Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

Poule 3 - 2016-2017

• romrugby
  • Membre
  • 10/02/2009
  • Msg : 25

Bonjour,

Arrivé fraichement dans la région de saint Nazaire, je me suis permis un petit après midi rugby en allant voir le match de rugby qui opposait Trignac à Parthenay. J'avais déjà entendu certaine rumeur sur le club de trignac mais la.... je n'ai pas été décu de mon après midi.

Un public... insultes racistes à tout va, des mamies faisant des doights d'honneur aux joueurs de la B de parthenay à la fin du match, des gens qui ne connaissent rien au rugby, des sifflés et des insultes aux joueurs de Parthenay à la fin du match, malgré la victoire de leur équipe ! bref, une honte et extremmement loin des valeurs du rugby !

J'ai meme vu des bénévoles à la réception d'après match, discuter entres elles en disant qu'il fallait attendre le départ des joueurs de Parthenay pour sortir plus à manger...

Quelle honte ce club !

A fuire, bon après quand on voit le population autour du stade, on comprend....

Dernière modification par romrugby (26/09/2016 11:00:22)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 436

et bien ! ça m'a l'air réjouissant tout ça... avec le sens de la réception en plus ! et les joueurs étaient aussi comme ça?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

sinon, beau match à Tours hier, parfois tendu, l'arbitrage très moyen n'y est pas étranger.

On laisse pas mal de points au pied en route (5 coups de pied échouent) sinon la victoire aurait été plus large. Climat tendu aussi au bord de la touche, à La Baule, on parle beaucoup , et sur le terrain aussi, trop...

Le nombre des cartons aurait pu être plus lourd pour La Baule suite à quelques gestes non sanctionnés par l'arbitre dont les décisions en ont laissé plus d'un songeur...

Victoire méritée.

Notre réserve gagne 80/19

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2016/09/26/Les-Tourangeaux-au-courage-2851451

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• Giniebrown
  • Membre
  • 18/09/2016
  • Msg : 3

Lunyk a écrit :

Pronos 2ème journée :

Tours-La Baule 1

Plouzané-Poitiers 1

Trignac-Parthenay 1

Blois-Chinon 1bd

Lorient-Auray 2bo

C'est Lanester et non Lorient 

• Giniebrown
  • Membre
  • 18/09/2016
  • Msg : 3

yog21 a écrit :

Oui c'est vrai kermarock que pour une entrée en matière cela pique un peu pour Lanester, mais bon faut y croire,je serais de la partie pour les encourager contre Auray dimanche. Allez le R2L!

Merci pour les encouragements . Faudra revenir pour le prochain match à domicile le 16 contre Blois

• kermarock
  • Membre
  • 02/11/2014
  • Msg : 104

Apprentissage difficile pour mes lanestériens (comme prévu) mais j'espère qu'ils ne vont pas baisser les bras après 2 défaites sévères . Prochain déplacement à La Baule où je ne vois pas comment ils pourraient prendre des points . Combien de points faut-il pour assurer le maintien ?

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

au vu de la composition de la poule, je dirais au moins 8 matchs et des bonus défensifs reguliers...

courage R2L !

U.S.TOURS !

• bobl'eponge
  • Membre
  • 06/11/2006
  • Msg : 742

romrugby a écrit :

Bonjour,

Arrivé fraichement dans la région de saint Nazaire, je me suis permis un petit après midi rugby en allant voir le match de rugby qui opposait Trignac à Parthenay. J'avais déjà entendu certaine rumeur sur le club de trignac mais la.... je n'ai pas été décu de mon après midi.

Un public... insultes racistes à tout va, des mamies faisant des doights d'honneur aux joueurs de la B de parthenay à la fin du match, des gens qui ne connaissent rien au rugby, des sifflés et des insultes aux joueurs de Parthenay à la fin du match, malgré la victoire de leur équipe ! bref, une honte et extremmement loin des valeurs du rugby !

J'ai meme vu des bénévoles à la réception d'après match, discuter entres elles en disant qu'il fallait attendre le départ des joueurs de Parthenay pour sortir plus à manger...

Quelle honte ce club !

Haha ! alors oui, ça se voit que tu es nouveau ! smile

Après quand on est habitué, ça fait partie du folklore local ! Et encore, je trouve que ça s'est amélioré avec le temps.

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

• Rugby Club Baulois
  • Membre
  • 10/06/2014
  • Msg : 46

romrugby a écrit :

Bonjour,

Quelle honte ce club !

Salut, si tu n'as rien de prévu passes nous voir à La Baule dimanche, nous recevons Lanester.

