Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#197

Moi je trouve la fusion une bonne idée et normal que sportivement l'ensemble du staff de Romans et une grande partie de l'effectifs soit conservé , les matchs à 50/50 avant un stade en commun logique également , maillot à damier avec du rouge aussi, pour le nom c'est effectivement pas terrible valence devant ou romans derrière...cela gene quelques forumeurs.... La question que je me pose c'est pour LABBI , il doit rentrer en premier ? en dernier ? les recrues au milieu ?? d'abord les anciens romanais ?

#198

LE CHE a écrit :
fabitalia26 a écrit :

elle commence bien cette entente/fusion/rapprochement : nom d'oiseaux entre les nouveaux supporters du même club. ça vous fait quand même pas hurler ça, que l'usrp et le maillot à damiers noir et blanc disparaissent. Mais c'est vrai, j'ai oublié que j'appartiens à ceux qui refusent le progrés, l'avenir. J'ai oublié que ce nouveau club, avec ses deux stades, ses 2 ou 3 jeux de maillots, son nouveau super public, plus jeune et plus féminin et qui va apparaître comme par magie, est une vraie avancée, un vrai plus. Messieurs Cheval Ritton et Beaugiraud vous diraient une belle "opportunité " ou "une belle plus value". Quant aux valeurs nouvelles, elles sont géniales : virer un effectif quasi entier. Je ne sais pas vous, mais moi je ne me reconnaîtrai jamais dans ce pseudo club +++

Tu as raison ces échanges de noms d'oiseaux sont idiots et n'ont rien à faire dans le monde du rugby Cela étant dit, pour rappel une dernière fois ce ne sera pas techniquement et juridiquement une fusion car impossible il ne reste malheureusement plus qu'un seul club au niveau FFR entre feu lvs et Roc , le maillot sera à damiers cela est sûr à 100% ,le club sera l'USRP puisque numéro d'affiliation est celui de l'USRP , la totalité du staff et du sportif romanais et une vraie opportunité d'avoir des forces vives sur les 2 villes au niveau des jeunes trés importantes et intéressantes pour le futur Les supporters anciens seront toujours les bienvenus et les futurs nouveaux aussi bien entendu Ce ne sont pas les dirigeants de romans qui à priori sont responsables des joueurs du ROC qui vont malheureusement restés sur le carreau Enfin , s'il y à bien une chose de sure et reconnue par tous ceux qui les connaissent et suivent le club de prés depuis 4 ans c'est que Laurent Beaugiraud et Jacques ritton n'ont absolument rien à gagner à titre personnel et professionnel dans ce projet sportif DROME RUGBY Au contraire, s'ils n'avaient pas été la et en particulier Jacques Ritton , l'USRP aurait disparue depuis 3 ans ou à mini serait en trés grande difficulté financière Le club à grandi dans le bon sens en terme de structuration a tous les niveaux et en particulier au niveau des jeunes A minimum, sachons leur être gré de cela et savoir raison garder malgré les excés de passion qui nous animent toutes et tous parce que nous aimons le rugby et nos damiers Le seul hic c'est le nom avec Valence avant Romans et cela ne passe pas , mais sur le reste seul ce beau projet est viable et de toute façon l'USRP comme le ROC n'avaient pas d'autres choix possibles car à terme et plus rapidement que l'on ne le pense le rugby simplement au niveau F1 à maxi 3 ans ne pourrait pas survivre sur notre térritoire au regard des contraintes économiques liées à l'évolution du rugby et de celles édictées par la FFR Le seul et unique objectif réaliste est celui d'essayer de se positionner dans le TOP 10 F1 et impossible avec un budget inférieur à 3M ... et déjà cela sera trés difficile de s'y maintenir ... à défaut plus tard peut être à terme de pouvoir regarder au dessus Il faut être lucide, ambitieux , réaliste , passioné et positif Plus que jamais allez damiers

Comment peux tu affirmer que le maillot à damier sera gardé à 100 % ? ce n'est pas du tout ce qui a été annoncé, ou alors cela a changé. Tu dis toi même qu'il y a un nouveau nom et qu'il ne te convient pas vraiment. Donc nouveau nom, 2 stades et nouveaux maillots et rien n'aurait changé ???????? c'est une blague ? Concernant Ritton, que je ne connais pas, je reconnais qu'il a fait du très bon travail, notamment en développant les structures et partenariats. Mais je lui reproche d'avoir trahi tout ce que représente ce club pour beaucoup de romanais, pour le laisser entre les mains de qq entrepreneurs qui veulent sûrement en faire une vitrine marketing. Cela peut s'entendre, c'est leurs sous et leur intérêt, mais cela va selon moi à l'encontre des valeurs de ce club.

