Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Balandrade 2016-2017

#71

MARCFANXV a écrit :
la meroje a écrit :
la meroje a écrit :

bsr a tous si qqun a le renseignement une petite question.reglementairement parlant outre le match perdu avec 0 point que risque t on a aligner plus de 4 licences bj sur un match? y a t il une jurisprudence merci pour vos reponses

merci de ta réponse alors oui il vaut mieux eviter...

a + forte raison en inter-secteurs si le Comité Départemental qui gère la compétition n'est pas le tien...

Les comités départementaux c'est pour les écoles de rugby. Nous on a des comités territoriaux (hérités de l'ancien régime visiblement).

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#72

Il s'agit la d'un règlement FFR donc si le comité territorial n'informe pas d'un ajustement de cette règle en début de compétition, elle s'applique par défaut. Si elle n'est pas respectée, il suffit qu'un club fasse appel à la commission des règlements de la FRR pour que cela soit imposé. Donc pas de risque de copinage Marcfanxv. smile

#73

yakafocon a écrit :

Il s'agit la d'un règlement FFR donc si le comité territorial n'informe pas d'un ajustement de cette règle en début de compétition, elle s'applique par défaut. Si elle n'est pas respectée, il suffit qu'un club fasse appel à la commission des règlements de la FRR pour que cela soit imposé. Donc pas de risque de copinage Marcfanxv. smile

Il y a 2 ans nous avons joué contre un club qui avait 13 licences B/J. Nous avons gagné de 2 points.

Après réclamation, nous avons été déboutés (!), n'avons pas eu notre point bonus, et l'équipe en question a gardé son bonus défensif.

2 éléments supplémentaires : la raison donnée est que le comité territorial n'avait pas fait son travail de blanchiment dans le cadre du regroupement des clubs. Et surtout un dirigeant du club concerné officie en commission dans le comité organisateur.

2 poids, 2 mesures.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#74

J'ai du mal à croire qu'on puisse blanchir des licences comme cela. Il y a bien le cas du retour au club mais pour 13 pas possible. Peut-être une fusion ou  suite à une fermeture de club. En tout cas, en ce qui nous concerne la même année, les équipes en cause ont été déclarés forfait pour toutes les rencontres ou ils avaient plus de 4 licences B/J.

#75

Dans un match un peu surréaliste, Lormont a « disposé » de Cognac sur le score de ... 125-3.

Jamais vu ça. Je suppose que le club souffre de la proximité d'Angoulême qui vient de monter en proD2. Mais quand même.

Bon courage aux blanc et rouge pour cette saison qui s'annonce longue.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#76

Je reste dubitatif quant aux sanctions suite à un match ou il y aurait plus de 4 bjr un club de ma poule que je ne citerai pas l à déjà fait à deux reprises cette saison et à gagné ces deux matches la équipe adverse n a rien vu (case feuille de match cochée blanche) du coup qui pourrait refuser de enteriner le resultat ? ?

#77

Si la feuille est signée, difficile de revenir sur le résultat. Surtout s'il n'y a pas eu de réclamation...

Cette saison ? Deux fois ? Il n'y a eu que 2 matchs (ou alors c'est une région avec un championnat interne).

#78

la meroje a écrit :

Je reste dubitatif quant aux sanctions suite à un match ou il y aurait plus de 4 bjr un club de ma poule que je ne citerai pas l à déjà fait à deux reprises cette saison et à gagné ces deux matches la équipe adverse n a rien vu (case feuille de match cochée blanche) du coup qui pourrait refuser de enteriner le resultat ? ?

- soit il y a falsification de la feuille (en cochant B au lieu de B/J) mais dans ce cas, la feuille de match doit etre vérifié par l'equipe adverse ET l'arbitre en fonction des licences (identifiéees B ou B/J)

- soit le club a "blanchi" les joueurs dont tu penses être B/J (il y a parfois de bonnes raison de blanchir les licences si tu te referes au reglement : retour au club, mutant d'un club qui n'a plus de juniors par ex, ....)

donc soit ils sont reglo (malgré ce que tu penses) soit c'est le secteur qui gere la compétition qui doit , au regard des feuilles de matchs, déclarer l'equipe fautive forfait. Mais ils ne font pas celà en direct, il se peut que la commission de discipline regarde celà à la fin des matchs aller, puis a la fin du championnat. Donc il faut être patient si feuille de match non reglementaire

Carpe diem quam minimum credula postero

#79

Je ne pretends rien c était le cas face à nous ce Week end 5 joueurs bj avec une erreur de coche bref ils ont joués du coup à 21

(joueur enlevé de la feuille ) mais ils ont dit que nous etions les premiers à leur dire et que ça n avait pas posé de problème aux deux matchs précédents bref ayant moi même 8 bj dans mon effectif je râle tout les samedi de ne pouvoir en faire jouer que 4 je voulais savoir si c' était vraiment contrôlé. .

