Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Rugby Club Nîmois 2016/2017

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 828

Nous avons retrouvé un nom, nous avons retrouvé un club, nous avons retrouvé l'espoir. Petit SMS du président qui m'a laissé sans voix : on est en Fédérale 1 officiellement. Voilà, 5 ans de purgatoire, non pas que la F3 et la F2 le soient, mais c'était avant tout le purgatoire financier. Que de bons souvenirs, les matches d'accession contre Nice, Gaillac et Bédarrides. La fidélité des joueurs à ce club, les jeunes, la relève. Je me rappelle ce jour de féria d'Alès en 2004 où je m'étais pointé avec le maillot de Nîmes et ce jeune alésien qui me disait les larmes aux yeux. A la rentrée je pars jouer cadet à Nîmes, ce maillot c'est tout pour moi. Voilà, 12 ans après, il a surement porté sa pierre à l'édifice. Mémoire de Claude Pontault qui avait repris le club lors de la première crise, Claude, à qui l'on a vendu du rêve, mais qui est resté pendant la tempête. Il est parti quelques jours trop tôt. Merci à Olivier Bonné, peut être pas le meilleurs communiquant, quoi que ce soir il a fait le job à ce que l'on m'a dit, mais quel président ! Sous son impulsion, le RCN a gardé la tête haute et a montré que l'on pouvait payer ses dettes qui s'élevaient, il y a 5 ans à 1.2 millions d'euros. Quel pari fou, mais un pari qui nous a rendu fier de nos couleurs. Merci à Michel Berrard, l'homme de toujours et ses entraineurs : Jean-Baptiste Poulon, Frederic Lloveras. Quel jeu magnifique proposé et même si par moment ça tire dans les cuisses et dans les bras, quand l'équipe tourne plein pot, c'est que du bonheur. Merci à Gégébout, le gaillacois... Le gaillacois, qui ce matin m'envoie un MP d'encouragement et souhaite au RCN la montée en F1. Tu vois Gégé, tu es le rugby que j'aime et j'espère que de te mentionner ne va pas t'attirer les foudres des aigris. Enfin merci à pépé, Christian Pérez, qui un jour d'octobre 2003 est venu sur RF, a découvert que j'étais supporteur de Nîmes et est allé chercher l'équipe pour faire la pub du site. Mon fameux drop lors d'un coup d'envoi... Moi le supporteur anonyme qui a eu l'honneur de donner le coup d'envoi d'un match. Merci à rodi pour ce moment, jérémie, lolo pérrin, benguigui, Dufresnes, les Tissot, Daniel Saubier, Pogetti, Blanchet, Fuchs, et tous ceux que je ne peux citer... Nous commençons une nouvelle histoire, qui je l'espère sera noble. Cela va être dur, on va en perdre des matches, c'est sur, mais on va y croire, comme un nîmois peut toujours y croire. Merci, merci, merci....

J'aime pas les B !

• Rougekitache
  • Invité

Bienvenue dans votre maison !

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
  • Msg : 879

La DNACG devenue enfin juste! Félicitations au R.C Nîmes pour le travail de redressement effectué ! C'est tout aussi beau que la performance du terrain! Bravo

DROIT DANS SES BOTTES !!!

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 754
THE COACH CADETS a écrit :

La DNACG devenue enfin juste! Félicitations au R.C Nîmes pour le travail de redressement effectué ! C'est tout aussi beau que la performance du terrain! Bravo

A un de ces jours donc, puisque le Sud-Est nous tend les bras et merci pour les encouragements smile

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
THE COACH CADETS a écrit :

Merci à toi et finissez l'aventure en brandissant le bouclier.

J'aime pas les B !

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 556

Sincère félicitations..!!! Enfin un peu de remerciement pour les clubs qui décident de payer leur dette.. un peu triste quand meme (et à la fois soulager) de ne pas vous retrouver sur notre chemin en federal 2.. Bon courage et peut être à bientôt...!!

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
rugby26 a écrit :

Sincère félicitations..!!! Enfin un peu de remerciement pour les clubs qui décident de payer leur dette.. un peu triste quand meme (et à la fois soulager) de ne pas vous retrouver sur notre chemin en federal 2.. Bon courage et peut être à bientôt...!!

