Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Deux clubs Ariegeois en F2 (Saverdun et Pamiers)

#505

P....ain ! Vous avez vu le calendrier ?

Saverdun et Pamiers recoivent et se déplacent  en même temps ! Pareil pour Castelnaudary et Villefranche....

Mais on va faire en sorte de jouer les uns le samedi soir et les autres le dimanche. Repas entre les prez en vue ! wink

 

 

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#506

4L JAUNE a écrit :

P....ain ! Vous avez vu le calendrier ?

Saverdun et Pamiers recoivent et se déplacent  en même temps ! Pareil pour Castelnaudary et Villefranche....

Mais on va faire en sorte de jouer les uns le samedi soir et les autres le dimanche. Repas entre les prez en vue ! wink

 

 

C est vrai que c est pas intelligent de faire jouer les 2 club ariegois en même temps.  Le samedis soir serait une bonne idée. même à saverdun sa serait possible puisque l éclairage est en train d être mis . Une rotation de samedi est à prévoir pour que les stades soit plein chaque weekend pour chaque équipe.  Sa serait bien . Au 2 club de s entendre : )

#507

rimi9 a écrit :
Taupe 09 a écrit :
rimi9 a écrit :

Rassure toi Taupe 09 le fait que je sois un mec ou pas n'a aucune importance. J'ai beau lire et relire je n'ai toujours pas compris ce que tu amène. Tu t'occupe de quel club, de quelle équipe, qu'amène tu au rugby concrètement sur le terrain ou autour?

Je ne suis pas ancien sur le forum, nous auront le temps de faire plus ample connaissance. On va voir quand on parlera technique si tu touche ta bille.

 

Quand je parlais de mec c était pour moi.  Puisque plus haut tu as dit le mec se cache derrière un pseudo.  Mais esque je suis un mec la question est la ? Enfin bref

Je m occupe d aucun club . Ni d aucune équipe.  Rien de tout sa . Juste ancien(e) . J observe et j analyse 

Pour se qui est de la technique tu peut venir quand tu veux . Mais je te conseille de réviser tes games avant .tu veux aller sur quel sujet ? La mêlée.  La touche.  Le ruck.  Le maul.  La défense.  L attaque.  ? A toi de voir . 

J'adore "echanger" avec des personnes surent d'elles, qui détiennent la vérité, toutes les vérités.

Le fait d'être "ancien" ne délivre aucun passeport de compétence et d'intelligence.

Il est dommage que le rugby ariègeois dans son ensemble souffre de ne pas avoir un Taupe 09  aux affaires...

Alors aigri, frustré?

 

Sa sert a rien d échanger avec toit.  Depuis le début tu commente se que je dit . Tu n apporte rien de nouveau. Et tu te croît au dessus avec ton grand phrasé.  Mais tu parle jamais rugby.  Car tu y pipe rien . Alors arrête de me parler.  Tu sert à rien .  Pas aigrie ni frustré pour le rugby n ai pas peur , se n est qu un jeux.  Il y a plus important dans la vie.  

#508

Es que l'UAS aura son éclairage? Il y aura de belle soirées à organiser les samedi soir.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#509

Taupe 09 a écrit :
rimi9 a écrit :
Taupe 09 a écrit :

 

Quand je parlais de mec c était pour moi.  Puisque plus haut tu as dit le mec se cache derrière un pseudo.  Mais esque je suis un mec la question est la ? Enfin bref

Je m occupe d aucun club . Ni d aucune équipe.  Rien de tout sa . Juste ancien(e) . J observe et j analyse 

Pour se qui est de la technique tu peut venir quand tu veux . Mais je te conseille de réviser tes games avant .tu veux aller sur quel sujet ? La mêlée.  La touche.  Le ruck.  Le maul.  La défense.  L attaque.  ? A toi de voir . 

J'adore "echanger" avec des personnes surent d'elles, qui détiennent la vérité, toutes les vérités.

Le fait d'être "ancien" ne délivre aucun passeport de compétence et d'intelligence.

Il est dommage que le rugby ariègeois dans son ensemble souffre de ne pas avoir un Taupe 09  aux affaires...

Alors aigri, frustré?

 

Sa sert a rien d échanger avec toit.  Depuis le début tu commente se que je dit . Tu n apporte rien de nouveau. Et tu te croît au dessus avec ton grand phrasé.  Mais tu parle jamais rugby.  Car tu y pipe rien . Alors arrête de me parler.  Tu sert à rien .  Pas aigrie ni frustré pour le rugby n ai pas peur , se n est qu un jeux.  Il y a plus important dans la vie.  

