Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Top 14/Europe

Indigence des matchs de barrage

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Pas encore un post là dessus ? Pfff ! la valeurs se perdent ! Deux matchs de M... ! voilà ce qu'on a vu ! Comment ? pourquoi ? Qu'est ce qui se passe ? Alors je vais partager mon analyse... toute personnelle. 1°) les joueurs ? Non. On se plaint tout le temps qu'on a trop d'étrangers, pour beaucoup issus du sud, et il se trouve qu'on n'arrête pas de louer le jeu du sud ! Alors quoi ? c'est juste en changeant de latitude qu'ils deviendraient frileux sur le jeu ? je n'y crois pas. 2°) les coachs ? eux ils s'en caguent de la manière, ils veulent gagner point barre. Si pour gagner ils devaient faire du large large et ne faire aucune mêlée, je ne pense pas qu'ils hésiteraient une seule seconde. 3°) les présidents ? même constat que pour les coachs ! faut des résultats pour renflouer les caisses, le moyen d'y arriver ? pas leur problème. reste qui ? quoi ? ben l'arbitrage. Pas les arbitres, entendons nous bien, eux ne sont qu'un instrument, mais bien l'arbitrage, les règles : - On nous vante les lignes de défenses "très denses", oui ok, super, mais 9 fois sur 10 si on les sifflaient hors jeu, il n'y aurait pas scandale !!! Alors qu'on les siffle ! prenez de la marge, démerdez vous ! - Sur les 2 matchs, combien de pénalités a t-on vu à 5 mètres (ou moins) de la ligne ? ça devient lassant ! tout le monde s'en donne a coeur joie ! 6 ? 7 ? 8 ? autant d'essais !! - Combien de pénalités dans les 22 alors que l'essai est possible ? parfois probable ? y en a marre. Mes solutions : - en cas de doute, on siffle la ligne de défense, qu'ils prennent de la marge. - faute dans les 22 ? carton jaune systématique. - faute dans les 5 mètres ? carton jaune et essai de pénalité.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 628

OUPS a un moment il y aura 12 contre 12 .. ..

• RCT-10
  • 23/09/2013

Tu parle ! Ils vont s'adapter ! Et vite comprendre ce qu'il faut faire pour gagner..

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 12 941

C'est sur qu'il faut changer plein de trucs... Un de facile par exemple, l'essai à 7 pts avec la transformation à 3 pts et pour compenser le coup de pied de pénalité à 2 pts ... Ce n'est ke la vision d'un ancien pilard/talon ki a pris beaucoup de pets à la tête ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 455

RCT tu te fais du mal !!! ouvrir un sujet sur le néant de 2 matches !!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

RCT Ds ta pertinente analyse des règles défaillantes , il faudrait ajouter la ligne de HJ qui devrait être reculée pr donner plus de chances à l'attaque ..........

• RCT-10
  • 23/09/2013
la sup a écrit :

C'est sur qu'il faut changer plein de trucs... Un de facile par exemple, l'essai à 7 pts avec la transformation à 3 pts et pour compenser le coup de pied de pénalité à 2 pts ... Ce n'est ke la vision d'un ancien pilard/talon ki a pris beaucoup de pets à la tête ! wink

Oui Bob. Evidemment ça a l'air pas mal ça, vu comme ça. Mais je me demande si ça n'aura pas l'effet inverse : pour pas prendre d'essais, encore plus de fautes qui en plus ne coûtent plus que 2 points ! Ce qui fait qu'en y réfléchissant, je me suis dit que non... ça ne marchera pas.

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

RCT Ds ta pertinente analyse des règles défaillantes , il faudrait ajouter la ligne de HJ qui devrait être reculée pr donner plus de chances à l'attaque ..........

Je sais... mais je me dit qu'en faisant respecter la règle telle qu'elle est, il ne sera sans doute pas nécessaire d'aller au delà.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ds les nelles règles , je n'ai pas compris l'intérêt de celle concernant la sortie rapide du ballon des pieds du 8 ....

• RCT-10
  • 23/09/2013

A éviter d'aller chercher des pénalités par une double poussée... Mais bon...

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

ds les nelles règles , je n'ai pas compris l'intérêt de celle concernant la sortie rapide du ballon des pieds du 8 ....

faire des nouvelles règles avant de faire respecter les existantes... je trouve ça moyen. faites déjà respecter la règle du hors jeu. L'essai de pénalité pour une faute intentionnelle pour éviter d'en prendre un, ça existe déjà. le carton jaune pour faute dite "cynique", ça existe déjà. Donc... faire respecter les règles existantes. Surtout celles qui favorisent l'attaque et handicapent la défense. De cette façon, pour gagner, défendre ne pourra pas suffire, il faudra attaquer...Et je ne doute pas un instant que les coachs donneront les consignes en conséquence.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 141

Pénalité à 6 points, cela fera réfléchir avant de faire des fautes à répétition!

