Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Provence 2016-17

#141

Heureux de voir que la discution reprenne vie en cette periode de phase finale , mais exaspéré de voir le nombre de rumeurs et de conneries que certain ecrivent .

Je pense qu'une peite mise au point s'impose .  

 

Premièrement , les sanctions et la rétrogradation de Sorgues , n'as rien avoir avec la lettre des Cadeneaux , et deuxiemement le président des Cadenaux n'as jamais demandé l'exclusion de Sorgues ! 

 

Pour avoir lu cette lettre , le président demande simplement des reponses a certaines incompréhensions  ..

 

Un classement et les barrages de phase finale ont été etablie sans attendre les dernières sanctions du match Sorgues / Cadeneaux . C'est suite a ce nouveau classement , et le passage de 10 semaines à 23 semaines de suspension , que Sorgues est passé de -1Pts à -3Pts (donc de la 2eme place à la 3ème place) . 

 

Revenons sur le match Sorgues / Cadeneaux , nous avons Sorgues qui a besoin d'une victoire pour rester 2ème et nous avons les Cadeneaux pour qui ce match n'as aucune importance au niveau du classement . 

Coup d'envoi ! En avant de Sorgues . Mélée bien disputé et remporté par Sorgues , qui se met a relever la mélée . Une bagarre éclate , l'arbitre sort un rouge pour le 2eme ligne Sorguais (qui a deja pris un rouge au match aller après 4 minutes) .

Je ne comprend pas l'interet des Cadeneaux a relever une mélée .. alors que nous avons des phases finales a preparer  et aucun enjeu sur ce match ?? 

Bref , une dizaine de minutes plus tard , suite a une percussion un peu appuyé , les Sorguais se mettent a frapper un joueur au sol , un joueur des Cadeneaux se jette pied en avant pour enlever les joueurs de son coéquipier . 

L'arbitre sanctionne justement le joueur des Cadeneaux , mais aussi le joueur de Sorgues qui a déclenche la bagarre . 

 

Fin du match , des joueurs de Sorgues forment un barrage devant le vestiaire arbitre , pendant que le président de Sorgues (membre du comité et ancien arbitre) discute avec l'arbitre du match , empechant le président et un dirigeant de 50 ans d'etre present lors de la redaction du rapport de match ..

Pas de réception réception prévue , mais des bouteilles de champagne ouverte sous le nez des joueurs adverses .. 

Si c'est de la bonne mentalité rugby , je ne comprend plus rien !! 

 

 

Sur la semaine qui suit le match , les joueurs des Cadeneaux ont fais l'effort de se deplacer jusqu'a Avignon pour aller se defendre en commission de discipline , chose que Sorgues n'as pas faite ..

Les 2 joueurs Sorguais était récidiviste du match aller , ce qui explique la diference de sanctions .

 

L'incompréhension est aussi sur l'arbitrage , car sur le rapport du match , l'arbitre ne stipule qu'une seule "altercation" a la 19eme minute . 

Nous avons fourni une vidéo du debut du match , qui montre bien le 2eme ligne qui declenche une bagarre sur mélée a la 1ere minute .  

 

Donc pour terminer , je souhaiterai que l'on arrete de penser que les Cadeneaux sont dans les petits papiers du comité , il y a juste à comparer Sorgues 9 cartons rouges , d'innombrable bagarre , match arrété contre Vitrolles aller + retour , et les Cadeneaux avec 1 carton rouge pour plaquage dangereux .

Les générale font partie du rugby et permettent de gagner certains match je suis d'accord , mais si c'est une obligation pour gagner tout ses matchs , ce n'est plus du rugby .

 

Nous attendons de voir le gagnant du match Sorgues / Pernes , en esperant que ce n'est pas sur une décision administrative , car peu importe l'equipe les phases finales sont toujours des matchs a surprise et il y en aura jusqu'a la fin ! 

PENNES MIRABEAU CADENEAUX RUGBY

#142

Pour répondre à roukmoute je n'ai jamais vu une barrières empêchant les joueurs d'aller au vestiaire vu que les joueurs sorguais fêtait la victoire avec leur supporters mais on peut parler du joueur de k2no qui a fille un coup de pied à un joueur au sol et qui a pris 2 semaines de suspension ....belle exemple vaut mieux filler un shoot qu'une baffe tu ramasse moins c'est ça qu'on implique au jeune ? Sinon soit disant 3 membre du comité aurait d'émissioné ce soir des informations ...?

#143

Le joueur est allé a Avignon pour se defendre et l'arbitre a confirmé ce qu'il a dis .. 

" 2 joueurs de Sorgues se sont jeté au sol sur mon coequipier , j'ai poussé avec le pied les joueurs pour proteger le collegue " 

 

Aucun des joueurs de Sorgues n'as eu de blessure a cause de ce coup . Ce joueur n'as aucun antécédent de violence , il a pris 3 semaines donc pas de demi , ni de finale .

 

Je pense que le geste n'aurai pas été utile si il n'y avais pas eu de bagarre et il aurai pu jouer ses phases finales correctement . 

 

 

Pour les gars qui demissionne du comité , nous avons la meme version , apparament la personne qui prend les decisions disciplinaire a préféré démissionner ..

Dernière modification par Roukmoute (05/04/2017 00:13:19)

PENNES MIRABEAU CADENEAUX RUGBY

#144

Ça reste un coup de pied au sol ...et pas de réception vu que c'est pas leur stade ils n'ont rien fait la bas aucune 3ème mi temps sur les 3 rencontres ni de bouteilles de champagne .pour vitrolles t pas sérieux ils ont complètement agressé sorgues chez eux il fallait gagner sauf que sorgues à pas reculé même après 2 ou 3 bagarre et une pharmacie et une chaise sorgues leur a fait la haie d honneur alors que vous n'avez pas tous serré les mains à la fin du match c rugby ça...