• kermarock
  • Membre
  • 02/11/2014

cotéfermé a écrit :

au vu de la composition de la poule, je dirais au moins 8 matchs et des bonus défensifs reguliers...

courage R2L !

Merci pour tes encouragements et j'espère que le compteur  va se débloquer contre Blois car  je n'ai pas beaucoup d'espoirs pour le déplacement à La Baule  .

• yog21
  • Membre
  • 07/12/2013
  • Msg : 27

Ce qui aide pas Lanester,c'est qui leur manque en plus presque une troisième ligne entière, le score est lourd contre Auray vu la physionomie du match,surtout en première mi temps ou Lanester a bien défendu.

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016
  • Msg : 24

Prono 3ème journée :
Poitiers-Tours 2bd
Parthenay-Plouzané 2bd
Chinon-Trignac 2bd
Auray-Blois 1
La Baule-Lanester 1bo

• Rugby Club Baulois
  • Membre
  • 10/06/2014
  • Msg : 46

Forfait de la B de Lanester ce dimanche.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Rugby Club Baulois a écrit :

Forfait de la B de Lanester ce dimanche.

Mince...dommage pour eux...

A3

Poitiers/Tours 2

Parthenay/Plouzané 1 BD

Chinon/Trignac 1 BD

Auray/Blois 2 BD

La Baule/Lanester 1 BO

U.S.TOURS !

• frodon79
  • Membre
  • 23/07/2014
  • Msg : 11

Poitiers-tours:1/4

Parthenay-plouzané:4/1

Chinon-trignac:4/0

Auray-blois:4/1

La Baule-lanester:5/0

• dpma
  • Membre
  • 03/07/2013
  • Msg : 62

frodon79 a écrit :

Poitiers-tours:1/4

Parthenay-plouzané:4/1

Chinon-trignac:4/0

Auray-blois:4/1

La Baule-lanester:5/0

frodon79 t'es vraiment optimiste ou alors tu as des lacunes rugbystiques

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Belles victoires de la réserve et la première qui confirment notre bonne santé à Poitiers ...

24/15 réserve

44/6 première

Allez UST !

Dernière modification par cotéfermé (02/10/2016 21:24:16)

U.S.TOURS !

• dpma
  • Membre
  • 03/07/2013
  • Msg : 62

Pronos prochaine journée de championnat :

La Baule-Poitiers 1BO

Lanester/Lorient-Blois 2

Tours-Parthenay 1BO

Plouzané-Chinon 1

Trignac-Auray 1

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

La Baule-Poitiers 1

Lanester-Blois 2

Tours-Parthenay 1BO

Plouzané-Chinon 1

Trignac-Auray 1

• kermarock
  • Membre
  • 02/11/2014

4ème match et déjà un tournant pour Lanester : une victoire et le maintien reste un objectif réalisable ou une défaite et je crois que malheureusement on pourra considérer que la marche est trop haute . S'ils veulent exister dans cette poule , les lanestériens doivent pouvoir battre les blésois dimanche prochain .

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 194

kermarock a écrit :

4ème match et déjà un tournant pour Lanester : une victoire et le maintien reste un objectif réalisable ou une défaite et je crois que malheureusement on pourra considérer que la marche est trop haute . S'ils veulent exister dans cette poule , les lanestériens doivent pouvoir battre les blésois dimanche prochain .

Pour avoir un espoir de maintien, il aurait fallu avoir un match à 3 ou 4 équipes. Là, ils sont tout seuls dans le match pour la dernière place. La course au maintien concerne l'avant-dernière place.

• lapinos II
  • Membre
  • 15/04/2009
  • Msg : 1 645

La Baule - Poitiers : 1 BO

Lanester - Blois : 2

Tours - Parthenay : 1 BO

Plouzané - Chinon : 1 BO

Trignac - Auray : 1 BD

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 204

PLOUZANE 13 CHINON 9

• Jupiler
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 299

Lanester 20. Blois 38 BO

Victoire de la b de blois

RC BLOIS

• loulouinitié
  • Membre
  • 04/02/2007
  • Msg : 325

En B Tours bat Parthenay : 60 à 10 (BO)

En 1 Tours bat Parthenay : 59 à 14 (BO)

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Prono 5ème journée :

Chinon-Tours 2bo

Auray-Plouzané 1bd

Blois-Trignac 1

Parthenay-La Baule 2

Poitiers-Lanester 1bo

• pour la route
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 85

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Chinon/n/Contenus/Articles/2016/10/21/Rugby-jour-de-retrouvailles-entre-Chinon-et-Tours-2877236

