Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 - 2016-2017

#29

Tours ne sera pas privé de play off car la FFR offre le titre de champ de FED 3 au club gérés par des dirigeants immoraux Lapinos a été privé du titre de champion par Chalon il y a quelques années Tours et Chalon malheureusement récidivistes c est le sport vu par les blazzers bleus de la ffr L argent fait la loi ............

#30

labcaze01 a écrit :

Tours ne sera pas privé de play off car la FFR offre le titre de champ de FED 3 au club gérés par des dirigeants immoraux Lapinos a été privé du titre de champion par Chalon il y a quelques années Tours et Chalon malheureusement récidivistes c est le sport vu par les blazzers bleus de la ffr L argent fait la loi ............

Salut, c'est quoi ton problème??? Traiter nos (ex) dirigeants d'immoraux suppose au minimum que tu les connaisse ainsi que ce qui se passe dans le club...Au pire, ils se sont montrés incompétents, mais pas ce que tu dis. Si tu passes sur ce post pour régler de vieux comptes avec des gens, on se passera de tes sarcasmes, aussi pertinents soient-ils ! (et je ne parle pas là de ton commentaire sur la FFR qui offrirait des titres aux nantis dont nous ne faisons clairement plus partie, tant au niveau financier qu'au niveau du favoritisme) L'an dernier, le CA Perigueux (F1) s'est vu balancer en F3, et, que ça plaise ou non, personne n'en a fait un fromage, pour finir : ils n'ont pas été champions et eux c'est 1 million qu'ils trainent. Bref, à moins de soutenir un club de la poule 3, auquel cas, dis le clairement au lieu de parler du pognon des autres, va déverser ton fiel ailleurs, s'il te plaît ... Ici c'est du Rugby qu'on discute !

Dernière modification par cotéfermé (16/07/2016 22:42:15)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#31

reste lucide sur ton sport préféré et tu serviras le rugby et ton club de coeur l US TOURS qui est un grand club immoraux imcompétents ( je ne les connais pas donc je ne me permets pas ) c est comme tu préféres mais reconnait que la question d éthique ou de morale peut se poser bonne saison au nouveauTOURS

#32

ah, mais justement, c'est la lucidité qui me fait dire que la poule 3 ne sera pas acquise d'avance à l'UST cette saison...et pour plusieurs raisons : - l'UST perd d'ores et déjà 6 joueurs titulaires en 1ère l'an passé(et ON ATTEND TOUJOURS d'en savoir plus) - nous avons encore une dette qui rendra équitable la poule par impossibilité de recruter du "lourd" contre monnaie sonnante et trébuchante - nous descendons d'une division, pas de deux, nous ne sommes plus l’épouvantail rétrogradé de F1 en 2011et qui a depuis passé 4 ans en F2 - si j'ai bien suivi, le recrutement de nos adversaires de poule laisse présager de sacrées rencontres. Rester lucide sur mon sport préféré, c'est ne plus avoir d'abonnement à une chaine privée qui diffuse des matchs de championnat Français où 13 joueurs sur 15 viennent de l'autre bout du monde, chose qui existe d'ailleurs en F2 F3 ( roumains georgiens afsud et j'en passe, mercenaires du sud de la france qui "montent" pour un dernier barroud ) la lucidité, c'est aussi se dire que c'est quand même pas normal qu'on veuille appliquer la double peine (rétrogradation+interdiction de remonter : c'est comme le penalty ET le carton rouge) à un club endetté , certes , mais guère plus que l'année précédente, alors que dans le même temps, certains grands noms sont sauvés in-extremis parce que , tu comprends, ça ferait pas bien un biarritz/saint nazaire...on a pas triché sur le terrain, si? l'éthique, la morale, je ne vois pas où nous en avons manqué ces 4 dernières années, par contre, la prudence et l'utilisation de nos cerveaux , ça.... Bref, je suis partisan , et sûrement de mauvaise foi par amour pour notre maillot, mais j'estime que les ennuis , pour nous, ça suffit. Cordialement, Cotéfermé

Dernière modification par cotéfermé (17/07/2016 00:49:49)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#33

Allez l US Tours en fait nous pensons "presque" la meme chose ouvrons coté ouvert la saison prochaine sportivement

#34

Amen , la messe est dite... sportivement aussi, wink

Dernière modification par cotéfermé (17/07/2016 10:21:02)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#35

