Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

Deux clubs Ariegeois en F2 (Saverdun et Pamiers)

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 432
Ben6583 a écrit :

Ya salles Perigeux etc

Oui mais là ça sera pas dans la poule pure Sud Ouest, je pense que ça sera peut être plus avec Cahors, Decaze, malemort. Le mieux est d'attendre un peu car même la Fédé ils vont s'emmeler les pinceaux

• Ben6583
  • Membre
  • 23/06/2014
  • Msg : 78

Je veines de lire sur le site du comité du Béarn qu'on doit attend le 6 juillet pour tendre si ils seront en F2 ou F3 dans le cas de la F3 sa sera Usep qui sera promu

• Bleublanc47
  • Membre
  • 28/02/2016
  • Msg : 266

Trélissac est monté en F1... Casteljaloux est repêché en F2 ... Il y a aussi Anglet qui descend en F2 ? RCBArcachon à ne pas oublier pour le sud ouest... .....

• Ben6583
  • Membre
  • 23/06/2014

Non anglet F1 je crois

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012
  • Msg : 158

Arrivées / départs ?

• le bouch
  • Membre
  • 15/10/2008
  • Msg : 480

Toutes les poules sont sortie,Notre poule sera définitive en fin de semaine prochaine ,en fonction de l équipe de Périgueux en F2 ou F3 .

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 1 971

Lors du congrès de la FFR ce jour à Pau, Les poules de fédérale 2 ont étés annoncées avec deux options : Option 1 (Ger en Fédérale 2 et Perigueux en Fédérale 3) : CAL - Mauleon, Hendaye, Naffaroa, Lourdes, Peyrehorade, Saverdun, Boucau Tarnos, Pamiers, Ger Option 2 (Ger en Fédérale 3 et Perigueux en Fédérale 2) Bassin d'Arcachon, Lormont, Hagetmau, Us Morlannaise, Orthez, Lourdes, CAL, Boucau Tarnos, Aire sur Adour, Salles.

• le bouch
  • Membre
  • 15/10/2008

Si perigueux en F2 la poule restera celle annoncé. Et si Périgueux en F3 ça donnerai ça pour les clubs Ariegeois Hendaye, Naffaroa, Peyrehorade, Mauléon, Lannemezan, Lourdes, Boucau Tarnos, Ger seron, Saverdun et Pamiers.

Dernière modification par le bouch (01/07/2016 18:33:06)

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
  • Msg : 383

J'ai rencontré ce soir une personne de Périgueux (dirigeant ? père de joueur ? supporter ?) qui m'a affirmé que Périgueux était maintenu en Féd 2 avec une astreinte de remboursement de 100.000 euros (impressionnant !) par an pendant 10 ans. A qui ? Je sais pas mais.... Si c'est vrai..... hmm Des infos là dessus ?

• Ben6583
  • Membre
  • 23/06/2014

Apparement c'est sur il y a un article sur le journal mais avec les médias et les clubs on ne sais jamais lol smile

• suzuki
  • Membre
  • 13/01/2012
  • Msg : 51

et allé ca continue !!! En tout 9 joueurs de pamiers piquer par saverdun ! heureusemant que pamiers est la pour former les joueur de saverdun ! j espere qu ils comprendrons vite comment ils vont etre traiter. les soi disant belascains vont se retrouver en reserve a prendre des branlé tout les diimanche comme l annee derniere ! quel beau club ! magnifique ! ils veulent meme virer dumas pour mettre lopez a sa place mais ils svent pas comment lui dire ! j espere que l amical des joueurs a encore les caisse pleine pour faire une avance au club

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

Suzuki à chaque fois que tu t'exprime c'est pour casser saverdun , c'est avec des personnes comme toi que les clubs avancent pas , je pense que tu as rien à faire sur ce forum à part critiqué

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
zazUas a écrit :

Suzuki à chaque fois que tu t'exprime c'est pour casser saverdun , c'est avec des personnes comme toi que les clubs avancent pas , je pense que tu as rien à faire sur ce forum à part critiqué

Pas faux... Juste une nuance : ce ne sont pas 9 joueurs mais 8 de Pamiers qui vont à Saverdun. Un junior et 7 seniors dont 5 en âge de jouer en Belascain. Pour le reste... J'ai aussi effectivement entendu des choses mais seul l'avenir le dira vraiment.

