Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Strasbourg 2016/2017

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 831

Osburne a écrit :
beuzno a écrit :

alors? les problèmes ont été réglés ?

peut-on avoir des infos ?

équipe type?

car pour vitel?

ambiance?

merci

Bonjour,

L'ambiance est bonne, comme sous les tropics!

Je n'ai pas entendu parler de car pour Vittel... En train on y est en 3h30 environ; à pied un peu plus.

Il y aurait deux équipes types : une de niveau ProD2 et l'autre de ProD3.

Bonne saison à tous!

Mais qu'est-ce que vous foutez en Féd1 alors? laugh

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014
  • Msg : 63

Bobo est en forme?

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013
  • Msg : 216

Osburne a écrit :
beuzno a écrit :

équipe type?

car pour vitel?

ambiance?

merci

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler de car pour Vittel... En train on y est en 3h30 environ; à pied un peu plus.

Bonne saison à tous!

Ca va le melon à Strasbourg :-D. Rien que ça, une équipe de ProD2 ou Pro D3, MDR.

Même si vous avez beaucoup recruté (au détriment des jeunes locaux, comme d'hab), vous avez une équipe qui sur le papier pourrait rivaliser éventuellement dans la poule élite ou ce que tu appelles la Pro D3 ... bref, la poule des équipes qui ont déposés un dossier pour accéder à la Pro D2.

Ce sera un bon test de voir ce que vous allez faire contre Nevers, équipe de ProD3 comme tu dis. A t'entendre vous devez être au dessus et donc ce devrait être facile avec votre équipe de Pro D2 ... 

Et vos jeunes ils sont engagés en championnat de france j'imagine ? Gaudermen, Alamercery, Crabos ?

Et votre équipe B, quel est le niveau des joueurs qui la composent, bien entendu hors joueurs faisant partis du groupe de la première ?

Et votre centre d'entrainement, il devient quand un centre de formation labellisé ?

Combien de joueurs du groupe de la première ont été formés dans la région et ce jusqu'en juniors ?

Bref, à moins d'un passe droit de la fédé ce qui serait totalement injuste vis à vis des clubs pro qui eux dépensent de l'argent dans la formation et les jeunes, je ne vois pas trop comment dans les prochaines années Strabourg pourrait jouer en Pro D2 car ils manque quand même beaucoup de critères réglementaires.

Allez, bon championnat en Fed 1 et bon Jean Prat.

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013
  • Msg : 875

Philippe6765 a écrit :
Osburne a écrit :
beuzno a écrit :

équipe type?

car pour vitel?

ambiance?

merci

Bonjour,

Bonne saison à tous!

Ca va le melon à Strasbourg :-D. Rien que ça, une équipe de ProD2 ou Pro D3, MDR.

Même si vous avez beaucoup recruté (au détriment des jeunes locaux, comme d'hab), vous avez une équipe qui sur le papier pourrait rivaliser éventuellement dans la poule élite ou ce que tu appelles la Pro D3 ... bref, la poule des équipes qui ont déposés un dossier pour accéder à la Pro D2.

Ce sera un bon test de voir ce que vous allez faire contre Nevers, équipe de ProD3 comme tu dis. A t'entendre vous devez être au dessus et donc ce devrait être facile avec votre équipe de Pro D2 ... 

Et vos jeunes ils sont engagés en championnat de france j'imagine ? Gaudermen, Alamercery, Crabos ?

Et votre équipe B, quel est le niveau des joueurs qui la composent, bien entendu hors joueurs faisant partis du groupe de la première ?

Et votre centre d'entrainement, il devient quand un centre de formation labellisé ?

Combien de joueurs du groupe de la première ont été formés dans la région et ce jusqu'en juniors ?

Bref, à moins d'un passe droit de la fédé ce qui serait totalement injuste vis à vis des clubs pro qui eux dépensent de l'argent dans la formation et les jeunes, je ne vois pas trop comment dans les prochaines années Strabourg pourrait jouer en Pro D2 car ils manque quand même beaucoup de critères réglementaires.

