Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F3...)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 307

Et bien voilà, c'est donc ici qu'on pourra parler de notre club pour l'année qui vient...Espérons que ce passage ne durera pas trop longtemps... La poule 3 : POULE 3 US TOURS CE PLOUZANE AC BR RC TRIGNACAIS PdL RC BLAISOIS CE R AURAY C BR SA PARTHENAYSIEN PCH SC CHINONAIS CE STADE POITEVIN RUGBY PCH RUGBY CLUB BAULOIS PdL RUGBY LANESTER LORIENT BR

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)            U.S.TOURS !

• petitsumo
  • Membre
  • 16/05/2007
  • Msg : 839

C'est vraiment "très con" pour nous.... mais la relégation de l'US TOURS fait que nous ne serons pas repêchés en FEDERALE 3 (dommage...). Néanmoins, étant toujours Co-Président JOCONDIEN, et ex-UST, je souhaite que ce club retrouve, un peu plus de sérénité (et des finances saines) afin de remonter et d'être le "moteur" du rugby Tourangeaux. Les "anciens" reviennent, un peu tard à mon goût, mais ils reviennent avec de bonnes idées, et une vision du rugby meilleure que l'équipe précédente. Les noms cités pour reprendre les reines de ce club plus que centenaire (Beubeu, la frizzzz, esté, didi, et bien d'autres....) sont les bonnes personnes pour retrouvé cette équilibre perdu depuis bien des années BON COURAGE à EUX la tâche est rude mais pas insurmontable... Dernier petite chose : Si j'avais à voter pour le Président : Sans aucun doute Benoît SEBILLET... et pour plusieurs raisons : - Son investissement et son travail à RT+ depuis plus de 10 ans - Son statut dans le rugby en TOURAINE (connu de tous...) - Sa vision (la bonne) de la formation - Son travail avec les clubs périphériques (et là je peux en parler...) - Son équipe de vieux "briscards" revenants aux affaires (que des ex-joueurs avec qui j'ai débuté...MANCEAU...EDELIN...ATTENCIA...CARLAT...SEBILLET B...) Bon vente à eux... et que vive le rugby en TOURAINE

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

salut PETITSUMO... il est vrai que pour le coup, le malheur des uns fait le malheur des autres...nous en F3 et vous en honneur... les anciens reviennent, mieux vaut tard que jamais, il faut dire aussi que la position était bien tenue avant , comme on dit en langage militaire... je suis totalement d'accord avec toi pour dire que Sebillet est LE candidat du renouveau que beaucoup attendaient, un gars du cru, connu et respecté, représentant bien le rugby Tourangeau...c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon post concernant la candidature d'un inconnu sur le sujet F2. Lui, il ferait l'unanimité, espérons que ce soit le candidat élu ! il y aura un très gros chantier, la restructuration, le sportif ,en passant aussi par la dette, la communication déplorable tant au niveau interne qu'au niveau public ( c'est un emploi à plein temps d'alimenter en infos un site de F2? ) quelques infos sur les joueurs , entraineurs , ne seraient pas malvenues non plus...on patiente... Lundi , on en saura plus... Force à l'UST !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)            U.S.TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Petit calcul rapide... En prenant le chemin le plus rapide, la somme des déplacements de cette année pour l'UST représentera au minimum 4250 kilomètres et plus de 56 heures de route en tout (sans compter les pauses). La compagnie de bus se frotte les mains, il parait qu'ils organisent une soirée pour fêter ça avec un orchestre , des danseuses nues et un feu d'artifice !!! Les voyages forment la jeunesse... Y'aura pas beaucoup de supporters en déplacement...heureusement, on aura les trois derbys...

• tapentouche
  • Membre
  • 20/01/2009
  • Msg : 135

Et combien de kilomètres pour le club de Plouzané dont le plus proche adversaire pour un derby breton est à 155 km ?

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

ah ah ah ! là , jetapentouche !!! mais je dirais dans les 4600...et 60 heures !!! autre solution : jouer dans le championnat anglais...mais bon... j'te dis pas à bientôt : on est trop loin pour se croiser ! sauf si t'as le courage de suivre ton équipe : j'te paye une binouse au club-house ! wink

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 146

Bon courage à Beubeu et à l'USTours, il y a du boulot, va t'il réussir à tout faire, entre l'UST, Touraine plus et le HH7 ? http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr … rs-2773119

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

bon, et bien ça y est, on peut recommencer sur de nouvelles bases... les derniers doutes sont levés sur les noms des élus et des entraineurs...tout est conforme à ce qui se disait... ne reste qu'à connaitre l'équipe et hop, en route pour continuer à écrire notre histoire... allez UST !!!!

• Francky37
  • Membre
  • 04/03/2014
  • Msg : 31

Nouveau bureau, nouveau départ ! Bon courage a l'UST !

• la déroute
  • Membre
  • 23/06/2016
  • Msg : 11

Comme nous vous l’annoncions ce matin, l’US Tours a recruté six nouveaux joueurs pour la saison à venir. Il s’agit de Rémy Guertin, Florentin Vignier, Etienne Sebillet, Maxime Lagrange, Mathieu Sebillet et Julien Brunart. Voilà qui rassure après le départ de plusieurs éléments de l’équipe.

