Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F3...)

#321

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

#322

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

J - 1

La NR :

US Tours - CA Périgueux Les Tourangeaux espèrent terminer leur superbe saison en apothéose, en décrochant dimanche le titre de champion de France.

 

 Dimanche, au stade municipal de Saint-Jean-d'Angely, s'affrontent les deux prétendants au titre de champion de France de Fédérale 3, l'US Tours et le CA Périgueux.

Si les routes des deux clubs centenaires (119 ans pour Tours et 116 pour Périgueux) se sont parfois croisées, leur histoire chacune tumultueuse, faite de titres nationaux, de montées, de reléguations sportives et administratives, ne sont pas sans lien.
En 1993, le CAP décroche le titre de champion de France groupe B en battant Dijon 9-6… à Tours ! L'année suivante, l'US Tours remporte le match pour l'accession en première division groupe B2 face à Coarraze-Nay… à Périgueux ! Les deux clubs s'affronteront encore en Fédérale 1 en 2011, confrontations auxquelles prendra part l'entraîneur acctuel des lignes arrières périgourdines et ex-Tourangeau (2002-2003), Tedore Zibzibadze.

Deux finalistes interdits de montée

Dimanche, ce sera donc une sorte de rendez-vous entre amis ou encore un bal des maudits, les deux clubs auteurs d'une saison sportive remarquable se voyant refuser l'accession en Fédérale 2 par la direction nationale d'aide et de contrôle de gestion !
Mais qu'importe, un titre est un titre et un bouclier a une valeur inestimable et sera l'objet de toutes les convoitises ce dimanche. « Nous avons bien travaillé malgré la canicule, assure Julien Darthevel, le coach tourangeau. Notre effectif est quasiment au complet. Nous avons aussi fait beaucoup de travail à la vidéo et encore une fois, comme depuis le début de la saison les garçons sont concernés, concentrés. C'est un réel plaisir de diriger ce groupe composé de jeunes et de moins jeunes, mais qui est un véritable groupe de copains qui bossent les uns pour les autres. De plus, ils appliquent au mieux les consignes et se font plaisir en proposant beaucoup de jeu. Ils méritent ce qui leur arrive et quoi qu'il se passe dimanche, ils auront réalisé une saison formidable aussi bien sportivement qu'humainement. »
Périgueux et son entraîneur Thierry Labrousse, ex-troisième ligne centre international et périgourdin d'origine, présentent une équipe complète et très solide, qui aura à cœur de ramener le « bout de bois ». Il faudra donc pour les joueurs de l'UST maintenir le CAP loin de ses 22 mètres pour ne pas s'exposer au danger. Il faudra bien sûr être aussi à « 200 % », mais cela les hommes du président Sebillet savent le faire.

 Dimanche à 15 h, stade municipal de Saint-Jean-d'Angély.

à savoir

Effectif

> US Tours : Rougebec, Couté, Grelle, Faye, Girardeau, Biet, A. de Lauzon, Soulié, Dioton, Petit, Lacroix, Barré, Lallemand, Lebrault, Bonnefoy, Sebillet, Ribbes, Breil, Delaunay, P. de Lauzon, Pluviaud, Daguy.

Supporters

L'US Tours organise un déplacement en car pour ses supporters, dimanche. Départ à 10 h 30 du stade Tonnellé. Participation : 20 €. Réservations : 06.59.81.69.59
ou 06.59.11.91.89.

Soirée

> Quel que soit le résultat de la finale dimanche, le club tourangeau a prévu une réception de l'équipe à son retour au stade Tonnellé. Tous les supporters sont donc conviés à venir saluer les Tourangeaux aux alentours de 21 h-21 h 30.

Cor. NR : Patrick Kellogg

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#323

  • mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 166

Je sais pas encore si je vais à St Jean demain ( problème de voiture.) En tout cas je vais faire le maximum.

Bon courage à l'UST et savourez cet instant qui sera peut être unique !!! 

 

 

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

#324

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

Contacte le Président, il y a sûrement une solution ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#325

  • mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 166

Il est bon Beubeu mais quand même et je pense qu'il a autre à faire, en plus je ne suis pas sur Tours, mais sud 44

Tu y vas ? 

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

#326

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

laugh effectivement, je pense qu'il aura autre chose à faire que de passer par le sud 44  !