Allez, bon championnat en Fed 1 et bon Jean Prat.

Avec une WILD-CAR des la saison 2017 !! cheeky

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Il en est question de la wild-card mais je ne sais pas pour quand ... Maintenant ca va être dur à digérer pour les vrais clubs pros si ca se passe ainsi ...

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013
  • Msg : 875

Une «wild card» attribuée à un club du Nord de la France en 2017-2018 - Fil info - Pro D2 - Rugby
La Ligue nationale de rugby (LNR) souhaite attribuer à partir de la saison 2017-2018 une «wild card» pour évoluer en Pro D2 à un club de Fédérale 1 (3e div.) du Nord de la France situé dans un bassin à fort potentiel économique, a-t-elle annoncé mardi. Si la Fédération française de rugby (FFR) approuve l'échéancier proposé par la LNR, la saison 2016-2017 serait donc la dernière envoyant sportivement en Pro D2 deux clubs de Fédérale 1. Ces trois formations auront été sélectionnées parmi une liste de «quatre à cinq clubs» qui bénéficieront d'un accompagnement de la LNR pour se développer. Les clubs devront remplir quatre critères pour faire partie de cette liste, qui sera réactualisée chaque saison par la Ligue : jouer en Fédérale 1, être situé dans le Nord de la France (grosso modo au nord d'une ligne La Rochelle-Lyon, région parisienne excepté), porter un projet de développement structuré et inscrit dans le long terme, et appartenir à un bassin économique et démographique propice au développement d'un club professionnel.

Philippe6765 a écrit :

Il en est question de la wild-card mais je ne sais pas pour quand ... Maintenant ca va être dur à digérer pour les vrais clubs pros si ca se passe ainsi ...

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/fil-info/une-wild-card-attribuee-a-un-club-du-nord-de-la-france-en-2017-2018-820592

Avec une aide de 800000€ !

Comme l'ouest à son club ; Dans le Nord y'a plus de club , reste la Bourgogne wink

et l'EST de la France !! smiley

Dernière modification par tonton-yonne (29/08/2016 17:16:45)

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Ce sera dur à avaler pour beaucoup, l'Alsace est une région économiquement très dynamique et Strasbourg ne devrait pas bénéficier de ce genre d'aide. C'est à eux de se construire et aux dirigeant de ne pas mettre la charue avant les boeufs en misant sur un passe droit de la fédé, trop facile et surtout pas très pro.

Strasbourg a pourtant les moyens de se structurer mais ils veulent aller trop vite au détriment de la formation, des jeunes et du rugby en Alsace. C'est bien domage...

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

n'oublie pas que l'alsace n'est pas une terre de rugby (1 club en F1 et certaines saisons 1 club en F3)

il y a peu de club donc peu d'écoles de rugby et peu d'éducateurs

et on rame pour faire venir les jeunes

alors un club alsacien en pro D2 donnerait plus de visibilité à notre beau sport

• pedro81
  • Membre
  • 26/06/2015
  • Msg : 217

Mais oui allez c'est parti ! vous voulez plus de visibilité mais allez donc directement en Top 14. Serieux qu'est ce que vous vous faites chier en federale 1 olalala.

C'est quoi cette mode maintenant le moindre club qui se sent un peu d'ambition meme en federale 2 mdr tout le monde veut aller directement en pro D2.

Mais allez y cassez vous avec votre rugby pognon, n'oubliez pas dans le pakage la douzaine de sudaf , fidjien et autres...cassez vous bien les dents et ne revenez pas chialer dans qqs années .

bisous

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 241

en plus camou ne sera pas réelu  et c'est tant mieux 

wild carte magouille oui !!!!!

