Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poules - 13 - 2016 // 2017 -Sud-Ouest.

#169

arsenal64 a écrit :

Désolé Xicon64, mon message est plus maladroit que méchant ! 

Je mettais cela en rapport que tu partais souvent défaitiste concernant les résultats du HAC alors que vous semblez avoir une équipe qui tient la route. Après, c'est une manière de se rassurer peut être, qui peut être compréhensible ;-)

Amitié sportives Xicon

 

Bon ben j'ai rien à rajouter,je te remercie pour ton poste,c'est une incompréhension et c'est pas grave ....pour nos équipes je pense que la préparation physique a été bien faite et j'avoue etre surpris de voir nos jeunes courir comme des lapins meme en fin de match...d'ou mon septissisme avant le 1er match...,mais je ne m'enflamme pas non plus ,eux surement pas non plus,mais nous faisons une tres bonne entame ...

Amicalement ...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#170

Le Stade Navarrais étant parti dans le Gers, du côté de Miélan, j'étais curieux d'aller voir cette équipe de Soustons fraichement promue en fédérale 3, avec un tas de renforts à l'intersaison. Ce qui se disait sur la main courante c'est qu'ils venaient ce dimanche à Coarraze Nay pour faire tourner leur effectif après leurs deux premières victoires !

Et donc le résultat final en faveur des jeunes béarnais qui remportent fort logiquement cette renconte, mais attention à Soustons qui est une équipe très solide et qui semble envoyer du jeu aux quatres coins du terrain. Ils iront à coup sûr chercher des points un peu partout lors de leurs prochains déplacements.

Nous de notre côté on ramène un petit point de Miélan, mais on pouvait espérer mieux a lirela presse et entendre quelques fidèles qui y ont effectué le déplacement

#171

Hey beñat, ça doit quand même pas être le ercété de la fédérale 3 non plus soustons?

Faire tourner son effectif c'est facile à dire après le match quand tu as perdu, mais je ne pense pas qu'ils ont fait jouer leur équipe 3 non plus.

Certes sur le papier c'est une belle équipe, qui finira très certaienement au 4 premières places du classement de la poule, mais ils devront aller chercher des points un peu partout à l'extérieur s'ils ont des ambitions de voir plus haut.

#172

US Mouguerre 17-10 Aramits

Résumé du match sur le site de l'USM

L’USM est en deuil avec la douloureuse perte de son ancien président,  Gérard Castagnet. L’émotion était intense dans les travées de d’Ibusty ce dimanche après midi lors de la minute de silence observée avant le début de match. Le message émouvant de Philippe Larrue témoignait de l’immense tristesse de celles et ceux qui ont perdu leur ami.
« The show must go on » comme il est de coutume de l’affirmer même si le cœur est très lourd.

Nos vaillants garçons ont rendu le plus beau des hommages à Gérard avec un succès acquis de très haute lutte. Le visiteur du jour est Aramits , club béarnais contre lequel nous avons souvent connu tant d’ échanges virils et pas toujours corrects. A ce titre, il convient de signaler l’esprit impeccable de cette équipe venue pour jouer un fort plaisant rugby. Ajoutons l’arbitrage parfait de Mathieu Dagon dont les décisions justes et objectives ont servi le jeu.