• RCT-10
  • 23/09/2013
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pénalité à 6 points, cela fera réfléchir avant de faire des fautes à répétition!

Oui ! Là pourquoi pas . Sur un post, (mais moi je suis un extrémiste) je proposais les pénalités à 10 points si elles sont dans les 22 !!! Là, l'envie va leur passer !! lol

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ouais, mais tout le monde va chercher la pénalité et petit tas après petit tas, on vase faire chier grâââve !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014
  • Msg : 307

1) faire respecter les règles. Que les 2 porteurs de drapeau s'occupent des lignes de HJ. 2) le jaune à 10 mn, les arbitres hesitent. Comme au Hand ou au Hockey. Pénalité sifflée? 4 min de frigo pour le coupable. Et tu rentres dès que c'est fait. Le quatrième va bosser un peu!

C'est de l'agneau NéoZ?

• RCT-10
  • 23/09/2013
la sup a écrit :

Ouais, mais tout le monde va chercher la pénalité et petit tas après petit tas, on vase faire chier grâââve !

c'est ça, c'est le débat Robert. Mais peut être que ce sera pas la peine d'aller chercher la pénalité, la défense va pas en donner... ils préféreront reculer, tant pis, pas aller contester, la priorité ne sera plus ne pas prendre d'essai, mais ne pas prendre de pénalité... ça peut changer quelque chose...

• RCT-10
  • 23/09/2013
Gigot haricot a écrit :

1) faire respecter les règles. Que les 2 porteurs de drapeau s'occupent des lignes de HJ. 2) le jaune à 10 mn, les arbitres hesitent. Comme au Hand ou au Hockey. Pénalité sifflée? 4 min de frigo pour le coupable. Et tu rentres dès que c'est fait. Le quatrième va bosser un peu!

Tu veux dire des mise au firgo plus courtes mais systématiques ? Merde... c'est pas con... aussi...

• RCT-10
  • 23/09/2013

Et alors et les demis ? On va se faire chier pareil ? ou pas ? Est ce que ce soir, avec CLERMONT, on peut espérer... ? est ce que demain... il y a de l'espoir ? wink lol

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
RCT-10 a écrit :
Gigot haricot a écrit :

Tu veux dire des mise au firgo plus courtes mais systématiques ? Merde... c'est pas con... aussi...

Ben, dsl, mais je ne crois pas... Lorsqu'il y'a une exclusion de 10 mns, l'équipe à XV arrive souvent à marquer à la fin du temps de punition, si tu mets 2 mns, çà n'aura aucun impact !

O.Wilde

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 768
RCT-10 a écrit :

Et alors et les demis ? On va se faire chier pareil ? ou pas ? Est ce que ce soir, avec CLERMONT, on peut espérer... ? est ce que demain... il y a de l'espoir ? wink lol

Pour l'instant, ça joue.

Test du bbcode FluxBB

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012

27 partout, prolong.

Test du bbcode FluxBB

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012

34 à 33 pour le racing.

Test du bbcode FluxBB

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Miladiouuu !!! Quel match, quel pied !!! Y'avait longtemps... Mais que c'est beau le rrruby, putain que c'est beau ! big_smile

O.Wilde

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 659
la sup a écrit :

Miladiouuu !!! Quel match, quel pied !!! Y'avait longtemps... Mais que c'est beau le rrruby, putain que c'est beau ! big_smile

superbe match hors mis deux d"cisions différentes sur une l^me action de jeu....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

clermont se bouffe le match tt seul!

• Rougekitache
  • Invité

On va devoir se taper une finale Racing-Montpellier, je crois que le stade Verchère est libre, ça devrait suffire à accueillir leurs nombreux spectateurs.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Barcelone affiche complet depuis plsrs semaines ......les caisses sont pleines , reste à voir ce que sera le match mais preuve a été faite que le jeu peut prendre le pas sur l'enjeu....