Merci smile On n'est certes pas les seuls à payer nos dettes dans ce monde un peu compliqué des fédérales, mais il reste vrai que c'est tout sauf la solution de facilité et que c'est toujours encourageant d'entendre ton compliment.

Dernière modification par Ravachol (02/06/2016 23:30:33)

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
Rougekitache a écrit :

Bienvenue dans votre maison !

Merci en espérant être au niveau.

J'aime pas les B !

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400

Quelle bonne nouvelle votre retour, bravo pour ce boulot depuis des années. A vous voir donc a DUGRADUS.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Oui et les noms sur les licences correspondront aux joueurs... Bertrand, si tu nous lis.

J'aime pas les B !

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400
olivier a écrit :

Oui et les noms sur les licences correspondront aux joueurs... Bertrand, si tu nous lis.

Z'avez intérêt nos amis de Tricastin y veilleront. wink lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
Pont-Vert a écrit :

Quelle bonne nouvelle votre retour, bravo pour ce boulot depuis des années. A vous voir donc a DUGRADUS.

S'il n' y a pas de poule "Elite" comme certains bruits de couloir le laissent penser, à bientôt. Si c'est le cas contraire, ça nous laissera plus de temps pour respirer et on vous fera un petit coucou en montant sur Villeurbanne.

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012
  • Msg : 3 679
olivier a écrit :

... Merci à Olivier Bonné, peut être pas le meilleurs communiquant, quoi que ce soir il a fait le job à ce que l'on m'a dit, mais quel président ! Sous son impulsion, le RCN a gardé la tête haute et a montré que l'on pouvait payer ses dettes qui s'élevaient, il y a 5 ans à 1.2 millions d'euros. Quel pari fou, mais un pari qui nous a rendu fier de nos couleurs. ...

J'ai eu l'occasion il y a quelque temps de discuter avec Olivier Bonné. Il ne brandit pas les concepts d'honnêteté, d'honneur, d'entreprise citoyenne, comme des étendards destinés à valoriser son projet ou son ego. Je pense même qu'il n'a pas utilisé ces mots lors de cet entretien. Non, ces concepts il les vit comme des évidences, et n'a pas simplement besoin de s'en gargariser. Félicitations, Mondieur Bonné, félicitations les nîmois, vous faites, vous êtes la démonstration que c'est possible.

Dernière modification par Le Biérofrogue (03/06/2016 07:57:15)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 955

tout mon respect d'avoir tenu les engagements pris et de ne pas avoir choisi la solution de facilité comme c'est de coutume. votre montée n'en est que plus respectable. bienvenue dans ce monde cruel et un peu fou de la féd 1 ;-)

• rhone69
  • Membre
  • 09/10/2012
  • Msg : 145

La montée est belle;récompense de gros efforts de la part des joueurs et du staff depuis ces dernières années.Désormais on va joueur avec nos valeurs,notre volonté et défendre nos couleurs même si tous sont conscients de la difficulté.Bravo à tous!

• Julio
  • Membre
  • 15/06/2011
  • Msg : 19

félicitations !!

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 598

On va encore être obligé de faire bouffer son appareil photo à Armand....pfffffff

Ne critiquez pas les choix de votre femme...Vous en êtes un !!!!!

• Olivier Bonné
  • Membre
  • 14/10/2014
  • Msg : 10

Reprise de l'entraînement lundi aux courbiers a 19h.

• Gambistorti
  • Membre
  • 22/02/2005
  • Msg : 6 477

Chantez beaux merles, je connais une équipe qui va vous voler dans les plumes et dans pas longtemps car j'ai appris qu'on allait venir vous corriger en amical . Amical, mon oeil

Ma CAMILLE et moi,
768209Sanstitre.jpg

• Olivier Bonné
  • Membre
  • 14/10/2014

A 17h, a LASSALE du Gard, 1er match de préparation contre les espoirs du MHR. 

