Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SCTC 2016/2017

#127

et les tullistes,vous etes sérieux? vous gagnez un match a la maison contre un promu et ça y est, vous vous sentez pousser des ailes avec une victoire chez nous ? et pourquoi pas le top 14 dans les 3 ans aussi?

#128

Les coachs ont décidé d'aligner la même équipe que samedi

+ les retours d'Andrieux et Florea sur le banc

   

#129

stephetsand24 a écrit :

et les tullistes,vous etes sérieux? vous gagnez un match a la maison contre un promu et ça y est, vous vous sentez pousser des ailes avec une victoire chez nous ? et pourquoi pas le top 14 dans les 3 ans aussi?

Tulle vaut bien mieux que son classement, on a pu le voir... alors vu leur classement, qu'ils ambitionnent de faire un résultat chez un promu n'a rien de déplacé... Ils feront, ils feront pas, mais ils ont les moyens de faire...

Et toi, tout frais promu, parce que vous débutez pas trop mal, tu te crois invicible à domicile ?... et pourquoi pas la Coupe d'Europe dans 3 ans  tongue

L'humilité, c'est bon pour tout le monde... je parle de toi, pas de tes joueursqui eux n'en manquent pas

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#130

oui l'equipe qui a battu saint sulpicea ete reconduite ce qui semble normal.... donc wait and see on verra demain a 17h ce que ca a donné , moi j'espere juste que les joueurs porteront haut nos couleurs et resteront sur le meme tempo que les 20 premieres minutes contre st sulpice ...

j ai envie d'y croire meme si je sais que ca sera compliqué contre la grande equipe de trelissac et ses 60 ans d'histoire au plus haut niveau de l'ovalie ...en tout cas les joueurs de trellissac ont le merite d'avoir reussi leur debut de saison ....ca va etre rude ....

allez les bleus !!!! montrez au monde de l'ovalie que le SCTC n est pas mort !!!!

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#131

Allez les petits bleus !!!! Au courage !!!!

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#132

Quand je vois l'énième branlée qu'on prend à l'extérieur.... je suis comment dire ?! sans voix ..
Qu'on arrête de nous dire que tout va bien, que c'est juste un blocage psychologique et toutes ces conneries !!!!!!!!!!!!

Quans on joue sa vie chez l'avant dernier on prend pas 40 pts même si on est brouillon et qu'on est pas au top dans le jeu...il y en a qui joue pas le jeu c'est pas possible ou alors il y a un soucis avec le staff ?

Finallement certains avaient raison je pense malheureusement, on a pas notre place en F1 c'est tout. Tout le monde se fou de notre gueule, tout les dimanche c'est pareil il y en a marre.

Dégouté, pourtant dieu sait que j'aime le sporting

Dernière modification par le barrussien (06/11/2016 18:18:04)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#133

43 a 10 et que dire.... ben rien a dire bravo a trelissac ils sont sauvés deja un 6 novembre ...et nous on continue de sombrer , apres une victoire difficile contre st sulpice , on pouvait esperer au moins etre accrocheur , le sct n est plus ce qu il etait et cette equipe a perdu son ame ....je suis ce soir tres triste et sincerement bléssé...on a rien a faire la , c est trop dur , trop haut ....

et qd je repense a certaines declarations de joueurs apres la victoire de la semaine derniere envers les supporters tullistes ...j'en reste sans voix ....dans le sport il n y a qu'une verité celle du terrain et le terrain a parlé et avait parlé deja la saison passée 

triste we pour le sct et une pensée pour les joueurs qui jouent le jeu et je pense que c est pas le cas de tous....

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#134

Quand on a su qu'on pouvait être repeché en fin de saison dernière pour retenter l'aventure en F1, j'ai tout de suite pensé qu'il fallait saisir cette opportunité au risque de mettre le club en danger à cause d'une exode de joueurs qu'on n'aurait pas pu endiguer du fait d'une baisse inéluctable du budget, c'est la nouvelle loi du rugby même au niveau amateur. Je continue à penser qu'on a fait le bon choix car il ne faut pas se leurrer on n'aurait surement pas joué les premiers rôles, se serait -on maintenu seulement ? on peut se poser la question.

Par contre en restant en F1 et en affrontant des équipes qui "semblaient" plus à notre portée sans toute une armada de joueurs pros ou assimilés, je pensais qu'on pouvait espérer le maintien sans pour autant jouer les premiers rôles ni même envisager une qualif.

