Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

Deux clubs Ariegeois en F2 (Saverdun et Pamiers)

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
  • Msg : 383

Et, de toute évidence, Pamiers et Saverdun ne joueront jamais à domicile le même dimanche.

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012
  • Msg : 158

Info ou intox pour l'arrivé de tourtoulou? A priori d'autre arrivés devrait ce faire à saverdun à faire à suivre ???

• nemo09
  • Membre
  • 30/04/2012
  • Msg : 263
zazUas a écrit :

Info ou intox pour l'arrivé de tourtoulou? A priori d'autre arrivés devrait ce faire à saverdun à faire à suivre ???

JulienTourtoulou avait annoncé l'arrêt de sa carrière ... https://rugbyamateur.fr/retraite-julien … dire-stop/ Aprés il a le droit de revenir sur sa décision, ce que je ne pense pas wink

Ariejo o moun païs !

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010
  • Msg : 419
zazUas a écrit :

A priori d'autre arrivés devrait ce faire à saverdun à faire à suivre ???

A priori cela devrait être pareil pour le SCA!

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

Pour pamiers pas mal d'arrivées qui jouait au niveau supérieur en revanche pour saverdun ce n'est pas le cas alors faut espérer qu'ils fassent 2 ou 3 recrues de bon niveau car la saison est très longue on l'a vu l'an dernier sur les matchs retour que les joueurs manquaient de souffle par manque de doublure ...

• nemo09
  • Membre
  • 30/04/2012
matteo a écrit :
zazUas a écrit :

A priori d'autre arrivés devrait ce faire à saverdun à faire à suivre ???

A priori cela devrait être pareil pour le SCA!

Ceci prouve bien que la période de mutations libres ne sert à rien, les joueurs peuvent finalement muter sans encombre jusqu'à fin septembre, fin des mutations contrôlées (qui ne le sont jamais) ...

Ariejo o moun païs !

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

Oui tte a fait me faut la lettre de sortie du club ...

• nemo09
  • Membre
  • 30/04/2012
zazUas a écrit :

Oui tte a fait me faut la lettre de sortie du club ...

Tu as raison, mais je connais pas un président qui empêche de partir un joueur qui ne veut plus jouer dans son club simplement parce qu'il a changé d'avis un peu tard ... smile

Ariejo o moun païs !

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

Oui tu as raison mais pour faire chier le joueur car il comptait sur lui et au dernier il ce barre certain président n'accepte pas ??

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007

La "lettre de sortie", telle qu'elle existait il y a plus de 10 ans n'existe plus. Maintenant un joueur fait connaître sa démission de son club sur un formulaire vendu (135€) par la FFR. Même en période de mutation dite "libre" un président peut faire opposition, essentiellement pour des raisons financières. Nous sommes maintenant, jusqu'en septembre, en période de mutation dite "autorisée" qui est presque strictement la même que la précédente. Pour finir de relativiser la valeur de ces dossiers de mutation : même après avoir signé sa démission envers son club précédent, un joueur peut se raviser et revenir vers son club d'origine. Le litige ne pourrait porter que sur le remboursement du dossier de mutation. Et encore;.... La mutation n'est véritablement effective qu'au moment où le comité territorial a reçu l'intégralité du dossier de demande de licence. Mais le joueur peut toujours revenir dans son club d'origine. Il suffit de rembourser la liasse de mutation. Au grand régal du comité territorial qui "prend" 20% à chaque mutation !

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010

Bonjour a tous gens de l’Ariège! Nous n'avons plus de nouvelles de nos deux clubs Ariégeois ? Saverdun attentait quelques recrues supplémentaires... Pamiers aussi!...C'est vrai que les vacances sont là pour beaucoup! Bon week-end a tous et bonne vacances!

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

Un pilier argentin qui est arrivé lundi pour saverdun et d´apres quelques rumeurs il serait en contact avec un talonneur et un 2eme ligne pour clôturer les mutations affaire à suivre ...