• Jupiler
  • Membre
  • 11/05/2005

Victoire de Blois contre Trignac

En A: 31-15 sans bonus

En B: 13-06

RC BLOIS

• Cafard 29
  • Membre
  • 18/09/2016
  • Msg : 6

Auray B - Plouzané B : 3-14 

Auray A - Plouzané A : 6-28

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 590

Poitiers B  - Lanester B : 25-0 (forfait)

Poitiers A - Lanester A : 78-3

• loulouinitié
  • Membre
  • 04/02/2007

en B : Tours bat Chinon : 14 à 10

en 1 : Tours bat Chinon : 26 à 7 ( 4E à 1E BO )

• chevy17
  • Membre
  • 11/09/2010
  • Msg : 12

la saison va etre très dure pour lanester , le courage ok , mais le plus

inquiétant ce sera le nombre de joueur dispo. pour aller au bout de cette

année de f3.frown

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 590

Poitiers B - Parthenay B 53 à 8

Poitiers A - Parthenay A 35 à 21

• Breizhou
  • Membre
  • 28/07/2006
  • Msg : 282

Trignac gagne 57 à 20 à lanester 

• loulouinitié
  • Membre
  • 04/02/2007

En B Tours bat Auray : 50 à 10 (BO)

En 1 Tours bat Auray : 32 à 10 (BO 4essais à 1 essai )

• Breizhou
  • Membre
  • 28/07/2006
  • Msg : 282

Trignac l emporté 20 à 15 en A 

defaite de la B  22 à 21

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

A Blois, victoire de la B de L'USTours 0/50...une générale à eu lieu, comme un signe avant-coureur de ce qui allait arriver en 1...
Victoire de la 1 de L'UST 3/19, donc, dans un match tendu comme une corde de piano...on sentait rapidement que certains Blaisois avaient quelque chose à faire payer à Tours, et, dont acte : après quelques gestes prémonitoires( des deux cotés), l'attentat à eu lieu sur notre 9 , Dioton, qui au moment où il marque se voit charger à retardement d'un coup de genou dans les cervicales...25 mn d’arrêt de jeu et évacuation sur civière en coquille par les pompiers...tout ça à cause d'un geste bien loin des fameuses valeurs de l'ovalie...pas joli...et extrêmement dangereux !

On a pas vu un beau match, tout ça au prix de la victoire impérative que devait remporter Blois...

A l'heure qu'il est, je lui souhaite un prompt rétablissement, à Dioton, sans conséquences graves...

L'arbitre devrait être en haut d'une chaise, au tennis...On comprend mieux l’intérêt de la formation des jeunes à l'arbitrage...

Mention spéciale aux quelques joueurs de Blois qui on tenté de maintenir le calme, en vain...

Derby à la con...

U.S.TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Aux dernières nouvelles, Dioton ne souffrirait "que" d'une cote cassée...

J'en connais un qui devrait s'interroger sur ce que c'est que faire du Rugby, pourquoi , comment, et longtemps, après une bonne petite suspenssion...il s'en tirent bien , le blessé et le coupable...

U.S.TOURS !

• Jupiler
  • Membre
  • 11/05/2005

Prompt rétablissement à votre joueur. Le geste de notre joueur est idiot, sanctionné logiquement par un rouge. Le connaissant bien, ce n est pas un méchant gars. Plus une faute bête que méchante. J ai vu de bien mauvais gestes aussi du côté 37 ( le 21 de la reserve qui chausse au sol sur la generale,   les remplacants qui rentrent sir la generale en première.).. Concernant le match, je vous avoue avoir été déçu par l US tours. Blois, amputé de 3 titulaires devant a fait grand mal au paquet tourangeaux. Le bonus défensif aurait presque été mérité pour le courage blesois. Je m attendais à mieux mais bon, votre victoire est méritée. A signaler, l'arbitrage catastrophique, des deux côtés, qui n a sifflé aucun maul écroulé, aucune faute dans les rucks où tout était permis, les hors jeux n en parlont pas... Je pense qu il n a pas géré son match, et a laissé s installer un climat tendu au fur et a mesure par son manque d autorité. 

RC BLOIS

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

@Jupiler,

vous avez raison : les gestes en réserve ne furent pas jolis-jolis...pour le reste : je maintiens mes propos à 100%...après tout, n'ai-je pas dit qu'il y avait des comptes à regler?...

J'inverserais l'ordre des mots "bête" et "méchant"...le joueur est sûrement sympa hors du terrain...

Notre pack est donné pour "leger", mais plus que vaillant, de gros morceaux s'y sont déjà frotés et vos absents n'y auraient pas changé grand chose...Le bonus défensif aurait pu être envisageable si du vrai jeu avait existé de votre coté...le courage, il y en a eu des deux cotés.

pour l'arbitrage, nous sommes d'accord...

U.S.TOURS !