#80

Les FDM sont controlées mais pas toutes...En début de saison qqs FDM tirées au hasard..Puis au fil de la saison choix des Matchs impliquant les haut de Tableau. Enfin, en Phase Finale systématiquement...En gros c'est comme au vélo pour la lutte antidopage...Le Hasard + les Vainqueurs d'etapes + Postulants au Podium..

Je trouve cependant navrant que certains essayent de se mettre en marge des obligations règlementaires...Outre que cela fausse la compétition, in-fine cela ne payera de toute façon pas qd viendra le temps du controle systématique donc : a quoi bon ?? Tu expliqueras au B/J qui a joué toute l'année que cette fois il ne le peut pas car cela n'est pas autorisé....

#81

la meroje a écrit :

Je ne pretends rien c était le cas face à nous ce Week end 5 joueurs bj avec une erreur de coche bref ils ont joués du coup à 21

(joueur enlevé de la feuille ) mais ils ont dit que nous etions les premiers à leur dire et que ça n avait pas posé de problème aux deux matchs précédents bref ayant moi même 8 bj dans mon effectif je râle tout les samedi de ne pouvoir en faire jouer que 4 je voulais savoir si c' était vraiment contrôlé. .

Il y a 2 ou 3 saisons l'équipe de St Girons qui s'était qualifiée en phase de poule, n'a pu participer aux phases finales du championnat de France. En effet à la fin des matchs retour le comité Midi Pyrénées à épluché les feuilles de match je suppose, et a sanctionné. Plusieurs match du début de saison avait été joués par un nombre trop important de jeunes en licence B/J. C'était involontaire car ces jeunes étaient en association en cadets, mais la demande de licence blanche n'avait je pense pas été faite assez tôt .... Comme quoi les feuilles de matchs sont bien examinées en fin de championnat ...

 

Ariejo o moun païs !

#82

Qd-mm un sacré casse-tète ces FDM...

Anecdote :

L'an dernier une equipe avec qui nous étions en lutte pour la qualif gagne 4 pts-0 sur le terrain chez le dernier de Poule...Surprise 15 jours + tard cela se transforme en 5-0...Renseignement pris qd nous allons chez eux, leur administratif s'est trompé et à coché toutes les cases Licences en B/J (en réalité zéro B/J dans leur effectif !)....Prenant le règlement à la lettre le Comité gestionnaire offre un point sur un Plateau...Le Club qui fait l'erreur ne pose pas de réclamation,ils s'en moquent cela ne change rien à leur Classement...Heureusement à la fin ns avons le matelas de points suffisants pour assurer la qualif...Mais si les choses s'étaient jouées au point prèt......

#83

Ce qui est d'autant plus con dans cette règle des licences B/J, c'est qu'un garçon qui arrive dans un club suite à une mutation des parents, ou séparation des parents ou autre, devient B/J en s'inscrivant dans son nouveau club alors qu'il n'a pas fait le choix de muter pour raisons sportives. Il est autant pénalisé que ceux qui vont dans le club voisin pour jouer à un niveau différent et pour qui les règlements B/J ont été créés.

Idem pour un garçon qui arrête le rugby (fait entretemps du foot, basket, judo, etc...), reste inactif à la FFR et reprend 2/3 ans plus tard dans un autre club. Il est B/J car on tient compte de son ancienneté dans son premier club alors qu'il n'y a eu aucune mutation de faite puisqu'il etait inactif à la FFR...

Dernière modification par achille (12/10/2016 16:29:17)

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#84

achille a écrit :

Ce qui est d'autant plus con dans cette règle des licences B/J, c'est qu'un garçon qui arrive dans un club suite à une mutation des parents, ou séparation des parents ou autre, devient B/J en s'inscrivant dans son nouveau club alors qu'il n'a pas fait le choix de muter pour raisons sportives. Il est autant pénalisé que ceux qui vont dans le club voisin pour jouer à un niveau différent et pour qui les règlements B/J ont été créés.

Idem pour un garçon qui arrête le rugby (fait entretemps du foot, basket, judo, etc...), reste inactif à la FFR et reprend 2/3 ans plus tard dans un autre club. Il est B/J car on tient compte de son ancienneté dans son premier club alors qu'il n'y a eu aucune mutation de faite puisqu'il etait inactif à la FFR...

Et oui Achille, il faut dire un grand merci à celui qui a créé ce reglement pour soi-disant arreter les petits clubs (en fait, le sien)  de se "faire piller". Au final, çà em.... tout le monde mais celà n'empeche pas les "petits clubs" de perdre leur meilleurs qui veulent jouer au dessus ... et qui ne peuvent pas à cause du reglement des B/J. Un reglement mis en place pour faire chier un ou deux "gros" qui pillaient le pays basque mais qui n'a pas été pensé pour les joueurs (jeunes ou moins jeunes d'ailleurs).

Mais d'un autre coté , tu as l'AB qui va piquer toute la 1ere ligne des cadets d'Hernani - club basque espagnol - sans daigner prendre contact avec le club...

Dernière modification par patalo (12/10/2016 16:47:36)

Carpe diem quam minimum credula postero

Juniors