Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J8 BOURG se déplace à TARBES ................et devant les caméras !!

#323

PICARD-GIRARD a écrit :

4 matinées à raison de 4h par séance plus une semaine off ttes les 4 semaines .........je signe de suite

Dimitri Doucet a même le temps de faire un Master 2 par correspondance et 2 nuits de surveillant par semaine (voir l'article de VdA), et il est performant.

C'est peut être ce qui manque : un rythme soutenu pour garder tout le monde dans un bonne dynamique. Parce qu'entre les blessures, les changements, les semaines de repos, chaque joueur aura entre10 et 15 feuilles à la fin de l'année, soit un match toutes les 3 semaines. Ca donne envie de dormir les 20 premières minutes.

#324

.............ou alors que tous fassent aussi 2 nuits de surveillants..........ça redonnerait du coeur à l'ouvrage si certains devenaient des sénateurs de la balle ovale...... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#325

Semaine cool, avant la prochaine qui sera, je l'espère, plus prolifique pour préparer la venue d'Aix.

#326

Pourtant, avec le temps pourri de cette semaine, c'est l'idéal pour travailler les chandelles!

#327

il semblerait que jo giraud ce soit blessé juste avant le match 

est ce que qq un à des news ?

#328

On touche en effet le probléme d'une nouvelle création.Et elle doit s'améliorer

Si je m'en réfere aux forums de chaque équipe, tout le monde est content de voir des matchs accrochés avec du suspense pour chaque match.

Le bémol est de savoir si le calendrier sera revu (forfait St nazaire) et a long terme ou plutot a moyen terme ce qui sera mis en place pour cette poule élite.

Ne pas reproduire l'erreur de St Nazaire et la, la FFR devra respecter ces CDC.Il est important pour l'avenir de cette poule, de ce sport que les clubs qui désirent jouer en PRO D2 donc ou passer par la poule élite soient OK par rapport a ce CDC.

Je pense qu'il y a la possibilité de passer a 14 clubs, tous ne jouerons pas la montée mais se frotteront aux meilleurs et de ce fait progresseront.

Les reserves progresseront et les jeunes si retrouveront car il y aura une vitrine,et des possibilité d'évoluer comme l'a déja dit PG, la marche entre F1 et PRO D2 a besoin d'une pyramide stable pour éviter de faire l'acenseur ou du moins s'armer pour la saison a venir

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#329

Ok certains diront pas besoin de Elite ou fausse D3 regrder Vannes, Soyeux OK mais attendons la fin de saison et regardons dans le passé les clubs de F1 sans culture rugby et quand je dit culture, il n'y a rien de pejoratif mais, il est vrai qu'il y a des terres ou ce sport est ancré depuis des années et des terres ou il ne demande qu'a eclore, a progresser et a vivre

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#330

yanyan01 a écrit :

il semblerait que jo giraud ce soit blessé juste avant le match 

est ce que qq un à des news ?

C'est vrai qu'il était noté titulaire et avait débuté sur le banc: lien de cause à effet? Pas de nouvelles en tout cas, bonne ou mauvaise.

#331

Gadget5863 a écrit :

Ok certains diront pas besoin de Elite ou fausse D3 regrder Vannes, Soyeux OK mais attendons la fin de saison et regardons dans le passé les clubs de F1 sans culture rugby et quand je dit culture, il n'y a rien de pejoratif mais, il est vrai qu'il y a des terres ou ce sport est ancré depuis des années et des terres ou il ne demande qu'a eclore, a progresser et a vivre

Nous sommes évidemment ravis pour la plupart de ces gros matchs chaque WE, qui préparent autrement mieux au niveau supérieur. Mais cette poule élite sera-t-elle reconduite l'année prochaine?

#332

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ok certains diront pas besoin de Elite ou fausse D3 regrder Vannes, Soyeux OK mais attendons la fin de saison et regardons dans le passé les clubs de F1 sans culture rugby et quand je dit culture, il n'y a rien de pejoratif mais, il est vrai qu'il y a des terres ou ce sport est ancré depuis des années et des terres ou il ne demande qu'a eclore, a progresser et a vivre

Si c'est Béziers et Bourgoin qui descendent je pense que Oui ....

Nous sommes évidemment ravis pour la plupart de ces gros matchs chaque WE, qui préparent autrement mieux au niveau supérieur. Mais cette poule élite sera-t-elle reconduite l'année prochaine?

#333

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ok certains diront pas besoin de Elite ou fausse D3 regrder Vannes, Soyeux OK mais attendons la fin de saison et regardons dans le passé les clubs de F1 sans culture rugby et quand je dit culture, il n'y a rien de pejoratif mais, il est vrai qu'il y a des terres ou ce sport est ancré depuis des années et des terres ou il ne demande qu'a eclore, a progresser et a vivre

 

Nous sommes évidemment ravis pour la plupart de ces gros matchs chaque WE, qui préparent autrement mieux au niveau supérieur. Mais cette poule élite sera-t-elle reconduite l'année prochaine?

BLAIROT écrit: Si c'est Béziers et Bourgoin qui descendent je pense que Oui ....

#334

D' accord avec toi Blairot,

ca peut influencer, mais cela m'irrisse le Poil (dur) j'espere que se ne sera pas le cas sinon dommage pour le futur de cette poule, Enfin une poule pas rasoir, conservons la

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#335

Ouais, mais comme la Fédé aime bien aller à l'encontre de ce qui se fait de bien...

#336

cette poule Elite restera en place puisque fédé et LNR ont pr projet commun la mise en place d'un 3ème niveau ''pro'' à l'horizon 2020 maxi .....de plus , pr l'instant , je n'ai lu nulle part que les clubs se plaignaient de leur participation à cette poule qui sur le, plan sportif tient ttes ses promesses.......;;et il y a au moins 2 clubs qui semblent vouloir frapper à la porte de l'Elite

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1