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

ben dis donc! ils sont bien énervés, les gens du pays du rugby authentique!

je précise que je ne suis pas pro wild card

je préfère l'accession gagnée sur le terrain

et ce serait bien qu'un club alsacien réussisse à l'obtenir

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

Ce serait super qu'un club Alsacien arrive à acceder en pro D2 mais en faisant les choses correctement, étape par étape.

Pedro 81 a raison même si c'est avec ses mots à lui. Un club ca se construit par la base et ca met un peu de temps.

En Alsace il y a le cas dIllkirch, club qui est dans le top 10 en France par son nombre de licenciés, et qui se construit doucement mais surement ; Installations top, super école de rugby avec d'excellents educateurs, une équipe feminine en championnat de France et des séniors qui visent la montée en féd 3 cette année certainement. Le tout autour d'un projet sur sur le moyen/long terme qui passe par la formation de jeunes locaux.

Qui sait, un derby Illkirch - Strasbourg en fed 2 dans 3 ou 4 ans ?

Dernière modification par Philippe6765 (30/08/2016 11:57:48)

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

En attendant bonne fin de préparation au RCS avec une rencontre contre Nevers jeudi.

Une petite pensée pour certains jeunes Alsaciens qui jouent dans cette équipe (ils sont rares mais talentueux)

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 70

Houla ! Soit on manque d'humour, soit je me suis mal exprimé wink

Pouvoir composer deux équipes de niveau ProD2 et D3 n'est même pas donné à dses équipes comme Nevers, Massy ou Bourg !

Pourtant mon message annoncçait la couleur dès le départ : presque comique.

Cela dit, Strasbourg a toutes ses chances pour aller chercher le Jean Prat. Pour la formation des jeunes, je suis papa d'un jeune du RCS, aucun supporter qui veut du bien à ce sport et à ce club ne te contredira Philippe wink

Salutations.

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

On s'est effectivement mal compris Osburne ...

Il est clair qu'avec un tel effectif, Strasbourg se positionne en favori pour le Jean Prat et je pense que ce serait une grosse désillusion que de ne pas le ramener en Alsace. Je ne vois pas quelle équipe de Fed 1 (hormis celles en poule "Elite") peut rivaliser.

Le recrutement est de qualité mais est ce que la mayonnaise prendra ? Si ces individualités se mettent au service d'un collectif il ne fait aucun doute pour moi que Strasbourg est archi favori dans cette compétition.

Maintenant la B va une nouvelle fois souffrir car à moins d'être fortement renforcée par des joueurs de l'équipe première, ca va être comme la saison passée ...

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 178

Philippe6765 a écrit :

Maintenant la B va une nouvelle fois souffrir car à moins d'être fortement renforcée par des joueurs de l'équipe première, ca va être comme la saison passée ...

Hi hi , normalement la B sert à aider la A , pas l'inverse ! 

Mais si votre objectf est de briller dans le championnat de Nationale B alors c'est la bonne stratégie ! laugh

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• briatexte
  • Membre
  • 08/09/2014
  • Msg : 46

bonjour, pour la 1ere journée de championnat vous venez a Graulhet. Savez vous si votre club a demandé a jouer le samedi soir ? ou ce jouera -t-il le dimanche aprem ? merci.

• Philippe6765
  • Membre
  • 17/09/2013

kiritou a écrit :
Philippe6765 a écrit :

Hi hi , normalement la B sert à aider la A , pas l'inverse ! 

Mais si votre objectf est de briller dans le championnat de Nationale B alors c'est la bonne stratégie ! laugh

Tu as parfaitement raison, c'est comme ça que ca fonctionne dans les clubs pro sauf que Strasbourg à oublié que la formation devait être la priorité des clubs et ce depuis des années et donc ils ont des jeunes très inexpérimentés en B (hormis les quelques uns qui ont joués la saison passée). D'ailleurs, certains bons jeunes ayant joués en B  la saison passée (après avoir quand même évolués en Fed2 avec le club il y a 2 ou 3 ans) sont partis dans le club voisin car ils ont bien compris qu'on ne leur permettrait jamais d'évoluer un première à la vu du recrutement réalisé.