Je ne vais pas m'excuser d'écrire à peu prés correctement. Tu vois je suis d'accord avec toi, il y a plus important dans la vie. Je ne pense pas que tu serve à grand chose. Je pense toucher ma bille au niveau du rugby même si je ne prétends pas être le phénix. J'ai été frappé par ton attitude systématiquement anti SCA.

Alors tu a raison, échangeons mais sans acrimonie en respectant tout le monde et tous les clubs, nottamment les deux qui nous interressent sur ce forum. Sans jugement de valeur, sans dénigrer. Avec quelques banderilles juste pour animer. En fait entre gens de bonne compagnie.

Tiens que pense tu du travail de tous les bénévoles qui oeuvrent dans les deux clubs? Pour ma part je les admire car eux, ils font avancer les choses et se rendent utiles.

Dernière modification par rimi9 (13/07/2017 15:02:30)

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#510

Ha la la.... que cette prétendue rivalité entre Pamiers et Saverdun est lassante....

Si vous saviez à quel point notre président est copain avec un de vos co-présidents ! Ils sont d'ailleurs chacun partenaire de l'autre club !

Si vous saviez comment la secrétaire générale et moi même nous entendons bien !

Si l'on comptait le nombre de joueurs de Saverdun qui jouent à Pamiers et inversement...

Si vous saviez combien d'anciens joueurs de Saverdun retrouvent ceux de Pamiers (et d'autres) à Magnagounet pour "s'entraîner" wink pour le compte des Agafous....

Si vous saviez combien d'appaméens demandent, chaque dimanche : "Alors, ils ont fait quoi, Saverdun ?". Et pas pour se réjouir d'une défaite mais plutôt d'une victoire.

Certains (les plus nombreux) sur ce forum le gardent en mémoire et c'est très bien. La seule chose qui gêne (et c'est malheureusement le plus souvent) c'est quand un (ex ?) joueur de Pamiers dénigre le SCA de façon virulente sans connaître vraiment tous les tenants et aboutissants de tel ou tel sujet. En ce qui me concerne, je ne sais pas tout sur le SCA mais j'affirme que j'en sais beaucoup plus que certains sur ce forum.

Alors, oui RIMI, balançons nous quelques piques, mais faisons le avec le sourire, en pesant (et en lisant) chaque mot qui est écrit.

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#511

Cussou a écrit :

Très peu constructif et encore moins amusant...

les recrutements sont ils terminés ou le Président Sannac nous réserve t il une surprise de dernière minutes ? International ... joueur de Top 14... ou de 4eme série en devenir....?

et côté Saverdun un appel d'offres est lancé pour rallonger les bancs de touches amis meunuisier à vos devis..,

Du coté de Saverdun c'est une petite tribune a coté du banc qu'ils vont pouvoir construire, ou alors engager une ou deux équipes rugby loisir en plus, ça coute moins cher que des Bélascains  laugh

#512

rimi9 a écrit :
Taupe 09 a écrit :
rimi9 a écrit :

J'adore "echanger" avec des personnes surent d'elles, qui détiennent la vérité, toutes les vérités.

Le fait d'être "ancien" ne délivre aucun passeport de compétence et d'intelligence.

Il est dommage que le rugby ariègeois dans son ensemble souffre de ne pas avoir un Taupe 09  aux affaires...

Alors aigri, frustré?

 

Sa sert a rien d échanger avec toit.  Depuis le début tu commente se que je dit . Tu n apporte rien de nouveau. Et tu te croît au dessus avec ton grand phrasé.  Mais tu parle jamais rugby.  Car tu y pipe rien . Alors arrête de me parler.  Tu sert à rien .  Pas aigrie ni frustré pour le rugby n ai pas peur , se n est qu un jeux.  Il y a plus important dans la vie.  

Je ne vais pas m'excuser d'écrire à peu prés correctement. Tu vois je suis d'accord avec toi, il y a plus important dans la vie. Je ne pense pas que tu serve à grand chose. Je pense toucher ma bille au niveau du rugby même si je ne prétends pas être le phénix. J'ai été frappé par ton attitude systématiquement anti SCA.

Alors tu a raison, échangeons mais sans acrimonie en respectant tout le monde et tous les clubs, nottamment les deux qui nous interressent sur ce forum. Sans jugement de valeur, sans dénigrer. Avec quelques banderilles juste pour animer. En fait entre gens de bonne compagnie.

Tiens que pense tu du travail de tous les bénévoles qui oeuvrent dans les deux clubs? Pour ma part je les admire car eux, ils font avancer les choses et se rendent utiles.

