Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE DIJONNAIS le retour

#127

olivier a écrit :

 

john stone a écrit :
gregor47 a écrit :

Félicitation Mathrose ,je vois que tu as le triomphe modeste , tu as beau pavoisé ,rester en F1 en etant sanctionné de 8 points en moins montre bien qu'il y a ou qu'il y avait un réel probleme dans la gestion de ton club,maintenant comme il est dit plus avant avec 4 promus dans la poule ,c'est peut etre jouable ,mais cà s'annonce compliqué quand meme .J'espere pour ton club que ce n'est pas reculer pour mieux sauter.Mais de çà on reparlera la saison prochaine.

c'est magique, quand on te dit à bobigny en commission d appel en JUIN que la FFR n accepte plus de maintien avec point de pénalités et que le 26 juillet le contraire se produit avec DIJON. Bravo les bourguignons.

c'est étonnant que cela ait été dit, parce que le discours de Thierry Murie depuis 6 mois, c'est justement d'utiliser ce moyen pour sanctionner les clubs.

Connaissant le dossier de Bobigny, le club n'a pas pu faire ce que lui demandait la FFR, c'est pour ça que le club a été rétrogradé, tout comme Auch.

À l'inverse, Tarbes et Dijon ont apporté les garanties demandées non sans mal, Dijon devant accepter une sanction.

L'idée est d'éviter les rétrogradations quand c'est possible afin de ne pas trop fausser les championnats des divisions inférieures.

Mais parfois, ce n'est pas possible. Je comprends que cette nouvelle politique d'aide et d'accompagnement puisse déranger certains, mais il faut assainir tout en maintenant une consistance des championnats.

Oui sans doute, mais l aide et l'accompagnement ça se devrait se faire en amont et si écart il y a le club repart en série régionale . Quant à la consistance des championnats, quand on voit comment est structurée la FED1 ...

#128

Oui quand on voit que le club le plus au Sud est dans la poule du club le plus au Nord, on se dit que les poules sont régionales pour certains, pas pour tous. 

Sempre endavant mai morirem

#129

olivier a écrit :

 

john stone a écrit :
gregor47 a écrit :

Félicitation Mathrose ,je vois que tu as le triomphe modeste , tu as beau pavoisé ,rester en F1 en etant sanctionné de 8 points en moins montre bien qu'il y a ou qu'il y avait un réel probleme dans la gestion de ton club,maintenant comme il est dit plus avant avec 4 promus dans la poule ,c'est peut etre jouable ,mais cà s'annonce compliqué quand meme .J'espere pour ton club que ce n'est pas reculer pour mieux sauter.Mais de çà on reparlera la saison prochaine.

c'est magique, quand on te dit à bobigny en commission d appel en JUIN que la FFR n accepte plus de maintien avec point de pénalités et que le 26 juillet le contraire se produit avec DIJON. Bravo les bourguignons.

c'est étonnant que cela ait été dit, parce que le discours de Thierry Murie depuis 6 mois, c'est justement d'utiliser ce moyen pour sanctionner les clubs.

Connaissant le dossier de Bobigny, le club n'a pas pu faire ce que lui demandait la FFR, c'est pour ça que le club a été rétrogradé, tout comme Auch.

À l'inverse, Tarbes et Dijon ont apporté les garanties demandées non sans mal, Dijon devant accepter une sanction.

L'idée est d'éviter les rétrogradations quand c'est possible afin de ne pas trop fausser les championnats des divisions inférieures.

Mais parfois, ce n'est pas possible. Je comprends que cette nouvelle politique d'aide et d'accompagnement puisse déranger certains, mais il faut assainir tout en maintenant une consistance des championnats.

Je ne vois aucune difference avec ce qui se faisait avec Camou

#130

olivier a écrit :

 

john stone a écrit :

c'est magique, quand on te dit à bobigny en commission d appel en JUIN que la FFR n accepte plus de maintien avec point de pénalités et que le 26 juillet le contraire se produit avec DIJON. Bravo les bourguignons.

c'est étonnant que cela ait été dit, parce que le discours de Thierry Murie depuis 6 mois, c'est justement d'utiliser ce moyen pour sanctionner les clubs.

Connaissant le dossier de Bobigny, le club n'a pas pu faire ce que lui demandait la FFR, c'est pour ça que le club a été rétrogradé, tout comme Auch.

À l'inverse, Tarbes et Dijon ont apporté les garanties demandées non sans mal, Dijon devant accepter une sanction.

L'idée est d'éviter les rétrogradations quand c'est possible afin de ne pas trop fausser les championnats des divisions inférieures.

Mais parfois, ce n'est pas possible. Je comprends que cette nouvelle politique d'aide et d'accompagnement puisse déranger certains, mais il faut assainir tout en maintenant une consistance des championnats.

Quelle nouvelle politique dans ce domaine ? Je ne vois aucune difference avec ce qui se faisait avec Camou. Montluçon avait aussi écopé de  10 Points de pénalité on a vu le résultat avec une récidive de ce qu'on appelait aussi aide à l'accompagnement et d'autres clubs étaient rétrogradés . Non il n'y a aucune difference

 

Dernière modification par Romulus (30/07/2017 10:43:44)

#131

Parce que tu ne connais pas le dossier, c'est tout.