#199

oui je suis d'accord a 150% si jacques ,patrice ,laurant et quelques autres ....et merci jean louis d'avoir il y a + de 1 dizaine d'année remis l'usrp a flot financièrement .oui sans ces dirigeants qui en prennent plein les dents aujourd'hui oui nous serions comme lille , chalons sur saône ,Montluçon roc etc....en f2 ....ou pire en dépôt de bilan et série régionale .oui bien sur je suis surement celui qui monte le plus au créneau pour que nous ne portions pas ce nom de club et réglions au mieux l'alternance des matchs .....mais de la décence pour que ceux qui au détriment de leurs familles ....et de leur finance et pas tous pour faire du boulot pour leurs entreprises. oui je suis heureux que ces entrepreneurs dont certains ont porté le maillots damiers se mouille autant pour sauver le rugby dans le nord drôme . romanais soyez fier aussi qu'ils ont montés ces structures a porchier a guillermoz ces équipes de jeunes .....et combien de jeunes valentinois auraient sans eux la chance de jouer a un grand niveaux national ...oui ils n'ont pas pensé qu'aux séniors ,oui bien sur certains ne trouverons pas leur place et en particulier ceux du roc ....mais jacques et d'autres ont fait des réunion avec le rc romans , saint jean , eymeux ,tain/ tounon chatillon etc...pour que ces joueurs puisse au moins trouver un club de leur niveau ....et ce n'est pas de la faute si au roc il va rester des joueurs sur le carreau....je ne reviendrait pas sur ce que j'ai dit sur les prétention financière de certains !!!!mais après tout se sont des pro et ils veulent tirer le maxi de leur classe...qu'ils pensent avoir et n'ont pas forcément!!!!! oui tout ça il faut que ça se calme ....mais il reste des problèmes a régler que les romanais ne sont pas prêt d'oublier ET QUE NOS DIRIGEANT CONNAISSENT ET FERONS LE MAXI POUR NOUS DONNER SATISFACTION ????? MAIS SVP AYEZ LA RETENUE POUR CEUX QUI FONT LE MAXI POUR QUE NOUS VOYONS DU RUGBY AU MEILLEUR NIVEAU . étrange quand même je vous rappelle que le maillot damier est en 1/2 finale retour a valence d'agen dimanche.... les fidèles supporters seront la bas pour les encourager et moi je sais aussi ou je serais .....espérant la finale ....et ensuite dissoudre le club de supporters !!!!

#200

jpbusrp a écrit :

oui je suis d'accord a 150% si jacques ,patrice ,laurant et quelques autres ....et merci jean louis d'avoir il y a + de 1 dizaine d'année remis l'usrp a flot financièrement .oui sans ces dirigeants qui en prennent plein les dents aujourd'hui oui nous serions comme lille , chalons sur saône ,Montluçon roc etc....en f2 ....ou pire en dépôt de bilan et série régionale .oui bien sur je suis surement celui qui monte le plus au créneau pour que nous ne portions pas ce nom de club et réglions au mieux l'alternance des matchs .....mais de la décence pour que ceux qui au détriment de leurs familles ....et de leur finance et pas tous pour faire du boulot pour leurs entreprises. oui je suis heureux que ces entrepreneurs dont certains ont porté le maillots damiers se mouille autant pour sauver le rugby dans le nord drôme . romanais soyez fier aussi qu'ils ont montés ces structures a porchier a guillermoz ces équipes de jeunes .....et combien de jeunes valentinois auraient sans eux la chance de jouer a un grand niveaux national ...oui ils n'ont pas pensé qu'aux séniors ,oui bien sur certains ne trouverons pas leur place et en particulier ceux du roc ....mais jacques et d'autres ont fait des réunion avec le rc romans , saint jean , eymeux ,tain/ tounon chatillon etc...pour que ces joueurs puisse au moins trouver un club de leur niveau ....et ce n'est pas de la faute si au roc il va rester des joueurs sur le carreau....je ne reviendrait pas sur ce que j'ai dit sur les prétention financière de certains !!!!mais après tout se sont des pro et ils veulent tirer le maxi de leur classe...qu'ils pensent avoir et n'ont pas forcément!!!!! oui tout ça il faut que ça se calme ....mais il reste des problèmes a régler que les romanais ne sont pas prêt d'oublier ET QUE NOS DIRIGEANT CONNAISSENT ET FERONS LE MAXI POUR NOUS DONNER SATISFACTION ????? MAIS SVP AYEZ LA RETENUE POUR CEUX QUI FONT LE MAXI POUR QUE NOUS VOYONS DU RUGBY AU MEILLEUR NIVEAU . étrange quand même je vous rappelle que le maillot damier est en 1/2 finale retour a valence d'agen dimanche.... les fidèles supporters seront la bas pour les encourager et moi je sais aussi ou je serais .....espérant la finale ....et ensuite dissoudre le club de supporters !!!!

