Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#2493

Compréhensible bien sûr . À Bourgoin le match s'est joué le samedi soir .

#2494

OH quel week end !

tout d'abord bravo aux Damiers pour ce palier des 1/4 passé : ça s'est fait !

dommage pour le carton en fin de match qui va privé le joueur des 1/2 et la blessure de Reynart (à priori grave) qui va le priver des stades un bon bout de temps (moins un quinze !!!)

mais surtout un grand bravos aux bressans (j'étais au match et quel match !) : les joueurs se sont envoyés 80 mn, les supporters ont été géants et malgré l'issue fatale sont restés dignes

l'atmosphère etait très particulière : partagée entre fierté et deception !

la marche vers la PRO D2 est haute et leurs premiers matchs ont été forts pénalisants

cependant, ils sortent la tête haute (joueurs comme supporters) , regardez leur forum !

je n'ai pas l'ame d'un supporter au sens 1er mais là, ça merite RESPECT !

à nous dromois, d'en prendre de la graine, quoi qu'il arrive !

allez pensons aux 1/2 : pas de plan sur la comète mais beaucoup d'espoir !

allez les Damiers (le maillot etait top d'ailleurs !)

#2495

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

normal ils sont pour la plupart amateurs

j ai discuté avec des joueurs de Blagnac et ils ont confirmé qu un seul joueur était pro et leur seul étranger.(ex : nous a Bourgoin 15 professionnels.)

Tous les autres travaillent à 100%. Ils avaient tous pris un jour de congé pour jouer le samedi et ils nous ont battu......

j espère que la fédération va respecter encore le monde amateur car les matchs se jouent normalement le dimanche à 15h mais en fédérale 1 c est souvent le samedi soir  

M. LAPORTE ne doit pas oublier le monde amateur. 

#2496

En effet RUGBYNORD, vend,samedi ou dimanche pour les supporters peu importe !

pour les joueurs amateurs, c'est un vrai problème !

après si le match est programmé à la TV, ce sera une autre affaire !

et là, les sous rentrent en ligne de compte ...alors !!!

 

#2497

LHEMB a écrit :

En effet RUGBYNORD, vend,samedi ou dimanche pour les supporters peu importe !

pour les joueurs amateurs, c'est un vrai problème !

après si le match est programmé à la TV, ce sera une autre affaire !

et là, les sous rentrent en ligne de compte ...alors !!!

 

tu veux faire une grande fête du rugby amateur il vaut mieux faire le samedi ou dimanche. 

Le vendredi soir tu attires moins de monde au stade à mon avis. 

Attention les équipes ne touchent pas d argent en étant télévisé puisque tout l argent de l équipe 21 est reversé à toutes les équipes de fédérale 1 comme l avait demandé la fédération. 

 

#2498

C'est vrai !

mais quand l'argent est en jeu, les cartes peuvent etre redistribuées

alors samedi ou dimanche, peu importe pourvu que l'engouement soit là et que le rugby soit à l'honneur !

#2499

Delphinetalaron a écrit :
Sirius a écrit :

Le vent a 80 kmh, c'était injouable...  Mais le VRDR a bien dominé la situation, pour un match finalement gagné 4 essais à 0,

face à une équipe basquaise solide et hargneuse, mais dominée physiquement  devant 6 000 spectateurs venus encourager le club de l' aglo malgré le froid glacial...... 

Le VRDR est donc qualifié pour les 1/2 finale contre Blagnac, qu'il a battu 2 fois en phase qualificative.... Cela est un signe, à l'évidence....

Maintenant, il y a deux matchs a jouer avant la montée. , et tout peut arriver.....

Pour finir un mot pour les ultras USRP qui pètent les plombs sur les différents post......  Le VRDR est né de la fusion du ROC (Valence-La Voulte) et de Romans. .

La Voulte, c'est  5 Internationaux (Lira, Noble, les Camberaro et Averous), le VS 2 (Rousset et Cester) et l' USRP aucun....  Juste pour replacer les choses à leur juste valeur....

 

 

 

fouroux aussi, mais pratiquement aucun n'était voultain .....   