Oui, je vais faire ce déplacement, hors de question de rater cette finale !

je sais que ça va être dur, mais je crois au courage et aux qualités de nos joueurs, à cette spirale qui nous aspire vers le haut en cette année de renouveau. Ce sera d'ailleurs peut être notre avantage sur Périgueux et son énorme éffectif : pour nous cette année, ni décèption ni frustration, juste le bonheur de voir ce club enfin dirigé comme il faut, et une équipe soudée qui aura fait de son mieux pour en arriver là où nous en sommes! Contrairement  au CAP qui semble se préparer à tourner une page avec ce dernier match...

Allez UST, y'a rien à faire d'autre que jouer le coup à fond demain !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#327

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

Ils y croient, dur comme fer, mais nous aussi !!!

on a un peu une histoire parallele , mais chez nous, rien ne s'arrête !

Journal sud-ouest de ce jour :

Sports Dordogne

PÉRIGUEUX - TOURS Demain, Thierry Labrousse dirige le CAP pour la dernière fois

" Ce serait la plus belle des réponses "

Il peut devenir le premier Capiste champion comme joueur et comme coach

page périgueux-c2_22
page périgueux-c2_23

PROPOS RECUEILLIS PAR RAFAEL DUBOURG

Demain soir, l'aventure sera terminée. Que le CA Périgueux soit champion de France de Fédérale 3 ou pas, Thierry Labrousse et une flopée de joueurs quitteront le club ciel et blanc. La faute à une seconde non-montée consécutive (lire nos éditions précédentes) et un climat difficile autour du club. Pour son dernier match sur le banc capiste, le coach, champion de France comme joueur en 1993, se confie.

" Sud Ouest " Vous y voilà, l'objectif final se dessine avec ce dernier match face à Tours.

Thierry Labrousse Dès la première réunion de la saison, c'était l'objectif : aller au bout. Et il n'a jamais été aussi proche. Le dernier mois et demi, on a senti ce déclic arriver après le match retour contre Belvès. Il y a eu une prise de conscience. Nous avons eu quatre matches très compliqués (1). Les joueurs ont pris conscience de leur potentiel.

Vous n'avez jamais douté ?

Si, bien sûr. Qu'on allait monter non, mais qu'on allait aller au bout, oui. Il y a eu un flottement de janvier à mars compliqué à gérer, car la Fédérale 3 est monotone. Ces quatre matches de phases finales d'un niveau supérieur ont déclenché quelque chose. La machine est repartie.

Pourquoi était-ce monotone ?

On gagnait tout le temps, avec des matches trop faciles entre guillemets. Et l'équipe a remis le bleu de chauffe.

Êtes vous satisfait du plan de jeu que vous avez installé dès le début de la saison ?

On prône un jeu du mouvement, avec des séquences avants - trois quarts et pas uniquement l'un ou l'autre. On a retrouvé ça le dernier mois. Ça soulage, surtout avec la canicule : ça permet de créer ce liant entre avants et trois-quarts. Contre Astarac, c'était un gros combat d'avants. Face à Saint-Paul, qui marque le début de notre réveil, on peut très bien perdre. Dimanche, c'était plus basé sur les trois-quarts, ils se sont mis au niveau. Là, pour cette finale, il faudra qu'avants et trois-quarts soient à 100 %.

C'est difficile d'être favoris depuis le début ?

On a fait abstraction. Ce groupe n'est pas resté par hasard. Ils ont remonté ce club deux fois de suite. Puis il y a ces coups de massue des montées refusées. Le cuir est dur. Pour la fin de cette aventure, ils ont décidé de s'écrire une belle page. On a resserré le groupe, il faut du liant, de la cohésion. C'est le même depuis Belvès.

Que vous inspire Tours ?

Comme d'habitude, on a fait abstraction de l'adversaire. On doit juste avoir la même haine vis-à-vis de ce qui peut se produire autour du club. Les joueurs en ont supporté depuis deux ans, on les pique un peu sur ça, " les mal aimés, tout est contre nous, on dérange ". Et c'est la vérité. Si on gagne dimanche, il y aura une grosse explosion. Ce sera la fin de l'aventure pour beaucoup, dont moi, ce serait une belle histoire. Mais le CAP ne mérite pas ce qui l'attend.

