Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE DIJONNAIS le retour

#141

Là ce n'est pas la même chose. Le MR a été mis en liquidation judiciaire, donc il repart en série, comme Auch ou Chalon. 

ça, ça a changé. Avant, ton club disparaissait, si tu étais dans les petits papiers, tu pouvais repartir en F3.

Maintenant, ce n'est plus le cas.

#142

olivier a écrit :

Là ce n'est pas la même chose. Le MR a été mis en liquidation judiciaire, donc il repart en série, comme Auch ou Chalon. 

ça, ça a changé. Avant, ton club disparaissait, si tu étais dans les petits papiers, tu pouvais repartir en F3.

Maintenant, ce n'est plus le cas.

Je suis bien d'accord avec ça. Je voulais dire que liquidation judiciaire ou pas , à partir du moment où les dirigeants ont commis des écarts de gestion la sanction c'est les séries régionales. C'est trop facile aujourd"hui de jouer avec les comptes puis avec le système d'appel...et on repart comme si il ne s'était rien passé car de toute façon cela pénalise la morale sportive de la poule (ex de St Nazaire de Auch Limoges Tarbes en poule d'accession). 
Et qu'on ne vienne pas dire que cela pénalise les autres équipes du club; à l'exemple encore de Montluçon les" Teulière " sont champions d auvergne les "Balandrade" quart de finalistes du challenge sud est il me semble et l'école de rugby marche plutôt bien.Pour un club rétrogradé en honneur c est plutôt pas mal.

#143

On est d'accord ! Mais je rajoute qu'aujourd'hui, la FFR explique aux dirigeants. elle leur dit bien, là, tu fais une connerie, attention !

Le but est quand même d'assainir les mauvaises pratiques et faire en sorte que l'on est des dirigeants responsables. Les nouveaux règlements vons dans ce sens de la prise de responsabilité.

#144

olivier a écrit :

On est d'accord ! Mais je rajoute qu'aujourd'hui, la FFR explique aux dirigeants. elle leur dit bien, là, tu fais une connerie, attention !

Le but est quand même d'assainir les mauvaises pratiques et faire en sorte que l'on est des dirigeants responsables. Les nouveaux règlements vons dans ce sens de la prise de responsabilité.

Oui c'est un progrès mais je suis d'avis qu'il faut aller plus loin en instituant un dispositif coercitif notamment en FED1 où il doit être possible de bloquer le nombre de contrats de joueurs de FED1 et de contrats pluriactifs par exemple. On voit bien que dans le cas de Dijon malgré le prononcé de la rétrogradation les recrutements ont continué comme si la sanction n allait pas être appliquée. Peut être les demandes de licences avaient été bloquées mais nous n en savons rien!

En foot l'interdiction de recruter existe et semble dissuassive.

#145

olivier a écrit :

On est d'accord ! Mais je rajoute qu'aujourd'hui, la FFR explique aux dirigeants. elle leur dit bien, là, tu fais une connerie, attention !

Le but est quand même d'assainir les mauvaises pratiques et faire en sorte que l'on est des dirigeants responsables. Les nouveaux règlements vons dans ce sens de la prise de responsabilité.

oui , c est plutot pas mal sauf que maintenant il te manque 1 arbitre tu es retrogradé les nouveaux règlement sont plutot severe sur ce point .

#146

Existe t-il une grille de "tarification" quand est décidé le nombre de points retirés ?

Parce que -8pts dans une Poule de 10, de 11 ou de 12, ce n'est pas la même chose...

Si tel n'est pas le cas, quitte à envisager des mesures coercitives, peut-être serait-il bien, qu'il existe une règle universelle bien connue de tous !

Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les supputations.

#147

une fois de plus on constate la ''souplesse'' des réglements de la fédé preuve que

quelque chose ne tourne toujours pas rond ds cette fédération ............

Tout ceci manque de clarté , cohérence et justice ...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#148

Et c'est reparti ! Quelle souplesse ? 

Le discours a été le même avec tous les clubs qui avaient des problèmes financiers.

il y en a qui ont compris d'autres pas. On voit où se retrouvent ceux qui n'ont pas compris.

 

#149

Soit DIJON a commis une faute ( le comptable)et ce club doit être puni  et retrogradé en F2 ou bien il n'a rien fait de reprehensible et il garde sa place en F1 point!

En accordant un traitement de faveur il est normal que nous nous posions des questions sur l'équité....

#150

...............soit on complète les textes, réglements , procédures pour qu'à l'avenir nous n'ayons pas à ns intérroger légitimement sur des ''décisions''  qui peuvent étonner notre petit monde ..............soit on laisse en l'état .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#151

MARCO61 a écrit :

Soit DIJON a commis une faute ( le comptable)et ce club doit être puni  et retrogradé en F2 ou bien il n'a rien fait de reprehensible et il garde sa place en F1 point!

En accordant un traitement de faveur il est normal que nous nous posions des questions sur l'équité....

Lisez les règlements avant de dire les soit mes couilles, soit mon cul. Il y a un barême de sanction POUVANT aller jusqu'à la rétrogradation.

Après, si vous saviez ce que les présidents de Dijon ont fait pour sauver le club, vous auriez surement un peu plus de retenu, parce que pas beaucoup auraient fait ce qu'ils ont fait.

#152

olivier a écrit :
MARCO61 a écrit :

Soit DIJON a commis une faute ( le comptable)et ce club doit être puni  et retrogradé en F2 ou bien il n'a rien fait de reprehensible et il garde sa place en F1 point!

En accordant un traitement de faveur il est normal que nous nous posions des questions sur l'équité....

Lisez les règlements avant de dire les soit mes couilles, soit mon cul. Il y a un barême de sanction POUVANT aller jusqu'à la rétrogradation.

Après, si vous saviez ce que les présidents de Dijon ont fait pour sauver le club, vous auriez surement un peu plus de retenu, parce que pas beaucoup auraient fait ce qu'ils ont fait.

Prêté allégeance ?

Nan, j'rigole...Plus sèrieusement, concernant le retrait de points, comment est établi le nombre de points retirés retenu ? Ce n'est ni une galéjade, ni une insinuation, simplement je me demande.

#153

Mr OLIVIER commence à dire des grossieretés ....Fin d'arguments...

#154

Non, mais relisez-vous un peu les donneurs de leçon. Allez voir les règlements et après on évitera les jugements hatifs et dialogues de sourd.

Fédérale 1