La première période est crispante et indécise. L’U. S. M., après son échec à domicile contre le HAC s’était brillamment imposé à Saint Palais. Il convient de ne plus répéter les erreurs du premier match , de gommer l’indiscipline et surtout d’éviter trop de fébrilité. Mouguerre démarre fort , ouvre le score sur une pénalité de Benji Larréguy après huit minutes (3-0). Seulement le rival béarnais n’est pas en reste ; il montre une volonté offensive souvent dangereuse avec des centres véloces et difficiles à maitriser. A la onzième minute, le buteur d’Aramits, Forsans, égalise logiquement sur pénalité (3-3). Dans la foulée, sur l’action suivante, Benji Larréguy , notre buteur, enquille trois nouveaux points suite à une faute béarnaise (6-3). La rencontre peut basculer d’un côté ou de l’autre , aucune formation ne parvient véritablement à prendre le dessus. Les défenses annihilent chaque attaque et il faut donc s’en remettre aux canonniers de service qui se montreront moins adroits dans l’exercice. Forsans manque notamment deux pénalités pour son équipe ce qui laisse un peu de répit à l’U.S.M. Malheureusement, le virevoltant ailier Picard se blesse au genou et est  remplacé par Capdeville. A son tour Benji Larréguy tente à 2 reprises mais, à l’instar de son adversaire, les pénalités sont manquées. La pause arrive sur ce score étriqué de 6-3 mais logique vu le niveau égal des deux formations.

Le début de la seconde période est compliqué pour l’U.S.M. Les béarnais. mis en confiance par leur belle résistance, mettent la pression. Une lointaine pénalité est manquée, mais pas la pénaltouche suivante qui les place dans nos 22. Une prise de balle en touche sans faille , un lancement d’attaque vif comme l’éclair et la défense verte et blanche est transpercée. Lartigue conclut dans l’en-but et marque, ainsi, un bel essai. La transformation réussie permet à Aramits de prendre l’avantage (6-10). On craignait comme lors du match d’Hasparren une baisse de régime. Or, c’est l’inverse qui se produit. Aramits récolte un carton jaune , l’U.S.M., galvanisé, se jette à l’abordage , met du mouvement dans chaque attaque. Les béarnais, sur la défensive, commettent de nombreuses fautes sanctionnées à bon escient. Benji Larréguy manque une nouvelle pénalité (49e) mais pas la suivante (51e) ce qui permet à Mouguerre de recoller au score (9-10). On sent que la partie va basculer, surtout que l’arbitre inflige un carton blanc à Aramits qui maintenant évolue à 13. Les nôtres pilonnent leur rival en grande difficulté. Mouguerre occupe les 22 béarnais, un essai est sur le point d’être marqué mais une maladresse l’en empêche. Benji Larréguy a malgré tout l’occasion de tenter une nouvelle pénalité bien positionnée qu’il transforme (12-10). Les mouches ont changé d’âne ! Mouguerre survolté continue sa domination enfin récompensée (66e). La cavalerie verte se lance une nouvelle fois à l’assaut de l’en but béarnais, Larrue, d’une feinte magistrale, fait exploser le stade comme au bon vieux temps. L ‘essai n’est malheureusement pas transformé (17-10). Les dix dernières minutes sont étouffantes. Larrue écope d’un carton blanc ; Aramits reprend sa domination et hérite d’une pénaltouche. Comme dimanche dernier à Saint Palais , Mouguerre fait front avec un courage énorme et sa ligne restera inviolée. Aramits jette ses dernières forces dans la bataille , rien n’y fera. Mouguerre triomphe pour la plus grande joie de son fidèle public. Un succès mérité face à un rival qui en fera souffrir bien d’autres tant ses capacités  offensives sont réelles.

Bravo pour cette magnifique réaction après l’échec contre Hasparren à domicile. L’U.S.M. a 9 pts et occupe la troisième place du classement. La saison est vraiment bien lancée.

Patrick Dantin

http://www.usmouguerre.fr/wp/victoire-hommage-a-gerard-castagnet/

 

Dernière modification par wolfy (07/10/2016 20:01:59)

#173

A vos pronostics pour dimanche prochain, voici les miens :

 

Aramits - St Lary :4/0

St Palais - Barcus :4/1

Hasparren - Miélan :4/1

Soustons - Navarrenx :4/1

Coarraze-Nay - Mouguerre :4/0

En savoir plus sur

#174

Bonjour; Merci pour le copié/collé

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aramits - St Lary : 5/0

St Palais - Barcus : 5/0

Hasparren - Miélan : 4/1

Soustons - Navarrenx : 2/2

Coarraze-Nay - Mouguerre : 1/4

Dernière modification par Xicon64 (14/10/2016 10:04:23)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#175

Aramits-Asasp - St Lary  : 4-0

Saint Palais - Barcus        : 1-4

Hasparren - EAB                : 4-0

Soustons - Navarrenx        : 2-2

Coarraze Nay - Mouguerre : 4-1

#176

Aramits-- Assasp St Lary: 4/0

St Palais--Barcus: 4/1

Hasparren--EAB: 4/0

Souston--Navarrenx: 4/0

Corraze Nay--Mouguerre: 4/1

#177

Bonjour ebe fait pas froid....

 

c'est parti pour les Reserves...mais je suis hs en batterie ,donc je reprendrais les resultats plus tard....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#178

Xicon64 a écrit :

Bonjour ebe fait pas froid....

 

c'est parti pour les Reserves...mais je suis hs en batterie ,donc je reprendrais les resultats plus tard....

mi temps hac 11 mielan et Cie 0 et c'est logique...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#179

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bonjour ebe fait pas froid....

 

c'est parti pour les Reserves...mais je suis hs en batterie ,donc je reprendrais les resultats plus tard....

mi temps hac 11 mielan et Cie 0 et c'est logique...

et mielan qui fout la merde avec le 17 qui na plus rien a foutre sur un terrain de rugby vu l'âge il devrait montrer l'exemple ben tout le contraire et il sort sur un rouge.....il insulte les joueurs les entraineurs

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#180

Fin 18 hac 8 mielan.

Au tour des 1eres

.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#181

Finis Hac 15 Mielan 9

 

ouffffffffffff et on a joué a 15 contre 16 .....

Deux mots pour les 2 équipes du Hac; Solidarité et courage

Le Réserve joue avec un acquis son parcours exemplaire en Championnat de France,certes des éléments ont changé mais l'esprit est là et bien là...ils savent tous que ca sert à quelque chose de bien jouer et de se qualifier parce qu'apres c'est la grande aventure..

Je passe un message du moins je le repasse,puisque que Stéphane je te l'ai dit en live,mais je le répète,je suis tres heureux de t'avoir revu sur le terrain aujourd'hui,tres tres heureux tu es une piece essentielle..j'oublierais jamais ton match contre Gaillac à la maison,jamais...

Pour la 1ere,piting!! que ça va etre dur devant,on les a encouragé parce qu'on prenait l'eau ,sont pas bons partout Mielan mais devant ça tient la route là aussi il y a du vécu,mais les gars on serré les dents,quelques mandales sont parties,du travail de sape logique puis les mouches ont changé de coche...des pénalités ratées des 2 cotés,puis un arbitre aux fraises dans le dernier 1/4 d'heure,bon OK Mielan sont pas des anges nous non plus à un moment donné faut faire parler la poudre ...et si on a des jeunots on a aussi quelques cadres qui sont là et qui ont deja connus des matchs tendus ....,bref on a serré les rangs,remis la tete à l'endroit et plus rien n'est passé et on gagne notre 4 eme match d'affilé ......mais on a aussi des blesses pas encore revenus  ce qui veux dire qu'on a des armes à faire valoir pour le futur.. 8 victoires tout confondus,merde!! on a connu pire comme résultats...

Merci le Hac on a eu la trouille en1ere mi-temps mais ce match gagné compte pas pour rien,certe vous en avez chié,mais celui là risque de compter vers la fin...

Bravo!! oui vraiment bravo...on vit un conte de fées et on va pas se plaindre...c'est vraiment con d'avoir raté Barcus-Hac  ,vraiment con....ça j'l'ai pas digéré...

Dernière modification par Xicon64 (17/10/2016 15:50:55)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#182

POULE 13

Aramits 16-10 Saint Lary Soulan
Saint Palais 24-6 Barcus
Hasparren 15-9 Astarac
Soustons 15-6 Navarrenx
Coarraze Nay 35-19 Mouguerre

 

Fédérale 3