Le CAP n'a pas gagné de bouclier depuis 1993. Pourquoi ?

L'an dernier, le groupe était jeune, on a rebâti. Là, on l'a étoffé, on a posé l'objectif d'entrée. Dans les moments compliqués, les joueurs ont mis la barre haut. Notamment contre Astarac. C'était rugueux, costaud et les garçons y ont rajouté la gestion quand on prend le score. Après, le CAP a toujours des hauts, des bas. Ce groupe, à 50 %, ne sera plus là l'an prochain alors qu'un groupe champion, c'est un projet qui dure. C'est le problème du CAP. Ça monte, ça redescend, ça explose... C'est toujours un problème.

Cela vous touche ?

Bien sûr que ça me touche. On est Périgourdin, on est revenu pour s'occuper de la merde. Et même si j'avais déjà décidé d'arrêter, on n'a pas cherché à me garder. En 2009 (2010 en fait, NDLR), je l'avais un peu mal pris. Avec l'arrêt des présidents (Roux et Macary, déjà), c'était portes ouvertes. Là, c'est pareil, depuis deux mois, c'est de l'autogestion. Donc tout le monde ouvre sa gueule, rentre au club...

Pourquoi ne l'ouvrez-vous pas ?

Je n'ai rien à dire. Il y a du respect à avoir. C'est tout ce qu'on demande. Mais on n'en reçoit pas. J'aurai l'occasion d'en parler. Moi, je veux être champion. Car on a vécu deux ans très compliqués, deux ans de galères. Toutes les paroles qu'on entend, tous les dimanches, des insultes... Tous les mecs bossent, sont à respecter. Si nous sommes champions, ce sera une grosse réponse à ceux qui disent que ce groupe n'a pas d'âme... Les retours dans le bus sont extraordinaires depuis un mois, c'est un groupe soudé, qui vit, qui est heureux.

Comment s'est décidé votre départ ?

C'est assez compliqué à dire... J'ai été reçu il y a huit, dix jours et on m'a dit qu'on ne comptait pas continuer avec nous. Moi, dans ma tête, j'avais dit stop depuis un mois. Je sentais qu'il n'y aurait plus de projet. Si on est champion, qu'est ce que je vends à mes joueurs l'an prochain ? Et puis, il y a les gens qui rentrent au club... Pas à la présidence mais...

Vous pensez aux bras droits de Francis Roux ?

Je n'ai rien contre Titi (Thierry Thébault). Mais il y a des tierces personnes avec qui je ne me vois pas travailler. Loïc Netelenbos manager du club, je tombe du lit. C'est la foudre qui tombe sur Périgueux. Ça vole trop bas, c'est compliqué.

Vous continuerez à entraîner la saison prochaine ?

Je serai à plein-temps à Vergt. Je leur ai dit depuis un mois et demi. Mais là, je suis concentré. Un bouclier serait la plus belle des réponses. Avec la manière si possible.

Un dernier mot : la Dordogne a trois clubs en finale. Qu'est ce que cela vous inspire ?

C'est une très bonne chose. Bergerac a su garder un groupe avec de l'expérience, Farmer, Nugent, Jazeix qui est un très bon joueur, Sisombath. Mussidan, avec un groupe que j'ai pu rencontrer, a une belle organisation devant, un gros buteur avec Conte ou Lopez, un centre perforateur : les bases sont là, avec de la cohésion. Et nous, on a fait les bons choix. On ne pouvait pas ne pas aller en quart minimum. Dès que le niveau monte, le département est alimenté. Pas mal de joueurs vont se dispatcher à droit, à gauche, ça va faire monter le niveau.

(1) Le 16e retour contre Belvès, le 8e contre Saint-Paul-lès-Dax, le quart contre Astarac Bigorre et la demie contre Tournefeuille.

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#328

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

SUD-OUEST 24/06/2017

Ce n’est pas une surprise, une
grande partie du groupe actuel du
CAP ne sera plus là la saison prochaine.
La seconde montée réfusée
est passée par là. Du coup, plusieurs
joueurs sont en quête de
nouveaux points de chute. Selon
nos informations, Brouqui et Donnars
devraient rejoindre les rangs
du SA Trélissac (Fédérale 1). Costanzo,
de son côté, serait sur les tablettes
d’Arcachon, promu en Fédérale
1. Barthé, lui, serait proche
de Belvès (Fédérale 3).
MERCATO
Le CAP au vert
Le groupe ciel et blanc part aujourd’hui
en Charente-Maritime
pour préparer au mieux cette ultime
partie. Mais à la différence de
l’US Bergerac (lire pages précédentes),
ce sont les joueurs et le staff
qui se paient eux même cette mise au vert...

