Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Poule 3 - 2016-2017

• pour la route
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 84

d'accord avec toi mais pourquoi tu n'est pas venu de présenter au club tu as un beau discours il me semble

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 323

roll c'est cynique ton message? on peut avoir un regard critique ( positif ou négatif) sur le club sans pour autant s'engager de façon formelle au delà de ce que je fais déjà...je viens à chaque occasion... Faut avoir une licence pour s'exprimer?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)            U.S.TOURS !

• pour la route
  • Membre
  • 08/07/2012

mon message n'est pas cynique mais toi tu voudrais bouger mais sans bouger??? tu peux aussi prendre une licence pour participer a la vie du club suivant des dispos

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 201

coté fermé tu as du jouer numéro 9 il me semble toi avec le 8

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

ah , mais je participe au club, n'aie crainte, bien plus que certains, sûrement moins que d'autres...de l'argent, des kilomètres,du bénévolat, le challenge Lamarre , des tournois, le Hinton de loin...tous les matchs à Tonnellé, des bières , des sandwichs...je suis là dès qu'il le faut, et la question de savoir si je suis licencié ou non n'aura pas de réponse sous peine de perdre la liberté de parole et l'indépendance dont je bénéficie en tant qu'inconnu ici... donc, POURLAROUTE, je bouge, et avec d'autres, on tente de faire bouger "des" choses ... wink Ovale15, le coté fermé n'est pas que le fruit de combinaisons d'un 9 avec un gars de la mêlée , du moins , pas de mon temps...il y a donc d'autres chiffres que j'aurais pu porter sur mon maillot... smile et d'ailleurs, qu'importe qui je suis, et ce que je fais, du moment que mes interventions ici sont pertinentes, et qu'au fond, j'ai l'amour de l'UST et du ORANGE ET BLEU!!!

Dernière modification par cotéfermé (20/07/2016 10:27:25)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)            U.S.TOURS !

• pour la route
  • Membre
  • 08/07/2012

mais la je te respecte ORANGE ET BLEU comme avant je ne savais pas tout

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
pour la route a écrit :

mais la je te respecte ORANGE ET BLEU comme avant je ne savais pas tout

y'a pas de soucis, POUR LA ROUTE...;) En plus , je suis de longue date un amateur de Chinon, (pas seulement du vin !) une partie de mon histoire m'attache à cette ville et j'en serai toujours un fervent soutien ...même si cette année une partie de nos ex-joueurs vous rejoignent... Moi , ce que j'aime , c'est montrer que mon club recèle des gens qui n'ont ni mauvais esprit, ni animosité envers les autres clubs du département, moi, j'aime tout le monde ici et je m'attache à donner une bonne image de nous partout où je passe...et quelques personnes m'ont déjà dit que j'y avais réussi , même si c'est à titre personnel, sachant qu'au final, c'est toujours l'image du club qui en ressort grandie ... j'ai bien une ou deux personnes que je déteste dans un des clubs du coin, mais Chinon, Saint Pierre, Loches , Joué , Ovale , Gaulois ,Luynes , Evres-Montbazon , Manse ou Langeais : je vous aime tous !

Dernière modification par cotéfermé (20/07/2016 14:49:09)

• pour la route
  • Membre
  • 08/07/2012

bravo a toi la je te reconnais bien concernant les arrivées des joueurs de tours a chinon mais tu auras aussi un retour de joueurs de chinon a tours deja fait d'ailleurs merci a toi

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Allez Chinon ! (deuxième de poule dans 9 mois!!! wink )

• yog21
  • Membre
  • 07/12/2013
  • Msg : 27

Bonjour,nouveau dans la région du Morbihan je compte suivre cette saison l'équipe de Lanester,je suis inquiet d'après certains de vos poste l'année s'annonce difficile pour eux,quelqu'un aurait t'il des infos sur ce club,niveau recrutement etc.

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 189

traditionnellement la marche est haute et les promus bretons sont à la peine et redescendent aussi vite qu'ils sont montés (cf St Malo ou Quimper ces dernières saisons) Et cette saison, la poule semble plus robuste que les saisons précédentes. Des candidats au maintien comme Angers ou Cholet sont dans une autre poule, et l'autre promu (La Baule) fait un gros recrutement. Je pense que Lanester et Parthenay vont souffrir dans cette poule. Je vois Tours et Plouzané un peu au dessus des autres, et derrière, ça promet de belles affiches pour la qualif.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

je soutiens Tours, c'est évident, mais je mettrais bien une petite pièce sur Chinon , comme surprise imprévue... Allez UST, la Bretagne , vous verrez, c'est très joli...la victoire y est belle !!! (méfiez vous de leur accueil, l'alcool local déchire... lol )

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 561

quelles équipes de la poule ont des matchs amicaux de prévus ?