Pour les générations futures ce sera pareil malheureusement. Des jeunes ayant joués en Teulière, Balandrade ou même belascain ne peuvent pas prétendre intégré et joués en première de Fed 1 sauf talent exceptionnel ... Mais ceux là sont très rares et quand il y en a un, il quitte la région et va se former et jouer ailleurs car il sait à quoi s'en tenir.

Ils sont peu nombreux les jeunes formés depuis les catégories jeunes dans ce club à jouer en première. Les autres alsaciens présent dans le groupe ont fait leurs classes ailleurs pour avoir le niveau requis.

Dernière modification par Philippe6765 (31/08/2016 11:44:54)

• Ricky69
  • Membre
  • 05/05/2013
  • Msg : 1 307

Philippe6765 a écrit :

...Il est clair qu'avec un tel effectif, Strasbourg se positionne en favori pour le Jean Prat et je pense que ce serait une grosse désillusion que de ne pas le ramener en Alsace. Je ne vois pas quelle équipe de Fed 1 (hormis celles en poule "Elite") peut rivaliser...

Rouen !

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Bonsoir,

Oui on peut envisager Rouen comme un adversaire, de Strasbourg ou d'une autre équipe, qui peut jouer effectivement les phases finales. Mais je pense aussi qu'ils sont une dent en dessous et puis le mental ne doit pas être le même...

Dernière modification par Osburne (31/08/2016 21:50:16)

• sabouler
  • Membre
  • 20/05/2011
  • Msg : 330

oui pour Rouen il avait une très belle équipe la saison passée

je vois bien Nantes pour donner un coup de boost 

et je vais rajouter Nevers s'il ne monte pas cette année, mais je pense qu'ils vont y arriver cette saison,personnellement ce serait super pour le rugby 

• Ricky69
  • Membre
  • 05/05/2013

Osburne a écrit :

Bonsoir,

Oui on peut envisager Rouen comme un adversaire, de Strasbourg ou d'une autre équipe, qui peut jouer effectivement les phases finales. Mais je pense aussi qu'ils sont une dent en dessous et puis le mental ne doit pas être le même...

Bonjour,

Moi je pense que Rouen est un cran au-dessus de Strasbourg.

L'an passé ils étaient dans notre poule et ils étaient déjà très forts. Ils avaient notamment tenu Vannes en échec (match nul 21 partout).

Rouen avait le niveau pour jouer en poule élite cette saison (ils sont très déçus de ne pas y être).

Davantage que St Nazaire qu'ils viennent d'ailleurs de battre en match de préparation.

L'avenir nous dira qui avait raison...

Dernière modification par Ricky69 (02/09/2016 17:10:29)

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

des commentaires sur strasbourg-nevers?

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 902

beuzno a écrit :

des commentaires sur strasbourg-nevers?

Rugby - Amical : Nevers – RC Strasbourg (15-18)
Contre toute attente
Pour son seul et unique match de préparation, le RC Strasbourg a frappé fort en battant Nevers, l’épouvantail de cette Fédérale 1, hier soir à Vittel.

VITTEL. – Si la rencontre se voulait amicale, sur le terrain vittellois, c’était une autre affaire au point que certains joueurs en sont venus aux mains comme à la 58e , où le Strasbourgeois Tyumenev et le Neversois Colati étaient conviés à quitter la pelouse thermale.

Dès les premières minutes, les Nivernais prenaient le match à leur compte et investissaient les 22 mètres bas-rhinois. Malgré cette domination, ils ne parvenaient pas à exploiter leurs possessions, la faute à d’innombrables maladresses dans les passes et des pertes de ballon à répétition.

Il faut avouer que les Strasbourgeois résistaient fort bien à ce pressing et parvenaient même à se créer une superbe occasion avec une percée collective jusqu’à Bronquard, séché net dans la zone des cinq mètres par la défense neversoise (11e ). Ce qui permettait à Strasbourg d’ouvrir la marque sur une pénalité de Menzel (15e ).