• Olivier Bonné
  • Membre
  • 14/10/2014

1er déplacement à Dijon. La B gagne et la 1ère ramène le match nul. 

Je suis très fier de mes joueurs. 

• Rougekitache
  • Invité

Parait que c'était un bon gros match de merde big_smile

• rhone69
  • Membre
  • 09/10/2012

Pas d echos du match à Dijon,mais résultat positif pour les Nîmistes!.Les points pris à l extérieur vont compter!Allez Nîmes!!!!!!!

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Pas un bon match du tout ! Que de fautes, que de fautes, 1 carton, 1 carton blanc.

Une équipe de Dijon très maladroite qui prend l'ascendant en mélée en première période.  Quelques ajustements permettront aux nimois de mieux résister en mélée en deuxième mi-temps. En revanche, la conquète en touche a permis de contre-balancer la déficience en mélée.

Les points positifs : ça peut aller très vite quand ça veut comme ils l'ont fait en début de deuxième mi-temps, les ballons sortent vites et il y a une bonne densité physique.

Les points négatifs : la mélée, Tavite qui ne semble pas encore au point au centre, l'indiscipline et les fautes individuelles. Les coups de pieds (touches directes, pénalités ratés), qui sont à ce niveau là essentiels.

Nîmes aurait pu gagner ce match avec une meilleure gestion du jeu et une plus grane discipline, Dijon aurait pu gagner ce match avec plus de lucidité.

J'aime pas les B !

• Olivier Bonné
  • Membre
  • 14/10/2014

Nous gagnons à Grasse 23/17.

je suis très très fier de mes joueurs 

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012

Victoire logique, et méritée, des Nimistes qui se sont gavés de nos erreurs et ont bénéficié de décisions arbitrables plutôt discutables. Il va faloir réagir pour le ROG si,on la saison va être compliquée, tres compliquée.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Ça me fait chier pour vous, mais vu la charrette,  y a de quoi se maintenir.

content que Nimes retrouve sa place.

J'aime pas les B !

• Olivier Bonné
  • Membre
  • 14/10/2014

Après une 1ère période compliquée, on a su retrouver le chemin de la victoire. 

C'est un bon parcours pour débuter cette F1 !

3 matchs difficiles nous attendent.

• boxer
  • Membre
  • 02/06/2004
  • Msg : 293

Nîmes – Graulhet 32-16 (MT 8-13)

En ce début de match Nîmes domine en touche en récupérant plusieurs balles sur lancer adverse mais n’en profite pas complétement. Seule une pénalité de Villaret à la 9 ° mn permet aux verts de mener 3-0. Puis à la 16 ° mn, suite à une mêlée aux 40 m nîmois, Solis déchire le prmier rideau défensif tarnais et transmet à Darmon qui s’échappe sur le côté droit et offre en bout de ligne à Cassagnes le premier essai (8-0).Mais Graulhet réagit avec son pack puissant et obtient une pénalité à la 20 ° mn (8-3) puis 2 mn plus tard sur une balle contrée dans nos 22 m, leur 3 ° ligne aile franchit la ligne quasiment entre les perches (8-10). Nîmes a du mal en cette fin de première mi-temps face à une défense de Graulhet bien organisée et c’est même les tarnais qui marquent sur pénalité avant la pause pour porter le score à 8-13.

En début de deuxième mi-temps, avec la rentrée de Tim Daniel, Nîmes remet la main sur la ballon et domine. A la 48°mn,  à la suite d’un dégagement de Graulhet, Darmon récupére le ballon dans ses 40 m s’enfonce sur le côté puis tape au pied pour lui même et va marquer l’essai (13-13). Deux minutes plus tard, suite à un ballon récupéré aux 50 m et poussé au pied en dribbling  jusque dans les 5 m, la défense de Graulhet cafouille la balle et Raucoux en profite pour marquer entre les poteaux (20-13). Graulhet réduit le score sur pénalité à la 55 ° mn (20-16) mais Nîmes va poursuivre sa domination dans cette seconde période. A la 68 ° mn, après deux mêlées enfoncées dans les 22 adverse à 8 contre 7, l’arbitre donne un essai de pénalité  (27-16). Enfin, à 3 mn de la fin, suite à une attaque placée, la balle file sur l’aile pour Begora qui fait l’offrande à Chiker pour le 5 ° essai nîmois de la journée (32-16).Les voilà deuxièmes de la poule et la semaine prochaine ils iront défier le leader alsacien sur ses terres avec un bon matelas de points et pas mal de certitudes dans le jeu pratiqué.