Si quand même, Averous et aussi Jean Claude Noble, qui sont peut être pas nés à La Voulte, mais formés au club.  Et Fouroux bien sur Fouroux que j'ai oublié, qui venait de Auch ce me semble !!

Qui prête aux riches prête à rire

#2500

Le VR machin est une fusion d'interet, l'interet surtout d'empecher Valence de mourir à travers le ROC. Les Romanais avaient leur club. 

On dira que c'est surtout une pseudo entente car cette appellation n'est pas logique.. le VRc'est pour mettre Valence en tête. Que les pro-Valentinois le reconnaisse;

A part ça, ne nous emballons pas avant de rencontrer Blagnac.. Ils n'ont rien à perde et souvenez vous qu'ils nous ont secoué à domicile (enfin chez vous à Pompidou)

Je voudrais aussi faire remarquer que l'equipe à joué en Damiers et que le speaker ne s'est pas égosillé à coups de VR machin, une bonne chose pour nos oreilles. Il s'est contenté de parler des Damiers. (j'ose lui mettre un bon point) ...si si je reconnais. 

Voyez "Gonzo 26" parfois il est lucide.. 

 

#2501

Gonzo26 a écrit :

Le VR machin est une fusion d'interet, l'interet surtout d'empecher Valence de mourir à travers le ROC. Les Romanais avaient leur club. 

On dira que c'est surtout une pseudo entente car cette appellation n'est pas logique.. le VRc'est pour mettre Valence en tête. Que les pro-Valentinois le reconnaisse;

A part ça, ne nous emballons pas avant de rencontrer Blagnac.. Ils n'ont rien à perde et souvenez vous qu'ils nous ont secoué à domicile (enfin chez vous à Pompidou)

Je voudrais aussi faire remarquer que l'equipe à joué en Damiers et que le speaker ne s'est pas égosillé à coups de VR machin, une bonne chose pour nos oreilles. Il s'est contenté de parler des Damiers. (j'ose lui mettre un bon point) ...si si je reconnais. 

Voyez "Gonzo 26" parfois il est lucide.. 

 

. "Une bonne chose pour tes oreilles " ???? Tiens tiens ,je croyais que tu ne mettrais jamais les pieds à Pompidou .......

#2502

Bonsoir,

Sans rien enlever à cette superbe équipe,  je vois que pratiquement toutes les équipes sont bien avancées sur le recrutement pour la saison prochaine. Certe ils nous sont pas encore montés et que le coach doit avoir sa petite idée mais avez vous des échos diverses sûr d'éventuelles venus compléter le groupe qui je l'espère va accéder à l'étage supérieur ! Merci 

#2503

Gonzo26 a écrit :

Le VR machin est une fusion d'interet, l'interet surtout d'empecher Valence de mourir à travers le ROC. Les Romanais avaient leur club. 

On dira que c'est surtout une pseudo entente car cette appellation n'est pas logique.. le VRc'est pour mettre Valence en tête. Que les pro-Valentinois le reconnaisse;

A part ça, ne nous emballons pas avant de rencontrer Blagnac.. Ils n'ont rien à perde et souvenez vous qu'ils nous ont secoué à domicile (enfin chez vous à Pompidou)

Je voudrais aussi faire remarquer que l'equipe à joué en Damiers et que le speaker ne s'est pas égosillé à coups de VR machin, une bonne chose pour nos oreilles. Il s'est contenté de parler des Damiers. (j'ose lui mettre un bon point) ...si si je reconnais. 

Voyez "Gonzo 26" parfois il est lucide.. 

 

Gonzo, me dis pas que tu étais à Pompidou dimanche !!!!  Toi, dans cet antre de perdition, dans ce stade lugubre plein de courant d'air, situé juste à l'entrée de cette ville damnée dirigée par le despote régional, le Maire de Valence....  Non !!  J'arrive pas à le croire !  Tu as une photo pour le prouver ? 

A moins que tu n'ais enfin compris que cette équipe qui joue avec un maillot à damiers et qui est pour le moment invincible, c'est ton équipe, c'est tes damiers, le club il est enregistré à la FFR sous le numéro de l' USRP.  Il s'est juste allié avec son voisin pour être plus costaud et jouer au plus niveau...

