Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 - 2016-2017

#141

Bs MAHER , je n'ai pas pu aller au match , mais dis moi , pour qu'un arbitre sorte 4jaunes et 1 rouge à domicile, il a bien du se passer quelque chose , je te demande à toi car si je demande à un rouge et noir ,il me dira que c'est normal

#142

Je reviens du match et contrairement à Maher la victoire gantière ne souffre d'aucune discussion...St-ju a dominé toute la seconde période, Isle s'en sortant très bien à la pause et ne vivant que sur des pénalités...Après un essai en contre et une générale..( c'est pas joli joli de chambrer à tout va)..Les islois ont payé au prix fort leur agressivité trop souvent à la limite..De nombreux cartons pour des gestes inadmissibles et l' ouvreur local qui s'en tire très bien après avoir sciemment bléssé un gantier sorti avec une clavicule en l'air ( et qui avait marqué au pied des poteaux un essai refusé.J'étais à dix mètres ).Très déçu de leur attitude en général et à y regarder de plus près chacun de leur match débouchent sur un arbre de noel de cartons..Ils vont devoir se ressaisir car je suis sûr qu'ils savent jouer au ballon..St-ju y a cru jusqu'au bout et s'ils n'ont pas été géniaux, ils se sont accrochés au score et cela leur sourit dans les arrêts de jeu..Notre championnat débute et nul doute que les deux matchs à venir conforteront l'élan d'un  jour

#143

ok j'ai l'avis de St Ju ,et MAHER  qu'est ce que tu en penses ? vu tous ces cartons , il y a bien une raison ! entre () Isle et au meme niveau que St Ju au classement anglais

#144

al87 a écrit :

ok j'ai l'avis de St Ju ,et MAHER  qu'est ce que tu en penses ? vu tous ces cartons , il y a bien une raison ! entre () Isle et au meme niveau que St Ju au classement anglais

Je l'avoue, j'ai rarement vu une équipe d'Isle prendre autant de cartons que cette année. C'est marrant car Isle a perdu "à la gantière" serais-je tenter de dire. On se serait cru au Chalet dans les années 90 ! J'ai bien peur que l'apport de Hivert et Barrière ne soit pas que technique. Ca passe beaucoup trop de temps à discuter, chambrer, brancher et peu à jouer. Alors, je serai moins catégorique que platinix. Isle arrive à mener 19-7 sans être génial et en profitant tout de même de la fragilité de St-Ju. Après les décisions arbitrales, je ne me prononce jamais (essai, pas essai ?). En seconde période, effectivement, St-Ju refait surface bien aidé par la bêtise isloise : comment peut-on prendre un rouge à la 52° ? Et par la suite prendre encore 3 jaunes ! C'est ubuesque...

Pour avoir joué au Chalet ce type de derby il y a 15-20 ans, c'était la "spéciale" St-Ju ça, pas du tout l'ADN islois. Mettre la pression sans fin, sans vraiment penser à jouer et brancher, brancher et encore brancher jusqu'à faire dégoupiller l'adversaire ; sauf que ca, ca marchait dans les 90 début 2000, plus maintenant.

D'ailleurs, j'ai senti Isle dans le collimateur de l'arbitre car en 3 matches à domicile, on doit déjà en être à au moins 6-7 jaunes et 1 rouge. C'est juste pas possible !

#145

merci MAHER  , je vois la patte d'HYVER , le chambrage à tout va , insulter les arbitres , donc les aggacer , donc des cartons , par contre quel beau joueur en son temps , mais nos 2 equipes vont s'en sortir et bravo pour ton forum ,j'adhere

#146

maher a écrit :
al87 a écrit :

ok j'ai l'avis de St Ju ,et MAHER  qu'est ce que tu en penses ? vu tous ces cartons , il y a bien une raison ! entre () Isle et au meme niveau que St Ju au classement anglais