Dernière modification par cotéfermé (24/06/2017 15:04:28)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#329

  • zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 837

Pourquoi un énorme éffectif , ils seront 27 joueurs inscrits sur la feuille de match comme chez vous .Tu verras  rentrer en deuxième mi-temp une première ligne de 22 ans de moyenne et pareil pour les  trois quarts issue du club où des alentours et qui on fait la différence dimanche . L'équipe B à quand même était en quart de finale cette saison , composée également de jeunes joueurs ,  c'est pourquoi , je suis confiant pour la saison prochaine même si nous perdrons pas mal de joueurs cadres et en gardant un maximum de jeunes , on peut repartir de plus belle avec pourquoi pas un titre à défendre !!!    wink

 

 

#330

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

énorme effectif eu égard au passé de certains...pro D2, F1 , du beau matos! mais pas de problème pour moi, vous êtes une vraie équipe, et effectivement avec plein de gars du coin ! je vous en félicite d'ailleurs ! je ne vous prend pas pour des mercenaires, je souligne juste la valeur de vos joueurs...

vous êtes favoris, on va faire tout ce qu'on peut pour vous faire chuter ! même si on sait que vous avez bien préparé ce match !!! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#331

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

Donc, ils ne préparent pas spécialement le match de dimanche (staff) mais en fait, ils ont déjà épluché trois videos de nos matchs !

SUD-OUEST du 24/06/2017 :

"C’est une finale logique : le premier
club national à l’issue de la
saison régulière – Périgueux – rencontre
le deuxième club national –
Tours. Deux équipes qui, à elles
deux, n’ont connu la défaite qu’à
une seule reprise en phase régulière
!
Mais surtout, deux équipes qui
ne pourront pas jouer en Fédérale
2 la saison prochaine. La Direction
nationale d’aide et de contrôle
de gestion (DNACG) a sanctionné
Capistes et Tourangeaux.
Périgueux, parce que le club ne
dispose pas de fonds propres positifs
et ne rembourse pas suffisamment
sa dette par rapport à
son budget. Et Tours, parce que le
club est endetté également, malgré
100 000 euros injectés récemment
par la nouvelle équipe.
Une équipe joueuse
Chez les ciel et blanc, la récente annonce
de la non-montée, pour la
seconde année de rang, a sonné les
joueurs. « On prend tout en pleine
tête », opine Damien Costanzo, le
capitaine capiste. Mais face à cet
échec administratif et financier, les
joueurs comptent bien afficher un
succès sportif. « Le groupe est bien
concentré pour se faire un cadeau
et pour les dirigeants actuels. On
a de la chance, nous sommes un
groupe avec de l’expérience et des
jeunes qui affichent un super état
d’esprit. »
De toute façon, les joueurs ne
peuvent rien y changer. « Donc on
se recentre sur les choses importantes.
Autant être acteur sur ce
qu’on peut faire. » Et si le staff explique
ne pas se pencher vraiment
sur le jeu de Tours, le troisième ligne
admet quand même que le CAP « a
eu la chance d’avoir trois vidéos »
des derniers matches des Tourangeaux.
Conclusion : « C’est une
équipe qui joue, avec des ailiers rapides
et une troisième ligne dynamique.
Ça va être dur. » Mais avant
de se séparer, les Capistes peuvent marquer l'histoire."
R.D.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#332

  • zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 837

cotéfermé a écrit :

énorme effectif eu égard au passé de certains...pro D2, F1 , du beau matos! mais pas de problème pour moi, vous êtes une vraie équipe, et effectivement avec plein de gars du coin ! je vous en félicite d'ailleurs ! je ne vous prend pas pour des mercenaires, je souligne juste la valeur de vos joueurs...

vous êtes favoris, on va faire tout ce qu'on peut pour vous faire chuter ! même si on sait que vous avez bien préparé ce match !!! wink

PRO D2 non , F1 oui , les joueurs qui étaient restés au club avec la premiére descente . Effectivement , j'avais compris que tu nous prenais pour des mercenaires même si certains le pensent ... Bonne finale à toi et elle sera arbitrée par une femme de Midi Pyrénées .