regarde tes MP jean pierre

#201

jpbusrp a écrit :

oui je suis d'accord a 150% si jacques ,patrice ,laurant et quelques autres ....et merci jean louis d'avoir il y a + de 1 dizaine d'année remis l'usrp a flot financièrement .oui sans ces dirigeants qui en prennent plein les dents aujourd'hui oui nous serions comme lille , chalons sur saône ,Montluçon roc etc....en f2 ....ou pire en dépôt de bilan et série régionale .oui bien sur je suis surement celui qui monte le plus au créneau pour que nous ne portions pas ce nom de club et réglions au mieux l'alternance des matchs .....mais de la décence pour que ceux qui au détriment de leurs familles ....et de leur finance et pas tous pour faire du boulot pour leurs entreprises. oui je suis heureux que ces entrepreneurs dont certains ont porté le maillots damiers se mouille autant pour sauver le rugby dans le nord drôme . romanais soyez fier aussi qu'ils ont montés ces structures a porchier a guillermoz ces équipes de jeunes .....et combien de jeunes valentinois auraient sans eux la chance de jouer a un grand niveaux national ...oui ils n'ont pas pensé qu'aux séniors ,oui bien sur certains ne trouverons pas leur place et en particulier ceux du roc ....mais jacques et d'autres ont fait des réunion avec le rc romans , saint jean , eymeux ,tain/ tounon chatillon etc...pour que ces joueurs puisse au moins trouver un club de leur niveau ....et ce n'est pas de la faute si au roc il va rester des joueurs sur le carreau....je ne reviendrait pas sur ce que j'ai dit sur les prétention financière de certains !!!!mais après tout se sont des pro et ils veulent tirer le maxi de leur classe...qu'ils pensent avoir et n'ont pas forcément!!!!! oui tout ça il faut que ça se calme ....mais il reste des problèmes a régler que les romanais ne sont pas prêt d'oublier ET QUE NOS DIRIGEANT CONNAISSENT ET FERONS LE MAXI POUR NOUS DONNER SATISFACTION ????? MAIS SVP AYEZ LA RETENUE POUR CEUX QUI FONT LE MAXI POUR QUE NOUS VOYONS DU RUGBY AU MEILLEUR NIVEAU . étrange quand même je vous rappelle que le maillot damier est en 1/2 finale retour a valence d'agen dimanche.... les fidèles supporters seront la bas pour les encourager et moi je sais aussi ou je serais .....espérant la finale ....et ensuite dissoudre le club de supporters !!!!

Tu dis faire professionnellement des AUDITS j'espère que tu n'a pas de rapports a rédiger parce que ça pique de te lire. tongue Prends pas la mouche c'est une toute petite pique mais fait quand même un effort stp. cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#202

Je vous rappelle juste qu'au ROC, tous les joueurs n'étaient pas PRO et n'avaient pas de salaire même en équipe une. Ceux là aussi restent sur le carreau. Le VRDR ne les a pas contactés au moins pour savoir ce qu'ils allaient devenir ; donc lorsque vous dites que les Rockers avaient des prétentions bien plus élevées, ne généralisez pas. Les valeurs du rugby ont vraiment disparues autant à Romans qu'au Roc. Attendons de voir la prochaine saison rugbystique et allez Valence !!!!!

#203

pour le nom je verrais ROV et le maillot a damiers noir et blanc sur la face avant et damiers rouge et blanc dans le dos comme ça il suffira de dire "allez damiers"

#204

tribunesudromans26 a écrit :

GRAND ECLAICISSEMENT !!!! Dimanche certaine personnes ont critiqués l'attitude des M16 du ROC lors de l'entrée des joueurs de l'avenir Valencien sur le terrain . Première chose Les GAMINS du ROC étaient dans la même zone de vestiaires que valence d'Agen, et je leur ai demandé par l'intermédiaire de leur coach d'attendre devant que l'équipe sorte pour aller prendre leur douche et de chanter pour ne pas les déranger. Avant, pendant et après le match des idiots se sont permis de les insulter pour la couleur de leur maillot, ce qui est inadmissible, alors comprenez leur attitude aussi. Sachez que les coachs sont venus me dire qu'ils ne savaient pas qu'ils allaient faire ça, et se sont presque excusé ..... De toute façon avec un accueil pareil j'aurai fait pire .... Donc ils ont bien fait d'évacuer leur colère de cette façon, et moi étant de romans, dirigeant de l'USRP, je m'excuse de l'accueil que nous leur avont fait .. L'incident est clos

