Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 7 BOURG RECOIT LES DAMIERS ............et devant les caméras !!!

#141

Bonne défense sur le maul, puisque le ballon n'est pas aplati. Ensuite, on ne saute pas en touche et on récupère le ballon...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (30/10/2016 11:27:31)

#142

tu te rends le match moins compliqué si tu fais les choses ds l'ordre et ac calme et méthode ......et de ce côté ,ça fonctionnait hier .......l'équipe a su garder le cap et la maîtrise , sans s'affoler qd les Damiers s'accrochaient et défendaient bien , ........il y a 2 ans , on n'aurait surement pas accroché le BO ..........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#143

Il y a deux ans, cela aurait fini en pugilat à la première mêlée!!! wink

#144

.......on verra contre Aubenas , apparemment hier à Nevers ils étaient ''collants '' cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#145

Bressenfin a écrit :

Mais tout cela est paut-être dû au fait qu'on a vite senti la faiblesse en face et qu'il n'y avait pas à s'arracher. 

Heureusement pour le VALENCE Romans DROME RUGBY - 44 c'est déjà beaucoup, alors imaginez 50 ou 60 pts ce que cela pourrait donner pour le nouveau Grand Club de l'Agglo de VALENCE; Une Humiliation Nationale ! Peuchère...(lol)

#146

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il y a deux ans, cela aurait fini en pugilat à la première mêlée!!! wink

D'alleurs j'avais proposé de faire une bagarre générale simulée pour respecter le cahier des charges de l'Equipe 21, je e savais pas que j'allais être suivi.

Contre tarbes il va falloir être un peuplus crédible que cette séance de chatouilles, sinon vous ne passerez plus à la télé big_smile

 

#147

l'animation offensive était décevante et il n'y a pas que les supporters qui l'ont remarqué

Même si ROVAL s'est montré performant en défense on n'a pas chercher à faire grand chose pour les déstabiliser

c'est pas parce que l'on relève cette faiblesse sur ce match qu'on n'est pas supporter ou que l'on est difficile, c'est une remarque , et je pense pas que quelqu'un puisse affirmer le contraire sur l'animation...

après 5pts c'est très bien on passe au match suivant

Donc pour Tarbes c'est clair une animation offensive plus perofrmante (retour de Gros ?) parce que en face c'est plutôt lourd donc faut déplacer l'adversaire

et (re)apprendre à défendre sur les maules parce qu'hier on a pris 20m sur chaque

#148

Je ne pense pas que GROS sera apte pour Tarbes, ce sera un peu court à mon avis. D'autre part, quel pilier pour jouer à droite avec FACUNDO? A mon avis, on va partir avec la grosse équipe d'entrée.

Et pour défendre les mauls, si tu ne l'arrêtes pas au départ, c'est vite fait de reculer; demande aux aixois à Massy, qui ont fait des reculées de 40m!

#149

Eh bien pour ma part, j'ai apprécié la culture rugbystique de l'Equipe 21 qui à la suite de la transformation de l'essai de pénalité a inscrit 3pts de plus en incrustation de score et n'a rétabli la vérité qu'après l'essai suivant. Eux ne se posent pas de questions : ils voient une balle qui passe entre les perches, allez hop +3 !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#150

Coco01 a écrit :

l'animation offensive était décevante et il n'y a pas que les supporters qui l'ont remarqué

Même si ROVAL s'est montré performant en défense on n'a pas chercher à faire grand chose pour les déstabiliser

c'est pas parce que l'on relève cette faiblesse sur ce match qu'on n'est pas supporter ou que l'on est difficile, c'est une remarque , et je pense pas que quelqu'un puisse affirmer le contraire sur l'animation...

après 5pts c'est très bien on passe au match suivant

Donc pour Tarbes c'est clair une animation offensive plus perofrmante (retour de Gros ?) parce que en face c'est plutôt lourd donc faut déplacer l'adversaire

et (re)apprendre à défendre sur les maules parce qu'hier on a pris 20m sur chaque

Ah bon !!!! Qui d'autre a remarqué cette " animation décevante " ......  si je comprends

bien tes reproches vont surtout à Bourlon .... et le premier essai qui fait la passe  aveugle à Le bourhris ?    Pour que l'animation fonctionne , il faut tenir compte des sorties de balle du pack et là elles étaient plutôt lentes ... ce qui explique peut-être cela 

Bourlon a fait son match ....on verra bien quand Gros reviendra ... mais jusqu'àdpresent il n'a rien montré  qui justifie tes affirmations comme quoi il est meilleur dans l'animation 

Remémore toi la saison passée , le nombre d'essais que Bourlon a " donné " que ce soit à la main ou au pied ....demande à Dupont 

 

 

#151

SIAP13 a écrit :
Coco01 a écrit :

l'animation offensive était décevante et il n'y a pas que les supporters qui l'ont remarqué

Même si ROVAL s'est montré performant en défense on n'a pas chercher à faire grand chose pour les déstabiliser

c'est pas parce que l'on relève cette faiblesse sur ce match qu'on n'est pas supporter ou que l'on est difficile, c'est une remarque , et je pense pas que quelqu'un puisse affirmer le contraire sur l'animation...

après 5pts c'est très bien on passe au match suivant

Donc pour Tarbes c'est clair une animation offensive plus perofrmante (retour de Gros ?) parce que en face c'est plutôt lourd donc faut déplacer l'adversaire

et (re)apprendre à défendre sur les maules parce qu'hier on a pris 20m sur chaque

Ah bon !!!! Qui d'autre a remarqué cette " animation décevante " ......  si je comprends

bien tes reproches vont surtout à Bourlon .... et le premier essai qui fait la passe  aveugle à Le bourhris ?    Pour que l'animation fonctionne , il faut tenir compte des sorties de balle du pack et là elles étaient plutôt lentes ... ce qui explique peut-être cela 

Bourlon a fait son match ....on verra bien quand Gros reviendra ... mais jusqu'àdpresent il n'a rien montré  qui justifie tes affirmations comme quoi il est meilleur dans l'animation 

Remémore toi la saison passée , le nombre d'essais que Bourlon a " donné " que ce soit à la main ou au pied ....demande à Dupont 

 

 

 

D'autres supporter, les entraineurs ("on a fait briller leur défense")...