Je l'avoue, j'ai rarement vu une équipe d'Isle prendre autant de cartons que cette année. C'est marrant car Isle a perdu "à la gantière" serais-je tenter de dire. On se serait cru au Chalet dans les années 90 ! J'ai bien peur que l'apport de Hivert et Barrière ne soit pas que technique. Ca passe beaucoup trop de temps à discuter, chambrer, brancher et peu à jouer. Alors, je serai moins catégorique que platinix. Isle arrive à mener 19-7 sans être génial et en profitant tout de même de la fragilité de St-Ju. Après les décisions arbitrales, je ne me prononce jamais (essai, pas essai ?). En seconde période, effectivement, St-Ju refait surface bien aidé par la bêtise isloise : comment peut-on prendre un rouge à la 52° ? Et par la suite prendre encore 3 jaunes ! C'est ubuesque...

Pour avoir joué au Chalet ce type de derby il y a 15-20 ans, c'était la "spéciale" St-Ju ça, pas du tout l'ADN islois. Mettre la pression sans fin, sans vraiment penser à jouer et brancher, brancher et encore brancher jusqu'à faire dégoupiller l'adversaire ; sauf que ca, ca marchait dans les 90 début 2000, plus maintenant.

D'ailleurs, j'ai senti Isle dans le collimateur de l'arbitre car en 3 matches à domicile, on doit déjà en être à au moins 6-7 jaunes et 1 rouge. C'est juste pas possible !

Je ne puis qu'être d'accord avec ton analyse Maher...Mais il est tellement regrettable de voir une équipe dont l'ADN est le jeu au large, tomber dans des travers qu'effectivement nous avons trop connus au Chalet...Ce d'autant que le pack n'est plus un point faible !!! Affaire d'entarineurs ??? ça je n'en sais rien , mais outre le fait que les arbitres ne leurs passeront plus rien , il est grand temps qu'ils se remettent à jouer....Van Wick a été excellent et s'affirme de plus en plus comme le métronome de notre équipe...

Dernière modification par platinix (16/10/2016 20:23:02)

#147

vu des tribunes ambiance detestable ! se faire traiter de bohemiens ..... du jamais vu ! enfin amis islois les bohemiens vous saluent bien !! rdv au chalet en 2017

#148

@l87 et Platinix : je crois aussi que le temps du chambrage et de l'embrouille permanents sur le pré au Chalet est révolu et tant mieux. Je pense aussi que nos 2 équipes peuvent se maintenir mais cela passe par le jeu et pas uniquement par l'affrontement. J'ai l'impression qu'à Isle, être costaud devant passe par être méchant ou chambreur ; car effectivement platinix le potentiel est là. Oui, je trouve qu'Isle perd son ADN à jacasser et à brancher en permanence. "Remporter le défi devant par le dynamisme pour faire rebondir le ballon jusqu'à l'aile", c'est ça l'ADN de jeu à la JAI donné par Palmade et Lacroix. A St-Ju, on joue plus devant en tentant d'imposer sa puissance. C'est comme çà. Les 2 ADN se valent, sont légitimes. Brailler, chambrer, insulter, ce n'est pas un ADN, c'est de la bêtise. Mention aussi pour Van Wick.

@rugby87 : être insulté par 3 ou 4 types qui ont trop arrosé le cassoulet géant ne doit pas être généralisé à tous les Islois ; la preuve moi je ne t'ai pas insulté. Et puis donner rdv en 2017 au Chalet n'est-ce pas aussi détestable. Enfin, si te faire traitrer de bohémien est du jamais vu pour toi, tu dois être bien jeune car au Chalet justement, ca pleuvait sec les insultes il y a quelques années... C'était aussi détestable.

#149

Des résultats somme toute assez logiques ce week-end qui déterminent la hiérarchie de la poule :

- En tête, les 3 favoris confirment que les 3eres place ne devraient pas leur échapper. Niort passe 40 pts à Orléans. Je m'attendais à mieux du côté orléanais après leur victoire contre Chartres. Niort confirme que le rythme a été trouvé et qu'ils seront difficiles à bouger. De même pour Gennevilliers aqui passe également 40 pts aux Pucistes. Enfin Chartres gagne à domicile sans atomiser Rennes ou du moins en prenant le BO mais cela reste une victoire. Des leaders qui comptent déjà 5-6 pts d'avance sur leur 1er poursuivant.