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015
  • Msg : 81

• le bouch
  • Membre
  • 15/10/2008
  • Msg : 480

Les équipes continuent la prépa d avant saison.

Demain soir coupe voivenel pour nos clubs Ariegeois à St Girons.

Saverdun sera opposé à Tarascon à 20h30 tandis que Pamiers  (avec son équipe réserve) sera opposé à Laroque d olmes à 22h 

L'équipe une de Pamiers jouera elle samedi en amical contre Céret 

Bon match à tous 

• nemo09
  • Membre
  • 30/04/2012

Merci LE BOUCH pour ces infos... Il y a 20ans en arrière et au delà, la coupe Voivenel c'était quelque chose, les clubs voulaient  la remporter à tout prix, c'était acharné. Les supporters pouvaient voir les recrues de leur club ainsi que leurs jeunes prometteurs... Je suis déçu qu'elle soit aujourd'hui galvaudée avec des équipes qui envoient leur équipe réserve. Les supporters appaméens n'iront pas tous à Ceret voir leur favoris. C'est dommage, les valeurs se perdent, aprés il y a toujours des explications, mais ça fait mauvais effet pour les spectateurs qui ne sont pas respectés... C'est mon sentiment sad

Ariejo o moun païs !

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015
  • Msg : 108

tu m'a l'air bien renseigné le bouch  cheeky . Je pense que l'equipe une de Pamiers préfère se confronter a des équipes de leur niveau (je ne veut pas manquer de respect a laroque et trarascon) rien de plus, et puis c'est aussi un trés bon test pour la reserve de Pamiers je pense.

Dernière modification par Occitan09 (24/08/2016 18:27:23)

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015

Occitan09 a écrit :

tu m'a l'air bien renseigné le bouch  cheeky . Je pense que l'equipe une de Pamiers préfère se confronter a des équipes de leur niveau (je ne veut pas manquer de respect a laroque et trarascon) rien de plus, et puis c'est aussi un trés bon test pour la reserve de Pamiers je pense.

Ah ah Occitan, si c'est pas manquer de respect à Laroque (qui doit rencontrer la réserve de Pamiers au lieu de la une) faudra que tu m'expliques  ce que c'est ?  ;) Tu as raison le niveau "honneur" est trop bas, vaut mieux envoyer les doublures ... wink Je sais pas si Saverdun va faire de même ?

Dernière modification par Ventrêche (24/08/2016 21:39:42)

• CHRYSSS 09
  • Membre
  • 31/07/2016
  • Msg : 12

Mais dis moi ventrêche il me semble que Laroque est en fédérale 3 cette saison  ?!  Tu as loupé un épisode....

Peut être que ce n'est pas un cadeau pour la réserve du SCA  ( qui sera renforcée ) de jouer contre Laroque ( car il me semble que l'année dernière il y avait eu quelques petites tensions ) Et je suis à peu prés sûr ques les dirigeants de Laroque ne pensent pas que Pamiers leur manque de respect car comme le SCA il n'est pas dans leur intérêt d'avoir des blessés et des cartons stupides pour démarer la saison 

Quoi qu'il en soit cette Voivenel n'a plus de saveur d'antan du fait d'un niveau de jeu assez moyen dans sa globlaité ainsi que de l'arbitrage et avec un prix d'entré élévé pour le spectacle proposé.

N'en voulons pas trop à Pamiers et peut être à Saverdun de ne pas aligner leur équipes types car la poule 6 est costaud et je ne pense pas que la Voivenel soit un challenge et un tournoi idéal de préparation pour les deux clubs au vue de la saison 2016 /2017.

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015

CHRYSSS 09 a écrit :

Mais dis moi ventrêche il me semble que Laroque est en fédérale 3 cette saison  ?!  Tu as loupé un épisode....