• mr mouche
  • Membre
  • 04/07/2012
  • Msg : 252
4L JAUNE a écrit :
zazUas a écrit :

Pas faux... Juste une nuance : ce ne sont pas 9 joueurs mais 8 de Pamiers qui vont à Saverdun. Un junior et 7 seniors dont 5 en âge de jouer en Belascain. Pour le reste... J'ai aussi effectivement entendu des choses mais seul l'avenir le dira vraiment.

on peux avoir des noms ?

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
mr mouche a écrit :
4L JAUNE a écrit :
zazUas a écrit :

on peux avoir des noms ?

La coutume ne veut-elle pas que ce soit le club recevant qui annonce ses recrues ? En ce qui concerne le SCA, je ne le ferai qu'au feu vert de mon président

• mr mouche
  • Membre
  • 04/07/2012

Donc petit rappel des transferts actés de nos deux club . PAMIERS : Départs - Matthias alard : ailier / castelnaudary - Anthony pujade : pilier / Saverdun - Julien fenoy : ailier / Saverdun - Abdelkafi abachri : talonneur / castelnaudary - Olivier Gouze : pilier / boucau tarnos - Mathieu Gouze : pilier / boucau tarnos Arrivées - Olivier Bertro : ailier / Strasbourg - Nicolas Santos : centre / retour club - maxime pautou : 2eme ligne / castanet - Julien Laberty : 3eme ligne / saint girons - Julien sentenac : 9 / castanet - Éric piorkowska : pilier / Nice - Mickael Rouch : 2eme ligne / Foix SAVERDUN : Départs - mathieu delbosc : n8 / castanet - Clement Allabert : 9 / villefranche de lauragais - Yoan Respaud : talonneur / Villeneuve du pareage - Timothé doumeng : centre / Villeneuve du pareage - Medhi teriou : pilier / Villeneuve du pareage - Dimitri pujol : 2eme ligne / Villeneuve du pareage - Thomas stival : 3eme ligne / Villeneuve du pareage - Nicolas ferrafiat : centre / arrêt ? (blessure) Arrivées - Julien fenoy : ailier / Pamiers - Anthony pujade : pilier / Pamiers - Jérôme descoins : pilier / Villeneuve du pareage Voilà à ma connaissance à ce jour

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

Ah priori saverdun va avoir une saison compliquer d'après les rumeurs pas beaucoup d'arriver mais bon peut-être des coups à faire sur certain joueur au dernier moment ...

• mr mouche
  • Membre
  • 04/07/2012
zazUas a écrit :

Ah priori saverdun va avoir une saison compliquer d'après les rumeurs pas beaucoup d'arriver mais bon peut-être des coups à faire sur certain joueur au dernier moment ...

Encore une fois ce ne sont que mes infos Perso mais apparement sûre .... Peut être que d'autres arrivées sont actées du côté de l'UAS et je ne suis pas au courant .

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

MR mouche oui je suppose que d'autre arrivée ont dû ce faire mais pas des joueurs qui ont joué au niveau de la fédérale apres je dis pas que les gars ne seront pas au niveau et jsp bien qu'ils nous feront mentir mais d'après certaine rumeur ça va être dur encore cette saison et à force d'être sur la corde elle casse car certain joueur ce fatigue

• mr mouche
  • Membre
  • 04/07/2012
zazUas a écrit :

MR mouche oui je suppose que d'autre arrivée ont dû ce faire mais pas des joueurs qui ont joué au niveau de la fédérale apres je dis pas que les gars ne seront pas au niveau et jsp bien qu'ils nous feront mentir mais d'après certaine rumeur ça va être dur encore cette saison et à force d'être sur la corde elle casse car certain joueur ce fatigue

C'est toujours dur pour Saverdun mais ils s'en sortent toujours au final ....

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

Oui bien-sûr saverdun s'en sort depuis quelques saison avec la vaillance qu'on leurs connais mais à force je sais pas si ça suffira...