J admire moi aussi le travail des bénévoles.  Si il n était pas là les club n existerait pas . Et quand je voit des discussions de certain manager en disant que les bénévoles ne servent à rien . Sa confirme ma pensé. Puis Après on passe une anonce sur la dépêche pour interaisser des personnes à venir être volontaire pour étoffer le groupe de benevole.  Je comprend pas tout dans se club . Enfin bref . Vous voulez juste voir le bon côté. C bien . Après chapeau au benevoles.  

#513

Au jour d aujourd'hui les derbies Pamiers saverdun ne sont plus comme avant . Aujourd'hui tout le monde se connais en plus d être copains.  Avant les derbie c était de la grosse  rivalité , de la tension . Personne ne se connaisait.  C est l évolution du rugby qui veut sa . Est c est tres bien . Mais pour moi le plus important sa reste  l ambiance,  la cohésion du groupe car se n est pas professionnel . Tout cela Passe avant les resultats.  Puisque si l ambiance n est pas la . Les résultats ne suivront pas . Bien-sûr les résultats sont importants puisque chacun se bat pour sa , mais avant tout l entente avec chacun . Après certains privilégie les résultats a l entente.  Mais sa chacun se le gére. Il faut de tout pour faire un monde. 

#514

Il est vrai "qu'avant" personne ne se connaissait...C'était l'époque d'avant le  minitel, et les quelques kilomètres semblaient énormes. Les joueurs n'allaient pas dans les mêmes écoles, ne bossaient pas dans les mêmes entreprises, ne fréquentaient pas les mêmes boites, les mêmes bars. C'était du temps ou la frontière existait encore...

Il est par contre bien certain que le derbies sont devenus moins sauvages et que le rugby y tient toute sa place, que les conneries ont pratiquement disparu. C'est trés bien ainsi. On est sorti du moyen âge.

Il n'en reste pas moins que la rivalité sportive existe toujours et c'est bien normal.

Dans l'imagerie populaire le petit c'est Saverdun et le gros c'est le SCA.

Il n'empêche que quelques vieilles barbes aux couleurs des deux clubs ne seraient pas contre un raprochement entre les deux entités notamment au niveau des équipes de jeunes afin de permettre à ceux ci de pratiquer au meilleur niveau dans leur département.

Et pourquoi pas, faut bien rêver, à un club qui embrasserait la vallée de l'Ariège de Saverdun à Foix.

PS: Loic Bacquié reste bien à Pamiers.

Dernière modification par rimi9 (14/07/2017 08:33:43)

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#515

Débuts ariegeois pour Mazamet !

Première journée, déplacement à Saverdun, comme il y a deux ans où le sporting c etait imposé pour l'ouverture du championnat !!! Un signe ??? J espère !!!

Deuxième journée, réception de Pamiers, qui viendra prendre sa revanche après sa dernière défaite en seizième à la chevalière il y a quelques semaines !!!

Ça promet !!! Au moins on sera de suite dans le bain.

#516

Taupe 09 a écrit :

J admire moi aussi le travail des bénévoles.  Si il n était pas là les club n existerait pas . Et quand je voit des discussions de certain manager en disant que les bénévoles ne servent à rien . Sa confirme ma pensé. Puis Après on passe une anonce sur la dépêche pour interaisser des personnes à venir être volontaire pour étoffer le groupe de benevole.  Je comprend pas tout dans se club . Enfin bref . Vous voulez juste voir le bon côté. C bien . Après chapeau au benevoles.  

Merci pour ton admiration, la taupe, je me sens concerné ! wink

En revanche, je suis très étonné quand tu évoques les propos de "certain manager", je suis un peu étonné. Ou alors tu rapportes une discussion concernant UN bénévole particulier. Là, je le reconnais (en rigolant), il y a dans tous les clubs celui dont on dit qu'il "ne sert à rien". Peut être que cette personne, effectivement, "fait le ventilateur", brassège, mais ne fait pas grand chose. Et alors ? Tout le monde le sait, tout le monde le branche et en rigole. Mais en tout cas, il est là, il fait partie d'un groupe animé par le même but : faire avancer le club et participer (chacun à sa mesure) à une aventure. Belle ou décevante.