Tu as raison CHRYSSS, laroque est bien en F3, j'ai confondu avec Tarascon, désolé.... ça n'enlève rien a mon sentiment de manque de respect non seulement envers les Laroquais mais aussi les spectateurs qui comme tu le dis,vont payer assez cher pour voir Pamiers 2... Perso je n'irai pas  wink

• Shreck
  • Membre
  • 31/03/2008
  • Msg : 118

Quand le comité organisateur comprendra que jouer un jeudi soir à 22H c'est complètement débile, les clubs pourront mieux jouer le jeu, y'a beaucoup de joueurs qui ne sont pas sur place et qui refusent tout simplement de venir en semaine faire un match gigot harricot.

Si c'était un samedi en fin d'après-midi, non seulement les joueurs seraient plus disponibles et en plus y'aurait beaucoup plus de personnes au stade.....  quand tu vois que le dernier match de ce soir se finira pas avant 23H30..... y'en a qui bossent le lendemain!!!! Un samedi après-midi avec 4 clubs conviés y'aurait facilement 2000 personnes au stade...

• nemo09
  • Membre
  • 30/04/2012

Shreck a écrit :

Quand le comité organisateur comprendra que jouer un jeudi soir à 22H c'est complètement débile, les clubs pourront mieux jouer le jeu, y'a beaucoup de joueurs qui ne sont pas sur place et qui refusent tout simplement de venir en semaine faire un match gigot harricot.

Si c'était un samedi en fin d'après-midi, non seulement les joueurs seraient plus disponibles et en plus y'aurait beaucoup plus de personnes au stade.....  quand tu vois que le dernier match de ce soir se finira pas avant 23H30..... y'en a qui bossent le lendemain!!!! Un samedi après-midi avec 4 clubs conviés y'aurait facilement 2000 personnes au stade...

Tu as absolument raison, rien à redire... Je pense que cette compétition tombera à l'eau dans peu d'années. Ce qui retient encore les clubs, c'est l'aspect financier, les recettes à se partager... recettes qui doivent quand même diminuer d'année en année à mon avis sad

Dernière modification par nemo09 (25/08/2016 12:47:15)

Ariejo o moun païs !

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007

Donner son avis sans choquer personne va sûrement être difficile. S'exprimer sur la Voivenel est souvent source de reproches ; tant pis :

- La Voivenel est le plus vieux challenge de France et beaucoup ont du mal à s'en détacher. D'autant plus (tu as raison Nemo) qu'il représente un source de revenus non négligeable (entre 1500 et 2500 €/club), quelque soit le niveau du club.

- Cette année la compétition oppose des clubs d'Honneur à Fédérale 2. Nous le savons tous : certains jouent cette compétition comme une finale de championnat, même si elle est qualifiée d' "amicale". Les clubs peuvent ils prendre le risque de se retrouver avec des blessés "graves" ou de longue durée comme il est arrivé au SCA il y a quelques années ? L'inverse est aussi valable si l'on prend en compte la différence de "densité physique" entre des 1ères lignes d'honneur et de fédérale 2.

Si l'on prend ce tournoi comme une préparation, pour qui est-ce profitable ? Pour une équipe Une de Fed 2 ou pour une Réserve de Féd 2 ? Pour un club d'honneur, c'est tout bénéfice de jouer contre "plus fort". L'inverse est-il vrai ?

En ce qui concerne les horaires, le principe de jouer en après midi a été évoqué en réunion préparatoire, ne serait-ce que pour permettre à des clubs sans éclairage aux normes de recevoir des rencontres. Cette option n'a pas été choisie. Et ça n'ira pas en s'arrangeant vu les nouvelles normes fédérales s'appliquant aux terrains (autre débat ?)

En tout état de cause, le règlement de la Voivenel n'impose à personne d'aligner son équipe fanion et chacun est en droit d'appréhender le tournoi comme il l'entend, sans qu'il soit question d'offenser quiconque. Alors, oui, notre Une va jouer des matchs préparatoires contre des clubs de Fédérale 2 et notre réserve considère comme un honneur de représenter le club à la Voivenel.

