Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Deux clubs Ariegeois en F2 (Saverdun et Pamiers)

#547

Ventrêche a écrit :
rimi9 a écrit :

Alors, Tisseau ou pas Tisseau?

Mieux vaut 2 ou 3 jeunes de 20 ans pour le prix d'un Tisseau ... Alors pour moi , c'est : pas Tisseau laugh  Et qu'on me dise pas qu'en prévision de la F1 il faut de l'expérience, car des trentenaires il y en a suffisamment ...

Surtout c était pas la peine de montrer la porte de sortie à certains anciens en pretextant leur age pour aller chercher des mecs aussi agés sad no

Dernière modification par La Joconde (09/08/2017 18:11:54)

#548

La Joconde a écrit :
Ventrêche a écrit :
rimi9 a écrit :

Alors, Tisseau ou pas Tisseau?

Mieux vaut 2 ou 3 jeunes de 20 ans pour le prix d'un Tisseau ... Alors pour moi , c'est : pas Tisseau laugh  Et qu'on me dise pas qu'en prévision de la F1 il faut de l'expérience, car des trentenaires il y en a suffisamment ...

Surtout c était pas la peine de montrer la porte de sortie à certains anciens en pretextant leur age pour aller chercher des mecs aussi agés sad no

sans vouloir t'offenser, jeune inconnue au sourire mystérieux, nous n'avons montré la sortie à personne. Ceux qui ont arrêté ou sont partis l'ont fait de leur plein gré et de leur propre initiative. Dire le contraire est mentir.

Pour Tisseau, il continue son tour de piste auprès d'autres (nombreux) clubs.... L'avenir nous fera connaître son choix.

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#549

Vendredi 11/08 visite du voisin St Sulpice/Lèze pour diverses séances d'entraînement.

#550

4L JAUNE a écrit :
La Joconde a écrit :
Ventrêche a écrit :

Mieux vaut 2 ou 3 jeunes de 20 ans pour le prix d'un Tisseau ... Alors pour moi , c'est : pas Tisseau laugh  Et qu'on me dise pas qu'en prévision de la F1 il faut de l'expérience, car des trentenaires il y en a suffisamment ...

Surtout c était pas la peine de montrer la porte de sortie à certains anciens en pretextant leur age pour aller chercher des mecs aussi agés sad no

sans vouloir t'offenser, jeune inconnue au sourire mystérieux, nous n'avons montré la sortie à personne. Ceux qui ont arrêté ou sont partis l'ont fait de leur plein gré et de leur propre initiative. Dire le contraire est mentir.

Pour Tisseau, il continue son tour de piste auprès d'autres (nombreux) clubs.... L'avenir nous fera connaître son choix.

Salut 4L, je ne veux pas t'offenser non plus, mais malgré ton rôle et ton implication reconnue au sein du SCA qui te permettent effectivement d'etre au courant de beaucoup de choses, saches que tu n'es pas au courant de tout, et je peux t'affirmer de maniere CERTAINE qu'on a montré la sortie à certains joueurs, et qui plus est de manière trés malpropre,

@ vendredi

#551

La Joconde a écrit :
4L JAUNE a écrit :
La Joconde a écrit :

Surtout c était pas la peine de montrer la porte de sortie à certains anciens en pretextant leur age pour aller chercher des mecs aussi agés sad no

sans vouloir t'offenser, jeune inconnue au sourire mystérieux, nous n'avons montré la sortie à personne. Ceux qui ont arrêté ou sont partis l'ont fait de leur plein gré et de leur propre initiative. Dire le contraire est mentir.

Pour Tisseau, il continue son tour de piste auprès d'autres (nombreux) clubs.... L'avenir nous fera connaître son choix.

Salut 4L, je ne veux pas t'offenser non plus, mais malgré ton rôle et ton implication reconnue au sein du SCA qui te permettent effectivement d'etre au courant de beaucoup de choses, saches que tu n'es pas au courant de tout, et je peux t'affirmer de maniere CERTAINE qu'on a montré la sortie à certains joueurs, et qui plus est de manière trés malpropre,

@ vendredi

Je ne connais pas particulièrement le club de Pamiers, mais d'aprés ce que je vois il fonctionne comme une entreprise... et quand tu n'es plus performant dans une entreprise (en raison de l'âge ou autre), non seulement on te montre la sortie mais on t'y pousse fortement ou on te met au placard... 4L jaune, peux-tu me dire pourquoi le talonneur qui est parti à Saverdun, qui est donc en capacité de jouer en F2 a quitté le club ?  Tu me trouveras surement un bon argument, je te fais confiance  laugh 

#552

Je vais te répondre le plus honnêtement possible. C'est à dire en fonction de ce que je sais.

