Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Strasbourg 2016/2017

#29

En attendant l'ouverture de la saison, quid du (des) match amical prévu? Et contre qui? Généralement c'est contre le champion d'Allemagne Heidelberg; est-ce le cas encore cette année? Ou peut-être encore les espoirs d'un club du Top14?

#30

en réponse à Osburne je ne sais pas le club le rcs n'a pas publié pour les matchs amicaux à vrai dire j'ignore si déjà des matchs amicaux ont été conclu et programmés la page facebook du club annoncera les matchs amicaux je vous conseille de regarder de temps en temps la page officiel facebook du RUGBY CLUB STRASBOURG qui annoncera les matchs amicaux

#31

si vous venez au stade de hautepierre vous serez les bienvenues, je garde d'excellents souvenirs des déplacements à Lille

Le Biérofrogue a écrit :

Vous aurez plein de supporters lillois big_smile

#32

voici la poule pour la saison 2016/2017 POULE 3 Fédérale 1 RUGBY CLUB STRASBOURG STADE DIJON As Mâcon AS VILLLEURBANNE LYON RC NÎMES US LA SEYNE SUR MER RO GRASSE AS LAVAUR AVENIR CASTANET SC GRAULHET bonjour les déplacements très long frais de déplacements exorbitants du grand n'importe quoi, pour mettre en grande difficultés les finances des clubs en faisant des poules comme celle ci.

#33

le RCS retrouvera plusieurs adversaires qui étaient dans la même poule la saison dernière Mâcon LA SEYNE SUR MER GRASSE

#34

Bonjour wink Je reviens sur un de mes précédents messages, car j'ai appris que finalement Dov Kosse, 3ème ligne, n'a pas été gardé malgré une fin de saison plutôt honorable après un retour de blessure. Bon, c'est le choix des coachs. On attend un 3ème ligne d'un grand niveau et un ouvreur pour les jours qui viennent. Le 12 Août à Strasbourg-Hautepierre match amicale du RCS contre l'équipe d'Allemagne ( deux internationaux allemands jouent au RCS), puis contre USO Nevers le 1er septembre à Strasbourg ou à Vittel.

#35

que pensez vous de Hebda Tomasz qui a signé chez nous , merci

#36

philippe a a écrit :

que pensez vous de Hebda Tomasz qui a signé chez nous , merci

C'est un bon chrétien wink

#37

Osburne a écrit :
philippe a a écrit :

que pensez vous de Hebda Tomasz qui a signé chez nous , merci

C'est un bon chrétien wink

merci ,on ne l'obligera pas a aller a la messe le dimanche tongue un 3 iéme ligne de chez vous a signé a Lannemezan

#38

Oui Ali Traoré a signé à Lannemezan. 3ème ligne atypique, il peut aussi jouer ailier. Pour ceux qui ne savent pas encore, Tomasz Hebda est à Lourdes.

#39

xavstras a écrit :

je réponds à Osburne au contraire je pense qu'il y aura de l'engouement lors des matchs à domicile avec ce recrutement, le problème à Strasbourg est la concurrence avec le football avec le racing club strasbourg et le basket avec la sig. il faudra faire nettement plus de publicité ou des opérations pour faire connaître le rugby et en essayant de faire venir du monde au stade de hautepierre j'espère que le club des supporters fera des opérations de communication pour promouvoir le rugby dans une ville comme Strasbourg, il y a de la place pour le rugby j'en suis convaincu mais c'est vrai qu'il est difficile avec le Football le RCSA et le Basket Ball la SIG mais pourquoi pas faire mieux connaître le rugby à Strasbourg.

Le Rugby Club de Strasbourg pourra espérer avoir une bonne publicité ainsi que des opérations de communication positives, lorsqu'ils auront décidé d'être honnête avec leurs PROPRES joueurs. Certes le recrutement d'une équipe est important pour pouvoir accomplir ses objectifs ( une montée en Pro D2 ? Vraiment ?) mais il faudrait peut être également avoir les moyens de payer ce qu'ils doivent aux joueurs (et pas seulement ceux qui reprennent une licence, également ceux qui ne font plus partis du club et qui se retrouvent étrangement un certain nombre avec des impayés, erreurs sur fiches de payes, primes non versées...). Payer les joueurs qui sont partis ou remerciés ne fait peut être pas partie des " PRIORITES" du club une fois qu'ils ont quittés la région (bien que le Président du RCS se présente comme étant un homme de valeur..), mais il ne faut pas oublier que tout ce sait, et que tout ce saura toujours. Le RCS crée sa réputation à lui seul. Pas besoin de supporters pour faire parler de lui (quoi que, sans les bénévoles le club n'auraient, peut être pas beaucoup tourné cette fin de saison...), il suffit de se renseigner auprès des joueurs pour voir quelles belles attentions et beaux souvenirs la famille RCS réservent à ceux étant sur le départ...

Dernière modification par Panpanpascontent (01/08/2016 20:23:27)

#40

Je rejoins tout à fait Panpanpascontent. Pourquoi, par exemple, l'équipe 2 championne de France en 2015 a-t-elle été décimée? Beaucoup de promesses mais....Quant aux bénévoles, combien en restera-t-il d'ici quelque temps au vu de la façon dont ils sont souvent traités?

#41

Exactement bénévoles mis dehors, club des supporters mis à l'écart, promesses non tenues, difficultés à payer les joueurs....ça ressemble ce qu'il s'est passé il y a quelques années triste pour ce club qui avait réussi à nous faire rêver. Est ce une mauvaise gestion ou un problème d'ego ???

#42

Des bénévoles mis dehors, d'autres qui s'en vont ou qui risquent de le faire. Par ailleurs il semblerait qu'il n'y aurait pas que des joueurs, ou anciens joueurs, qui ne seraient pas payés. Pourtant il il y a des gens bien dans ce club. Des gens qui qui y sont sincèrement dévoués mais qui sont, semble-t-il, traités par dessus la jambe. Alors la chute risque d'être dure à force de tirer sur la ficelle, comme ça semble être le cas.

Fédérale 1