Ce soir, franchement ben j'ai honte... je veux bien les encourager et donner de la voix mais il faudrait que tout le monde y mette du sien pour espérer sauver sa peau dans cette division. Or, quand je lis le résultat d'un match censé être un match déterminant pour notre avenir au même titre que celui d'Agde, je me dis que c'est pas possible, ça va bien au delà d'un problème de confiance et de recherche absolue du résultat. Tout simplement, on n'a pas le niveau comme ont dit mes collègues précédemment. Pas le niveau ou pas l'envie parce que dans un match à la vie à la mort, je suis désolé tu prends pas 40 points chez un concurrent direct. C'est d'ailleurs la défaite la plus lourde cette année alors qu'on y allait dans l'espoir de ramener quelques points oui mais au classement !!

Ce qui me gêne aussi c'est qu'on vienne donner des leçons aux supporters après avoir réussi un seul match potable en 2 ans. Non mais ça veut dire quoi ça ?!!! Il faudrait quoi ? qu'on dise qu'ils jouent comme des Dieux alors qu'on a une défense porte de saloon, qu'on joue à l'envers, qu'on trouve des touches de 3,5 m, qu'on prend des essais à la pelle de 80 mètres, qu'on est indiscipliné pire que des débutants.

J'encourage l'équipe autant que je peux quand je suis au stade mais j'ai aussi le droit d'avoir une analyse objective et dire qu'on n'est pas bon quand on n'a pas été bon. Un point c'est tout.

J'ai par contre beaucoup de peine pour certains que je vois très investis sur le terrain et qui semblent vraiment malheureux de perdre, le problème c'est que je n'ai pas le même ressentiment avec tous et ça aussi c'est extrêmement gênant.

Voilà ce soir après un échec aussi retentissant, c'est vraiment la défaite de trop surtout par son ampleur et j'avais besoin de dire ma déception, ma colère, ma tristesse de voir se liquéfier ce club après tous les efforts entrepris par quelques dirigeants, Philippe Combe en tête et des personnalités aussi estimables qu'un Jérome Bonvoisin qui a beaucoup donné depuis toutes ces années.

Maintenant il faut arrêter de rêver en disant qu'on va gagner à la maison (contre qui ???), aller glaner des points je ne sais où quand on voit notre caractère inoffensif chez nos concurrents directs et notre difficulté à les battre chez nous. Il faut ouvrir les yeux et commencer à travailler pour la saison prochaine parce qu'il faut pas croire que ça sera simple parce qu'on descend de létage supérieur. Y a qu'à voir Bergerac et la qualité de jeu proposée, les équipes de F2 ont beaucoup progressé depuis notre dernier séjour.

Tout ça est un immense gachis car je trouve même que dans les avants on avait fait un recrutement plutôt pas mal ; d'ailleurs ça se concrétisait au moins encore en mêlée où on peut rivaliser avec pas mal de monde en F1, c'était déjà le cas quand on affrontait les "gros". Là ou le bat blesse, c'est dans nos lignes arrières où à quelques rares exceptions, on est à des années lumière de la F1 et même de la F2 j'ai presque envie de dire. Notre erreur aura été de ne pas recruter à des postes clés et ce depuis déjà plusieurs saisons. Aujourd'hui c'est trop tard et même cette année où on aurait pu essayer d'attirer 1 ou 2 joueurs de bon niveau F1, on ne l'a pas fait. Tant pis pour nous.

Je continuerai à aller les voir parce que j'aime ce club mais plus du tout avec le même entrain en sachant que notre sort est scellé. Le pire qui puisse nous arriver c'est une victoire alors....

Pour rester sur une note positive, je voudrai saluer l'état d'esprit de la B, une équipe très inexpérimentée, avec des jeunes qui ne demandent qu'à apprendre, un peu maladroits quelquefois mais qui se battent sur tous les ballons. Ils sont enfin récompensés de leurs efforts et de leur envie. Bravo à eux

   

#135

Amis Tulliste 

Je comprends votre désarroi ce soir, surtout après  cette lourde défaite face à un concurrent au maintien. Cependant, ne perdez pas l'espoir en des  lendemains plus radieux. Vous avez une équipe capable de tirer son épingle du jeu. Je vous souhaite de trouver le chemin de la victoire.Ne perdez pas espoir.

 

 

 

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#136

DropGoal12 a écrit :

Amis Tulliste 

Je comprends votre désarroi ce soir, surtout après  cette lourde défaite face à un concurrent au maintien. Cependant, ne perdez pas l'espoir en des  lendemains plus radieux. Vous avez une équipe capable de tirer son épingle du jeu. Je vous souhaite de trouver le chemin de la victoire.Ne perdez pas espoir.