#333

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

zarguelou a écrit :

PRO D2 non , F1 oui , les joueurs qui étaient restés au club avec la premiére descente . Effectivement , j'avais compris que tu nous prenais pour des mercenaires même si certains le pensent ... Bonne finale à toi et elle sera arbitrée par une femme de Midi Pyrénées .

Vergnaud, Constanzo, Labarthe, Petrichei , pour ne citer qu'eux...et d'autres beaux CV ! mais vous avez une très belle équipe !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#334

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

cotéfermé a écrit :
zarguelou a écrit :

Bonne finale à toi et elle sera arbitrée par une femme de Midi Pyrénées .

Oui, une belle référence : Christine Hanizet (pro D2 etc...) ! et ce sera aussi son dernier match !!! Je lui souhaite un grand match, avec uniquement de beaux souvenirs !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#335

  • salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 388

cotéfermé a écrit :

énorme effectif eu égard au passé de certains...pro D2, F1 , du beau matos! mais pas de problème pour moi, vous êtes une vraie équipe, et effectivement avec plein de gars du coin ! je vous en félicite d'ailleurs ! je ne vous prend pas pour des mercenaires, je souligne juste la valeur de vos joueurs...

vous êtes favoris, on va faire tout ce qu'on peut pour vous faire chuter ! même si on sait que vous avez bien préparé ce match !!! wink

Excellent esprit, respect et envie gagner dans chaque club... bon match à tous.

 

#336

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

En route pour un bouclier...ou pas !

Dans tous les cas, une grande fête et rien que du plaisir !

Allez US Tours ! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#337

  • Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 925

Pas de regrets à avoir, hélas le résultat se suffit à lui-même.

Bravo pour votre beau parcours et, comme l'écrit l'ami coté fermé, une grande fête pour terminer une belle saison !

Amitiés et bonnes vacances !

 

Dernière modification par Undu63 (25/06/2017 17:22:42)

#338

  • LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 610

Le résultat est lourd mais félicitations pour votre belle saison. Bonnes vacances à tout votre club et vivement la saison prochaine, je continuerai à suivre votre parcours. Un grand merci à Côtéfermé pour tous ses messages plein de sympathie sur le forum de l'OCM. 

#339

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

Merci les gars de Montluçon !

c'est vrai que le résultat est sans appel, malgré une première mi-temps bien tenue. les deux esssais du début de la deuxième nous auront achevés mentalement, et quand on joue à fond pour remonter la pente, forcément, on donne des occasions à l'adversaire...Après, il est clair que Périgueux et nous ne jouions pas dans la même cour ! Félicitations à eux, et bon courage à eux pour la prochaine saison qui d'après les supporters sur place s'annonce bien différente...

On aura quand même gagné le match des supporters , on était les plus nombreux...

Félicitations aux joueurs de l'UST, ils nous ont donné bien du plaisir cette année, et la fête à été belle et très suivie à Tonnellé ! Et merci aussi aux dirigeants qui font de Tours un club ambitieux et chaleureux !

Après tout, ON EST VICE CHAMPIONS DE FRANCE, nom de dieu !!! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#340

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

La phrase :

NR du 26/06

Julien Darthevel, entraîneur de l'US Tours : « Nous avons entrepris une bonne entame, nous étions dans le vrai avec des joueurs cohérents et dynamiques. Mais Périgueux a su faire jouer son expérience. Je suis déçu de l'ampleur de la défaite, elle ternit notre fin de saison. Cet écart m'embête pour mes joueurs qui n'ont pas triché, ne sont pas échappés. Cela dit, notre équipe comportait aujourd'hui 22 Tourangeaux qui sont au club depuis une bonne dizaine de saisons. Nous connaissons les mêmes soucis financiers que Périgueux, mais nous, nous saurons nous relever. »

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#341

  • loulouinitié
  • Membre
  • 04/02/2007
  • Msg : 325

Bravo à Tours pour cette année réussie en tout point malgré un effectif restreint surtout devant.

J'espère que l'année prochaine sera aussi pleine que cette année.

Bravo à Périgueux pour le bouclier mais Périgueux va vivre ce que Tours a vécu cette année après

10 titulaires partis ( 4 piliers, 1 2ème ligne, 2 3ème ligne, 1 1/2 d'ouverture, 2 centres) et malgré tout

cela ils ont terminé 2ème national et finaliste de F3. Le plus dur lorsqu'il y a des dettes ce sont

toujours les jeunes les plus fidèles du club qui subissent cet état de fait.

Je souhaite aux 2 clubs de s'en sortir en pratiquant un rugby de mouvement, le plaisir est primordial.

Allez Tours bonnes vacances et revenez en pleine forme pour l'année prochaine en F3.

 

#342

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

loulouinitié a écrit :

Bravo à Tours pour cette année réussie en tout point malgré un effectif restreint surtout devant.

J'espère que l'année prochaine sera aussi pleine que cette année.

Bravo à Périgueux pour le bouclier mais Périgueux va vivre ce que Tours a vécu cette année après

10 titulaires partis ( 4 piliers, 1 2ème ligne, 2 3ème ligne, 1 1/2 d'ouverture, 2 centres) et malgré tout

cela ils ont terminé 2ème national et finaliste de F3. Le plus dur lorsqu'il y a des dettes ce sont

toujours les jeunes les plus fidèles du club qui subissent cet état de fait.

Je souhaite aux 2 clubs de s'en sortir en pratiquant un rugby de mouvement, le plaisir est primordial.

Allez Tours bonnes vacances et revenez en pleine forme pour l'année prochaine en F3.

 

Je ne pense pas qu'ils vivent ce que nous sommes en train de vivre...avec un budget annoncé hier soir de 900 000 à 950 000 euros pour 2017/18, ils ne vont avoir aucun mal à attirer des remplaçants pour pallier les départs... Le doublé l'an prochain?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#343

  • salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 388

cotéfermé a écrit :

La phrase :

NR du 26/06

Julien Darthevel, entraîneur de l'US Tours : « Nous avons entrepris une bonne entame, nous étions dans le vrai avec des joueurs cohérents et dynamiques. Mais Périgueux a su faire jouer son expérience. Je suis déçu de l'ampleur de la défaite, elle ternit notre fin de saison. Cet écart m'embête pour mes joueurs qui n'ont pas triché, ne sont pas échappés. Cela dit, notre équipe comportait aujourd'hui 22 Tourangeaux qui sont au club depuis une bonne dizaine de saisons. Nous connaissons les mêmes soucis financiers que Périgueux, mais nous, nous saurons nous relever. »

 

Le score est lourd effectivement, mais c'est aussi parque justement vos joueurs n'ont pas triché, et n'ont jamais fermé le jeu, ils méritent donc tout le respect que peut avoir un amateur de rugby. Merci à eux également pour ce magnifique chant lors de la remise de médailles, une vraie belle équipe...

Quant à Pérgiueux, même s'il n'y a pas 22 périgourdins, beaucoup de nos jeunes présents dans l'effectif séniors dimanche sont issus de notre école de rugby, et j'espère que l'on pourra compter sur eux la saison prochaine, car ils font bien le "job". Peut être nous rencontrerons de nouveau l'année prochaine, c'est à souhaiter pour nos 2 clubs, car c'est que l'on aura atteint les phases finales, souhait de tout un chacun!

#344

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

ton analyse sur le match est juste...

il est vrai aussi que nous pouvons nous honorer d'avoir eu 22 gars du club (même si certains ont commencé ailleurs) sur le terrain.

nous aurons malheureusement des joueurs qui vont prendre leur retraite sportive, et d'autres qui vont aller voir ailleurs pour des raisons qui leur appartiennent (merci à eux pour toutes ces années). mais on annonce une belle montée de jeunes issus de notre formation et quelques recrues qui ne viennent pas pour l'argent (de toute façon, on en a pas!) ...

je pense que nous aurons une équipe compétitive pour le niveau F3 l'an prochain, l'avenir le dira !

vous concernant, je ne me fais pas trop de soucis, vous allez perdre quelques bons éléments qui veulent jouer au dessus (je suppose) mais votre président semble être extremement ambitieux... peu être un peu trop d'après certains de vos anciens qui étaient au match dimanche et qui parlaient gros sous et équipe dirigeante...il est vrai que les sommes évoquées concernant certains de vos joueurs font rêver à ce niveau...

qu'importe, vous restez un grand club, même si je pense que ceux qui vous dirigent ne prennent pas le problème par le bon bout...

j'espère qu'on se recroisera l'an prochain, parce qu'on va continuer à travailler, sérieusement, et souhaitons que ce ne soit pas la même la prochaine fois ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#345

  • bif244
  • Membre
  • 08/10/2005
  • Msg : 200

En tous les cas ,je peux vous dire, amis tourangeaux,qu on a passé un grand moment de convivialité rugbystique,en votre compagnie,que ce soient avant le match ,pendant, et bien sur a la 3eme mi temos;C'est sur que nous sommes champion de france,et nous en sommes tres fiers car on galere plus plus en federal 3 ou l'acceuil sur les terrains adverses est tres hostiles envers nous supporters et nos joueurs;mais franchement cela a ete un plaisir de faire votre connaissance dimanche dernier:.le top serait de vous retrouver l'an prochain pour la finale,ça ferait les pieds à certains.A tres bientot et malgre tout ALLEZ CAP

#346

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

C'est super sympa ! C'est vrai que c'était une bonne journée!

L'an prochain, on vous bat 19/16 et voilà ! wink

Bonnes vacances à vous !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#347

  • CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010
  • Msg : 680

bif244 a écrit :

En tous les cas ,je peux vous dire, amis tourangeaux,qu on a passé un grand moment de convivialité rugbystique,en votre compagnie,que ce soient avant le match ,pendant, et bien sur a la 3eme mi temos;C'est sur que nous sommes champion de france,et nous en sommes tres fiers car on galere plus plus en federal 3 ou l'acceuil sur les terrains adverses est tres hostiles envers nous supporters et nos joueurs;mais franchement cela a ete un plaisir de faire votre connaissance dimanche dernier:.le top serait de vous retrouver l'an prochain pour la finale,ça ferait les pieds à certains.A tres bientot et malgre tout ALLEZ CAP

C'est vrai, ça était une très belle journée entre les supporters et un match qui s'est joué dans un excellent esprit! D'ailleurs notre club vous remercie sur notre page Facebook. 

 

#348

  • CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010
  • Msg : 680

cotéfermé a écrit :

C'est super sympa ! C'est vrai que c'était une bonne journée!

L'an prochain, on vous bat 19/16 et voilà ! wink

Bonnes vacances à vous !

Pas de problème,  on vous laisse le bouclier si on nous accorde la montée en fédérale 2.  

Dernière modification par CAPISTE (28/06/2017 21:59:08)

#349

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

CAPISTE a écrit :

Pas de problème,  on vous laisse le bouclier si on nous accorde la montée en fédérale 2.  

Vous ne nous laissez rien : on vous prend le bouclier !!! (mais çà , pour l'instant, c'est dans mes rêves ! ) wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#350

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

CAPISTE a écrit :

C'est vrai, ça était une très belle journée entre les supporters et un match qui s'est joué dans un excellent esprit! D'ailleurs notre club vous remercie sur notre page Facebook. 

Ben ça aussi , c'est super sympa !

On est pas les sales clubs que certains voudraient décrire...L'esprit reste grand vainqueur ! yes

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#351

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

Un beau match de préparation entre Massy et Vannes le 28 juillet à 19 heures...

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#352

  • USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014
  • Msg : 121

Etonné du départ de Maxcence Daguy pour chinon... Quelqu'un connait la raison ? a ce rythme Carrière va nous piquer toute l'équipe.

Chinon commence de plus en plus à grapiller son retard avec Tours, ajouté à cela la perte de joueurs emblématiques et indispensables (cf Petit).. et ça sera pas compenser par la même qualité..voir meme pas compensé...
On commence à tirer sur un réservoir qui s'épuise....

Pressé d'entendre le nom des recrues; s'il y en a.....

#353

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

J'ai cru comprendre que Daguy va finir sa carrière de joueur là bas pour des raisons pratiques , et Chinon a dû savoir lui parler. c'est une perte pour l'UST, mais sans facheries à l'origine de cette décision d'après ce que je sais. Bonne chance à lui.