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014
  • Msg : 110

et côté départ ? ils avaient dit 8 arrivés, je suis étonné de ne pas voir revenir les frères marmier surtout jordan

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

les Marmier, ce serait bien...il faut savoir être patient... wink

• TOFFUM18
  • Membre
  • 30/12/2006
  • Msg : 234

Quid des départs ?

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
TOFFUM18 a écrit :

Quid des départs ?

les trois Tunisiens sous contrat, Victor Baronnet (Bourges) à suivre...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• petitsumo
  • Membre
  • 16/05/2007

La politique de l'UST "change" est c'est bien... pour les arrivées : Retour des "SEBILLET FAMILY" Mocky LAGRANGE (il aurait quand pu nous avertir de son départ.....mais bon on l'aime quand même...) Julien BRUNART, nous l'avions appelé aussi..... mais nous sommes en Honneur.... Pour le reste, à mon avis, dans un premier temps faire un audit comptable (ce que nous n'avions pas fait à notre arrivée à Joué......dommage pour nous !!!!) et retrouver une stabilité financière..... Bon courage à beubeu et sa "fine" équipe..... Allez l'UST (mais l'US JOUE LES TOURS ......AUSSI....)

• Rugbycenter
  • Membre
  • 14/06/2016
  • Msg : 6

Bonjour amis Tourangeaux, que valent ces nouvelles recrues pour l'US Tours ? Joueront ils en première ou réserve ? Si quelques personnes pouvaient nous en dire plus sur ces garçons.. En tous cas félicitation aux nouveaux dirigeants de votre club, l'us tours semble sur de bonnes bases! Un ami du 45

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Salut, je serais tenté de te dire qu'ils viennent pour la première, mais ne connaissant pas leur niveau actuel, difficile d'être catégorique...ceci dit, ce sont de beaux bébés et ils font plaisir à voir ! quoi qu'il arrive, ils seront scrutés par le staff , et surtout par le plus critique d'entre tous : le public ! ces gars savent dans quoi ils mettent les pieds,et deux d'entre eux sont donc maintenant des "fils de", ils seront , plus que les autres , observés , sur, et en dehors du terrain...qu'ils assurent sur les deux plans et tout le monde sera heureux ! allez UST !

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 146

Ils peuvent difficilement faire pire que le père !!! la dernière fois que je l'ai vu, c'est dans ma couette, fatigué en babygro roll

Dernière modification par mastia (07/07/2016 12:24:20)

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

lol

• la déroute
  • Membre
  • 23/06/2016

il parait que Peyo Bordenave UST revient a son club le SC CHINON vrai ou faux

• dpma
  • Membre
  • 03/07/2013
  • Msg : 57
cotéfermé a écrit :
TOFFUM18 a écrit :

Quid des départs ?

les trois Tunisiens sous contrat, Victor Baronnet (Bourges) à suivre...

Ou vont ils les tunisiens ?

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 187

Victor Baronnet (Bourges) Nizar Ben Abderahmen (Nantes) Chahir Aouadi (Chartres) Guy Borde , Pierre Bordenave , Julien Amirault , Rémi Cailleux , Thomas Lallemand (Chinon) Faure (Parthenay) Zemzem (Valence d'agen)

Dernière modification par tordo (18/07/2016 12:52:57)

A 15 vaillants , rien d'impossible

• dpma
  • Membre
  • 03/07/2013
  • Msg : 57

Et Zemzem ?

• pour la route
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 84

Guy Borde au sc chinon

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Borde, mais aussi Cailleux, Bordenave, Lallemand et Amirault...Les bonnes relations avec Martial Carrière n'y sont sûrement pas étrangères. Bonne route à eux dans l'équipe de cette belle ville, on aura un derby des plus excitants ! Pour Zemzem, j'ai entendu parler d'un club de F1 plus au sud de chez nous...(j'ai bien un nom mais pas sûr , alors je m'abstiens)

Dernière modification par cotéfermé (13/07/2016 11:44:20)

• la déroute
  • Membre
  • 23/06/2016

recrutement us Tours Julien Brunart. SC CHINON Rémy Guertin SC CHINON ET d'autres a venir

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

d'autres, de Chinon? wink

• la déroute
  • Membre
  • 23/06/2016

ah oui oui mais en attente ???

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
la déroute a écrit :

ah oui oui mais en attente ???

heu...quelle est la signification des trois points d'interrogation? est-ce "ah oui, il en viendra d'autres de Chinon" ou est-ce une question : "ah oui, d'autres joueurs doivent arriver?(rires moqueurs)" ou encore , "d'autres joueurs doivent arriver depuis d'autres clubs!(vous allez voir!)" Sinon, qu'en est t'il des histoires du passé? le nouveau staff peut-il à la fois maintenir un bon groupe et continuer à rembourser la dette? Le club a t'il le droit de jouer la F3 à fond pour remonter en F2 au plus vite ou bien sommes nous coincés ici jusqu'à ce que la dette soit remboursée? On est en plein mois de juillet, mais la vie ne s'arrête pas, le nouveau staff communiquera t'il sur un budget ou sur l'arrivée de sponsors ? (y'avait beaucoup de bruits sur de grosses sommes avant l’élection du bureau) Un audit financier va t'il être demandé afin de connaitre la réalité de la situation? Ce serait rassurant pour tous de savoir ce qui va se passer... Cet article de la NR sur les arrivées à Chinon de joueurs emblématiques de l'UST devrait déclencher une salve de réponses rassurantes... Mais , on sait juste qu'il y a un nouveau bureau...(et 6 joueurs qui vont avoir gros à prouver) Wait and see...Allez UST !!!