Si tu ne comprends pas pourquoi on fait, dans la Dépêche, un appel aux bénévoles, c'est tout simplement parce que :

1 - La moyenne d'âge du groupe existant (35 personnes le dicmanche) frise ou dépasse la soixantaine. A Pamiers nous ne sommes pas dans la même situation que dans d'autres clubs qui sont les utilisateurs exclusifs de leurs locaux. Nous, chaque dimanche à la maison, devons nous coltiner entre 20 et 30 tables et entre 200 et 300 chaises. Et les ranger à la fin, bien sûr. Nous devons installer toute la buvette (contenant et contenu) et tout ranger à la fin, bien sûr. Nous devons transporter et servir tous les repas (jusqu'à 350 parfois, 180 en moyenne) puis ranger et ramener.

Alors, oui, on attend d'autres bénévoles pour partager encore plus le boulot.

2 - Un groupe de bénévole qui ne s'enrichit pas de sang neuf se schlérose, se fige dans des habitudes qui (à terme), deviennent maauvaises

Alors, oui, on attend d'autres bénévoles qui amèneront de nouvelles manières de faire, de nouvelles idées.

3 - Beaucoup de personnes voient les bénévoles oeuvrer le dimanche et se disent qu'il s'agit d'un milieu fermé, où elles ne sont pas attendues.

C'est faux et il faut le leur faire savoir.

Tu sembles ne pas tout comprendre dans le SCA; N'est ce pas tout simplement parce que la "politique" choisie ne correpond pas à ta vision du rugby  ? Mais connais tu un président qui prendra les rênes d'un club sans autre ambition que d'assurer des belles, copieuses et gratuites 3èmes mi-temps, avec plein de bière et autres produits plus ou moins licites ? Ce qu'on appelle poétiquement "la convivialité"....

Le rugby évolue. En bien ou en mal, chacun le voit comme il veut. En tout cas les clubs de fédérale deviennent de véritables petites entreprises. Ce ne sont plus seulement des "groupes de copaings" mais des machines qui doivent bien tourner, tant sur le pré qu'autour.

On pourrait disserter des heures sur notre rugby. Aucune façon de faire ne fera l'unanimité, c'est sûr.

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#517

Merci "Rimi9" pour ta petite info , moi c est un proche du club Saverdunois qui m avait donné cette info concernant Loïc Bacquié.(jeune que j apprécie et avec un très bon état d esprit, que j ai eu la chance d entraîner y a déjà de ça quelques années en jeune ).

Belle analyse également sur le derby de nos jours et je tire également  mon chapeau à 4L jaune qui oeuvre et qui donne de son temps au SCA . (comme d autres dans tous les clubs) Mais aussi qui est clair dans ce qu' il dit et rédige sur ce forum.

Un plaisir de vous lire bonne saison et bonne continuation à tous.

rimi9 a écrit :

Il est vrai "qu'avant" personne ne se connaissait...C'était l'époque d'avant le  minitel, et les quelques kilomètres semblaient énormes. Les joueurs n'allaient pas dans les mêmes écoles, ne bossaient pas dans les mêmes entreprises, ne fréquentaient pas les mêmes boites, les mêmes bars. C'était du temps ou la frontière existait encore...

Il est par contre bien certain que le derbies sont devenus moins sauvages et que le rugby y tient toute sa place, que les conneries ont pratiquement disparu. C'est trés bien ainsi. On est sorti du moyen âge.

Il n'en reste pas moins que la rivalité sportive existe toujours et c'est bien normal.

Dans l'imagerie populaire le petit c'est Saverdun et le gros c'est le SCA.

Il n'empêche que quelques vieilles barbes aux couleurs des deux clubs ne seraient pas contre un raprochement entre les deux entités notamment au niveau des équipes de jeunes afin de permettre à ceux ci de pratiquer au meilleur niveau dans leur département.

Et pourquoi pas, faut bien rêver, à un club qui embrasserait la vallée de l'Ariège de Saverdun à Foix.

PS: Loic Bacquié reste bien à Pamiers.

Dernière modification par Le bouch 09 (14/07/2017 18:43:11)

#518

rimi9 a écrit :

Il n'empêche que quelques vieilles barbes aux couleurs des deux clubs ne seraient pas contre un raprochement entre les deux entités notamment au niveau des équipes de jeunes afin de permettre à ceux ci de pratiquer au meilleur niveau dans leur département.

Et pourquoi pas, faut bien rêver, à un club qui embrasserait la vallée de l'Ariège de Saverdun à Foix.

Pour répondre à Rimi, plusieurs possibilités au niveau des jeunes:

L'UAS et le SCA mais aussi Foix et Tarascon s'entendent pour créer 2 équipe Bélascain (niveau différents) afin de garder les jeunes dans le département, soit le comité départemental 09 créé une Equipe Belascain en rassemblant les jeunes de ces 4 formations.

Fédérale 2