Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 10 BOURG RECOIT AUBENAS ........et n'a pas le choix !

#211

PICARD-GIRARD a écrit :

A Bourg ,depuis tjrs , le spectateur et supporter est exigeant .............et retient plus l'essai

raté que les 4 autres marqués avant la bévue !!!! on ne changera pas !

1 ) ce fonctionnement à mi temps de l'équipe pose question et devient un sujet irritant pr les supporters ............on a parfoisl'impression de se retrouver 2 ans en arrière alors  que l'an dernier l'équipe avait su trouver son régime . On ne peut pas dire que des blessures obligent à des compo changeantes et donc à un manque de repères et automatismes........POURQUOI l'équipe est ds la réaction ?

2 ) le poste de 10 pose lui aussi question , et surtout les conséquences n'ont pas été neutres sur les matches ? les supporters ont du mal à comprendre cette obstination à laisser Gros en 10 alors que pr tt le monde ou presque ,il est en difficulté

 

 

Bah PG le supporter est partout un peu le mm....

Pour répondre à tes 2 questionnements....

1/ Réussir à sortir 2 mi-tps pleines est une gageure que tt Coach rève d'accomplir...Ce n'est pas chose aisée...Concernant Collectif "A réaction" (je suis en plein dedans cette année avec les Juniors que j'entraine c'est trrrrrrrrrès enervant !!) là  on touche au casse-tète Chinois !!! Alors, le Coach se questionne, envisage plein de pistes (Manque de leader ? Préparation inadaptée voire tronquée ? Redéfinition d'Objectifs personnels et collectifs ? Mettre certains en situation de confiance, d'autres en situation de concurence ? Thérapie à base de méthode Coé etc...) le tout est de trouver le juste equilibre....Tu n'y parviens pas forcément au 1er coup tant l'alchimie est subtile...C'est je pense le plus corsé à régler à plus forte raison qd in fine ton equipe réussit à s'en dépatouiller à la fin...Ton sentiment est mitigé car si ça gagne qd-mm d'1 coté tu te dis c'est signe qu'il y a base solde qd-mm, de l'autre tu te dis jusqu'au jour où ca passera plus et si ce jour est celui du match couperet ??? Bref pas fastoche de règler c't'affaire...Si tel n'est pas le cas à terme tu peux aller au devant de désagrément ! Si tel est le cas là tu auras du solide....

2/ Pour n°10 je pense qu'USBPA à 2 ouvreurs (qui sont à niveau pas dominants mais à niveau c'est sur !) de profil différent...C'est peut-ètre une chance non ? Après, trouver le n°10 inamovible, incontestable, incontesté, mettre de son sujet, c'est là-aussi une constante dans quasi tous les Clubs de Fd1 fusse t-elle Elite....

#212

Pour moi il y aussi un niveau d'exigence a avoir en lien avec ton objectif

Sois tu joues le maintien et après un match comme hier tu dis on est content on agagné

Soois tu joues la montée et après un match comme hier tu dis on est content on a gagné, on est encore en course, mais on a laissé des pts là et là et on se doit d'être meilleur la prochaine fois

#213

Coco01 a écrit :

Pour moi il y aussi un niveau d'exigence a avoir en lien avec ton objectif

Sois tu joues le maintien et après un match comme hier tu dis on est content on agagné

Soois tu joues la montée et après un match comme hier tu dis on est content on a gagné, on est encore en course, mais on a laissé des pts là et là et on se doit d'être meilleur la prochaine fois

100 °/° d'accord...j'imagine que Staff & Joueurs doivent ètre ds cet état d'esprit....

#214

MARCFANXV a écrit :

