Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Seriez vous intéressé par des matchs de Fed 1 diffusés sur le net ?

#15

Moi je préfère me rendre au stade, merci.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#16

Bien que je craint que cela fasse "plouf", j'aime bien l'idée de pouvoir suivre les match, de chez moi... (Je suis a 500 Km de l'équipe pour laquelle je suit supporter).

Jaune, Jaune, Jaune et Bleu !!!

Allez l'USON tongue

#17

C'est une super idée . biensur il y a toujours les grognons et ceux qui savent tout sur tout qui seront contre , mais oui c'est une super idée. parcontre je vous en supplie ne vous arretez pas a la poule elite , et diffusez tous les matchs meme les plus petits , sortez nous du rugby pognon et du rugby gavé aux sud af , fidjiens, anglais, etc...on en a deja une indigestion avec le top 14 proD2 de canal + . Alors rendez de la dignité et de l'interet a ce sport en diffusant les petits clubs ca serait cool. merci

#18

bonjour, oui je suis interessé , merci

république libre de Maché

#19

Je suis très intéressé aussi. Bonne journée

#20

BANCO

#21

C'est assez débile cette vente des droits par une fédé; quel que soit le sport. C'est encore plus criant dans ce cas précis de F1 : le club est financé par les collectivités publiques, par les spectateurs, par les sponsors, par les mécènes et la seule entité qui ait son mot à dire c'est la FFR ! Il n'y a pas un candidat à la présidence de la FFR pour changer un peu la donne ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#22

C'est vrai que ce n'est pas normal, on n'est pas dans le monde pro avec des sommes importantes. A l'époque, Eurosport avait récupéré les droits de la F1 pour 300 000 euros et les clubs n'ont rien obtenus.

#23

c'est surtout qu'on veut voir les match ! l'equipe 21 ou une autre peu importe. car franchement qui a eurosport ? et combien de match de fed1 ils ont diffusé eurosport dans leur vie ...4 ou 5 ...ouhaaaa !

#24

L'idéal, sans savoir si c'est légalement possible, serait qu'une chaîne comme L'Equipe 21 puisse acheter LA PRIORITE sur les matchs de Fed1. C'est à dire que s'ils veulent diffuser un match précis, personne d'autre ne puisse le diffuser (sur Facebook ou ailleurs), mais par contre, tous les matchs qu'ils ne souhaitent pas diffuser deviennent libres de diffusion. Ça existe ailleurs ? Autre sport ou autre pays ?

#25

olivier a écrit :

Il faut savoir que si vous n'avez pas les droits, vous ne pouvez pas diffuser de matches. Les droits sont la propriété de la FFR et effectivement, la F1 a été cédée à l'équipe 21. Alors proposer des matches gratuits, je suis sur que vous allez au devant de problèmes.

A moins que ce groupe de presse envisage de négocier avec L'Equipe 21 pour qu'ils leur cèdent leurs droits sur les matchs ou les journées de Fed 1 que L'Equipe 21 n'a pas l'intention de diffuser ? Si non, effectivement ça n'a aucun sens...

#26

olivier a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas normal, on n'est pas dans le monde pro avec des sommes importantes. A l'époque, Eurosport avait récupéré les droits de la F1 pour 300 000 euros et les clubs n'ont rien obtenus.

300 mille euros doivent en moyenne correspondre au total des subventions des collectivités......... pour un seul club. Et les collectivités n'ont même pas leur mot à dire et ne peuvent elle-mêmes diffuser : c'est inadmissible.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#27

Oui 100% pour la retransmission des matchs de F1. Concernant le droit de diffuser les matchs, il faut se renseigner auprès des personnes compétentes et peut être auprès des médias comme Mistral TV ou Charente libre qui diffusent des matchs de F1 en direct chaque année. Bourg en Bresse propose aussi un streaming en direct de certains matchs. Comment font-ils, quels sont leurs droits?

L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.

#28

eurosport avait acheté les phases finales il me semble.... car une chaine locale lilloise avait diffuser feu Lille / nevers en match de poule.. l'éqipe 21 a telle acheté tte la saison ? aprés pour répondre a la question oui si c'est gratos.. si loin d'un match de son club de coeur ça peut être sympa, et si y'a rien d'autre a faire lol ps: à lille on avait un bénévole qui filait les déplacement et retransmettait en 4g bon ok, plans fixe et une réception pas toujours au top

Dernière modification par bruno1 (18/07/2016 21:36:13)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1