C'est un projet ouvert .... et cela marche.  La preuve, tu étais à Pompidou dimanche. wink Et on alternera surement dès que Guillermoz sera aux normes de la ligue Pro. C'est l'intérêt du club. 

A bientot Gonzo.  Il y a match dans 3 semaines à Pompidou....

 

Qui prête aux riches prête à rire

#2504

Barbabulle a écrit :

Bonsoir,

Sans rien enlever à cette superbe équipe,  je vois que pratiquement toutes les équipes sont bien avancées sur le recrutement pour la saison prochaine. Certe ils nous sont pas encore montés et que le coach doit avoir sa petite idée mais avez vous des échos diverses sûr d'éventuelles venus compléter le groupe qui je l'espère va accéder à l'étage supérieur ! Merci 

Pas de nouvelles pour l'instant mais on peut faire confiance à J.Authier , il connaît du beau monde .......Il doit avoir déjà quelques idées !!

Dernière modification par Mandrin (07/05/2019 08:20:44)

#2505

Sirius a écrit :
Gonzo26 a écrit :

Le VR machin est une fusion d'interet, l'interet surtout d'empecher Valence de mourir à travers le ROC. Les Romanais avaient leur club. 

On dira que c'est surtout une pseudo entente car cette appellation n'est pas logique.. le VRc'est pour mettre Valence en tête. Que les pro-Valentinois le reconnaisse;

A part ça, ne nous emballons pas avant de rencontrer Blagnac.. Ils n'ont rien à perde et souvenez vous qu'ils nous ont secoué à domicile (enfin chez vous à Pompidou)

Je voudrais aussi faire remarquer que l'equipe à joué en Damiers et que le speaker ne s'est pas égosillé à coups de VR machin, une bonne chose pour nos oreilles. Il s'est contenté de parler des Damiers. (j'ose lui mettre un bon point) ...si si je reconnais. 

Voyez "Gonzo 26" parfois il est lucide.. 

 

Gonzo, me dis pas que tu étais à Pompidou dimanche !!!!  Toi, dans cet antre de perdition, dans ce stade lugubre plein de courant d'air, situé juste à l'entrée de cette ville damnée dirigée par le despote régional, le Maire de Valence....  Non !!  J'arrive pas à le croire !  Tu as une photo pour le prouver ? 

A moins que tu n'ais enfin compris que cette équipe qui joue avec un maillot à damiers et qui est pour le moment invincible, c'est ton équipe, c'est tes damiers, le club il est enregistré à la FFR sous le numéro de l' USRP.  Il s'est juste allié avec son voisin pour être plus costaud et jouer au plus niveau...

C'est un projet ouvert .... et cela marche.  La preuve, tu étais à Pompidou dimanche. wink Et on alternera surement dès que Guillermoz sera aux normes de la ligue Pro. C'est l'intérêt du club. 

A bientot Gonzo.  Il y a match dans 3 semaines à Pompidou....

 

 

Sirius,

 

Je trouve ton message sympas et je te remercie car ce n'est pas évident pour nous romanais de coeur d'abandonner guillermoz je t'assure.

Nous sommes bien évidemment derrière les joueurs derrière le staff et avons une énorme envie de voir cette équipe accrocher le graal cette saison car ils le méritent tous.

Ce que l’on peut reprocher mais je pense que nous sommes tous d’accord c’est un manque de communication des instances dirigeantes et autres (mairie de romans par exemple).

Tu le dis toi-même et j’espère que ce sera suivi de faits réels le retour à une alternance dès la saison 2020-2021 fera adhérer un nombre plus important de personnes.

En attendant allez les damiers noirs et blancs et rouge -> donnez tout sur ces 2 matchs pour n’avoir aucun regrets….

Sait-on si le match aller est un vendredi ? Dans ce cas je descendrai en voiture les encourager !!!

PS : des news de reynart ?

 

 

Allez damiers !

#2506

D'apres certaines rumeurs entendues dimanche,le projet stade matmut à StMarcel serait toujours à l'ordre du jour et en négociation.est ce reel?Ce serait la meilleur solution pour un peu aplanir les tensions qui existent vraiment (je ne parle pas de celles de ce forum)

 

Fédérale 1