Oui, le SCA est géré comme une entreprise. Mais il n'est pas le seul. TOUS les clubs de fédérale fonctionnent comme tel. A cause de leur budget, à cause des contrôles nombreux et divers. Oui, il est financièrement géré comme une entreprise. Les clubs gérés "à la papa" avec une colonne + et une colonne - se cassent la gueule.

Humainement, en revanche, ce n'est pas du tout le cas. Ce n'est pas une "entreprise" mais (quoiqu'on en pense) une famille. Etaler içi tout ce que le club a fait pour ses membres en difficultés (ou pas) serait immodeste voire prétentieux et m'as-tu-vu. 

Maintenant, parlons des "vieux" qui, selon ce que je peux lire, seraient dirigés vers la sortie. Veux tu que je cite Marius, Manu ou Oswald, juste par exemple ? 

Joel et Jérôme sont partis d'eux mêmes après de bons et loyaux services. Ils ne sont pas partis ailleurs. Ils ont décidé d'arrêter le rugby pour des raisons que je connais et qui leurs sont propres. Nous les regrettons et nous sommes sûrs que nous les reverrons autour de nos talenquères.

Je finirai avec le talonneur dont tu parles. Et je dirai juste en préambule que les présidents de clubs se connaissent et entretiennent des relations souvent très cordiales. Ils s'appellent, se parlent, s'entraident, échangent.

Quand, en fin de saison dernière, notre président a appris que ce garçon (que j'apprécie énormément) faisait le tour de différents clubs pour "se placer", crois tu qu'il a sauté de joie en se disant " chouette, un vieux se casse" ? Non, fort de cette information il s'est mis en quête d'un 1ère ligne supplémentaire. D'autant plus que le joueur en question n'est pas venu lui dire ses intentions.

Voilà. Au SCA on ne "jette" personne, bien au contraire. Et on est très fier quand de nouveaux arrivants disent qu'ils s'y sentent bien. On fait tout pour garder nos garçons mais, après tout, sont-ils la propriété du club ? Et comment faire pour retenir quelqu'un qui dit vouloir partir ?

Tu l'as dit toi même : "Je ne connais pas particulièrement le club de Pamiers" et  "d'aprés ce que je vois". Est ce que tu m'a entendu parler des autres clubs des environs ? Non. Parce que (moi aussi) je ne les "connais pas particulièrement. Je vais aller plus loin : certains joueurs ne savent même pas comment fonctionne leur club, qui fait quoi, d'où vient le pognon. Ils s'en foutent complètement. Tout ce qui les concerne c'est le ballon et (parfois) les avantages qu'il pourraient en tirer.

Alors, par pitié, arrêtons de phantasmer sur le SCA. Nous sommes une association comme les autres. Pas mieux, pas pire, animée par des gens passionnés, amoureux du rugby et des gens qui le pratiquent. Les joueurs ne sont pas une marchandise. Personne n'en est propriétaire et on ne les jette pas comme de vieux crampons.

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#553

sinon quoi de neuf àSaverdun AG prévue le 22 mai reportée au 21 juin ??

#554

Salut 4L, je suis d'accord avec toi à un détail près c'est que tu mets pas les choses dans le bon ordre, contrairement a ce que tu écris ou a ce que l'on a dit au président, jamais ce joueur n'a fait le tour des clubs pour se placer, JA - MAIS car d'abord pour se placer ou et comment ? tu connais sa situation personnelle familiale ? si oui, ben tu es d'accord avec moi qu'il n'avait aucun intéret à partir.....

C'est uniquement lors de l'entretien APRES la fin de la saison lorsqu l'on y a fait bien comprendre qu'il n'était plus invité qu'il s'est mis en quete d'un club, mais lui n'avait aucune intention de partir, AU-CUNE

Lorsque le président contacte 3 joueurs a son poste a moitie saison, il lui a dit ses intentions lui?! Qu'est ce qui empechait le président d'y demander si ces soit-disant info étaient vraies ou fausses?

D'ailleurs lorsqu'un jeune issu du club s'est inquiété de voir tout ce mondearriver  à ce poste, un joueur ''bien placé'' lui a dit :t'inquiète pas on le garde pas

Bref je ne veux pas rentrer dans un dialogue de sourds, seules les personnes concernées savent, ou pas......

allez je repart au louvre, on m'attend!! bises

#555

La vie d'un club à l'intersaison suscite beaucoup de fantasme.

Des joueurs s'en vont certains mécontents de leurs sorts, d'autres arrivent. C'est d'une banalité.

Il ne me semble pas que le SCA soit un cas à part dans se domaine.

Il affiche ses ambitions et se donne les moyens de les obtenir, et alors.

Il n'y a pas qu'à Pamiers que des joueurs s'en vont, il n'y à pas qu'à Pamiers que des joueurs arrivent.

Je suis de ceux qui pensent que la situation au sein du SCA a été assainie depuis quelques années.