• nemo09
  • Membre
  • 30/04/2012
  • Msg : 263

La fin des mutations est arrivée et pas de communication officielle pour connaitre les noms des joueurs entrants et sortants des 2 clubs .... Merci à MR MOUCHE pour ses infos car sinon, calme plat ... wink Il est vrai que même en période de mutations controlées , les transferts peuvent encore se faire. Attendons ... smile

Ariejo o moun païs !

• mr mouche
  • Membre
  • 04/07/2012

Geoffrey turines ( pilier / auterive ) signe à Pamiers .

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007

Tourtoulou (Villeneuve du Paréage) aurait signé à Saverdun. Mathieu CALEJA remettrait le maillot noir et rouge.

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015
  • Msg : 108

• le bouch
  • Membre
  • 15/10/2008
4L JAUNE a écrit :

Tourtoulou (Villeneuve du Paréage) aurait signé à Saverdun. Mathieu CALEJA remettrait le maillot noir et rouge.

4L Jaune ,y a t il d autres arrivés ( côté appaméen ) ? Ou tout les noms sont sur le midol d aujourd'hui ?

Dernière modification par le bouch (11/07/2016 19:06:21)

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
le bouch a écrit :
4L JAUNE a écrit :

4L Jaune ,y a t il d autres arrivés ( côté appaméen ) ? Ou tout les noms sont sur le midol d aujourd'hui ?

Comme demandé par le journal, j'ai donné au Midol les joueurs recrutés pour jouer a priori en une ou ceux qui en sont partis. Je n'ai pas trop compris pourquoi le correspondant de Saverdun a donné les gamins appelés à jouer en Belascain... Sinon Mr Mouche (extraordinairement bien informé roll ) a tout donné quasiment en temps et en heure ! Pour l'instant, rien de plus si ce n'est quelques joueurs qui tapent à la porte en croyant que le club est dirigé par la famille Rotschild ! Ils sont sûrement déçus.

• zazUas
  • Membre
  • 21/06/2012

En espérant que tourtoulou face pas la même saison qu'a Villeneuve et plutot la 1er de saint sul car il a vraiment les moyens

• mr mouche
  • Membre
  • 04/07/2012
4L JAUNE a écrit :
le bouch a écrit :
4L JAUNE a écrit :

Comme demandé par le journal, j'ai donné au Midol les joueurs recrutés pour jouer a priori en une ou ceux qui en sont partis. Je n'ai pas trop compris pourquoi le correspondant de Saverdun a donné les gamins appelés à jouer en Belascain... Sinon Mr Mouche (extraordinairement bien informé roll ) a tout donné quasiment en temps et en heure ! Pour l'instant, rien de plus si ce n'est quelques joueurs qui tapent à la porte en croyant que le club est dirigé par la famille Rotschild ! Ils sont sûrement déçus.

je suis beaucoup Pamiers et j'ai pas mal de connaissances la bas , je suis donc assez bien renseigné sur le club et son évolution ?

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015
  • Msg : 81

Comme demandé par le journal, j'ai donné au Midol les joueurs recrutés pour jouer a priori en une ou ceux qui en sont partis. Je n'ai pas trop compris pourquoi le correspondant de Saverdun a donné les gamins appelés à jouer en Belascain...

Le correspondant de Saverdun a donné les départs et les entrées des joueurs séniors y compris les Bélascains puisque ces derniers sont des seniors. En effet le club n'est pas uniquement son équipe 1ere , même si elle en est sa vitrine. Les supporters aiment avoir les mouvements de l'ensemble des seniors du club, malheureusement du coté du SCA ils seront obligés de venir voir les premiers entrainements pour connaitre les recrues apparemment "secondaires"....

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
Ventrêche a écrit :

Comme demandé par le journal, j'ai donné au Midol les joueurs recrutés pour jouer a priori en une ou ceux qui en sont partis. Je n'ai pas trop compris pourquoi le correspondant de Saverdun a donné les gamins appelés à jouer en Belascain...

Le correspondant de Saverdun a donné les départs et les entrées des joueurs séniors y compris les Bélascains puisque ces derniers sont des seniors. En effet le club n'est pas uniquement son équipe 1ere , même si elle en est sa vitrine. Les supporters aiment avoir les mouvements de l'ensemble des seniors du club, malheureusement du coté du SCA ils seront obligés de venir voir les premiers entrainements pour connaitre les recrues apparemment "secondaires"....