#145

Mikyavelik a écrit :

Ça reste un coup de pied au sol ...et pas de réception vu que c'est pas leur stade ils n'ont rien fait la bas aucune 3ème mi temps sur les 3 rencontres ni de bouteilles de champagne .pour vitrolles t pas sérieux ils ont complètement agressé sorgues chez eux il fallait gagner sauf que sorgues à pas reculé même après 2 ou 3 bagarre et une pharmacie et une chaise sorgues leur a fait la haie d honneur alors que vous n'avez pas tous serré les mains à la fin du match c rugby ça...

etant dirigeant d au club de F3 je n  etais pas au match mais j ai vue les images coups d envoi en avant mélée et le 4 la reléve bagarre générale jusque la sa reste du rugby et ce n est pas pour me deplaire ce qui me dérange plus c est l atmosphére ambiant les insultes menaces et autres des supporters le 8 qui demande a un des coachs des K2NO s il veut une pension(qu il ce renseigne un peu a qui il a parlé la pension aurait surement etait pour lui lol !!) amis sorguais on est pas au foot!!

pour un info un dirigeant des K2NO a demandé a manger un sandwich avant le match ce qui lui a étais refusé par votre président pas de récéption non plus et vue son age et depuis le temps qu il est dirigeant je le crois sur parole sa c est lamantable pour un club 

pour bien connaitre votre coachs des avants qui etait un excellent joueur solide mais qui n as pas cette mentalité je me demande ce qu il fou la !!

pas la pour cirer les pompes

#146

Je suis assez d'accord avec BOULA sur le fait des supporters ET supportrices ... si on peut les appeller comme ça ! Mais bon maintenant quand tu regardes un match de top14 tu entends les sifflets lorsque le buteur se prepare .... Pffffff

Après sur le terrain, bah finalement c'est toujours plaisant de participer a des matchs tendus au moins on s'en rappelle :-)

Quelqu'un peut partager la vidéo pour que chacun puisse se faire son idée !!?

Bon et pour la demission du membre de la commission, je mise pour la démission de LARTIGUES, lasse d'y être depuis si longtemps !!!

#147

boula a écrit :

pour un info un dirigeant des K2NO a demandé a manger un sandwich avant le match ce qui lui a étais refusé par votre président pas de récéption non plus et vue son age et depuis le temps qu il est dirigeant je le crois sur parole sa c est lamantable pour un club 

Y'avait peut être pas de sandwich wink

Sauf si c'est le dirigeant de K2no qui lors d'un Match en cellule de Veille est venu à la buvette et insisté LOURDEMENT pour avoir un Pastis. Malin le gars car c 'est lui qui a demandé la cellule de veille et il est interdit de vendre alcool Fort => Tu tombes sur un bénévole qui ne connaît pas la règle et qui te sert : ton match est annulé et perdu pour l'équipe qui a servis !!

...... C'est bien tenté mais c 'est vicieux !

#148

barjoh a écrit :
boula a écrit :

pour un info un dirigeant des K2NO a demandé a manger un sandwich avant le match ce qui lui a étais refusé par votre président pas de récéption non plus et vue son age et depuis le temps qu il est dirigeant je le crois sur parole sa c est lamantable pour un club 

Y'avait peut être pas de sandwich wink

Sauf si c'est le dirigeant de K2no qui lors d'un Match en cellule de Veille est venu à la buvette et insisté LOURDEMENT pour avoir un Pastis. Malin le gars car c 'est lui qui a demandé la cellule de veille et il est interdit de vendre alcool Fort => Tu tombes sur un bénévole qui ne connaît pas la règle et qui te sert : ton match est annulé et perdu pour l'équipe qui a servis !!

...... C'est bien tenté mais c 'est vicieux !

la tu tombe dans la paranoia j ai joué plusieurs fois a sorgues et j ai tjrs vue du pastis et autre !!

pas la pour cirer les pompes

#149

cartonneux a écrit :

Je suis assez d'accord avec BOULA sur le fait des supporters ET supportrices ... si on peut les appeller comme ça ! Mais bon maintenant quand tu regardes un match de top14 tu entends les sifflets lorsque le buteur se prepare .... Pffffff

Après sur le terrain, bah finalement c'est toujours plaisant de participer a des matchs tendus au moins on s'en rappelle :-)

Quelqu'un peut partager la vidéo pour que chacun puisse se faire son idée !!?

Bon et pour la demission du membre de la commission, je mise pour la démission de LARTIGUES, lasse d'y être depuis si longtemps !!!

et oui malheureusement on ce rapproche de plus en plus du foot du moins par ici car moi qui suis agenais d origine et qui y retourne trés souvent je n ai encore pas vue sa las bas 

pas la pour cirer les pompes

#150

Pourquoi à Agen les supporters et supportrisses n'insulte pas les joueurs et l'arbitre pourtant je l'ai toujours vu partout même mon grand-père qui arbitrait il y a longtemps c'était comme ça aussi . Et encore une sorgues n'avait rien prévu à manger vu qu'il n'étais pas à leur stade les joueurs sorguais n'ont pas mangé non plus

#151

Il y a du mouvement et un gros bordel au comité quelqu'un et au courant 1 depuis 2 semaines  ça bouge..

#152

Mikyavelik a écrit :

Il y a du mouvement et un gros bordel au comité quelqu'un et au courant 1 depuis 2 semaines  ça bouge..

 

Du mouvement? en quel sens?

#153

Et voilà forfait de sorgues. Pas de match demain.

#154

Gregoire84 a écrit :

Et voilà forfait de sorgues. Pas de match demain.

Et en quel honneur cette fois-ci !?

1ère / 2ème série