Et puis les dirigeants ont voulu "à tort peut être" honorer les dettes, plutôt que de mettre la clé sous la porte et repartir de zéro ? Ce qui est le cas de beaucoup de club... Les joueurs n'y sont pour rien, ils subissent plus qu'autre chose, heureusement qu'il reste un état d'esprit et de la camaraderie. ( Pour ce qui est du titre de F3, attendons un peu quand même, la route est très très longue, je pense plus à une saison, ou plus de transition. ) Bonne saison à l'US Tours, aux joueurs et nouveaux dirigeants

Dernière modification par S16ZE (17/07/2016 16:36:43)

#36

Merci Mastia... pour le titre, je n'attends bien sûr rien du tout, il faudrait être fou pour y croire !!! j'en parlais en réponse à Labcaz... pour le reste, les dirigeants n'ont pas eu tort de vouloir honorer la dette, c'était faisable, et cela a bien réduit jusqu'à ce que certains pètent un câble et retombent dans le délire de la course aux bons résultats. il fallait rester tranquille en F2 et attendre... les "coupables" sont peut être plus nombreux qu'on ne le dit, il faudra un audit , qui révélera surement quelques petits secrets... On compte sur le renouveau, et il y aura du boulot...combien de temps? pour moi au moins deux ans, à moins que la mobilisation ne porte ses fruits à un rythme supérieur à celui de ces dernières années... Force et honneur à l'UST !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#37

Toute confiance en Beubeu, je souhaite qu'il soit l'homme de la situation, il faut être patient, même si ça prend plus de temps. Je viendrais vous voir lors de vos déplacements sur le 44, si mon boulot me le permet, + Chinon vs Tours j'espère.

#38

On va pas polémiquer la dessus, surtout que j'ai rien contre Tours. Quand à l'épisode de Chalon, ça me reste toujours un peu en travers de la gorge, mais bon ça ne reste que du sport, on fait avec ... Une nouvelle saison va commencer et j'éspère voir quelques beaux match au Lesvières, les joueurs changent mais l'esprit du club reste le même, les jeunes prennent la relève et ça fait plaisir. pour l'instant , bonnes vacances à tous .

#39

Bien sur tu as raison ce n est que du sport mais c est encore mieux quand tout le monde respecte les règles ,j espère que tu verras de beau matchs a Lesvières je sais que dans ton club il y a certaines valeurs qui se transmettent de génération en génération et tu faisais partie des joueurs respectés par adversaires et partenaires bon été chinois

#40

Bonjour, Lapinos et Labcaz Effectivement, il ne faut pas polémiquer sur l'UST...La situation n'étant absolument pas comparable à celle de la très grosse manipulation financière de Chalons...Pour le règlement, tout à fait d'accord : il y en a un et nos ex-dirigeants ont été assez faibles pour penser qu'ils pouvaient le contourner : ils l'ont payé cash à la dernière AG en en étant virés, et nous (supporter ou membres) aussi en nous voyant rétrogradés... Pour le reste, je pense sincèrement que la poule 3 sera très disputée, les clubs qui y figurent sont pour certains de gros morceaux, et rappelons qu'à l'heure où j'écris ces lignes, nous avons déjà perdu 9 joueurs cadres de la 1...Se souvenir aussi que l'an passé, nous finissons 3 èmes de poule derrière les grosses écuries de Nantes et de Suresnes...beau et courageux parcours, mais loin d'écraser la concurrence...on finit dans un paquet serré où 3 points nous séparent du 6 ème (Orsay , Orléans, Chartres), et à 16 points du 2 ème et 26 du premier...Je pense que cela relativise notre "influence" sur une poule donnée, non? Voilà, je souhaite que cette saison nous offre de beaux matchs engagés, sans mauvais esprit, et j'espère de tout cœur que vous et nous pourrons échanger ici sur ce qui au fond, comme le dit très justement Lapinos, n'est que du sport, le notre ! amicalement, sportivement! Cotéfermé

Dernière modification par cotéfermé (19/07/2016 15:55:35)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#41

d'accord avec toi mais pourquoi tu n'est pas venu de présenter au club tu as un beau discours il me semble

#42

roll c'est cynique ton message? on peut avoir un regard critique ( positif ou négatif) sur le club sans pour autant s'engager de façon formelle au delà de ce que je fais déjà...je viens à chaque occasion... Faut avoir une licence pour s'exprimer?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 3