Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SCTC 2016/2017

#141

Forfait de votre Nat B contre Saint Jean d'Angély, vous devez avoir beacoup de blessés ...

Courage les gars !

"USA LIMOGES"

#142

Dadou a écrit :

Forfait de votre Nat B contre Saint Jean d'Angély, vous devez avoir beacoup de blessés ...

Courage les gars !

Oui c'est vrai qu'il y en avait déjà et quelques uns se sont encore ajoutés à la liste ; si tu ajoutes les suspensions ou l'absence de notre 2ème ligne pour sa sélection nationale, ça fait beaucoup, beaucoup trop pour nous !! du coup, même en 1ère, on aligne (sans vouloir être trop péjoratif) une équipe bis

Notre club part à vau l'eau et j'ai parfois l'impression qu'on est que quelques uns à vraiment réaliser ce qui est en train de se passer. Etre retrogradé sportivement comme nous le sommes déjà (c'est inéluctable depuis quelques we) parce que tu n'as pas de bons résultats et que tu joues contre plus fort que toi, je vais pas dire qu'on l'accepte facilement ça fait jamais plaisir mais il faut bien finir par l'admettre. Par contre une rétrogradation administrative qui nous pend au nez à cause d'un effectif insuffisant en quantité ^^ c'est l'humiliation suprême.

En attendant je plains sincèrement les joueurs alignés cet après-midi et qui prennent encore une valise de derrière les fagots. Quand je pense que certains ont rempilé pour ne pas rester sur une dernière saison merdique, ils ne se doutaient pas qu'ils allaient vivre une situation encore pire. Quelle tristesse... En attendant, rien ne change, donc continuons ainsi, ça va surement s'améliorer en tournant la page 2016 nous diront certains optimistes béats.

Courage les gars !

   

#143

chaque we on croit toucher le fond et non le we d'apres c est pire ...le forfait de la B 60 points encaissés ...meme ac une equipe fortement remaniée s'est quand meme pas normal ....

bordel depuis le depart de ferriere  et l'arret de bonvoise ou va t on ?...on a gagné combien de match ???? deja on ne peut emettre la moindre critique sinon on rentre dans la categorie de ceux qui crachent sur le club alors que c'est l inverse , on souffre avec le club et ces joueurs qui meritent tout sauf ca , il faut vraiment repartir de l'avant , je pense que descendre tt les amoureux du club s'en foutent royalement , mais on veut juste revibrer ac ces joueurs , et retrouver un projet , bref savoir ou on va ...

grosses pensées aux joueurs , tout les amoureux du clubs st avec vous...

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#144

Le Sporting Club de Tulle Corrèze est la pire équipe de Fédérale une, et est en train de devenir la risée du rugby Corrézien.

Le club est en danger n'en déplaise à certains et certaines, on ne sortira pas indemne, même en repartant en Fédérale deux, d'une saison aussi catastrophique.

A moins que se soit juste un blocage psychologique des joueurs ? ils jouent avec le frein à main !? ZUT alors !!!!! Lâchons les chevaux et ça ira mieux en 2017 c'est évident ! Faut arrêter de se raconter des conneries par pitié, c'est à se demander si on aurait le niveau pour se maintenir à l'échellon inférieur franchement. Le coach en place ne semble pas être remis en cause, tant mieux, 7 victoires en 3 ans : respect.

Bref bon courage à la plupart aux joueurs qui vivent ce cauchemar, d'autres je pense ils doivent pas être très gênés par la situation de Tulle mais ça c'est partout pareil.

 

Une fois pour toute, va falloir faire le tri aussi en coulisse et composer une équipe dirigeante en adéquation avec le rugby d'aujourd'hui, des gens avec une vision raisonnable et raisonnée pour le SCT et repartir sur un projet de quatre ou cinq ans.

#145

Sans compter que la relève est en difficulté notamment vos cadets qui subissent des scores très lourds depuis le début de saison. C'est à mon avis, important de pouvoir s'appuyer sur quelques jeunes de qualité vu les difficultés économiques de la Corrèze.

#146

encore une triste semaine pour le sct avec le depart de Jean Claude Rossignol , une autre legende tulliste et pur produit de l'ovalie corrézienne , je n'ai pas eu la chance de le voir evoluer sur un terrain mais depuis tout petit j'ai entendu parler de ce monsieur ...

j'espere que le groupe aura a coeur de lui rendre hommage sur le terrain a lui ainsi qu'a l'oncle de micka ,certes la saison est horrible ms l'histoire du SCT  ne s 'arretera pas cette saison et non plus avec une descente , il faut essayer de retrouver des sourires et de l'envie , je comprends l'usure mentale du groupe mais il faut passer autre chose , profiter un maximun des derniers matchs de f1 et penser a l'avenir , le sport est fait de cycle , on est au plus bas mais il y aura des joueurs meilleurs parce que ce club est unique et son histoire en est le principal temoin ! 

allez les gars lachez les dernieres forces dans la bataille , peu importe la victoire ou la defaite , il faut juste retrouver cette envie de faire la guerre qui est dans l'ADN de ce maillot bleu et blanc !!! ce maillot est unique et vous devez etre fiers de le porter !