Chinon fait très bien ce qu'elle sait faire pour attirer des joueurs intéressants, on verra ce que ça donne lors du prochain exercice.

Pour Petit, c'est certain que le remplacer sera un axe de travail pour la saison prochaine, mais contrairement à toi, je ne pense pas que le reservoir s'épuise, il y a du monde derrière et surtout , l'UST a déjà montré sa capacité d'adaptation face à ce genre de situation.

De tout façon, il ne peut rien arriver de pire que de se maintenir en F3, car tant que la dette ne sera pas résorbée, il parait peu probable d'envisager une montée en F2, même si la saison passée donne furieusement envie de revivre tous ces moments de joie.

On entend aussi parler de recrues, il faudra patienter un peu pour en connaitre les noms...

Vivement que la saison reprenne !

Allez UST !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#354

  • pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 336

IL faut revenir vite il faut des équipes du centre en F1 .. l'UST est et reste un grand club...Regardez les poules de F1 Nantes est seul dans l'ouest à ce niveau et c'est pas forcement un avantage !! Allez l'ust

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#355

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

pool a écrit :

IL faut revenir vite il faut des équipes du centre en F1 .. l'UST est et reste un grand club...Regardez les poules de F1 Nantes est seul dans l'ouest à ce niveau et c'est pas forcement un avantage !! Allez l'ust

Pour vous rejoindre en F1, il faudra raisonnablement attendre 3 ans dans le meilleur des cas (enfin, ce n'est que mon avis, peut être les choses iront-elles plus vite, la machine est bien lancée)...deux ans pour rétablir l'équilibre financier, puis une super saison en F2...mais c'est possible ! En attendant, déjà retrouver nos amis de Chartres, Orléans et Bourges qui sont nos représentants du Centre à l'échelon au dessus, ce serait une très belle chose...

Merci de tes encouragements !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#356

  • USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014
  • Msg : 121

et justement on parle de qui en chuchotements ? 

#357

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

USTyoung a écrit :

et justement on parle de qui en chuchotements ? 

Bonjour, je suis comme toi : impatient !

Mais, je ne suis ni dirigeant du club, ni mieux informé que d'autres...les bruits de couloir, même s'ils sont insistants, je laisse le soin au club de les communiquer...et j'avoue que sachant que la période des mutations libres est terminée, j'aimerais enfin en savoir plus, tout comme toi.

Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à voir débarquer des mercenaires sans emploi comme on peut le lire ici et là concernant d'autres clubs sur le forum (et c'est tant mieux!), mais du renfort ciblé et de qualité, c'est ce que j'attends de lire...

Je suppose que des discussions sont encore en cours, et l'article sur Chinon le laisse supposer entre deux lignes, bien qu'il n'y soit pas fait mention d'un joueur de Tours...

A défaut, on aimerait savoir ce qu'il en est des jeunes qui montent vers les séniors...Il faudra peut être attendre la fin des vacances...

Un petit article, Monsieur NR? ou ITS? je ne suis pas contre!  wink

Dernière modification par cotéfermé (12/07/2017 18:07:26)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#358

  • pour la route
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 85

un petit article Monsieur voici 

ne pleure plus il en vient plus ????

#359

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

c'est quoi ton souci, la degoute?

t'as peur que la mayonnaise ne prenne pas?

on ne comprend rien à ta syntaxe, si tu pouvais faire des efforts, on saurait si tu te fous de ma gueule ou si tu te plains des départs de Chinon...si tu veux créer une faillle entre nos deux clubs, tu es mal barré...en tout cas, y'aurait plus à en déduire en lisant Voici qu'en lisant ton message...

Dernière modification par cotéfermé (18/07/2017 02:30:19)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

#360

  • salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 388

cotéfermé a écrit :

c'est quoi ton souci, la degoute?

t'as peur que la mayonnaise ne prenne pas?

on ne comprend rien à ta syntaxe, si tu pouvais faire des efforts, on saurait si tu te fous de ma gueule ou si tu te plains des départs de Chinon...si tu veux créer une faillle entre nos deux clubs, tu es mal barré...en tout cas, y'aurait plus à en déduire en lisant Voici qu'en lisant ton message...

laughyes Toi au moins, on te comprend !