Dernière modification par cotéfermé (13/07/2016 19:49:01)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Tiens, le programme des matchs.... FFR poule 3

Dernière modification par cotéfermé (13/07/2016 21:03:56)

• pour la route
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 84

nouveau départ Nizar Ben Abderrahmen rejoint le Stade Nantais !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
pour la route a écrit :

nouveau départ Nizar Ben Abderrahmen rejoint le Stade Nantais !

Merci ! oui , c'était annoncé il y a une semaine sur la première page de ce fil...Bonne chance à lui dans son parcours là bas !!! c'est pas vraiment un départ, il était clair qu'on ne pouvait pas les garder...

Dernière modification par cotéfermé (18/07/2016 14:29:22)

• petitsumo
  • Membre
  • 16/05/2007

2 joueurs ont démissionnés de l'US JOUE LES TOURS pour l'US TOURS : Maxime LAGRANGE Aymeric GRELLE Dommage pour nous car ce sont deux très bons éléments (et 2 bons gars aussi...) Bonne chance à eux dans cette nouvelle aventure et merci de nous avoir accompagnés un petit bout de chemin en FEDERALE 3...En espérant néanmoins que les départs ne seront pas plus nombreux de notre côté.....

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
petitsumo a écrit :

2 joueurs ont démissionnés de l'US JOUE LES TOURS pour l'US TOURS : Maxime LAGRANGE Aymeric GRELLE Dommage pour nous car ce sont deux très bons éléments (et 2 bons gars aussi...) Bonne chance à eux dans cette nouvelle aventure et merci de nous avoir accompagnés un petit bout de chemin en FEDERALE 3...En espérant néanmoins que les départs ne seront pas plus nombreux de notre côté.....

effectivement, il y a pas mal de mouvements inter-club locaux, cette année...il est toujours difficile de voir partir ses joueurs...mais, bon, vous êtes en bonne santé coté licenciés, vos jeunes de T+, si ce n'est pas pour cette année, sont aussi votre futur. D'ailleurs, dans l'autre sens, vous récupérez un de nos jeunes( joueur- arbitre) qui suit ses amis, il nous manquera aussi... Bonne chance à vous , rugbymen de Joué, remontez vite , qu'on se frotte à vous ! smile Vive le rugby en Touraine !

Dernière modification par cotéfermé (20/07/2016 22:58:15)

• TifOSi
  • Membre
  • 24/07/2012
  • Msg : 142

Très heureux que mon ami Darthos passe au commande de la première , qui avec lui pour l'assister ? Bonne saison à l'UST que je passerai voir quand il n'y aura pas match le dimanche. 1 Ex orange et bleu.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Salut, on (le public) ne sait pas qui assistera Darthevlel ... et on (le public, toujours) ne sait pas qui s'occupera de la B..."On" ne crie pas encore au manque de com sur le sujet, peut être que l'UST "nouvelle mouture" n'en sait elle même rien encore... Donc, "on" attend des infos...mais là, c'est 15 juillet 15 aout, tu comprends...les vacances... cool Et allez l'ovale !!!!

Dernière modification par cotéfermé (22/07/2016 23:49:31)

• petitsumo
  • Membre
  • 16/05/2007

"DARTHOS" entraîneur de la 1.......que de souvenirs en sa compagnie en REICHEL B à une époque....une autre époque....voilà une trés bonne nouvelle pour la continuité dans un "grand" club qui en a bien besoin...... A+ tard pour de nouvelles et belles aventures....

• TifOSi
  • Membre
  • 24/07/2012
  • Msg : 142
petitsumo a écrit :

"DARTHOS" entraîneur de la 1.......que de souvenirs en sa compagnie en REICHEL B à une époque....une autre époque....voilà une trés bonne nouvelle pour la continuité dans un "grand" club qui en a bien besoin...... A+ tard pour de nouvelles et belles aventures....

Moi aussi ! je me souviens très bien de cette fameuse Reichel que les moins de 20ans de peuvent pas connaitre ! La seul de l'UST ! Et des joueurs en Crabos de bonne qualité qu'on n'a laissé partir dans les clubs voisins à l'époque car non conforme au standing. A l'UST quand tu nous tiens ! Que deviens Yohan D. qui entrainer l'équipe B l'an passé. Merci cotéfermé wink

Dernière modification par TifOSi (25/07/2016 12:30:57)

• la déroute
  • Membre
  • 23/06/2016

ah oui super DARTHOS mais aurait'il ces diplômes pour entraîner et être en conformité sur la touche