pas à le faire, encore moins lorsque le sélectionneur s'appelle Novès.

Je le répète,Novès etait un général de bataille à qui on l'a fait pas..Brunel est un petit soldat à l'écoute et surtout aux ordres .....donc si l'EDF de rugby se plante pour moi les responsables seront laporte et Simon et personne d'autre...aucune excuse à faire valoir.....!!

Pourkoi Laporte et Simon???? et pourkoi pas la faute des joueurs eux même??? hein???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps