Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Poule 3 - 2016-2017

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 322

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 561

très bon match des Poitevins qui ont su prendre l'ascendant sur Chinon en 2eme mi-temps...sans s'affoler ils ont su trouver les ressources nécessaires pour aller marquer un essai sur un ballon porté après deux pénaltouches...une victoire à l'extérieur qui concrétise la marche en avant du groupe !

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016
  • Msg : 17

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Quelques nouvelles de notre 9 Jeremy Dioton, bilan actuel : 3 côtes cassées et suspicion de pneumothorax...scanner demain...

Sinon, une fois n'est pas coutume, on parle de nous dans le Midol...

https://www.facebook.com/USToursRugby/photos/a.450239975117495.1073741828.408762449265248/777898395684983/?type=3&theater

Dernière modification par cotéfermé (15/11/2016 23:25:38)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)            U.S.TOURS !

• lapinos II
  • Membre
  • 15/04/2009
  • Msg : 1 645

Ils parlent surtout de la dette et des relégations, article moyennement élogieux ... Pour ma part , vous savez déja ce que je pense de ces clubs qui faussent les championnats ...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Bah...Lapinos, t'es rien qu'un gros vilainsur ce coup là...on a bien compris au travers de tes posts passés que tout ce qui pourrait entraver la marche de la Bretagne était malvenu...pas de bol : on va jouer contre des Bretons, et on a pas demandé à les rencontrer !!!! Nous, on a pas déposé de bilan , on a pas laché l'affaire, et on est là , on est l'US Tours, et c'est comme ça !!! Ce que tu penses des clubs relegués, on s'en carre grave jusqu'à l'os ! Ce que souligne cet article , c'est qu'on est resté debout !!!! (mais comme tu le disais en juillet : tu n'as rien contre Tours, c'est évident!) Saint Nazaire pour mémoire...

Trignac à Tours avec plaisir, soyez les bienvenus !!! Dockers are welcome !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)            U.S.TOURS !

• lapinos II
  • Membre
  • 15/04/2009

Tu te gare grave ce que tu veux jusqu'à l'os, ça ne me regarde pas. Saint Nazaire à voulu jouer, ils ont perdu, c'est dommage mais c'est comme ça... Je te l'ai dit, que ce soit Tours ou un autre, là n'est pas le problème. Ce qui me dérange, ce sont les équipes reléguées en fed 3 , qui repartent généralement avec un effectif d'un niveau supérieur et qui de ce fait, fausse le championnat et remonte généralement la saison à suivre. Donc je comprends que tu te sentes visé, pas toi personnellement, mais c'est la triste vérité ... Alors le Midol qui encense les clubs qui renaissent de leurs cendres, moi ça me fait tristement rire ...

• Mailloche
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 6

lapinos II a écrit :

Tu te gare grave ce que tu veux jusqu'à l'os, ça ne me regarde pas. Saint Nazaire à voulu jouer, ils ont perdu, c'est dommage mais c'est comme ça... Je te l'ai dit, que ce soit Tours ou un autre, là n'est pas le problème. Ce qui me dérange, ce sont les équipes reléguées en fed 3 , qui repartent généralement avec un effectif d'un niveau supérieur et qui de ce fait, fausse le championnat et remonte généralement la saison à suivre. Donc je comprends que tu te sentes visé, pas toi personnellement, mais c'est la triste vérité ... Alors le Midol qui encense les clubs qui renaissent de leurs cendres, moi ça me fait tristement rire ...

Lapinos: je ne sais pas d'où tu viens et qui tu supportes mais pour ma part (et je ne suis pas supporter de Tours) l'article du midol ne me choque pas du tout. Qu'une équipe de dirigeants motivés ai décidé de relancer (qui plus est avec succès pour l'instant) le club de Tours dans une nouvelle aventure est tout à leur honneur de même le fait d'avoir su fédérer dans leur projet les joueurs qui étaint présents lors des précédents exercices aux étages supérieurs. Alors effectivement il sont au dessus du lot et heureusement que la logique sportive est préservée. L'avenir dira si ils ont eu raison ou non mais c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouzes et pour l'instant ça à l'air de pas trop mal rouler pour eux (je n'ai qu'un regard extérieur). On parle assez des clubs qui, cette saison, ont déposé le bilan et quelque soit la division qu'il est aussi important de souligner l'effort de certains pour se relever de leur difficultés sans en arriver à ces extrêmes. Tours est depuis très longtemps le club phare du département et il est logique qu'il souhaite le redevenir en tenant compte des leçons du passé bien sur

• lapinos II
  • Membre
  • 15/04/2009

Je respecte ton point de vue mailloche,pas de souci, mais j'ai aussi le droit d'avoir le mien. Et heureusement, on ne peut pas être d'accord sur tout .

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 149

Par contre, ils paient la dette l'UST, pas comme d'autres qui redescendent de X étages en enfumant les partenaires, après qu'ils soient du niveau supérieur, l'avenir va le dire, mais pas sur qu'ils acceptent la montée tant que ce n'est pas réglé.

Je suis allé au match dimanche, après un joli coup de pied du 9 par dessus en première mi temps et une superbe valise petit côté en 2ème, beurk le geste gratuit après avoir aplati !!!

J'ai trouvé super long l'intervention des pompiers, plus d'1/2 heure au sol...

Prompt rétablissement au joueur

Dernière modification par mastia (17/11/2016 15:54:10)

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• Breizhou
  • Membre
  • 28/07/2006
  • Msg : 282

Tours bat Trignac 34 a 0

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

Match très appliqué des Poitevins contre Auray...

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 2 986

Quelqu'un peut il nous renseigner au niveau réglement pour ce qui concerne les équipes réserves, hélas pour eux évidement , mais Lanester B a déjà 3 ou 4 forfaits, quelle est l'incidence sur leur équipe 1 ? peuvent ils poursuivre le championnat ? j'ai lu qu'un club de F3 (l' US Vic) avait du déclarer forfait général en A ouisque leur B avait 3 forfaits, qu'en est il exactement ?

#titanic {
    float: none;
}

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 605

L'équipe 1 peut continuer, mais sera reléguée en division inférieure quelque soit son classement en fin de saison.

un forfait général d'une équipe entraine le FG de la ou des équipes de même catégorie d'age mais de rang sportif inférieur. UN FG de la 1 aurait entrainé un FG de la B mais pas l'inverse.

Pour Vic c'est le club qui à décidé de déclarer un FG de son équipe 1 suite au FG de sa B.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Ok, merci de la présicion Bernard. Et bon courage à Lanester, en espérant que vous pourrez faire quelques matchs en B même en effectif réduit.

#titanic {
}

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

dpma a écrit :

Mes 4 premiers Tours, Plouzané, Blois, Trignac Mes 3 derniers Poitiers, Partenay, Lanester/Lorient

hihihi !

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016
  • Msg : 17

Mon classement prévisionnel à la fin du championnat :
1er - Tours 79 pts
2ème - La Baule 78 pts
3ème - Plouzané 56 pts
4ème - Poitiers 50 pts
5ème - Auray 40 pts
6ème - Blois 33 pts
7ème - Trignac 32pts
8ème - Parthenay 29 pts
9ème - Chinon 28 pts
10ème - Lanester 0 pts

A vos calculettes pour me donner le votre smile

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

Lunyk a écrit :

1er - Tours 79 pts
2ème - La Baule 78 pts
3ème - Plouzané 56 pts
4ème - Poitiers 50 pts
5ème - Auray 40 pts
6ème - Blois 33 pts
7ème - Trignac 32pts
8ème - Parthenay 29 pts
9ème - Chinon 28 pts
10ème - Lanester 0 pts

tu ne dois pas être loin de la vérité...quoique je vois plus parthenay à la place de chinon....en tout cas moi je signe tout de suite !

Dernière modification par Patoch l'ami des Stars (28/11/2016 14:33:28)

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

Poule 3

Fed 3 Poitiers 24 - Plouzané 05

Excel B Poitiers 39 - PLouzané 11

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

dpma a écrit :

Mes 4 premiers Tours, Plouzané, Blois, Trignac Mes 3 derniers Poitiers, Partenay, Lanester/Lorient

pas très bon tes pronostiques mon ami !

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 468

Au vu de la refonte des poules l'année prochaine, est ce que Lanester serait maintenu?

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016
  • Msg : 8

logiquement oui, cependant, ils peuvent demander à descendre... et j'ai entendu dire que ce serait le cas!

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016
  • Msg : 8

Lunyk a écrit :

1er - Tours 79 pts
2ème - La Baule 78 pts
3ème - Plouzané 56 pts
4ème - Poitiers 50 pts
5ème - Auray 40 pts
6ème - Blois 33 pts
7ème - Trignac 32pts
8ème - Parthenay 29 pts
9ème - Chinon 28 pts
10ème - Lanester 0 pts

à 2 journée de la fin, le classement est le bon...

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 189

dodo du vestiaire a écrit :

Au vu de la refonte des poules l'année prochaine, est ce que Lanester serait maintenu?

Je pense que non, car leur réserve est forfait général donc relégation administrative. Et puis vu la saison, ça ne serait pas un cadeau.

• Breizhou
  • Membre
  • 28/07/2006
  • Msg : 282

Trignac 22 / 25 Tours en A

Trignac 33 / 8 Tours en B

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Défaite "surprise" de La Baule à Blois, 18/17

• babyenherbe
  • Membre
  • 16/05/2005
  • Msg : 30

pas de surprise juste une bonne equipe de blois qui a mis les barbelé pas comme la semaine derniere .

tres jolie match des 2 equipes

merci a la baule pour le fais de jeu pour notre joueur mi ko sur une action qui tout de suite on arreté le jeu et prevenue l'arbitre

grand fair play

bonne continuation a la baule .

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006

J'ai assisté en voisin à ce match, 2 & 1, je passe rapidement sur le match de la 2, 33/08 je crois pour Trignac et pas grand chose à dire. Sur la 1, franchement, si il y a match nul, voir victoire de Trignac, il n'y a pas scandale. Le manque de certains joueurs à l'UST a fait défaut ? fatigue ? blessures en cours de match ? Á entendre les autochtones, l'arbitre a été super mauvais mais que du côté trignac bien sur, même si je dois avouer que certaines décisions m'ont surpris, mais des 2 côtès. Je peux comprendre la frustration des joueurs de Trignac, mais ce que j'ai vu à la fin du match est indigne et nauséabond.

Le match était certe engagé, mais correct, la générale à la fin du match était elle nécessaire ? du 4 contre 1 et distribuer à tout va sur des gamins ? Balancer le maillot d'un joueur de Tours dans les tribunes ? il l'a récupéré et j'ai beaucoup aimé sa réaction, ( putain, il a pris cher, il va pas être beau demain...) tout ça sous les hourras de la foule avide de ce genre de fait...Mais le pire, quand l'arbitre siffle le fin du match, le 15 de Trignac se précipite pour agresser l'arbitre en le tenant devant tous les pseudos supporters pour qu'il se fasse pourrir, pitoyable !!!

J'ai même ouïe dire que certains se délectaient déjà du prochain match contre la Baule, fin de saison, fin de carrière de joueurs, ça laisse présager du grand rugby alors qu'ils ont les moyens de faire autre chose. Mais attention, en face, ce n'est pas des joueurs de 18/22 ans, je voulais aller le voir, mais non, ce n'est pas le rugby que j'aime.

Bon courage la Baule !!!     