- Confirmation aussi que derrière les 3 favoris, c'est très ouvert et que cela se jouera sur la capacité de ces équipes à gratter des pts à l'extérieur. Ce qu'a fait St-Ju en l'emportant sur la fin face à Isle. La saison des Gantiers est-elle lancée après avoir affronté les 3 favoris ? A voir du Rheu dimanche. C'est un coup d'arrêt pour Isle ; certes, perdre un derby est acceptable et ils pourront se rattraper en s'imposant à St-Ju au retour. Sauf que la manière est plus discutable : encore un match émaillé de nombreux cartons : 4 jaunes et 1 rouge à domicile et même pour un derby, ce n'est pas acceptable !

- Bref, un double championnat entre les 3 favoris capables de l'emporter (ou de ramener des BD) partout et les 6 autres qui vont d'abord devoir rester fort à domicile pour se maintenir et espérer mieux.

C'est plus serré en réserve où seulement 2 équipes sont décrochés : Chartres prend à nouveau 60 pts à domicile et je ne pense pas que les absences puissent expliquer à elles seules les 4 défaites et 45 pts de moyenne encaissés. Le Rheu ne jouait pas et reste sans victoire. Mention à Niort toujours invaincu, Isle, Orléans et Rennes battus seulement 1 fois en 4 ou 3 rencontres. Mais Gennevilliers, le PUC et St-Ju ne sont pas décrochés.

#150

Ne mésestimons pas Rennes qui me semble assez solide...Je maintiens que Chartres n'est pas un ogre, ils étaient prêts en ce début de saison mais les résultats semblent montrer qu'ils ne sont pas aussi conquérants...Je mise une petite pièce sur Niort qui devrait finir premier...La quatrième place reste ouverte et sans chauvinisme je pense qu'un des deux clubs haut-viennois peut l'atteindre...Le PUC aura du mal et Le Rheu aussi, mais de cela nous  serons fixés dimanche...Isle doit s'imposer et l'ASSJ aussi , si possible avec un bonus offensif pour les gantiers...

Dernière modification par platinix (17/10/2016 20:00:49)

#151

platinix a écrit :

Ne mésestimons pas Rennes qui me semble assez solide...Je maintiens que Chartres n'est pas un ogre, ils étaient prêts en ce début de saison mais les résultats semblent montrer qu'ils ne sont pas aussi conquérants...Je mise une petite pièce sur Niort qui devrait finir premier...La quatrième place reste ouverte et sans chauvinisme je pense qu'un des deux clubs haut-viennois peut l'atteindre...Le PUC aura du mal et Le Rheu aussi, mais de cela nous  serons fixés dimanche...Isle doit s'imposer et l'ASSJ aussi , si possible avec un bonus offensif pour les gantiers...

Tout à fait, Rennes est à surveiller de près : ils ont débuté par 3 déplacements dont un derby et ont glané 1 victoire et 2 défaites chez des équipes solides à domicile (Orléans et Chartres) en ramenant le BD. C'est effectivement preuve d'une vraie consistance. Ils recoivent maintenant Niort pour un bon test à domicile avant d'aller à Gennevilliers pour un début de saison pour le moins très compliqué.

#152

oui c'est une très belle équipe, une grosse première mi temps de leurs parts et après la deuxième mi temps plus brouillon...

mais attention au REC....

et en B c'est pas mal non plus: C'est jeunes et ça galope !!

Allez C' Chartres Rugby !!!

#153

Super coup pour Gennevilliers qui fait signé un pilier de 23 ans 5 match en top 14 déjà qu'il avit un gros pack alors là  ca va faire mal. 

#154

effectivement Rennes a un gros potentiel, bon recrutement à l'inter saison : 3 matchs à l'exter 2 bonus def 1 victoire  ; avec une équipe qui n'est pas encore au complet quelques blesses et une trés bonne ambiance!!!

Fédérale 2