Un projet, des moyens, des dirigeants qui dirigent, des entraineurs qui entrainent et des joueurs qui jouent.

Des jaloux, des frustrés, des pisse froid il y en aura toujours.

Quan tu fais quelque chose tu as contre toi, ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne font rien.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#556

La Joconde a écrit :

C'est uniquement lors de l'entretien APRES la fin de la saison lorsqu l'on y a fait bien comprendre qu'il n'était plus invité qu'il s'est mis en quete d'un club, mais lui n'avait aucune intention de partir, AU-CUNE

Sur ce sujet, je n'ai pas du tout entendu la même version!...Mais si tu dis cela, c'est que tu dois savoir!

 

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#557

La Joconde, Alain a été un super mec au SCA, tu sembles trés trés proche de lui au point que je suis sur de m'adresser à lui à travers toi....

Cette histoire d'amour se termine mal.

La frutration ne devrait pas (te) lui permettre de sombrer dans la paranoïa.

J'ai la version des gens qui ont rencontré Alain et ce n'est pas du tout la même. Il lui a été proposé de rester et d'encadrer, d'aider les jeunes a éclore.

Je  (te) souhaite à Alain plein de bonnes choses pour sa nouvelle aventure à Saverdun et n'oublie pas ce que (tu) as apporté au SCA.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#558

rimi9 a écrit :

La Joconde, Alain a été un super mec au SCA, tu sembles trés trés proche de lui au point que je suis sur de m'adresser à lui à travers toi....

Cette histoire d'amour se termine mal.

La frutration ne devrait pas (te) lui permettre de sombrer dans la paranoïa.

J'ai la version des gens qui ont rencontré Alain et ce n'est pas du tout la même. Il lui a été proposé de rester et d'encadrer, d'aider les jeunes a éclore.

Je  (te) souhaite à Alain plein de bonnes choses pour sa nouvelle aventure à Saverdun et n'oublie pas ce que (tu) as apporté au SCA.

En fait chacun à une version différente concernant Alain, mais il n'y a que lui qui sait ... On ne peut pas proposer d'encadrer des jeunes et en même temps recruter sur son poste de nombreux concurrents, cela prouve un certain manque de confiance... Et puis les appaméens, à vous entendre les uns aprés les autres , vous faites partie d'un club parfait sans l'ombre d'un problème et avec un relationnel exemplaire ... Permettez moi de vous tirer le chapeau pour cette excellence laugh

#559

rimi9 a écrit :

La vie d'un club à l'intersaison suscite beaucoup de fantasme.

Des joueurs s'en vont certains mécontents de leurs sorts, d'autres arrivent. C'est d'une banalité.

Il ne me semble pas que le SCA soit un cas à part dans se domaine.

Il affiche ses ambitions et se donne les moyens de les obtenir, et alors.

Il n'y a pas qu'à Pamiers que des joueurs s'en vont, il n'y à pas qu'à Pamiers que des joueurs arrivent.

Je suis de ceux qui pensent que la situation au sein du SCA a été assainie depuis quelques années.

Un projet, des moyens, des dirigeants qui dirigent, des entraineurs qui entrainent et des joueurs qui jouent.

Des jaloux, des frustrés, des pisse froid il y en aura toujours.

Quan tu fais quelque chose tu as contre toi, ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne font rien.

Quand on s'occupe d'une association, d'un club, on s'expose et on ne satisfait pas toujours la majoritè, c'est comme ça ...  Cependant n'oublie pas que parmi les jaloux , les frutrés, etc... comme tu dis, il existe aussi des gens censés qui ont un peu de recul, qui aiment ce club et qui s'expriment, car ils ont le droit de montrer leur désaccord sur certains points, le SCA n'appartient à personne. Il est en ce moment entre les mains d'un certain nombre de personnes qui le fait trés bien fonctionner mais avec une certaine vision et surtout de trés importants moyens, cependant un jour ces gens là se retireront car tout lasse,cela s'est déjà produit par le passé ... A ce moment là heureusement que les pisse froid comme tu les appelles étaient là pour éviter la mort du club ...

Ariejo o moun païs !

#560

Les pisse froid est un terme qui ne concerne pas les gens dont Nemo parle.

Bien évidemment le risque existe, le plus dur ne sera pas d'atteindre les objectifs mais de perreniser le club là ou il sera arrivé et comme il le dit si bien le passé est riche d'enseignements à ce sujet.

Pour le moment le SCA avance et je pense sincèrement qu'il faut pousser avec lui.

Question à Ventrêche: combien de talonneurs susceptibles de jouer en première ont été recrutés?

A mon sens le seul c'est le petit Lafforgue qui est polyvalent en première ligne. Abrachi à mon avis, ne sera pas au niveau d'un titulaire.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

Fédérale 2