Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#519

j'ai pris le nbre de match joués  2016 2017 ( tt le monde n'a pas le même nbre puisque poule de 11 et sans prendre ceux contre St Naz puisqu'annulés) et j'ai regardé les poules de l'an dernier ac le même nbre de matches (archives RF sans les matches annulés contre les FG) donc ns sommes à univers semblables .......on voit bien que les ''meilleurs '' de cette saison ont moins de pts que l'an dernier car les BO ne tombent pas aussi svt .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#520

Le nombre de points cette année ne veut peut etre pas dire grand chose puisque la saison derniere il n'y avait pas de poule unique mais deux pretendants par poule

#521

?????   !!!!!!!

justement , le comparatif vise à mesurer si la poule unique est d'un niveau plus relevé  que les traditionnelles poules régionales ..........et le sentiment qu'on a ts se vérifie puisque les BO ne tombent pas aussi dru  que l'an dernier (preuve que la ballade pdt 18matches n'aura pas cours ), et qu'au quart du championnat , tt le monde parmi les supposés ''gros'' a déjà  une défaite au compteur , voire plsrs ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#522

PICARD-GIRARD a écrit :

?????   !!!!!!!

justement , le comparatif vise à mesurer si la poule unique est d'un niveau plus relevé  que les traditionnelles poules régionales ..........et le sentiment qu'on a ts se vérifie puisque les BO ne tombent pas aussi dru  que l'an dernier (preuve que la ballade pdt 18matches n'aura pas cours ), et qu'au quart du championnat , tt le monde parmi les supposés ''gros'' a déjà  une défaite au compteur , voire plsrs ......

 

Comme Angoulême qui avait perdu à Chalon !

Chalon avait perdu à Tyrosse 

et Tyrosse ct fait balayer par Angoulême chez eux !

 

Moi je pense , que cette poule élite se joue façon ProD2 , pour les 4 gros ( Massy/Aix/Uson/Bourg)

  • en déplacement chez un gros , on va bien défendre . Pour espérer ramener le Bd
  • En déplacement chez un moins bon , on va essayer de ramener mieux que le Bd
  • Chez soi contre un gros la victoire à 4points
  • Chez soi contre un moyen le BO !!

C'est plus stratége , moins de folie ( Samedi je serai devant l'équipe21) , pour l'instant j'ai été un peu déçu des matchs diffusés 

 

#523

#524

Après une belle et dur victoire conte Auch cette après midi (au vu des équipes reçuent pour l'instant certainement la mieux organisée) je voulais évoqué notamment le calendrier avec le forfait de Saint Nazaire le RCAV se retrouve à jouer avec moins de repos que toutes les équipes de la poule vu qu'à chaque journée les adversaires auront une semaine de plus de repos. Alors certe cela ne change pas un match mais avec une poule dit Elite et l'intencité et l'engagement à chaque rencontre cela va jouer sur la fraicheur de l'équipe Ardéchoise tout le long de la saison. A vos avis !!!

Ardéchois Couillles de Bois

#525

tt le monde est logé à la même enseigne ! je ne comprends pas ta remarque

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#526

PICARD-GIRARD a écrit :

tt le monde est logé à la même enseigne ! je ne comprends pas ta remarque

Ben en faite tu regardes le calendrier de Aubenas et tu constates qu'à chaque rencontre l'équipe qu'elle joue sur la journée a eu 15 jours de repos et ça sera le cas jusqu'à la fin de saison!

C'est du au forfait de Saint Nazaire dans le calendrier, c'est pas forcément équitable quand même non?

Ardéchois Couillles de Bois

#527

ok je n'avais pas regardé le calendrier de Aubenas ......d'où l'obligation qu'à la fédé de recadrer le calendrier de la phase retour pr qu'il y ait 5 matches à chaque journée et faire disparaitre cette anomalie

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#528

tonton-yonne a écrit :
fcag32000 a écrit :

Je suis d'accord avec gadget, quand je suis vos raisonnements, je vois entre limoges, le SOC et auch 2pts. 2 pts qui crédibilise une équipe vis à vis d'autres

Quand je vois le début de saison raté par auch (3 matchs, 3 défaites) pour diverses raisons, je me dis qu'aujourd'hui l'équipe s'est remis en marche, et je peux vous garantir que le FCAG sera dans les 5 à la fin.

ensuite le comparatif par rapport à la saison derniere, ne veut rien dire, aujourd'hui nous avons une poule homogène, le classement est serré et je pense que tous le monde est content de voir des matchs indécis

quel interet de voir des nevers mauléon qui flirte avec le 100-0, alors il erst vrai qu'il y aura un premier et un dernier, mais c'est le sport

 

Des joueurs amateurs qui pouvaient se montrer .

Aujourd'hui le Focus médiatique et TV sont mis sur cette poule élite F1 , et on risque d'oublier le reste !!.

 

Tout est dit dans l'interview 

http://www.lerepublicain.net/federale-1-tous-les-clubs-de-la-poule-elite-vont-passer-a-la-television_65103/

 

Extrait:

Et le niveau de la poule élite est aussi supérieur à celui des trois autres poules…

Oui, c’est un niveau presque équivalant à la Pro D2. Ce n’est pas pour rien que certains qualifient cette poule de Pro D3.

On va faire découvrir de jeunes talents qui ensuite vont pointer le bout de leur nez au plus haut-niveau. 

 

Source:

http://www.lerepublicain.net/federale-1-tous-les-clubs-de-la-poule-elite-vont-passer-a-la-television_65103/

 

 

 

#529

C'est prévu que le calendrier soit refondé?

Ardéchois Couillles de Bois

#530

la fédé a tt à fait le temps de reprogrammer le calendrier des matches retour et comme

je le dis svt , vouloir c'est déjà pouvoir !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#531

PICARD-GIRARD a écrit :

?????   !!!!!!!

justement , le comparatif vise à mesurer si la poule unique est d'un niveau plus relevé  que les traditionnelles poules régionales ..........et le sentiment qu'on a ts se vérifie puisque les BO ne tombent pas aussi dru  que l'an dernier (preuve que la ballade pdt 18matches n'aura pas cours ), et qu'au quart du championnat , tt le monde parmi les supposés ''gros'' a déjà  une défaite au compteur , voire plsrs ......

Oui oui completement d'accord

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#532

Elections du Comité directeur et du Président de la FFR :

http://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Elections-du-Comite-directeur-et-du-President-de-la-FFR-3-decembre-2016   >>> Télécharger le mémorandum de la CSOE

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

Fédérale 1