Dernière modification par mastia (19/03/2017 21:40:28)

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• babyenherbe
  • Membre
  • 16/05/2005

cela m'etonne pas que fais la fedé pour dire stop a la violence trignac joue que la dessus terrain meme tribune stop .

• Jupiler
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 296

Quelle magnifique journée pour le RC Blois!! Victoire des deux équipes contre La Baule. Près de 800/1000 personnes au stade, la banda, repas partenaires de 105 couverts et un très bel état d'esprit des deux clubs. Blois a fait un grand match; peut etre le plus engagé depuis 10 ans.. La Baule est vraiment un club sympa; nous leurs souhaitons le meilleur pour la suite. Mais putain... Quel match!!

Blois-Soings en Sologne-Liège

• babyenherbe
  • Membre
  • 16/05/2005

oui blois a super bien joué de la a dire 10 ans tu chipotte

apres la baule rien a dire dans le fair play sur et en dehors du terrains

• alanisette
  • Membre
  • 07/12/2007
  • Msg : 21

Beau match engagé à chinon.les 2 équipes ont vraiment tt donné (2 joueurs de parthenay sorti sur civière  , tout va bien pour eux après  un passage à l'hôpital )un arbitre je pense débordé et surtout à la rue dans les 2 sens , un essai refusé  à la dernière  seconde pr parthenay. En tout cas respect à chinon et surtout au n°8 , belle  mentalité qui fait plaisir (offre un pichet de bière dans les vestiaires )c'est  pas tout les dimanches.

les avants boivent du vin blanc les 3/4boivent du ricard (un peu trop a mon gout)

• ombremiroir
  • Membre
  • 21/11/2010
  • Msg : 10

Résultat entre Plouzané et Lanester.

118 - 0 pour Plouzané, le match a été arrété à la 72 minutes.

Lanester est venu à 15 joureurs donc match perdu. Pour ne pas gacher l'après midi le match a quand même été joué.

Respect à eux qui vivent une saison galère.

Article sur la page d'accueil du site du club

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Le match Auray B - Tours B va t'il se jouer dimanche prochain ou péréquation ?

#titanic {
}

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006

Péréquation d'après ce que j'ai entendu dire dimanche, félicitation pour Poitiers, 16 points de bonus sur 17 possibles

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006

Qui a dit que je suis neutre ? J'étais sur Tours il y a bien longtemps, plus de 18 ans maintenant. Je connais plus un joueur, sauf 1 en B et le président. Je relate ce que j'ai vu et entendu, ( après tu ne peux pas être partout...) J'aime ton côté madame Irma, mais j'ai rien contre Trignac en particulier et je ne suis pas de la Baule non plus, tu te plantes de gars. Je n'ai pas discuté avec toi, pas de rancoeur non plus, vos histoires de derby d'un autre âge vous regarde. Je le répète, vous avez une équipe qui a les moyens de jouer, pas de finir un match comme je l'ai vu, mais c'est génétique et faut faire plaisir au public ( c'est mon côté sensible peut être ? ) Je voulais assister à votre derby, mais pas envie de voir la même fin.

Prenez plaisir à jouer et bon match         

• lapinos II
  • Membre
  • 15/04/2009

bizarre, mot pour mot c'est le même discours ....bref on va pas s'eterniser la dessus ..

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

j'ai du rater un épisode...ou un message a été supprimé...

Mastia, je fais confiance à ton objectivité...

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006

Oui, lapinos a supprimé son dernier message.

Ce qui me rassure et tu le dis toi même " même discours " on est au moins 2 à l'avoir entendu et pensé la même chose.

Dernière modification par mastia (23/03/2017 11:40:00)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

et oui...Trignac traine une réputation déplorable...état d'esprit, public...ce n'est pas moi qui l'ai inventé...et il semble que ça se soit encore illustré dimanche...

mais bon, on est des vilains qui critiquent...