Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Deux clubs Ariegeois en F2 (Saverdun et Pamiers)

#463

Reprise des entraînements qui se rapproche pour l UAS et le SCA.  Les gouttes vont tombait 

Dernière modification par Taupe 09 (04/07/2017 16:51:14)

#464

Reprise quand car pas trop d'info ? 

#465

zazUas a écrit :

Reprise quand car pas trop d'info ? 

pour pamiers reprise le 18 juillet 

#466

D'aprés mes infos, il y aurait à ce jour à l'UAS 90 licenciés séniors et au SCA 37 joueurs pour l'équipe B. Je ne comprends pas à quoi ça sert de recruter autant de monde pour que la majorité fasse banquette en tribune.... Il est facile d'expliquer que la saison est longue et que l'effectif doit être conséquent, il y a quand même des limites et j'espère que les entraineurs sauront expliquer leurs choix au moment de la composition des équipes ...

Ariejo o moun païs !

#467

Ils feront dès tutorats avec les clubs alentours 

#468

zazUas a écrit :

Ils feront dès tutorats avec les clubs alentours 

1. Le réglement concernant les tutorats n'est pas encore défini, on ne sait pas encore qui pourra être concerné, certainement les jeunes de moins de 22 ans ...

2. Ce qui est sur c'est que les joueurs qui ont muté ne peuvent pas faire de tutorat.

En conclusion toutes les recrues ou retours, qui sont nombreux surtout pour l'UAS ont du soucis à se faire comme je le disait précédemment... Aprés il y a le choix de ces nombreux joueurs qui préfèrent faire banquette dans un club de fédérale car ils n'ont pas le niveau (même en B) plutôt que de jouer en série ,et s'en contentent  laugh 

 

Ariejo o moun païs !

#469

Nemo09 tu es vachement bien au courant aux niveaux des nombreuses arrivés sur saverdun 

#470

zazUas a écrit :

Nemo09 tu es vachement bien au courant aux niveaux des nombreuses arrivés sur saverdun 

Oui oui je suis bien au courant, et si je me trompe dis -moi le   wink

Ariejo o moun païs !

#471

Bonjour j'arrive sur ce forum,

J'espère y mettre mon grain de sel...

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#472

Je pense que tu ne te trompes pas beaucoup de joueurs ayant évolué à saverdun reviennent aux sources ... apres rienest officiel car pas beaucoup d'infos circule sur les arrivées saverdunoises 

#473

Les mutations libres c'est terminé non?

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#474

Pour Pamiers reprise physique à la carte le 18 juillet, reprise générale le 8 aout

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#475

rimi9 a écrit :

Les mutations libres c'est terminé non?

Si tu vois une différence entre les mutations libres et les mutations autorisées, dis moi le ! laugh

En fait, jusqu'au 30 septembre, les mutations sont toujours possibles pour espérer jouer en Une. Ensuite et jusqu'au 30 décembre, un "muté" ne pourra jouer qu'en réserve (sauf mutation pro acceptée par la FFR)

La seule différence entre les deux "genres" de mutation c'est le traitement des refus des clubs quittés. Sinon, c'est blanc bonnet et bonnet blanc : Possibilité d'opposition au départ et délai de 15 jours obligatoire en cas de silence du club quitté

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#476

nemo09 a écrit :
zazUas a écrit :

Ils feront dès tutorats avec les clubs alentours 

1. Le réglement concernant les tutorats n'est pas encore défini, on ne sait pas encore qui pourra être concerné, certainement les jeunes de moins de 22 ans ...

2. Ce qui est sur c'est que les joueurs qui ont muté ne peuvent pas faire de tutorat.

En conclusion toutes les recrues ou retours, qui sont nombreux surtout pour l'UAS ont du soucis à se faire comme je le disait précédemment... Aprés il y a le choix de ces nombreux joueurs qui préfèrent faire banquette dans un club de fédérale car ils n'ont pas le niveau (même en B) plutôt que de jouer en série ,et s'en contentent  laugh 

 

Attention, Nemo : les tutorats tels qu'ils existaient, c'est Fi-ni. F.I. FI, N.I. NI.

Il s'agit dorénavant de L"autorisation de pratiquer le rugby dans une autre association" (Article 223 des renseignements généraux)

En clair un joueur doit d'abord être licencié dans son club "principal". Il peut demander cette autorisation mais "ne pourra évoluer au même niveau de compétion que la première (association), dans la classe d'âge" qui le concerne.

Pour l'instant (susceptible de changement) cette procédure n'est pas possible pour les joueurs de plus de 22 ans. En tout cas, elle doit être mise en oeuvre avant le 30 septembre et elle est soumise à l'approbation du club "principal".

Elle n'est valable qu'une saison et il y a plein de "blocages" pour empêcher les abus

Passionnant à lire ! blush

Tout comme l'article 235-3 (hors sujet de ce forum) concernant le nombre maximum de joueurs pouvant être qualifiés dans les clubs engagés (entre autres) en Balandrade. Vous allez bondir ! Si vous ne voulez pas chercher le texte, lisez la discusiion concernant les juniors, tout en bas dans le forum, ça vous donnera une idée d'une immense ineptie qui pourrait se produire très vite.

 

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

Fédérale 2