De quoi accentuer l’orgueil de Nevers, qui repartait aussitôt à la charge. Manevy piquait un sprint et franchissait l’en-but bas-rhinois pour l’essai (16e ), que Duvallet ne bonifiait pas. Mais Strasbourg se sentait pousser des ailes et reprenait la tête par une nouvelle pénalité de Menzel (20e ).

Pas de quoi effrayer Nevers, qui inscrivait un second essai signé Bonvalot et transformé par Duvallet. Les esprits commençaient à s’échauffer et le Strasbourgeois Delabrecque, puis le Nivernais N’Diaye, étaient pénalisés d’un carton blanc (36e ).

Toutes les tentatives bas-rhinoises d’investir les 22 mètres de Nevers échouaient, mais elles offraient deux pénalités aux Alsaciens. Menzel ne se faisait pas prier pour les transformer (39e et 41e ) et égaliser à la pause (12-12).

Menzel, du milieu de terrain

La seconde période allait être plus décousue. Les Nivernais tentaient tant bien que mal d’asseoir leur supériorité en transformant une pénalité signée Vuillemin (46e ). Mais Strasbourg ne lâchait rien et revenait à hauteur (15-15), par une nouvelle pénalité de Menzel (50e ). De quoi agacer Nevers qui ne parvenait pas à faire la différence. Et contre toute attente, le Strasbourgeois Menzel donnait l’avantage aux siens en bottant une magnifique pénalité du milieu de terrain (62e ).

Les Neversois avaient beau tout tenter pour revenir au score, la finition n’était pas au rendez-vous. Le RC Strasbourg signait un succès de bon augure avant d’entamer le championnat.

« Qui l’aurait cru à part nous ?, précisait, avec satisfaction, l’entraîneur Julien Chastanet. Ce match était un très bon test et une belle opportunité d’avoir pu jouer face à une telle équipe pétrie de talent et qui a un vrai projet de montée. Notre pari a été gagné, même si on n’a pas marqué d’essai, car dans un match, seule la victoire compte. L’équipe et les joueurs ont répondu à nos attentes et ont fait la différence grâce à l’envie, la détermination et le courage, et ce malgré l’absence de huit joueurs clés. C’est pour cela que nous avons fait jouer quelques jeunes qui ont été à la hauteur. »

Dernière modification par chouchous nevers (02/09/2016 22:55:22)

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

merci

qui a écopé des cartons rouges?

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 902

beuzno a écrit :

merci

qui a écopé des cartons rouges?

c est noté au début de l article : Tyumenev et Colati (Pilier )

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 653

çà c'est de la com!!!

• Ricky69
  • Membre
  • 05/05/2013

Bravo pour votre très bon début de saison, 4 victoires en autant de matchs.

En revanche je suis surpris par le peu d'essais marqués, seulement 6 en 4 rencontres. C'est peu, notamment en comparaison avec vos concurrents directs : Nîmes 13, Mâcon 15, Castanet 12. Même Lavaur, qui n'a encaissé que 3 essais comme vous, en a marqué 11.

D'ailleurs vous êtes le seul de ces clubs à ne pas avoir obtenu de bonus offensif.

Auriez-vous une explication ?

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

En effet Ricky, six essais c'est peu. Je n'ai pas fait la comptabilité des essais encaissés, mais je suis pret à parier qu'ils ne sont pas très nombreux non plus wink

Je pense que cela relèverait peut être d'un choix tactique, mais je ne suis pas assez armé pour rentrer dans les détails et choix des entraineurs. C'est aussi je suppose une question de repositionnement des pièces sur l'échéquier : Le RCS a été pronfondément remanié sur la ligne arrière. L'absence de Naisilisili blessé (centre-aile) et le départ de Zambelli (arrière) - deux joueurs à l'origine du plus gros nombres d'essais les trois dernières années -  imposent une autre vision du jeu qui, j'espère, ne tardera pas à démontrer que Strasbourg est capable de mettre des essais, et des beaux !