[justify]Hé ! Je précisais juste la "règle" édictée par le Midol, contenue dans le mail suivant : "Pour le numéro du lundi 11 juillet 2016, nous préparons le spécial MUTATIONS. A cet effet, nous souhaiterions obtenir le plus tôt possible (afin de mettre en page un maximum de texte en amont et avant le vendredi 8 juillet 2016 au soir) le détail du recrutement de l’équipe première suivant le modèle ci-dessous (certains dirigeants vont vous dire que la date de clôture est le 5 juillet au soir et ne voudront pas communiquer, nous le savons, mais la majorité des mutations aura été validée et nous vous remercions de nous donner un maximum d’informations) :" Tu pourras d'ailleurs lire dans une très prochaine Dépêche l'ensemble des mouvements de joueurs seniors concernant le SCA, que tu connais déjà puisqu'elle est sur ce topic. Mais tous les supporters ne passent pas leur temps (comme nous) sur internet et peut être encore moins sur RF. Par contre on en trouve beaucoup au Café de la Halle, qui prennent les infos "en direct". lol Juste pour ton information il n'y a pas au SCA de joueurs "secondaires" et s'il en fallait une preuve : 35 joueurs ont évolué en "Une" la saison dernière et ce sera pareil cette saison. Je pourrais aussi évoquer les Balandrade qui ont joué avec les seniors, y compris sur un 32ème de finale de réserve.[/justify]

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015
4L JAUNE a écrit :
Ventrêche a écrit :

[justify]Hé ! Je précisais juste la "règle" édictée par le Midol, contenue dans le mail suivant : "Pour le numéro du lundi 11 juillet 2016, nous préparons le spécial MUTATIONS. A cet effet, nous souhaiterions obtenir le plus tôt possible (afin de mettre en page un maximum de texte en amont et avant le vendredi 8 juillet 2016 au soir) le détail du recrutement de l’équipe première suivant le modèle ci-dessous (certains dirigeants vont vous dire que la date de clôture est le 5 juillet au soir et ne voudront pas communiquer, nous le savons, mais la majorité des mutations aura été validée et nous vous remercions de nous donner un maximum d’informations) :" Tu pourras d'ailleurs lire dans une très prochaine Dépêche l'ensemble des mouvements de joueurs seniors concernant le SCA, que tu connais déjà puisqu'elle est sur ce topic. Mais tous les supporters ne passent pas leur temps (comme nous) sur internet et peut être encore moins sur RF. Par contre on en trouve beaucoup au Café de la Halle, qui prennent les infos "en direct". lol Juste pour ton information il n'y a pas au SCA de joueurs "secondaires" et s'il en fallait une preuve : 35 joueurs ont évolué en "Une" la saison dernière et ce sera pareil cette saison. Je pourrais aussi évoquer les Balandrade qui ont joué avec les seniors, y compris sur un 32ème de finale de réserve.[/justify]

J’espère que sur La Dépêche la liste sera plus complète que sur ce topic et que paraitront les noms des jeunes appaméens partant jouer en Bélascain, voire en équipe 2 à l'UAS. Ce sont de ces derniers, juniors passant séniors, dont on n'entend pas parler et que je qualifie de secondaires car ils sont ignorés ... Malgré que 2 ou 3 d'entre eux aient joué un 32ème de finale de réserve, combien en restera t'il de l'équipe Balandrade sur le carreau car trop tendres.... Enfin nous en avons assez débattu précédemment ...

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
Ventrêche a écrit :
4L JAUNE a écrit :
Ventrêche a écrit :

J’espère que sur La Dépêche la liste sera plus complète que sur ce topic et que paraitront les noms des jeunes appaméens partant jouer en Bélascain, voire en équipe 2 à l'UAS. Ce sont de ces derniers, juniors passant séniors, dont on n'entend pas parler et que je qualifie de secondaires car ils sont ignorés ... Malgré que 2 ou 3 d'entre eux aient joué un 32ème de finale de réserve, combien en restera t'il de l'équipe Balandrade sur le carreau car trop tendres.... Enfin nous en avons assez débattu précédemment ...