C'est très gentil j'apprécie beaucoup ton message de soutien de même que les encouragements de Phil d'Aveyron mais il faut bien se rendre à l'évidence : un écart déjà conséquent, 2 défaites à la maison, des BO quasi offerts aux concurrents directs... même un miracle n'y suffirait pas mon pauvre. Il faut reconstruire, c'est la fin d'un cylce, c'est la loi du sport

Bonne chance à vous en tout cas, la route de la qualif vous tend les bras malgré votre pénalité

 

Dernière modification par domi19 (06/11/2016 22:07:05)

   

#137

Merci à nos amis Aveyronnais pour leur soutien.

Cher Domi19, il y a des choses interressantes dans ton post, j'avoue ne pas avoir eu la patience nécessaire dimanche soir pour écrire un tel pavé. On est sur un forum, c'est pour échangé et communiqué n'en déplaise à certains mais je pense que la saison est déjà cuite pour nous on finira 10ème, sa sert à rien de se chercher des remèdes miracles ou de se monter le bourrichon pour rien. Je pense que nos joueurs ( et je les comprends ! ) sont pour la plupart fatigués et rincés psychologiquement... 2 ans et demi de défaites, de spirale négative, d'efforts et de sacrifices pour au final prendre branlées sur branlées dimanche après dimanche. Il faut se tourner vers la responsabilité de certaines personnes qui maneouvre le sportif au SCT, on met forcément le club en danger, on s'expose encore à une fuite massive de joueurs en fin de saison après avoir vécu un tel calvaire. On a moins de monde au stade depuis 2 ans même en étant en F1 que lorsqu'on jouer les premieres places en F2 !!!!!!!! Je vais pas dire que les gens se foutent du niveau F1 ou F2 mais ils préfèrent voir une équipe qui (re)prend plaisir à jouer sur le terrain, affronte des équipes de son niveau, une équipe qui à de la vie en somme plutôt que cette agonie sans cesse plus douloureuse dans laquelle nous somme... chouette on est dans l'élite amateur mais on est devenu la risée du championnat car on a pas les moyen spour subsister.

Il faut repartir sur un projet neuf, une descente douce en Fédérale 2 en coisant les doigts pour que les finances restent saines, et monter une petite équipe sympa qui regagnera des matchs et donc confiance et donc du Public et donc des partenaires et donc un peu de crédibilité !!!!!!!
Certains vont dire : des clubs comme saint Jean de Luz, Langon ( en difficulté cette année) Lavaur, Agde n'ont pas forcément plus de budget que nous pourquoi on y arrive pas ?
Je pense qu'à l'avenir, sans un budget d'1 Millions d'euros minimim inutile de vouloir remonter en F1. Car pour tout ces clubs cités il y a deux choses qui sont importantes à comprendre pour moi : soit se sont des clubs qui ont de bonnes écoles de rugby et arrivent à sortir des petits jeunes régulièrement.... soit ils bénéficient d'une situation géographique favorable pour attirer des jeunes espoirs recalés du monde pros ou d'ex pros, choses dont nous ne sommes plus capable depuis Fabien Domingo il y a 5ans.

Car même en Fédérale 2 le challenge sera énorme, pas mal de choses à penser DES A PRESENT pour éviter une chute vertigineuse vers la F3, des manques à des postes clés aujourd'hui seront toujours aussi handicapant l'an prochain à l'échellon inférieur. Je vais pas parler à la place des joueurs, mais en tant que supporter : je m'en branle de venir voir des matchs de F2 l'an prochain au contraire, on repartira sur un nouveau cycle avec la dose de curiosité et de fraicheur qui va avec, mais il va falloir faire des changements et ne pas avoir peur de faire du ménage au sommet de la pyramide. Donner des responsabilités accrues à des Jerome Bonvoisin ( plein pouvoirs sportifs) , un Fabien Domingo après avoir ranger ses crampons et pourquoi pas à d'autres. Le SCT a besoin de sang neuf pour faire table rase de ces années de merde il n'y pas d'autres mots. ET j'éspère qu'on ne fera pas du neuf avec du vieux à la sauce copinage sporting club Tulliste........ il faut des nouvelles têtes.

Dernière chose, ARRETER de parler d'objectifs de points à aller chercher ici et là dans la presse, de calculer les écarts, STOP, poser le cerveau on en a assez chier, jouer, faite vous plaisir au moins sur le terrain, si on prend 40 pts à Saint JEan d'angely et bien essayer d'en marquer 25 ou 30 de toute façon le monde continuera à tourner de la même manière. Prenons les matchs les uns après les autres en se disant qu'on est déja tourner vers l'avenir.