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 527

Et oui sauf que la demi qui arrive n'aura rien à voir avec celle d'hier...Concernant la vidéo , elle montre ses lacunes et le temps perdu à scruter l'angle qui n'est pas toujours le meilleur...Mettons une puce sur le ballon et les joueurs et laissons faire l'informatique ....Là on saura si en avant ou pas...Mais on s'éloignera de l'incertitude du sport....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........surtout qu'avant l'arrivée de la vidéo , il y avait autant de discussions sur la validité des essais !!! lol

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ben d'après tous les ralentis (diverses et variés) sur l'essai de Fofana, il y'a en avant et sur l'essai de Imhoff, il n'y a pas en avant... Alors, ce n'est pas "deux poids deux mesures", mais une application juste de la règle... Après, si on est pro Clermont, on peut voir les choses autrement, mais moi, depuis ke le ST est sorti (injustement big_smile ) je suis d'une neutralité évangélike !

O.Wilde

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014

A balles réelles, qui aurait mis un carton pour le plaquage sur le pilier de la matière? Dans ce rugby pro, tout le monde veut des accidents de voiture au quatre coins du terrain. Et quand cela arrive, on cartonne! Va falloir savoir ce que l'on veut!

C'est de l'agneau NéoZ?

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Je vois pas le rapport... Sur le placage, c'est déjà bien qu'il n'y ait pas un rouge, (vu le danger) mais j'accepte qu'il n'y ait qu'un jaune (vu le manke d'intention de faire mal)... Bref, là encore, l'arbitre a assumé !

O.Wilde

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014

Il a été puni pour une patate chaude d'un collègue. Point. Si maintenant, on ne peut plus défendre à 50 cm du sol, Jacky va prendre 15 Passe partout!

C'est de l'agneau NéoZ?

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Si tu veux... Moi, je m'en tape ! Je suis content d'avoir assisté à un GRAND match de rugby et çà suffit à mon bonheur, çà fait longtemps (qu'entre équipes françaises) çà ne m'étais pas arrivé, alors, je savoure ; le reste, je m'en tape !!!

O.Wilde

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

AZEMA incrimine l'arbitrage vidéo ........ça évite de se poser des questions !

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 435
PICARD-GIRARD a écrit :

AZEMA incrimine l'arbitrage vidéo ........ça évite de se poser des questions !

Il n'incrimine pas il dit qu'il ne comprend pas et pour savoir précisément ce qu'il a dit je vous invite à consulter "sports auvergne" ça évite de prendre des raccourcis trop réducteurs! lol Quant au résultat final , même si il bascule sur des détails (à ce niveau c'est ainsi) il est conforme à la logique de la saison : Le Racing a battu Clermont trois fois.

Dernière modification par marigny_serge (18/06/2016 13:03:45)

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 465
la sup a écrit :

Ben d'après tous les ralentis (diverses et variés) sur l'essai de Fofana, il y'a en avant et sur l'essai de Imhoff, il n'y a pas en avant... Alors, ce n'est pas "deux poids deux mesures", mais une application juste de la règle... Après, si on est pro Clermont, on peut voir les choses autrement, mais moi, depuis ke le ST est sorti (injustement big_smile ) je suis d'une neutralité évangélike !

Décidément, il va falloir que je consulte, v'la que je suis encore d'accord avec toi !!! big_smile P'tre que c'est à cause qu'on cause pas politique, avec tes idées à la c.. ? tongue big_smile Clermont peut avoir beaucoup de regrets, ils sont définitivement pas veinard, mais rien à dire sur l'arbitrage, ni sur en av ou pas et sur le carton, tout est réglo pour moi, il y avait beaucoup plus à dire sur la sortie, injuste, du ST big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

C'est bien l'essentiel, k'on soit d'accord sur le rugby ! La politike, pffff... big_smile

O.Wilde

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 995

Superbe match ok,l'ASM se le bouffe tout seul ok,tout le monde parle de cette derniere action ! en avant ou pas ? pour moi pas en avant mais la touche joué rapidement ne doit jamais être accepté car 2 ou 3 joueurs Clermontois marque la touche donc la touche doit etre joué normalement !! De plus sur l'essai de Gossen ,sur le coup le 1er coup de pied de Carter par dessus ,gossen est 2 metre devant le botteur mais cela est passé inaperçu !!

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 435
forzaol a écrit :

Superbe match ok,l'ASM se le bouffe tout seul ok,tout le monde parle de cette derniere action ! en avant ou pas ? pour moi pas en avant mais la touche joué rapidement ne doit jamais être accepté car 2 ou 3 joueurs Clermontois marque la touche donc la touche doit etre joué normalement !! De plus sur l'essai de Gossen ,sur le coup le 1er coup de pied de Carter par dessus ,gossen est 2 metre devant le botteur mais cela est passé inaperçu !!

Je suis d'accord avec sur le hors jeu de Gossen. Mais comme l'arbitre vidéo semblait "à côté de ses pompes" (Ruiz a dû l'interrompre à plusieurs reprises pour se faire entendre)..;