• CHRYSSS 09
  • Membre
  • 31/07/2016
  • Msg : 12

Je te rejoinds 4L JAUNE, de plus je crois bien que la FFR interdit à une même équipe de jouer deux rencontres en 48 heures pour des raisons de santé. Quant à l'équipe 2  de Pamiers je suis certain qu'elle va faire honneur au maillot du SCA car avant tout ce sont des compétiteurs et les dirigeants du club leur font confiance. 

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010

Quelqu'un a les résultats de la coupe banania de hier soir ?

Dernière modification par matteo (26/08/2016 11:51:01)

• le bouch
  • Membre
  • 15/10/2008

Saverdun 40 Tarascon 12

Tarascon tien bon en première mi-temps temps et lâche complètement en seconde mi temps.

La logique à été respecté.

De beau mouvement de part et d'autre autres avec un arrière argentin de feu côté saverdunois et un mazieres en perce muraille et un dejean au four et au moulin comme d habitude.

Les remplaçants ont fait la différence.

A noter la blessure de Loïc dreuil à l épaule qui risque d en avoir pour quelques mois. sad

Laroque d olmes 26 Pamiers 12

Et bien cette jeune équipe réserve de Pamiers ma bien  plus et à tenu la dragée haute aux joueurs du Pays d olmes plus aguerri..

À noter le passage de Thomas Galy en pilier pour le tester, le jeune Rigal très prometteur en 9 ou10 ,le centre Remy Simon qui a fait son match et Loïc Bacquié en seconde mi temps auteur de nombreux plaquages offensif .

Laroque d olmes toujours fidèle à son jeu d avant,est ce que cela suffira en F3 ?!

A noter malheureusement la blessure au genou de leur centre.

Rendez vous la semaine prochaine en terre fuxéenne .

Dernière modification par le bouch (26/08/2016 13:55:22)

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010

le bouch a écrit :

Saverdun 40 Tarascon 12

Tarascon tien bon en première mi-temps temps et lâche complètement en seconde mi temps.

La logique à été respecté.

De beau mouvement de part et d'autre autres avec un arrière argentin de feu côté saverdunois et un mazieres en perce muraille et un dejean au four et au moulin comme d habitude.

Les remplaçants ont fait la différence.

A noter la blessure de Loïc dreuil à l épaule qui risque d en avoir pour quelques mois. sad

Laroque d olmes 26 Pamiers 12

Et bien cette jeune équipe réserve de Pamiers ma bien  plus et à tenu la dragée haute aux joueurs du Pays d olmes plus aguerri..

À noter le passage de Thomas Galy en pilier pour le tester, le jeune Rigal très prometteur en 9 ou10 ,le centre Remy Simon qui a fait son match et Loïc Bacquié en seconde mi temps auteur de nombreux plaquages offensif .

Laroque d olmes toujours fidèle à son jeu d avant,est ce que cela suffira en F3 ?!

A noter malheureusement la blessure au genou de leur centre.

Rendez vous la semaine prochaine en terre fuxéenne .

Merci pour ces commentaires!

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015

Quelqu'un a-t'il des infos sur le match Ceret-Pamiers ? A-t'il été d'un niveau largement supérieur à la "Voivenel" ? 

Dernière modification par Ventrêche (28/08/2016 09:30:04)

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015

de ce que j'ai entendu, bagarre générale, match arreté 

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015

Occitan09 a écrit :

de ce que j'ai entendu, bagarre générale, match arreté 

Merci Occitan. Comme quoi il aurait été préférable de faire jouer la Voivenel à l'équipe 1. L'encadrement voulait eviter des accrochages, cartons ou blessures contre les clubs ariègeois voisins et ils sont allés trouver ce match contre les catalans de Céret dont tout le monde connait les accueils "chaleureux". Il n'y a qu'a  demander à Saverdun. Ah ah, trés bon choix ... Souhaitons qu'il n'y ait pas de blessés ni de suspendus...