Ah oui Bourlon en première MT était un peu perdu balle en main mais il n'est pas vraiment en confiance depuis la début de saison (mis au placard avant la blessure de Gros)
Et j'ai pas dit que Bourlon était catastrophique j'étais l'un des premiers à vouloir le voir en début de saison, mais toi tu résumes son match à une passe ...
Je suis d'accord c'était lent dans les rucks pas de vitesse dans le jeu au début pour preuve les reculés que l'on prend sur nos attaques

Mais c'est juste incroyable cette manière de mettre tous dans le négatif lorsque que tu évoques un point qui aurait pu être meilleur

Encore une fois je parle pas du passé puisque l'an dernier il était indiscutable et de loin, je parle de CE match et UNIQUE match

#152

..........c'est en Charentes  qu'on met tout (ou presque ..) en négatif !!! cheeky cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#153

Coco01 a écrit :
SIAP13 a écrit :
Coco01 a écrit :

l'animation offensive était décevante et il n'y a pas que les supporters qui l'ont remarqué

Même si ROVAL s'est montré performant en défense on n'a pas chercher à faire grand chose pour les déstabiliser

c'est pas parce que l'on relève cette faiblesse sur ce match qu'on n'est pas supporter ou que l'on est difficile, c'est une remarque , et je pense pas que quelqu'un puisse affirmer le contraire sur l'animation...

après 5pts c'est très bien on passe au match suivant

Donc pour Tarbes c'est clair une animation offensive plus perofrmante (retour de Gros ?) parce que en face c'est plutôt lourd donc faut déplacer l'adversaire

et (re)apprendre à défendre sur les maules parce qu'hier on a pris 20m sur chaque

Ah bon !!!! Qui d'autre a remarqué cette " animation décevante " ......  si je comprends

bien tes reproches vont surtout à Bourlon .... et le premier essai qui fait la passe  aveugle à Le bourhris ?    Pour que l'animation fonctionne , il faut tenir compte des sorties de balle du pack et là elles étaient plutôt lentes ... ce qui explique peut-être cela 

Bourlon a fait son match ....on verra bien quand Gros reviendra ... mais jusqu'àdpresent il n'a rien montré  qui justifie tes affirmations comme quoi il est meilleur dans l'animation 

Remémore toi la saison passée , le nombre d'essais que Bourlon a " donné " que ce soit à la main ou au pied ....demande à Dupont 

 

 

 

D'autres supporter, les entraineurs ("on a fait briller leur défense")...

Ah oui Bourlon en première MT était un peu perdu balle en main mais il n'est pas vraiment en confiance depuis la début de saison (mis au placard avant la blessure de Gros)
Et j'ai pas dit que Bourlon était catastrophique j'étais l'un des premiers à vouloir le voir en début de saison, mais toi tu résumes son match à une passe ...
Je suis d'accord c'était lent dans les rucks pas de vitesse dans le jeu au début pour preuve les reculés que l'on prend sur nos attaques

Mais c'est juste incroyable cette manière de mettre tous dans le négatif lorsque que tu évoques un point qui aurait pu être meilleur

Encore une fois je parle pas du passé puisque l'an dernier il était indiscutable et de loin, je parle de CE match et UNIQUE match

Bonjour à tous,

Je viens de lire les commentaires et effectivement, ce qui revient souvent, c'est l'attente du retour de GROS pour de la perforation et "plus" d'animation...

J'ai découvert ce joueur et j'avoue qu'il est intéressant dans ce domaine là. 

Coco01, tu parles uniquement de ce match mais en réalité, la plupart des commentaires parlent de la saison. J'ai un réel problème quand GROS joue, hormis le côté spectaculaire du joueur et son caractère qui impose. Sur le début de saison, le nombre de points perdus car il ne botte pas + les coups de pied approximatif etc...

Lorsqu'on joue des équipes où le jeu se fait devant, qui tape les pénalités? Quand on regarde le % de point mis au pied à Bourg, il faut vraiment se poser la question.

Bourlon est à mon sens un valeur sûre tandis que Julien gros a encore du travail à faire pour ce rôle de buteur. C'est indéniable je pense.

Morgan met longtemps à sortir les balles et quand il les sort, il saute Bourlon pour rattraper le retard... J'ai vu cela à minima 4 fois pendant le march Samedi dernier (l'avantage de voir le march à la télé).

Quoiqu'il en soit, ce n'est que mon analyse et nous connaissons tous la position de Mignot sur la question : quand Gros sera apte, Bourlon ira sur le banc. Saison terminée, nouveau club l'année prochaine... à mon plus grand désespoir!

Bonne journée à tous !

 

#154

.............Chacun des 2 joueurs doit travailler un secteur de sa palette ..........celui qui réussira le mieux et le plus vite prendra une petite avance sur l'autre ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1