Dernière modification par Osburne (20/10/2016 19:34:11)

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014

des commentaires sur la première défaite?

2 essais encaissés et aucun marqué!!

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Strasbourg a été confronté à une belle équipe de Lavaur je suppose. Sinon, le RCS a bien marqué un essai parfaitement valable mais non accordé. La vidéo peut en témoigner, allez voir sur strastv.com wink

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008
  • Msg : 313

L'essai injustement refusé et les arrets de jeux aux oubliettes, tout ceci restera un mystere......

Neamoins, bvo à cette courageuse equipe de Lavaur.

• L essentiel
  • Membre
  • 01/11/2016
  • Msg : 11

Je suis absolument d accord avec  vous l'essai est injustement refusé. Ceci dit n oublions pas que nous sommes en fédéral 1  c'est un niveau d amateur donc pas de vidéo....il faut savoir accepter les décisions de l arbitre....néanmoins le problème n'est pas là....une équipe de 15 pros.....qui se contente d'exploit personnel doit s attendre à des matchs comme celui là face à des équipes d amateurs mais qui privilégie un jeu structuré. Les coachs de Strasbourg devraient rapidement se mettre au travail en proposant un vrai système de jeu et d'arrêter de se reposer sur des individualités d'exceptions . Un bon recrutement peut faire la dif à ce niveau mais cela ne suffit pas. Et pour preuve les nombreux franchissements de la ligne des 3/4 de lavaur qui ont environ 15 kg de moins que celle de Strasbourg ont montré des qualités plus pros . Un système de jeu ne s arrête pas à un pack d Avants puissants et des joueurs rapides.... Cette différence se fait uniquement sur le coaching....alors messieurs les coachs mettez vous au travail pour que strasbourg brille sur la feuille de match et envoie du jeu pro sur le terrain.

• monoeil
  • Membre
  • 01/11/2016
  • Msg : 85

L essentiel a écrit :

Je suis absolument d accord avec  vous l'essai est injustement refusé. Ceci dit n oublions pas que nous sommes en fédéral 1  c'est un niveau d amateur donc pas de vidéo....il faut savoir accepter les décisions de l arbitre....néanmoins le problème n'est pas là....une équipe de 15 pros.....qui se contente d'exploit personnel doit s attendre à des matchs comme celui là face à des équipes d amateurs mais qui privilégie un jeu structuré. Les coachs de Strasbourg devraient rapidement se mettre au travail en proposant un vrai système de jeu et d'arrêter de se reposer sur des individualités d'exceptions . Un bon recrutement peut faire la dif à ce niveau mais cela ne suffit pas. Et pour preuve les nombreux franchissements de la ligne des 3/4 de lavaur qui ont environ 15 kg de moins que celle de Strasbourg ont montré des qualités plus pros . Un système de jeu ne s arrête pas à un pack d Avants puissants et des joueurs rapides.... Cette différence se fait uniquement sur le coaching....alors messieurs les coachs mettez vous au travail pour que strasbourg brille sur la feuille de match et envoie du jeu pro sur le terrain.

Sur ce match Lavaur mérite amplement sa victoire, ne pas oublier non plus que : à la dernière minute de la première mi-temps l'arbitre est revenu à un avantage pour Lavaur alors que pris de panique votre 15 avait fait une passe en arrière et que le 12 filait a l'essai ! Qu'en fin de match de cocottes on été effondrées donc 2 pénalités sans aucun carton comme sur le placage haut en cours de partie !        Non incontestablement sur ce match ou vous êtes passés à travers ou peut être un peu de suffisance sans doute !                        Je reconnais que vous avez une belle équipe derrière avec des individualités au top mais au niveau du pack Lavaur n'a rien à vous envier pour moi jeu égal.