Je te remercie de cet éclaircissement. Si je trouve élégant de rétablir la vérité concernant le comportement irrespectueux de certains romanais, je trouve, en revanche, inapproprié pour un dirigeant de l'USRP, de valider le comportement des jeunes joueurs valentinois voire même de l'encourager ("j'aurait fait pire"). Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon d'aplanir les pbs relationnels entre les 2 clubs. Condamner conjointement l'attitude des imbéciles des 2 camps serait plus approprié... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" = Aidons les à sortir de leur bêtise en prenant un peu de hauteur.;)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#205

Ah merde on va pas recommencer lol On a proposer USRV, on nous a dis c'est trop USRP ... On a qu'à faire comme nos collègues charantais du "SA XV Charante Rugby" issus d'une fusion entre les club de Soyaux et Angoulème ce dernier fêtant son centenaire l'année de leur fusion ! Mais nous on peut faire un jeu de mot avec oval ça donnerait ROVAL XV Drôme Rugby Maintenant demandons comment les charentais appellent leur équipe, est ce que certains scandent "allez soyaux" et d'autres "allez angoulème" ? Les fusions ou ententes ne marchent pas toujours mais pour eux c'est un véritable succès. Il y encore 6 ans, le SA XV évoluait en F3, et n'a passé que 2 saisons en F1 quand d'autres galère pendant des années pour atteindre la D2. Pour nous la Pro D2 est encore bien loin. Peut être qu'on y parviendra jamais mais je pense que le premier objectif est d'assurer une place dans le plus haut niveau amateur. Nous serons sans doute attendu au tournant du a notre budget, l'un des plus important en F1. Mais notre équipe pour la prochaine saison sera sensiblement la même que cette année avec quelques recrues pour compenser les départs. Il ne faut pas s'attendre a ce que Valence-Romans soit un rouleau compresseur ...

Dernière modification par michdu26 (01/06/2016 22:52:56)

#206

Bonsoir les romanais si c'est bien ça ? Est bien la fusion du SCA club de rugby d'Angoulême et de Soyaux c'est très bien passé et ça été bénéfique pour les deux clubs ! ça a permis de ramener du monde à Chanzy le stade du SCA ! pour tout dire on gueule aller SA XV ou aller Angoulême ^^ donc ya pas de problèmes smile

#207

Étant donné que 70 % du budget 80 % du public et 95 % des joueurs sont romanais je trouverais normal que 80 % des matchs soient à romans et c est pareil pour le maillot 80% à damier noir C est mathématique

#208

Sirius a écrit :
usrp uniquement a écrit :

Aujourd'hui le "daubé" fait sa une sur le mecontentement des supporters Romanais. Pour eux pas question de soutenir un club "Valence-Romans" Avec en gros titre :POUR LES SUPPORTERS C'EST ROMANS D'ABORD. Attendons la suite.

Oui mais les sponsors y sont 80% pour le rassemblement et ils pèsent 50% du budget du club. Et les "supporters", ils sont 35 avec 2 binious, une trompette et un tambour et ils pèsent rien financièrement ni politiquement ... Les entrées, les cartes, ca fait pas 15% du budget J'ai un chantier à Romans actuellement... 50% des Romanais s'en foutent, 40% sont pour et 10% contre, le voilà mon sondage.... Dans mon métier, y déjà des tas d'entreprises qui veulent entrer pour faire du bizness En face s'est des pros avec leurs avocats et nous on en encore en 1970.. Aux AG, il vont juste nous demander notre avis consultatif sur le nom du club. Et pi c'est tout Et encore, il faudra présenter sa licence FFR pour voter... C'est ca la réalité !!! Ils vont remplacer le supporter traditionnel avec sa, crécelle et son drapeau par un public + jeune + féminin, comme partout ailleurs dans le monde Pro. C'est ca le projet.... Et bin tant mieux !!

Peut-etre que sur les chantiers (qui n'ont rien a voir avec le rugby) on adore le Valence RDR fusion mais c'est pas vraiment le cas a Guillermoz (on l'a entendu dimanche) ni sur ce forum, ni dans le daube ou l'impartial. Je crois neanmoins que si le nom evolue vers quelque chose d'acceptable pour les Romanais la fusion pourrait finir par passer

#209

La fusion est déja passée et le nom restera tel qu'il est . Il faut que les supporters Valentinois se manifestent aussi , ce n'est pas quelques supporters Romanais qui vont faire la loi quand mème . Bougez vous ,amis valentinois ,sinon qu'est ce qu'il va nous rester ? Juste le droit de donner une subvention de la ville de Valence à Romans ? Pas d'accord !!!!!

Dernière modification par Mandrin (02/06/2016 09:42:38)

#210

Pas de fusion avec une sté qui a déposé ...... Une entente pour élargir le bassin financier et recevoir une subv de l'agglo ... Pas de vote dans les "AG" puisque c'est une entente et non une fusion. (comme pour une entente minime ou cadet entre deux clubs : pas de vote !!! )

Fédérale 1