Dernière modification par corresa (26/11/2016 11:22:20)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#147

une grosse pensée pour paga qui part a vannes en prod 2 , felicitations paga !! l'histoire est belle , j'espere qu il n'oubliera pas ce que le sporting club tulliste et peyo lui ont apporté ...bonne route a toi ! 

ca fait le troisieme ligne premiere ligne depuis qu on est en f1 qu on envoie en pro wink apres natri (qui etait un ex pro ) et seuteni , c est pas mal je trouve.

quand a nos bleus bon match pour ette aprem 

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#148

tristesse , colere et degout ....voila mon etat d'esprit , ou sont nos valeurs et tout ce que le SCT represente , je ne voulais pas en parler mais bon maintenant que la presse en parle ..."Le coentraîneur tulliste Vincent Dessemond qui enjambe la main courante pour aller s'expliquer, en plein match, avec un supporter qui avait crié « démission ». Cette image surréaliste, vue hier, au stade Alexandre-Cueille, résume à elle seule la tension et le malaise qui règne autour du Sporting." (la montagne .fr ) 

la c'est bon on a touché le fond non ? le stade c'est a moitié vidé apres ca il va falloir quoi de plus ? les supporters n'ont rien le droit de dire , on ne peut emettre aucune ctitique sinon on est l'ennemi du club c est ca ? depuis la federale 3  l'ensemble des supporters n'a céssé d'encourager cette equipe et ce club quand tout allait bien les supporters le disait quand tout va mal on ferme les yeux et on la ferme c'est tout ? le rugby est un sport et jusqu a preuve du contraire si il n'y a pas d attaque personnelle on peut donner son avis non ? 

tout le monde au club se remet en cause sauf une personne et ce qui s est passé hier est un scandale et plusieurs personnes ne remettront pas les pieds au stade si il n'y a pas de sanction et ca c'est sur  apres peut etre que le club s'en fout des supporters ....

mais hier les supporters etaient encore la derriere le sct , dans quel autre club les mecs au retour des vestiaire en etant menés aussi largementà la pause seraient applaudis ....depuis le depart de ferriere c est de pire en pire faut arreter de se cacher , de plus depuis un moment on se cache derriere le recrutement mais le recrutement est bon on a pris que des mecs venant de f1 nika , branescu , passaportis ,morello ,andrieux , etc 

tant que j y suis si quelqu un a des nouvelles du pilier droit georgien de montlucon je suis preneur parce que je comprends pas bien la situation non plus ....

quand au match hier et au sportif , il y a rien a dire une belle reaction en 2 ieme periode mais moi je suis desolé quelques joueurs jouent vraiment le jeu manu , domingo ,vialle ,morello,chris ,branescu ,fernandes ,jojo, framont mais c est tout , certains n'ont pas du beaucoup se salir hier ....mis pour beaucoup les joueurs ne sont pas responsables , ils sont usés et qui ne le serait pas a leur place ....je suis triste pour eux et j'en ai la boule au ventre ....

ces deux mois sans rugby vont faire du bien a tous supporters comme joueurs en esperant que les choses changent !! 

bonnes fetes a tous les joueurs et au club ainsi qu'a tous les supporters ! 

Dernière modification par corresa (28/11/2016 10:36:14)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#149

Joueurs- entraineurs- dirigeants – bénévoles sont un seul et même groupe d’amateurs. Toutes ces personnes donnent beaucoup de leurs temps et font de leur mieux pour faire avancer les choses.

 Je comprends votre colère, mais les critiques sont faciles lorsque l’on est que spectateurs. Vos propos n’arrangent en rien les choses, juste à faire dégoupiller des personnes que vous avez tous applaudies à une époque.

Je ne viens pas souvent au stade pour voir jouer Tulle car la distance ne me le permet pas. Mais quand je suis présent je remarque certains comportements lamentables dans les tribunes.

J’ai envi de leurs dire prenez une licence (joueurs – entraineurs – dirigeants) et venez prouver que vous êtes meilleurs, ou rester chez vous.

Le sport c’est comme ça il y a des hauts et des bas et il faut l’accepter.

Cette saison restera une année très difficile à gérer pour tout le monde.

Alors ne  mettons pas le feu aux poudres bêtement et soyons respectueux des valeurs du rugby et du SCT.