Pas d'Ouvreur à niveau + des Joueurs sans repère + 1 Manager borné et empreint de Connerie + L'equipe qui ne joue que 20 mins + Une véritable detestation des Jeunes + 1 Public aux abonnés absents + un piètre niveau = Victoire 28-15 face à Aubenas qui donna + que du fil à retordre à USBPA ces dernières années...Y'aurait pas comme une Couille dans l'équation ??? Y'aurait pas comme un peu d'exagération ds le propos ??? Outre le respect qu'on doit à l'adversaire (parce qu'avec tt ça réussir à battre les Ardèchois !!!!) peut-ètre convient-il d'ètre un peu plus mesuré...USBPA est à l'issue de la Phase Aller pas si mal classé, est l'equipe qui a le moins connu les affres de la défaite, est toujours en course pour jouer au Rugby le printemps venu....Des fois supporter rime un peu avec insupportable...Alors oui le "Qui aime bien..........." peut s'exprimer, c'est la base mm d'un tel forum....Mais bon, il faut aussi convenir qu'il y possiblement a deux ou trois trucs qui fonctionnent pas si mal en Bressanie..............Bref, je vs trouve dur parfois....Précision je n'etais pas au match, il vrai qu'il est plus aisé de prendre recul qd on est un peu éloigné....

+ 1000 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#215

Quand je vois le niveau de certains commentaires, mais je sais d'où vient le manque de gens en tribune hier ... Le niveau de certains. Je comprends que beaucoup n'aient pas envie de s'installer en tribune pour entendre une bande de rabougris cracher dans la soupe, les jamaiscontent mais cassez vous ailleurs si vous n'aimez pas cette équipe et les joueurs, personne ne vous retient. 

On a un club ambitieux, au projet franco-français innovant, avec peu de moyens financiers et qui fait plus que tenir la route face aux mastodontes Nevers et Aix, avec des budgets 2x supérieurs et leurs armées de mercenaires. Et vous osez râler ? 

Ces mêmes qui, au vu des commentaires, n'ont pas du chausser les crampons, ou alors il y a longtemps et ils ont tout oublié de la réalité du terrain. 

Avant de râler sur les joueurs, certes pros, rappelez vous au bon souvenir de la dureté de ce sport. 

#216

GeorgesJack a écrit :

Quand je vois le niveau de certains commentaires, mais je sais d'où vient le manque de gens en tribune hier ... Le niveau de certains. Je comprends que beaucoup n'aient pas envie de s'installer en tribune pour entendre une bande de rabougris cracher dans la soupe, les jamaiscontent mais cassez vous ailleurs si vous n'aimez pas cette équipe et les joueurs, personne ne vous retient.

C'est constructif ça dis donc.

#217

Sinon dans le rayon "tout va très bien madame la marquise", toutes les équipes de jeunes sauf les belascains, ont perdu ce week-end... et pas contre des clubs pros.

Dernière modification par Rougekitache (05/12/2016 13:46:20)

#218

GeorgesJack a écrit :

Quand je vois le niveau de certains commentaires, mais je sais d'où vient le manque de gens en tribune hier ... Le niveau de certains. Je comprends que beaucoup n'aient pas envie de s'installer en tribune pour entendre une bande de rabougris cracher dans la soupe, les jamaiscontent mais cassez vous ailleurs si vous n'aimez pas cette équipe et les joueurs, personne ne vous retient. 

On a un club ambitieux, au projet franco-français innovant, avec peu de moyens financiers et qui fait plus que tenir la route face aux mastodontes Nevers et Aix, avec des budgets 2x supérieurs et leurs armées de mercenaires. Et vous osez râler ? 

Ces mêmes qui, au vu des commentaires, n'ont pas du chausser les crampons, ou alors il y a longtemps et ils ont tout oublié de la réalité du terrain. 

Avant de râler sur les joueurs, certes pros, rappelez vous au bon souvenir de la dureté de ce sport. 

Il y a ceux qui se contentent de peu aussi...
C'est pas parce que on dit que ça peut être mieux qu'on ne va pas aller les supporter le WE
Le club est ambituex mais les supporters le sont toujours plus

#219

Qui est tu toi pour traiter les spectateurs de bande de rabougris

on peut aimer l équipe depuis longtemps et dire que le jeu offert ne nous convient pas. on peut penser que certains choix de l entraineur ne nous paraissent pas équitables.

#220

surtout que les critiques du jeu sont mises en termes policés ........et argumentées

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#221

Yaka et Picard

Merci plus rien à rajouter

#222

donc ,projetons ns sur la réception des porcelainiers contre qui il va falloir tt casser !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#223

Et pour cela rien ne vaut l'éléphant, Parce que "comme un poulet dans un magasin de porcelaine", désolé mais çà le fait trop pas. wink

#224

ATTENTION de la porcelaine cassée ca peut etre tranchant wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1