Pour mon premier match de la saison, j’ai vu des joueurs appliqués qui ont bien pris leurs marques en fédérale 1 et pratiquent un jeu très plaisant. En tout cas, je me suis régalé beaucoup plus par rapport au jeu pauvre et stéréotypé déployé sur certaines pelouses de pro D2.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Bon, la semaine prochaine, on monte d'une division

J'aime pas les B !

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Quelques images pour concrétiser tout ça, c'est là :

http://www.rcngalbum.com/saison1617/nimesgraulhet/thumb.html

et des gros que certains voyaient être mangés à toute les sauces mais qui se montrent beaucoup plus indigestes que prévu :

Dernière modification par Ravachol (17/10/2016 00:15:01)

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Quand tu veux, tu fais de très belles photos.

J'aime pas les B !

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 1 092

C'est vrai que cette photo est extraordinaire, une photo digne d'une grande expo parisienne permanente sur le rugby.

Respect La Ravach' !

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

• rhone69
  • Membre
  • 09/10/2012

Ravajol  c est le top des photographes.Ces clichés sont précieux pour les joueurs et supporters!Les Nîmois invaincus en 4 matchs c est formidable.Désormais place à Strasbourg,le gros de la poule.Allez Nimes!!!!!!

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Le gros de la poule ? Le gros quoi ? Le gros trouillard à l'idée de la venue des valeureux guerriers nîmois qui trouveront terrain vide dimanche, les pleurnichards strasbourgeois s'étant réfugiés de l'autre côté du pont de l'Europe avec leurs flàmmekuëches au cas où leurs puissants, généreux, beaux, intelligents, j'en passe, viendraient les chercher et leur distriburaient quelques mandales pour leur montrer qu'ils les aiment fort.

Allez Nîmes, ce n'est pas ces mesquins, lâches, hypocrites, médiocres qui vous feront peur et même avec l'aide d'un arbitre anglais ayant trouvé une photocopie d'équivalence tanzanienne de diplôme de 4ème série dans la poubelle du fond du 3ème sous-sol d'un immeuble sordide de Soho relié à Buckingham par un souterrain permettant à her majesty d'aller acheter  ses sous tifs roses lilas incognito dans les boutiques huppées de London.

Fin de saison : Nîmes .... the first

Dernière modification par galupimi (17/10/2016 04:56:10)

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

A prendre au second degré bien sûr car il arrive qu'on me tombe dessus quand je tiens des propos de forme identique.

Allez Nîmes, allez Strasbourg et que le meilleur - c'est à dire Nîmes - gagne.

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012

galupimi a écrit :

A prendre au second degré bien sûr car il arrive qu'on me tombe dessus quand je tiens des propos de forme identique.

Allez Nîmes, allez Strasbourg et que le meilleur - c'est à dire Nîmes - gagne.

Suce boules.

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Bonjour, tu fais quoi debout si tôt ? Tu vas à la pêche au gros ?

Pour moi, Strasbourg ou Nîmes, il n'y a pas photo.

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012

galupimi a écrit :

Bonjour, tu fais quoi debout si tôt ? Tu vas à la pêche au gros ?

Pour moi, Strasbourg ou Nîmes, il n'y a pas photo.

Je crois que le plus "gros" que l'on ait pêché, c'est toi !!!!! laugh

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 886

Ravachol a écrit :

Quelques images pour concrétiser tout ça, c'est là :

http://www.rcngalbum.com/saison1617/nimesgraulhet/thumb.html

et des gros que certains voyaient être mangés à toute les sauces mais qui se montrent beaucoup plus indigestes que prévu :

Pit 1 ,y'a que des barbus !! faut faire quelque chose,bienvenu a toi le yéti. smiley