Vive le Sporting

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#138

Juste pour dire, et sur une approche purement comptable... Un coup d'oeil sur le début de saison du SRA la saison passée... 8 matchs, 1 victoire... nous avions aussi un calendrier comme le votre, avec seulement 4 réceptions pour 5 voyages... 7 points au bout de 8 journées.

http://www.rugbyfederal.com/archives/index4.php?division=F1&saison=2016&poule=3&eq=Rodez

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#139

Merci Barrussien, je suis pas complètement sénile alors

Bon mais je te rejoins sur ton analyse et sur ce que je disais hier aussi, c'est AUJOURD'HUI oui qu'il faut préparer l'AVENIR car même si Phil essaie de nous aider à garder espoir , moi je n'y crois plus là. J'essaie de me convaincre que ça va s'améliorer mais franchement je ne vois pas aujourd'hui ce qui pourrait inverser la tendance et nous permettre de nous sauver. Quel facteur clé pourrait nous apporter le déclic ? Ben, là mystère !! Si quelqu'un a un début de réponse, je veux bien en échanger avec lui. Contrairement à la situation de Rodez, on n'a pas la qualité de jeu à laquelle on pourrait se raccrocher et espérer enchainer de bons résultats ou des prestations encourageantes.

Une fois qu'on a posé ce constat, il faut pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé. Déjà en F2, on n'avait clairement pas suffisamment bien préparé l'accession en F1, il n'y a qu'à se rappeler les discours discordants entre les différents échelons du club. On avait joué sur la dynamique de la montée F3-F2 et surtout sur des cadres entourés de jeunes qui n'avaient jamais atteint ce niveau. La recette ne marche qu'un temps, les papas finissent par ranger les crampons un jour. Je dévie un peu mais c'est important par rapport à ce qui nous arrive aujourd'hui, c'est même l'une des principales raisons de notre dégringolada. Bon nombre de joueurs clés aujourd'hui en retraite sportive cachaient le désert à certains postes.

Cet été, on a vécu la même chose à la lecture des propos de JB qui révèlent que là encore tout le monde ne tirait pas dans le même sens. Alors bon, JB est une personne intelligente qui s'est rallié au choix final mais inévitablement, quand dans un club, une entreprise ou n'importe quelle autre structure les principaux acteurs (les joueurs en l'occurence) abordent le début de saison avec des objectifs non pas contradictoires mais contrariés, forcément à un moment, on en paye les pots cassés. Il peut y avoir des exceptions où ça fonctionne bon an mal an mais surement pas de manière optimale. Du coup, on peut facilement imaginer que les joueurs n'étaient pas dans les meilleures conditions mentales pour aborder une nouvelle saison au cours de laquelle les choses ne seraient pas si faciles même en éloignant les prétendants à la prod2 dans un championnat d'élite. Ayant déjà vaincu la pire saison de leur carrière pour la plupart l'année dernière, les matchs amicaux n'ont pas dû les rassurer en termes de qualité de jeu et j'ai bien peur que les prochaines rencontres vont être terribles à moins d'avoir des ressources mentales hors du commun. Ma plus grande crainte c'est qu'on ait des joueurs qui finissent par lâcher complètement.

Au final j'ai aussi un peu le sentiment qu'on paye les conséquences des luttes intestines qui ont souvent fait l'actualité des conversations de comptoir ou du marché du samedi matin. Ca ne changera jamais faut-il croire mais pour se rassurer on dira que ces petits tiraillements internes existaient déjà même à l'époque des meilleures années sportives du club donc il faut composer avec mais ça n'aide pas à faire avancer le club ça c'est sur.

On verra bien ce qui va se passer dans les prochaines semaines (surement rien d'ailleurs) après le nouveau camouflet d'hier ; j'espère juste comme le barrussien le disait que perdu pour perdu les gars essaient de donner le meilleur d'eux mêmes en entrant sur le terrain pour jouer et redonner une belle image du club pas celle d'une équipe calculatrice cherchant à faire des choses qu'on ne maîtrise pas. J'ai vu venir à AC des équipes qui ne font rien de très compliqué, elles pratiquent un jeu simple mais sont très appliquées techniquement et rigoureuses dans le placement. Si déjà on pouvait appliquer ces principes, on ne gagnerait pas forcément mais on ne subirait plus de grosses déconvenues et ça aurait le mérite de poser les bases d'un futur projet. Peut-être est-ce un début de réponse à la question que je posais au début de ce post....

   

#140

Info LM

Saison terminée pour Andrieux ?

Double fracture du poignet

Dernière modification par domi19 (08/11/2016 13:30:13)

   

Fédérale 1