Bonne continuation à vous en espérant revoir d'autres matchs de ce niveau tout les dimanches.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 752

Je ne comprend pas tout 

nous sommes en fédéral 1  c'est un niveau d amateur donc pas de vidéo....il faut savoir accepter les décisions de l arbitre....néanmoins le problème n'est pas là....une équipe de 15 pros.

Je taquinedevilangel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• blondin007
  • Membre
  • 27/06/2008
  • Msg : 48

Sinon les copains de Lavaur.....je me rappelle d'une finale de federale 2 il y a deux ans..a Givors . Vous vous en rappelez de cette branlee ? 50 points ...avec une equipe aussi amatrice que la votre. Par contre a l'epoque je ne vous avait pas entendu...alors svp baissez un peu le chauffage et vivement le match retour ou de nouveau on vous en mettra 50.

sportis est

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Bonsoir,

J'ai parlé de l'essai refusé uniquement pour répondre à BEUZNO qui disait que Strasbourg n'avait marqué aucun essai tongue Je sais que sur l'ensemble d'un match, l'arbitrage peut vous être tantôt favorable et tantôt défavorable. Le plaquage "à la fidjienne" de Wakanivuga avec l'épaule est à la limite du carton rouge big_smile

Sinon, Strasbourg comte dans son effectif Pro au moins cinq salariés qui travaillent à l'extérieur... Il n'y a pas que des Bobo et des Pretorius... Voilà qui est corrigé. Je souhaite à Lavaur un bon classement pour la suite, et à la prochaine rencontre ici à Hautepierre et dans la bonne humeur !

• monoeil
  • Membre
  • 01/11/2016

blondin007 a écrit :

Sinon les copains de Lavaur.....je me rappelle d'une finale de federale 2 il y a deux ans..a Givors . Vous vous en rappelez de cette branlee ? 50 points ...avec une equipe aussi amatrice que la votre. Par contre a l'epoque je ne vous avait pas entendu...alors svp baissez un peu le chauffage et vivement le match retour ou de nouveau on vous en mettra 50.

Il n'est aucunement question de crâner , chaque match a sa vérité et son aléa de fautes sifflées ou pas, l'arbitre a toujours raison, mais ce sont les joueurs qui font The Match ! Et celui la a été un big match.

• monoeil
  • Membre
  • 01/11/2016

Osburne a écrit :

Bonsoir,

J'ai parlé de l'essai refusé uniquement pour répondre à BEUZNO qui disait que Strasbourg n'avait marqué aucun essai tongue Je sais que sur l'ensemble d'un match, l'arbitrage peut vous être tantôt favorable et tantôt défavorable. Le plaquage "à la fidjienne" de Wakanivuga avec l'épaule est à la limite du carton rouge big_smile

Sinon, Strasbourg comte dans son effectif Pro au moins cinq salariés qui travaillent à l'extérieur... Il n'y a pas que des Bobo et des Pretorius... Voilà qui est corrigé. Je souhaite à Lavaur un bon classement pour la suite, et à la prochaine rencontre ici à Hautepierre et dans la bonne humeur !

J'aime cet esprit rugby,  ces valeurs sont présente aussi chez nous.

• L essentiel
  • Membre
  • 01/11/2016
  • Msg : 11

Qu est ce que c'est que ces propos Blondin......merci de respecter le fait que nous sommes des supporters de rugby et non de foot.....et pour ta gouverne, je ne suis pas un supporter de Lavaur loin de là.....mais je peux exprimer une certaine déception vis à vis d'un système de jeu que je trouve pauvre....je fais juste un constat et en aucune manière je critique 15 joueurs mais j'interpelle les coachs.... on ne peut pas mettre 50 points magnifiques en finale à une équipe d'amateurs et se faire bouger 2 ans après malgré un bon recrutement.....l Alsace a des valeurs et on ne jette pas des propos comme les tiens aux gens de l'intérieur.....bien à toi