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

chez nous, un match de gala , après le premier match de la saison , le 22/09 contre l'équipe de France de pompiers : https://www.facebook.com/US-Tours-Rugby … 8/?fref=ts rien d'autre à ma connaissance...(pour le moment)

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016
  • Msg : 17

A Trignac, match amical contre les Sables et la réserve du Stade Nantais.

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 561

Match amical Poitiers - Chateauroux

• pour la route
  • Membre
  • 08/07/2012

Samedi 03/09/16, les Chinonais continuent leur préparation avec un match amical contre un autre pensionnaire de Fédérale, le club d'Angers. Le match débutera à 19 h au stade Raymond Bourdon. Les réserves des deux clubs joueront en lever de rideau de cette rencontre, à 17 h 30.

ANGERS 5 CHINON 0

Dernière modification par pour la route (04/09/2016 11:08:32)

• kermarock
  • Membre
  • 02/11/2014
  • Msg : 104

yog21 a écrit :

Bonjour,nouveau dans la région du Morbihan je compte suivre cette saison l'équipe de Lanester,je suis inquiet d'après certains de vos poste l'année s'annonce difficile pour eux,quelqu'un aurait t'il des infos sur ce club,niveau recrutement etc.

Salut yog21 , on sera au moins 2 supporters de Lanester sur le forum ! Pas d'info car je suis un peu loin du Morbihan mais je garde un oeil sur leurs résultats (j'y ai joué) . Pour le maintien , j'avais pensé à Ste Anne mais je crois qu'elle a pris une licence à Auray . J'ai peur que la marche soit un peu haute .

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• yog21
  • Membre
  • 07/12/2013

Salut kermarock,cela fait du bien de n'être plus seul,pour le r2l il faut y croire,on verra bien.

• kermarock
  • Membre
  • 02/11/2014

yog21 a écrit :

Salut kermarock,cela fait du bien de n'être plus seul,pour le r2l il faut y croire,on verra bien.

A priori , même si l'espoir est mince , ils vont jouer le coup et  tout  n'est pas perdu d'avance .

Allez , on y croit !!!

• romrugby
  • Membre
  • 10/02/2009
  • Msg : 24

Ca donne quoi le résultat des différents matchs amicaux ?

• boom44
  • Membre
  • 17/03/2012
  • Msg : 62

Il me semble :

Rennes( F2)  5 / 7 La Baule ( F3)

Pour jouer au rugby, vous pouvez être intelligent : mais on préfère pas!
Il n'y a qu'une raison pour rater un entrainement,c'est la mort. Et encore il faut venir avec un certif!
Heureusement que j'avais un nez, sinon je le prenais dans la gueule !!
Les gars attention à celui-là, il réfléchit avec les bras! smile

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Une équipe mixte A et réserve de Trignac gagne 29-17 au Stade Nantais (B)

• pour la route
  • Membre
  • 08/07/2012

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2016/09/14/Le-SC-Chinon-fait-profil-bas-2837713

> Arrivées : G. Borde,
T. Lallemand, R. Cailleux,
J. Amirault, P. Bordenave
(US Tours), P. Moirin (Joué-lès-Tours), N. Turpin (Doué-la-Fontaine), J.-C. Raby, O. Guillemet, C. Gauthier,
Y. Le Dren, B. Lhérondelle (reprise).
> Départs : M. Morice,
G. Grison (Saint-Pierre),
J. Métais (Blois), S. Delor,
A. Zbirnéa (XV Gaulois),
R. Guertin, J. Brunart
(US Tours).
> Staff : M. Carrière,
F. Meunier (équipe première),
J. Nizou, J. Paillise (réserve).