#150

cab95 a écrit :

Joueurs- entraineurs- dirigeants – bénévoles sont un seul et même groupe d’amateurs. Toutes ces personnes donnent beaucoup de leurs temps et font de leur mieux pour faire avancer les choses.

 Je comprends votre colère, mais les critiques sont faciles lorsque l’on est que spectateurs. Vos propos n’arrangent en rien les choses, juste à faire dégoupiller des personnes que vous avez tous applaudies à une époque.

Je ne viens pas souvent au stade pour voir jouer Tulle car la distance ne me le permet pas. Mais quand je suis présent je remarque certains comportements lamentables dans les tribunes.

J’ai envi de leurs dire prenez une licence (joueurs – entraineurs – dirigeants) et venez prouver que vous êtes meilleurs, ou rester chez vous.

Le sport c’est comme ça il y a des hauts et des bas et il faut l’accepter.

Cette saison restera une année très difficile à gérer pour tout le monde.

Alors ne  mettons pas le feu aux poudres bêtement et soyons respectueux des valeurs du rugby et du SCT.

Tu sais que j'apprécie d'échanger  avec toi et je partage souvent ton point de vue mais là je ne suis pas du tout d'accord avec ton message ou ceux d'autres auparavant, que ce soit ici ou sur la page Fbk du club. Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de désoblligeant dans les propos de corresa et je suis comme lui j'en ai franchement ras le bol de jouer les beni oui oui sur ce forum ou ailleurs. Non seulement je partage son avis à 100% mais je peux affirmer que c'est très soft car si j'avais posté hier soir ça n'aurait pas été très politiquement correct parce que lorsqu'on fait l'analyse des 3 dernières années, le constat est terrible.

Maintenant vous êtes plusieurs à faire la remarque donc je me dis que puisqu'il faut accepter de mourir en silence et laisser les choses s'enkyster, alors fermons le topic ou transformons le en un blog de cuisine au moins personne ne sera blessé. La preuve, dans la mesure où on ne peut que s'exprimer pour dire que tout va bien au SCTC, tout le monde a fini par le fuir et il va s'éteindre de sa belle mort comme notre club. Regrettable...

Depuis de longues semaines et plus encore depuis hier après-midi, je suis exaspéré à un point si tu savais ^^

   

#151

Absent dimanche, je n'ai pas assister à la rencontre du SCTC. Cependant à la lecture de la presse et des différents intervenants du forum ou autres... je suis estomaqué... j'ai l'impresion de nager en plein cauchemar, que je vais finir par me reveiller :-(
Je me mets à la place des sponsors / représentants qui étaient en tribune hier, franchement c'est chaud pour l'image du club, une image et un blason que tous avait redoré depuis 2008 au fil des ans et au pris de nombreux sacrifices.
Quand je lis les propos du Président Combes, qui propose de laisser sa place s'il le faut, j'éspère qu'il restera avec nous, il a hérité du bébé à l'intersaison et c'est difficile de lui jeter la pierre!!!

Pour le reste, que dire, que faire ???? je ne sais plus quoi penser, on a déjà évoqué maintes fois les éventuelles changements pour relancer la "machine" et créer un éléctrochoc donc bon....

J'éspère juste qu'on va se poser les bonnes question pendant la trêve : comment refédérer et remobiliser les joueurs pour :

-Finir dignement la saison de F1

-Préparer la Fédérale 2 et donner à qqls joueurs au moins l'envie de repartir sous le maillot bleu et blanc l'an prochain avec un nouveau challenge à la clé et tirer un trait sur ces 2 ans de merde.

Il va falloir secouer le cocotier !!!!!!!!!!!

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#152

Bon courage à vous ! J'espère sincèrement que vous allez vous en sortir.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#153

C'est peut être passé inaperçue il y a quelques jours en cette période de Noël mais il y avait une pleine page sur le SCTC dans le journal locale pour TENTER d'expliquer les maux de notre bon vieux sporting.
On y apprend avec soulagement que les cadres ont d'abord été entendus... puis les autres que tout le monde comprend et adhère au projet de jeu de l'entraineur : Dieu merci. On en revient donc à cette histoire de blocage psychologique....

Bref rien ne changera à la reprise soyez en sur amis Tullistes, l'auto persuasion des uns et des autres est effrayante à la tête du club. Faut pas toucher au cercle vertueux du copinage !

L'incident survenu dans les tribunes avec l'entraineur et un spectateur est vite oublié et banalisé pour beaucoup de gens, c'est comment dire.. gênant.

#154

pourquoi avoir tenu a rester a ce niveau a tout prix alors que deja la saison dernière....? TULLE n'a plus le niveau f1,il faut se faire une raison.cela fait des années que cela dure;le retour a la realité est ,certes,difficile mais il faut l'accepter pour reconstruire et avancer.

Fédérale 1