• mr mouche
  • Membre
  • 04/07/2012
  • Msg : 252

Étant au match du SCA à Ceret , j'ai vu une équipe de Pamiers largement au niveau de son adversaire . Le SCA à dominé son adversaire en les privant de ballon sur la majeure partie de la première mi-temps mais n'a pas su scorer quand il le fallait ( en avant à 5m de la ligne par exemple ) . Un contre des locaux leur permis d'inscrire le seul essai du match . Carton rouge pour le capitaine lledos au bout de 10 min de jeu pour un mauvais geste . Viens là 55 minutes ou le match sera arrêté par l'arbitre pour une bagarre générale . Voila 

bon arbitre qui a pris les bonnes décisions . 

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

Il fait jamais très bon à ceret , saverdun peu en témoigner ce n'est pas pour rien qu'on dit que c'est le pays des cerises . Pour un 1er match de préparation ce n'est pas le top !!!

• euskadie64
  • Membre
  • 20/04/2005
  • Msg : 1 626

Bonjour,je suis Daniel d'hendaye et comme chaque année,je cherche des correspondants pour donner les résultats de la B en fin de match et de la A a la mitemps et fin par tel sms

si quelqu'un de pamier et  saverdun peut le faire merci  

contact en mp

• la meroje
  • Membre
  • 13/12/2011
  • Msg : 231

bjr a tout le monde un petit coucou spécial a nos deux amis suzuki et le secretaire blanc et noir

les belascains sont bien inscrits avec un effectif de plus de trente garçons sans compter certains qui effectivement joueront plus haut '(premiere et reserve) s'ils sont au dessus ceci etant le but de la formation

quant aux juniors ils sont trois a venir de pamiers cette année dont le voisin de notre ami le facteur... bonne saison a tous

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015

la meroje a écrit :

bjr a tout le monde un petit coucou spécial a nos deux amis suzuki et le secretaire blanc et noir

les belascains sont bien inscrits avec un effectif de plus de trente garçons sans compter certains qui effectivement joueront plus haut '(premiere et reserve) s'ils sont au dessus ceci etant le but de la formation

quant aux juniors ils sont trois a venir de pamiers cette année dont le voisin de notre ami le facteur... bonne saison a tous

Bonne saison à ces jeunes wink... Dans la poule 6, seuls 2 clubs n'auront pas de Bélascains si je ne me trompe pas : Ger/Seron (USEP) et Pamiers...

• la meroje
  • Membre
  • 13/12/2011
  • Msg : 231

voila une simple remarque qui parle... pour l'usep ce doit etre compliqué pas evident,pour pamiers d autres priorités... bref chacun son point de vue mais l année derniere deja tous les clubs de la poule avaient des belascains sauf nous ,donc la raison sprtive parait evidente!!

• Nounours09
  • Membre
  • 30/08/2016
  • Msg : 1

Jeudi tout le monde a Foix pour la finale voivenel et j'espère que pamier jouera avec honneur crying

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015

Nounours09 a écrit :

Jeudi tout le monde a Foix pour la finale voivenel et j'espère que pamier jouera avec honneur crying

Je sais pas si Pamiers jouera avec honneur, en tout cas il jouera contre une équipe .......d'honneur  :)

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

Le plus important qu'il n y est pas de blessé pour les équipes car le championnat arrive très vite et elles ont toutes besoin des forces en présence !!!

• le bouch
  • Membre
  • 15/10/2008

A Foix jeudi 20h30 Pamiers contre Tarascon 

Comme la semaine dernière Pamiers va envoyé son équipe réserve pour représenter le club ,un bon match amical pour les doublures appaméenne contre cette belle équipe de tarascon .

Quant à l équipe une elle jouera vendredi soir en amical à Villefranche de Lauraguais.

A 22h Finale Saverdun- Laroque d olmes ,on devrait assister à une belle empoignade devant.

Bon match à tous 

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015

voila qui est parfaitement bien résumé le bouch wink