• dpma
  • Membre
  • 03/07/2013
  • Msg : 57

Pronos de cette première journée :

Tours-Lorient 1BO

La Baule-Plouzané 1

Poitiers-Trignac 1

Parthenay-Blois 1BD

Chinon-Auray 1BO

• titi1081
  • Membre
  • 05/12/2004
  • Msg : 278

Pronos de cette première journée :

Tours-Lorient 1BO

La Baule-Plouzané 1

Poitiers-Trignac 1BO

Parthenay-Blois 2

Chinon-Auray 2

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

pronos A1

us Tours Lanster/Lorient 1 BO

La Baule/Plouzané 1 BO

Poitiers/Trignac 1

Parthenay/Blois 2

Chinon/Auray 1

A dimanche ! wink

• Cafard 29
  • Membre
  • 18/09/2016
  • Msg : 3

cotéfermé a écrit :

pronos A1

us Tours Lanster/Lorient 1 BO

La Baule/Plouzané 1 BO

Poitiers/Trignac 1

Parthenay/Blois 2

Chinon/Auray 1

A dimanche ! wink

Plouzané avec bonus .. on se déplace pas pour rien 

• lapinos II
  • Membre
  • 15/04/2009
  • Msg : 1 645

Dur dur de juger dès la première journée, mais bon avec les forces en présence on va essayer:

us Tours - Lanester 5-0 , difficile début pour les morbihanais pour un retour en fed 3

La Baule-Plouzané 4-0 , La Baule à recruté lourd, très lourd, et vise d'entrée de jeu une montée en Fed 2 , Plouzané solide mais je mets une pièce sur la Baule.

Poitiers-Trignac N  je suis chauvin mais avec une jeune équipe de Trignac ça va être difficile, un Nul serait un petit exploit

Parthenay-Blois 1-4 je crois que Blois a fait un bon recrutement.

Chinon-Auray 4-1 Même si Auray conserve le même effectif alors que ça a pas mal bougé à Chinon, je préfère le vin de Chinon que le cidre d'Auray !

bon après ça reste des pronos, bon dimanche à tous ...

• frodon79
  • Membre
  • 23/07/2014
  • Msg : 11

Tours/Lanester: 5-0                                                          La Baule/Plouzané:4-1                                     Poitiers/Trignac:4-1                                                Parthenay/Blois:4-1                                                Chinon/Auray:2-2

• titi1081
  • Membre
  • 05/12/2004
  • Msg : 278

Poitiers 17 Trignac 3 pas de bonus

en B Poitiers 31 Trignac 8 BO

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014
  • Msg : 355

Bravo les Tourangeaux...!!!

Allez Chartres  !!!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

A Tours,

reserve UST 102/3 Lanester

1ère UST 96/7 Lanester

Dernière modification par cotéfermé (18/09/2016 20:05:17)

• dpma
  • Membre
  • 03/07/2013
  • Msg : 57

Pronos 2ème journée :

Tours-La Baule 1

Plouzané-Poitiers 1bo

Trignac-Parthenay 2bd

Blois-Chinon 1bd

Lorient-Auray 2bo

• kermarock
  • Membre
  • 02/11/2014

Oh la la , mes lanestériens ont du trouver long le retour . J'espère que les joueurs vont relever la tête après ce match à sens unique . Je me doutais que la montée allait être difficile à assumer mais pas à ce point . Maintenant Tours s'avère être l'ogre d'une poule assez relevée avec des clubs ambitieux si je ne m'abuse . Et déjà un derby compliqué qui s'annonce pour Lanester en souhaitant qu'à la maison ils prennent les points importants pour leur opération "maintien" .

• Lunyk
  • Membre
  • 27/01/2016

Pronos 2ème journée :

Tours-La Baule 1

Plouzané-Poitiers 1

Trignac-Parthenay 1

Blois-Chinon 1bd

Lorient-Auray 2bo

• yog21
  • Membre
  • 07/12/2013

Oui c'est vrai kermarock que pour une entrée en matière cela pique un peu pour Lanester, mais bon faut y croire,je serais de la partie pour les encourager contre Auray dimanche. Allez le R2L!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

A2

Tours/La Baule 1 BO BD

Plouzané/Poitiers 2 BD

Trignac/Parthenay 2

Blois/Chinon 1

Lanester/Auray 2 BO

• frodon79
  • Membre
  • 23/07/2014
  • Msg : 11

Tours/la Baule:4-0

Plouzané/Poitiers:4-1

Trignac/Parthenay:4-1

Blois/Chinon:5-0

Lanester/Auray:1-4