J'ai donné toute la liste au journaliste. Je n'en suis pas le patron, ni de lui ni de son chef. Ils restent donc maîtres de leurs éventuels commentaires. En revanche il n'a pris que les seniors, et je n'ai pas fait de distinction avec les Belascain, dans le même esprit que celui dont tu te prévalais plus haut.

• mr mouche
  • Membre
  • 04/07/2012
Ventrêche a écrit :

On voit bien sûr le midol que les club on principalement donnés leurs mouvements pour les équipes première .... Donc pas besoin de s'acharner sur le SCA quand elle ne mentionne pas le nom des joueurs qui partent en belascain à Saverdun .

• mr mouche
  • Membre
  • 04/07/2012
mr mouche a écrit :
Ventrêche a écrit :

On voit bien sûr le midol que les club on principalement donnés leurs mouvements pour les équipes première .... Donc pas besoin de s'acharner sur le SCA quand elle ne mentionne pas le nom des joueurs qui partent en belascain à Saverdun .

On est tous évidement conscient que tous les clubs ne s'arrêtent pas sur leur équipe première et que la formation et autant importante

• Ventrêche
  • Membre
  • 26/09/2015

On est tous évidement conscient que tous les clubs ne s'arrêtent pas sur leur équipe première et que la formation et autant importante

Content de te le voir écrire, les clubs formateurs sont ceux qui conservent leurs juniors lorsqu'ils passent séniors car rien ne sert d'avoir de superbes équipes Teulière et Balandrade et voir leurs éléments quitter le club lorsqu'ils sont en age de jouer en sénior ... Vous aurez l'occasion d'affronter de véritables clubs formateurs que sont entre autres Mauléon, Peyrehorade, Nafarroa (finaliste Bélascain cette année), etc... wink

Dernière modification par Ventrêche (12/07/2016 15:26:23)

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
mr mouche a écrit :
mr mouche a écrit :
Ventrêche a écrit :

Ah ! Enfin quelqu'un qui me lit et me comprend ! lol lol Merci Mr Mouche !

• mr mouche
  • Membre
  • 04/07/2012
Ventrêche a écrit :

Content de te le voir écrire, les clubs formateurs sont ceux qui conservent leurs juniors lorsqu'ils passent séniors car rien ne sert d'avoir de superbes équipes Teulière et Balandrade et voir leurs éléments quitter le club lorsqu'ils sont en age de jouer en sénior ... Vous aurez l'occasion d'affronter de véritables clubs formateurs que sont entre autres Mauléon, Peyrehorade, Nafarroa (finaliste Bélascain cette année), etc... wink

je suis très admirateur de ces clubs qui arrivent à former des bons joueurs , sache aussi qu'à Saverdun autant qu'à Pamiers , des jeunes sortant des équipes juniors ou belascain arrive à avoir du temps de jeu en équipe 1 ... Évidement c'est difficile est peu d'entre eux arrivent à franchir le cap mais ils ont leur chance

• 4L JAUNE
  • Membre
  • 30/01/2007
mr mouche a écrit :
Ventrêche a écrit :

je suis très admirateur de ces clubs qui arrivent à former des bons joueurs , sache aussi qu'à Saverdun autant qu'à Pamiers , des jeunes sortant des équipes juniors ou belascain arrive à avoir du temps de jeu en équipe 1 ... Évidement c'est difficile est peu d'entre eux arrivent à franchir le cap mais ils ont leur chance

On va finir par se parler d'amour, tous les deux !!!!:lol:

• le bouch
  • Membre
  • 15/10/2008

Le calendrier vient de tomber notre bon vieux derby aura lieu le dimanche 23 octobre à pamiers et le retour le 19 février à saverdun . Ce derby aura une saveur particulière côté saverdunois pour Loïc Jalibert ,Arnaud Lopez,Julien Fenoy tout trois formés à Pamiers. Côté Appaméen il aura une saveur particulière pour Thomas Galy, Arnaud Covet,Jérôme Sandré,Jeremy Lucel, Loïc Bacquié tout les 5 formés à Saverdun . Un derbi à toujours une saveur particulière pour tout les joueurs mais un peu plus encore pour les joueurs cités. Bonne préparation à tous smile