#132

Avant c'etait des magouilles maintenant personne ne connait les dossiers sauf Olivier...

 

 

#133

olivier a écrit :

Parce que tu ne connais pas le dossier, c'est tout.

Je pense que tu connais le dossier concernant Dijon mais connaissais tu le dossier de Montluçon quand la FFR a suivi la proposition du CNOSF il y a 5 ans qui donnait 10 points de pénalité pour la saison suivante au club de l'Allier. Peut être qu' ils avaient  la même logique que la FFR d'aujourd'hui . Rien ne dit que Dijon ne va pas replonger ce que je ne leur souhaite pas bien sur puisque je suis bourguignon.

#134

Seawaks a écrit :
MARCO61 a écrit :

Bernard Laporte et son équipe voulaient laver plus blanc que blanc....voilà le resultat !                          DIJON et surtout les deux présidents ont fait campagne pour lui et ils ont été recompensés.....

les petits arrangements entre amis...

 

Bernard Laporte a des actions chez Amora:-)

"Sauf que la moutarde Amora n'est plus fabriquée à Dijon depuis 2009.après la fermeture définitive de l'unité de fabrication dijonnaise ".

Moutarde  de Dijon n'est plus qu'une appellation.

Dernière modification par Romulus (30/07/2017 10:41:40)

#135

Romulus a écrit :
Seawaks a écrit :
MARCO61 a écrit :

Bernard Laporte et son équipe voulaient laver plus blanc que blanc....voilà le resultat !                          DIJON et surtout les deux présidents ont fait campagne pour lui et ils ont été recompensés.....

les petits arrangements entre amis...

 

Bernard Laporte a des actions chez Amora:-)

"Sauf que la moutarde Amora n'est plus fabriquée à Dijon depuis 2009.après la fermeture définitive de l'unité de fabrication dijonnaise ".

Moutarde  de Dijon n'est plus qu'une appellation.

 

Je préfère la Fallot. nettement meilleure.

#136

MARCO61 a écrit :

Avant c'etait des magouilles maintenant personne ne connait les dossiers sauf Olivier...

Et avant  Olivier connaisait les dossiers hihihi !!!!

 

#137

Fouquet's a écrit :
Romulus a écrit :
Seawaks a écrit :

Bernard Laporte a des actions chez Amora:-)

"Sauf que la moutarde Amora n'est plus fabriquée à Dijon depuis 2009.après la fermeture définitive de l'unité de fabrication dijonnaise ".

Moutarde  de Dijon n'est plus qu'une appellation.

Toute la production de moutarde vient de Chevigny saint sauveur.

Mais on s'en fout:-)

 

Je préfère la Fallot. nettement meilleure.

#138

Romulus a écrit :
olivier a écrit :

Parce que tu ne connais pas le dossier, c'est tout.

Je pense que tu connais le dossier concernant Dijon mais connaissais tu le dossier de Montluçon quand la FFR a suivi la proposition du CNOSF il y a 5 ans qui donnait 10 points de pénalité pour la saison suivante au club de l'Allier. Peut être qu' ils avaient  la même logique que la FFR d'aujourd'hui . Rien ne dit que Dijon ne va pas replonger ce que je ne leur souhaite pas bien sur puisque je suis bourguignon.

Non je ne connaissais pas le dossier de Montluçon, c'est pour ça que je ne peux comparer.

En revanche, je préfère maintenir un club dans la division actuelle avec une sanction qu'une rétrogradation administrative qui fausse les championnats.

#139

MARCO61 a écrit :

Avant c'etait des magouilles maintenant personne ne connait les dossiers sauf Olivier...

 

 

C'est assez frustrant, car je ne peux pas parler à la place du club car c'est à lui de décider ce qu'il veut communiquer ou pas.

Et comme je connais certains dossiers, je ne peux plus attaquer comme avant et pourtant, il y a des affaires en cours que j'aimerais bien mettre au grand jour...

Mais bon, c'est un choix que je fais, car je préfère contribuer au changement du Rugby, c'est plus intéressant et motivant.

#140

olivier a écrit :
Romulus a écrit :
olivier a écrit :

Parce que tu ne connais pas le dossier, c'est tout.

Je pense que tu connais le dossier concernant Dijon mais connaissais tu le dossier de Montluçon quand la FFR a suivi la proposition du CNOSF il y a 5 ans qui donnait 10 points de pénalité pour la saison suivante au club de l'Allier. Peut être qu' ils avaient  la même logique que la FFR d'aujourd'hui . Rien ne dit que Dijon ne va pas replonger ce que je ne leur souhaite pas bien sur puisque je suis bourguignon.

Non je ne connaissais pas le dossier de Montluçon, c'est pour ça que je ne peux comparer.

En revanche, je préfère maintenir un club dans la division actuelle avec une sanction qu'une rétrogradation administrative qui fausse les championnats.

 

Une rétrogradation en séries régionales fausse t elle le championnat? A l'exemple de Montluçon je n en suis pas sûr.

Fédérale 1